RACE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: RACE

Ecrit le 09 oct.15, 06:28

Message par Saint Glinglin »

levergero a écrit :Il est certain que l'homme a formé une race, une seule, qui s'est distinguée de la race animale telle les primates (le singe), son cousin-germain, resté, lui, dans l'Afrique de l'ouest et ses forêts où il vit toujours.

Il y a bien donc qu'une race humaine mais on a utilisé, à tort, ce terme pour distinguer les différentes couleurs de peau...
Il n'y a pas plus de race humaine que de race animale.

Il y a une espèce humaine, des espèces animales, et des espèces végétales.

levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.15, 20:55

Message par levergero »

Tu es un homme de gauche, cela se renifle rien qu'à ta manière de vouloir supprimer le mot "race" de la langue française compte tenu de sa connotation que la gauche a rendu péjorative en inventant le mot "racisme" qui en est une déformation ridicule.

La Taubira essaie de faire voter des lois, tant que la gauche est au pouvoir, pour enlever ce GROS mot de la langue et des lois françaises, y compris de la constitution ! Elle n'y arrivera pas car le terme "espèce" que tu utilises à tort ne signifie pas du tout la même chose...

La gauche est maître en polémiques stériles et malodorantes. Il est vrai que les gens dit "de couleur" sont ses électeurs préférés...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 21:27

Message par wook »

Ce que je trouve révélateur de la décadence de notre société c'est le fait que les gens disent de cette déclaration "Au moins elle dit la vérité et ne se soumet pas à cette bien pensance de la gauche".

La société applique mécaniquement des principes qu'elle ne comprend plus. Qui saurait encore argumenter de façon pertinente sur l’abolition la peine de mort ? L'abolition de l'esclavage? Pourquoi on devrait faire preuve de compassion pour les plus faibles ? Voir pourquoi l'épuration ethnique, qu'Hitler avait entrepris, ne serait pas une idée défendable dans une démocratie puisque le peuple doit pouvoir choisir lui même ce qui est bien pour lui et ce qui ne l'est pas.

A mon avis à par répondre par l'indignation, peu de gens sortiraient gagnants d'un débat sur ces thématiques. Alors levergero, qui réduit le débat sur les races à Taubira et à la gauche confirme bien mes propos.

Si certains arrêtaient d'expliquer le monde uniquement par ce qui s'est passé depuis leur naissance, cela éviterait autant de grossièreté :hi:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 oct.15, 22:38

Message par Seleucide »

Inti a écrit :Il y a une race humaine dans sa diversité de couleurs.
  • « Avant la guerre, la biologie était censée cautionner le racisme ; après la guerre, c'est à la même biologie qu'on en appelait pour cautionner l’antiracisme. Dans un cas comme dans l’autre, elle n’avait rien à dire sur le sujet. Mais dans un cas et dans l'autre, elle a fait ce qu’on lui demandait, s'est conformée à l’idéologie dominante et a fourni tous les arguments voulus. »

« Par exemple, on y lit souvent qu'il n’y a qu’une race humaine, alors que, la race étant une subdivision de l'espèce, elle ne peut pas être unique : soit il y a plusieurs races (au moins deux) au sein d'une espèce, soit il n’y en a pas. »

« La contradiction ne gênait manifestement pas [...] les généticiens d’aujourd'hui qui, d’un même élan, vantent le métissage, déclarent que telle maladie héréditaire se rencontre surtout dans telle ou telle race, puis proclament que ces races n’existent pas dès qu'un politicien douteux veut s’en servir à sa manière. »

« Nier l’existence des races, ou remplacer le mot « race » par un synonyme, en espérant un quelconque résultat en matière de racisme, relève de la niaiserie ou de la mauvaise foi. »
Source : PICHOT André, La société pure de Darwin à Hitler, Flammarion, 2000, pp. 430, 18, 16, 13. (chante)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 00:44

Message par Ikarus »

Bah, j'vois même pas pourquoi on se prend la tête. Les chien ont plusieurs race qu'on différencie a cause du physique, mais dont la génétique pourrait aussi très bien faire la différence. Les humains, ils sont pas tous pareil et on les différencie aussi bien physiquement que génétiquement. C'est la même chose. Bon, ceci dit, je sais que je vais encore choqué quelque personne en comparant chien et humain mais bon...

De toute façon, l'erreur était de dire que la France est de race "blanche". Déjà parce que blanc ne devrait pas être suffisant pour faire un groupe a par entière (les norvégien, sont blanc et pourtant, on peut pas dire que physiquement il soit comme les français. En gros, la couleur ne suffit pas a déterminer une race humaine a mon avis) et surtout parce que c'est être totalement a côté de la plaque. Le plus évidant, c'est les région d'outre-mer qui sont bien francaise et qui sont pas vraiment blanc, et aussi parce qu'après la seconde guerre mondial, on a récup un max de gens du nord de l’Afrique pour la main d'oeuvre et parce qu'il avait combattu a nos côté.

Ce serait comme dire que les allemand sont de race Aryenne :P

Puis bon, faut bien ce mettre dans la tête que différencier des race humaine, c'est pas mettre un groupe de gens inférieur a d'autre. C'est juste faire un recoupement des caractéristique. Si, encore pour les chien, un lévrier ça cours plus vite qu'un york, faut bien avouer que le york est plus pratique a transporter dans un sac. Beh, faut aussi bien avouer qu'une personne noir craint moins le soleil qu'un blanc comme moi. La réalité, c'est quand même une peu ça :)

levergero

Ecrit le 10 oct.15, 01:29

Message par levergero »

Dans la race animale, il y a notamment, la race canine, la race féline, etc,etc...
Dans la race canine, il y a la race des labradors, celle des épagneuls,etc,etc...
Il y a aussi des labradors de pure race avec pédigré et ceux qui ne le sont pas.
Chez les humains, c'est devenu interdit d'évoquer même le terme de race car il signifierait qu'il en existe des inférieures et des supérieures comme chez les chiens ou les chats.
Il ne faut surtout pas "stigmatiser"....

Ce problème est particulier â la France où la gauche a seule le droit de définir la " bien pensance "...
@jpcougny

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 01:57

Message par wook »

levergero a écrit :Dans la race animale, il y a notamment, la race canine, la race féline, etc,etc...
Dans la race canine, il y a la race des labradors, celle des épagneuls,etc,etc...
Il y a aussi des labradors de pure race avec pédigré et ceux qui ne le sont pas.
Chez les humains, c'est devenu interdit d'évoquer même le terme de race car il signifierait qu'il en existe des inférieures et des supérieures comme chez les chiens ou les chats.
Il ne faut surtout pas "stigmatiser"....

Ce problème est particulier â la France où la gauche a seule le droit de définir la " bien pensance "...
Voyez plus loin que l'année de votre naissance, le problème de la race ne date pas de la gauche de Hollande ou de Mitterand.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 oct.15, 02:10

Message par Seleucide »

Irakus a écrit :De toute façon, l'erreur était de dire que la France est de race "blanche"
Je ne vois pas très bien en quoi cela est une erreur. Ça crève les yeux.
Irakus a écrit :Puis bon, faut bien ce mettre dans la tête que différencier des race humaine, c'est pas mettre un groupe de gens inférieur a d'autre
Lorsqu'on différencie, on est obligé de comparer. Lorsqu'on compare, cela pose problème.
levergero a écrit :Dans la race animale, il y a notamment, la race canine, la race féline, etc,etc...
C'est un problème de vocabulaire ici. Il me semble qu'il faudrait dire :
  • Dans le règne animal, il y a notamment des espèces (canines, félines) et des races parmi elles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 oct.15, 02:13

Message par Kar Anetasaur »

Le problème avec les soi-disant races humaines; C'est que contrairement aux chiens, deux humains de la même race sont complètement différent. Par exemple il y a des noirs qui courent vite et d'autres pas; idem chez les blancs et les chinois.
Cela est dû à l'entraînement qui est possible pour chaque race.
Tandis que chez les chiens lorsque tu nais lévrier tu cours automatiquement plus vite qu'un caniche...

C'est pareil au niveau du comportement, il faut à tout prix éviter de mettre tout le monde dans le même sac car deux humains de la même race sont totalement différent !
Évitons donc de dire "les arabes sont comme ça" ou "les juifs sont comme-ci"
alors que deux humains de la même race sont différents
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 02:19

Message par Ikarus »

Toi, t'aime pas la gauche et tu leur met tout sur le dos :D

La moral dans une société se fait a partir de ce que pense les gens. Si quelqu'un était vraiment a blâmé, ce serait plutôt les média.
Je ne vois pas très bien en quoi cela est une erreur. Ça crève les yeux.
CF ce que j'ai dis ensuite:
surtout parce que c'est être totalement a côté de la plaque. Le plus évidant, c'est les région d'outre-mer qui sont bien francaise et qui sont pas vraiment blanc, et aussi parce qu'après la seconde guerre mondial, on a récup un max de gens du nord de l’Afrique pour la main d'oeuvre et parce qu'il avait combattu a nos côté.
De race majoritairement blanche serait passé a mes yeux. Mais de race blanche, non.
Lorsqu'on différencie, on est obligé de comparer. Lorsqu'on compare, cela pose problème.
J'suis d'accord. N'empêche quand même qu'on a pas tous les même faculté. Ce qui pose problème, c'est que les gens ne veulent pas comprendre qu'on peut être différent sans être supérieur ou inférieur. Juste différent quoi. Et ça crève les yeux quand on dit que l'Homme est un animal. On nous sort toujours l'excuse qu'on est plus intelligent. C'est vrai mais est-ce qu'on est supérieur pour autant? Nan, juste différent. Essayons déjà d'avoir cette amélioration entre les hommes, ce serait pas mal.
Cela est dû à l'entraînement qui est possible pour chaque race.
Tandis que chez les chiens lorsque tu nais lévrier tu cours automatiquement plus vite qu'un caniche...
A entrainement égal, les gens d'origine africaine cours plus vite en général, et c'est principalement dû a leur physique. Ça ce voit très bien au sport a haut niveau. Ce serait plus comme comparait un golden retriever et un berger allemand a la carrure plus proche finalement. Mais attention! On parle ici de caractéristique physique et uniquement de ça, hein! La façon de pensée, tout ce genre de chose, c'est totalement différent.

PS: C'est Ikarus, pas Irakus :)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 oct.15, 02:27

Message par Kar Anetasaur »

En fait si les africains courent plus vite cela est dû à leur climat, j'ai appris ça en SVT au lycée. C'est à dire que courir sous une forte chaleur etc... Leur permet de courir plus vite lorsqu'ils arrivent dans des pays européens par exemple.

Je sais qu'un noir né en France ne cour pas plus vite qu'un blanc!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 02:48

Message par Ikarus »

deTox a écrit :En fait si les africains courent plus vite cela est dû à leur climat, j'ai appris ça en SVT au lycée. C'est à dire que courir sous une forte chaleur etc... Leur permet de courir plus vite lorsqu'ils arrivent dans des pays européens par exemple.

Je sais qu'un noir né en France ne cour pas plus vite qu'un blanc!
Je pourrais pas dire le pourquoi du comment, mais ceci dit, les USA font de très bon score en tout ce qui est course a pied, et étrangement, ce sont des afro-américain qui font ces fameux score. Le mieux serait de faire un test en envoyant un blanc entrainement des son plus jeune age en Afrique :)

Ceci dit, la couleur de sa peau n'est pas la plus top du top pour le soleil.

levergero

Ecrit le 10 oct.15, 03:03

Message par levergero »

Pas la peine de chercher de midi à 14 heures !

C'est tout simplement parce qu'ils ont, en général, les jambes plus longues. Cela se voit à vue de nez sur les stades...C'est dû à la génétique (leurs gènes).....
@jpcougny

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.15, 14:57

Message par Le Coran suffit »

Assmatine,

Tu as probablement raison dans beaucoup de choses que tu dis mais cela ne serait que voir une partie des choses.

Serais-tu donc prêtre a accepter de vivre que des produis de la terre de France et rien que de la France? donc aucun échange de bien consommable ou pas avec l'extérieur de la France?

Si tu me dis 'Oui' j'accepterai ta pensée sinon dis toi bien que tu te leurre en faite..

En plus regarde la Terre? penses-tu vraiment qu'il ne fais aucun échange avec son milieu extérieur? il doit échanger avec son univers proche des centaines de milliers de tonnes (de gaz/atomes) toutes les secondes qui sais?

Tu crois que ce que tu vis c'est un peu a cause des 'étrangers' mais tu n'as jamais vraiment bien réfléchi a la question car tu as tellement fais attention aux critiques des gens qui t'était proche.
En faite, il se passe quelque chose de vraiment facile a comprendre: il y a dans toute société 'les premiers venus' et les 'derniers venus'. Ici les derniers venus sont les personnes issus de l'immigration. Les premiers venu veulent évidemment vivre plus confortablement et déchargent le trop de travail ou le mauvais travail sur les derniers venus.

La critique a ton encontre, d’après tes propres paroles viennent des personnes qui te sont plus proche de par ton sang (soit les premiers venus).

Essaie de t'éloigner de leurs mauvais agissement et essaie d’être un rayon de soleil puisque tu 'partages' '2 cultures'.

Moi je pourrai te dire aisément que partager 2 cultures c'est vraiment une richesse. Ce qu'il se passe c'est qu'il y a beaucoup de jaloux a tes cotés on dirait. Mais t’inquiète pas des jaloux il y en a plein sur Terre.

En plus surtout n'oublie pas tu es HUMAIN avant tout, pas français avant tout tout comme moi qui suis HUMAIN avant tout.
Défend ta race (humaine), protège les autres vivants sur Terre et ainsi que l'eco-système.

@ Au niveau de la France qui est plus un sujet sociétal et politique elle a un un assez grave problème mais c'est plus un problème psychologique. Les français devraient cesser de se plaindre a tout bout de champ et accepter les autres cultures.

Les pays Nordique a ce niveau ont plusieurs leçons a donner a la France je pense, sans vouloir offenser les français je dis cela de cœur.

Enfin ne crois surtout pas que dans un milieu ou tous sont pareil, et exactement que tout se passe bien. Et nonnn et loin de la.
Même de vrais jumeaux arrivent a se haïr des fois, et pour toute la vie des fois n'oublie pas.

levergero

Ecrit le 10 oct.15, 22:01

Message par levergero »

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées...(proverbe français)
@jpcougny

Répondre