Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 17 mai15, 00:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :ne se permettent pas de voir au-delà des mots, de la réalité, des paraboles, des images, des manières de dires, ? de comprendre la subtilité ''cachée'' ,

la vérité voilée?
2Corinthiens 4:3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l'intelligence
,
afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ?

Que veux tu que je te réponde?
Moi ce sont les Évangiles que je continue à considérer en plus des révélations du Bab et de Bahaullah.
Si je crois que les écritures parle ne vain?
Jamais au grand jamais. Il ne parle pas il faut les méditer, y réfléchir, les relativisé en fonction de ce qu'on est.

je ne me sens aucunement en péril, ni incrédule, ni aveuglé...
La Slpendeur de Dieu, sa Gloire : Bahaullah

Tu reconnaitrea le Christ?
Tu ne goutera pas au fruits? Sas couleur, sa forme, son nom, son voile t'aveuglera?
Que feras tu à son retour promis?
Tu diras ce que tu dis sur ce forum?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 08:58

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :2Corinthiens 4:3
Que veux tu que je te réponde?
Rien! Que tu réalises que tu dit des grosses âneries...
Tu affirmes que l'évangile est voilé, et donc qu'il faut le dévoilé; la parole
une fois de plus te contredit; elle, elle affirme qu'il n'est voilé que pour ceux qui périssent.
Ce qui veut clairement dire que pour ceux qui sont sauvés il ne l'est pas.
Si toi tu le vois voilé, c'est que tu es perdu.

Moi ce sont les Évangiles que je continue à considérer en plus des révélations du Bab et de Bahaullah.
Tu ne considères rien du tout, si tu avais la moindre considération pour les évangiles tu rejetterais Bahaullah!

Si je crois que les écritures parle ne vain?
Jamais au grand jamais. Il ne parle pas il faut les méditer, y réfléchir, les relativisé en fonction de ce qu'on est.
Bien sur que si, et sur tout les points, je viens de te prouver que la parole affirme que sa parole n'est pas
voilé, et toi tu affirme le contraire.
Exactement comme tu le fait avec Muhammad, la parole le rejette, et toi, tu affirmes qu'il est de Dieu.
Tu n'a aucun respect pour la parole, tu es tel un enfant qui se fait sa propre histoire en lisant une fable.

je ne me sens aucunement en péril, ni incrédule, ni aveuglé...
C'est le principe même de l'aveuglement, ceux qui en sont victime ne le savent pas,
si ils le savaient, tu ne crois pas qu'ils changeraient, qui a envie de périr?

Je sais ce que te va me dire par rapport à ça... mais réfléchis bien à ce que tu va dire...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 mai15, 09:54

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Je sais ce que te va me dire par rapport à ça... ...

Svp....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 20:57

indian a écrit :Svp....
Non rien?!!!
Mille excuse, je me suis trompé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 18 mai15, 00:14

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes"]
Moi ce sont les Évangiles que je continue à considérer en plus des révélations du Bab et de Bahaullah.^

si tu avais la moindre considération pour les évangiles tu rejetterais Bahaullah!

[quote]

ca j'aimerais effectivemnet savoir pourquoi

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 00:41

indian a écrit :ca j'aimerais effectivemnet savoir pourquoi
Je t'invite à lire les évangiles alors.
Et a ne pas partir à la pêche au verset... "celui il est beau, je le prends... celui là je laisse, il ne me plait pas... " :(

indian

Ecrit le 18 mai15, 00:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je t'invite à lire les évangiles alors.
Et a ne pas partir à la pêche au verset... "celui il est beau, je le prends... celui là je laisse, il ne me plait pas... " :(

Ah mais ca les evangiles je connais...la Bible , moins, mais les Evangiles (y)
Jean et ma favorite...direct, droit au coeur (y)
Je suis catholique (étais) depuis ma tendre enfance... :)

Mais c'est les raisons qui me feraient rejetter Bahaullah que je voudrais savoir...car au contraire... ca me fait accepter encore mieux les Évangiles.
C'est exactemetn pour ca que je suis ici... tu n 'oublie pas svp...

J'ose même penser que c'est pareil pour La bible :) Qui sait?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai15, 05:40

indian a écrit :Mais c'est les raisons qui me feraient rejetter Bahaullah que je voudrais savoir...
A quoi bon Indian?
Tu va me dire qu'il y a un message caché, que le rouge et en fait vert... Image

indian

Ecrit le 18 mai15, 05:54

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :A quoi bon Indian?
Tu va me dire qu'il y a un message caché, que le rouge et en fait vert...
Mais vois-tu connaissant les Évangiles et les plus importantes révélations de Bahaullah, je n'ai trouvé aucune contradictions entre les deux. Des différences dans les doctrines, ldans les dogmes, dans les explications, dans les précisions...mais aucune contradictions.
Un peu comme dans les différence de doctrines entre les différentes branches du christianisme...

Mais je ne sais pas de qulle branches tu es? Protestant? Catholique? Évangéliste?...
Tu me dis svp.

À tous le moins nous nous entendons sur les Évangiles et le retour du Christ... c'est déjà ca (y)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai15, 09:47

indian a écrit :Mais vois-tu connaissant les Évangiles et les plus importantes révélations de Bahaullah,
je n'ai trouvé aucune contradictions entre les deux. Des différences dans les doctrines, dans les dogmes,
dans les explications, dans les précisions...mais aucune contradictions.
Un peu comme dans les différences de doctrines entre les différentes branches du christianisme...
Comment peut tu écrire des trucs pareils?
Tu me dit que c'est différent mais qu'il n'y a pas de contradiction... (doh)

Mais je ne sais pas de qulle branches tu es? Protestant? Catholique? Évangéliste?...
Tu me dis svp.
Évangéliste.
nous nous entendons sur les Évangiles et le retour du Christ... c'est déjà ca (y)
Je n'en n'ai vraiment pas l'impression.
Tu dit que la bible est d'inspiration divine et tu ne crois pas Dieu quand il te parle de l'antéchrist
et des faux prophètes. Pareil pour les fausses doctrine à l'instar de Bahai...
Tu crois que tu crois... mais tu ne crois pas... :(

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mai15, 10:31

Message par Gérard C. Endrifel »

indian a écrit :Mais c'est les raisons qui me feraient rejetter Bahaullah que je voudrais savoir...car au contraire... ca me fait accepter encore mieux les Évangiles.
Tu veux une raison ? Lis la Bible en entier.

Les 4 Évangiles ceci, les 4 Évangiles cela, comme si le reste avait été écrit pour les chiens. Ne considérer que les Évangiles en les estimant au-dessus, plus important que tout le reste ou résumant l'ensemble, ce serait comme dire d'un dictionnaire que les lettres L, M, N, O sont plus importantes que les 22 autres, ou d'un roman que les chapitres 1, 3, 5, 7 suffisent pour comprendre l'histoire.

Maintenant la question que tu devrais vraiment te poser, ce serait plutôt de savoir si ce sont des raisons que tu cherches pour y renoncer ou plutôt des excuses pour continuer d'y croire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mai15, 03:11

Message par Arké »

Moi qui ai lu la Bible en entier, je témoigne qu'elle ne s'oppose jamais au Coran .
Mais il faut chercher ce qui les relient pour en être convaincu, si on cherche ce qui les sépare, c'est plus facile.

Le chemin facile mène à l'enfer....!

indian

Ecrit le 21 mai15, 03:29

Message par indian »

Kerridween a écrit :
Maintenant la question que tu devrais vraiment te poser, ce serait plutôt de savoir si ce sont des raisons que tu cherches pour y renoncer ou plutôt des excuses pour continuer d'y croire.

Ce sont effectivement ces questions qui me hantent (y) ...Qui me permettent de chercher.

Car ma foi est grande... mais les preuves ...si voilés...

Je cherche à m'assurer que ce que je trouve n'est ni pour renoncer ou pour y croire... amis que ca soit véridique, démontré, validée,

Je ne cherche pas des ''raisons'', je cherche à savoir si ma raison, mes réflexions, ma conscience, mes analyses sont justes? Ou si elles sont brouillés par mon ego, ma connaissance, mes préjugés, mes paradigmes... et tout ce qui me fait penser que je sais ou ne sais pas...

Mais pour l'instant, je suis encore bouleversé par ce qui me semblent chaque fois démontré, validé, confirmé, répété... par la méthode ''scientifique'' qui est miennes pour chercher et que j'utilise pour m'assurer que ma raison ne me joue pas des tours... :wink:

Car c'est facile de croire les savants, les papes, les Imams, les rabbins, les théologiens ...qui disent savoir...euh.. mais qui devraient dire plutôt ''qui pensent savoir''

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai15, 10:50

Arké a écrit :Moi qui ai lu la Bible en entier, je témoigne qu'elle ne s'oppose jamais au Coran .
T'a dû la survoler à la vitesse du son alors....

Remettons les choses à leur place...
C'est le Coran qui s'oppose à la Bible, pas le contraire.

indian

Ecrit le 21 mai15, 12:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Moi qui ai lu la Bible en entier, je témoigne qu'elle ne s'oppose jamais au Coran

T'a dû la survoler à la vitesse du son alors....

Remettons les choses à leur place...
C'est le Coran qui s'oppose à la Bible, pas le contraire.

Tiens donc ..surprenant n'est-ce pas??? :wink:

Il y a des choses qu'on refuse de voir parfois :wink:

Répondre