notre père

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: notre père

Ecrit le 06 déc.15, 05:58

Message par bahhous »

Pierre 77 a écrit :
" Bahouss " Si j'ai bien compris tes explications, cela signifie que " les juifs et les chrétiens " sont des musulmans mais ne sont pas des croyants ?
Oui toute personne qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman … l’islam est DINE Allah ; l’islam a commencé depuis Noé et s’est achevé par Mohamed … il ya la foi de l’islam et il y a la foi en la dernière révélation !!
J’ai des dizaines de versets qui montrent islam et Iman sont deux concept différents ; un exemple parmi ces versets
Sourate (4 ; 136) :
« Ô les croyants! Croyez en Allah et en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement »
Qui sont ces croyants qu’ALLAH leur recommande de croire en son messager ??? Ce sont le musulman qui ont cru en Allah et au dernier jour et n’ont pas encore cru en le dernier message ??

La dernière révélation n’est pas Dine Allah (islam) mais la dernière révélation est MALAT Mohamed !!
La révélation de Moise n’est pas Dine Allah (islam) mais MALAT MOISE !!
DE MËME POUR JESUS …. Ces trois religions monothéistes plus les messages antérieurs (messagers antérieurs à MOISE … Noé lot ; chouaib …) toutes sont des composantes de l’islam … l’islam est un édifice chaque messager à poser une pierre et le dernier message est la dernière pierre de l’édifice …. Il y a deux fois celle de l’islam et celle de la MILLA (RELIGION)
Ceux qui ont cru en Moise sont des musulmans (foi de l’islam et foi de la religion de MOISE °)
Ceux qui ont cru en jésus sont des musulmans (foi de l’islam et foi de la religion de jésus)
Ceux qui ont cru en Mohamed sont des musulmans (foi de l’islam et foi de la religion de Mohamed) !!
Et il y a deux piétés celle de l’islam et celle de la religion !!

Tessier a écrit :
Celui qui n'est pas croyant est un mécréant 64.2, il y a pas d'autres options.

C’est un langage confus ??? Croire en quoi ??? Il faut toujours préciser croire en quoi ???
Ceux qui n‘ont pas cru en Mohamed sont mécréant parce que n’ont pas cru en Mohamed mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas musulmans ??? est ce que Abraham est un mécréant ??? est ce que Abraham a cru en le dernier message ??? est ce que Abraham pratiquait les rites de la dernière religion …. il est temps pour toi de mettre de l’ordre dans ta petite cervelle bourrées par des conneries de oulémas !!
Explique nous en quoi le verset (64.2) a montré que ceux qui n‘ont pas cru en Mohamed sont mécréants ???

TetSpider a écrit :

La différence entre être croyant et musulman est expliquée dans 49.14, mais ça n'a rien à voir à ce que dit Bahhous ; il à une religion à lui nouvelle c'est son problème.

Voici le verset Sourate (49 ; 14) ; en arabe et tu remarques que la traduction est corrompue par tes oulémas car ils ne faisaient pas de différence entre islam et Iman :

قَالَتِ الأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Sourate (49 ; 14)
« Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonner et Miséricordieux.

Que dit le verset en arabe ??
« « Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi Dites plutôt: Nous nous sommes des musulmans car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs…. »

Ce verset parle de la foi en le dernier message et de l’islam qui précède l’iman ??
Dans le verset le passage «Vous n’avez pas encore la foi. » il s’agit de la foi en le dernier message mais ils avaient la foi de l’islam « Dites plutôt: Nous nous sommes des musulmans. » ?? Ils étaient musulmans. Donc il y a deux fois de l’islam et de l’iman ??? Le verset dit aux Bédouins vous êtes musulmans mais vous n’êtes pas encore croyants (dernier message)???

Soultan a écrit :
Et donc à Mohamed pbsl sont venus des bédouins a3rab et ils lui ont dit, ON A CRU
le coran lui dit de leurs dit, non dites plutôt on est devenu Musulman mais LA FOI (Croire) n'a pas pénétré vos cœur

Et donc être Musulman est un degré inférieur par rapport à avoir la FOI

Non monsieur ; ce que tu dis c’est interpretation des oulémas ; ce n’est pas ce que dit le coran ???
Réponds à ma question dans verset (4 ; 136) :

Qui sont ces croyants qu’ALLAH leur recommande de croire en son messager ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 06:49

Message par Soultan »

TetSpider a écrit :Va te défouler maintenant...
http://ar.islamway.net/SF/mhrm/pic/1_b.jpg
Quand on voit ces images, la première question qu'un étranger se pose
Pourquoi ils fond ça?! du jamais vu! :hum: pourquoi?!

Et alors un étranger saura que HUSSAIN cette oumma l'a laché pour la majorité
Un groupe a dit etre du coté de yazid et hussain est égaré
Un autre groupe a dit à Hussain vas y on est avec toi mais l'ont laché

Donc Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Hussaint ont tous été tué ou empoisonné pr cette oumma la plus injuste sous le ciel depuis Adam alayhi salam

Quand Mohammed pbsl était trés malade, il a demandé aux gens de se rassembler pour leurs écrire qlq chose s'ils l'observent ils ne se perderont jamais
Omar quand il a entendu ça, il a dit, il délire!! et le livre de dieu nous suffit

Quelqu'un qui lit cette histoire soit
- il dit oui oui mohammed délire et omar avait raison (mais n'a t il pas lu le verset qui dit quand Allah et son Messager décident d'une chose les croyants n'ont pas à choisir)
- il dit Mohammed avait raison et omar n'avait pas à rouspeter mais on lui dira wééé toi tu déteste les compagnons, tu detestes omar

Mais question quand vous defendez l'erreur de Omar c'est à Mohammed pbsl que vous faites mal et donc moi je choisi de dénoncer l'égarement de Omar mentionné dans tout les livres sunnits et defendre Mohammed pbsl :)
bahhous a écrit : Réponds à ma question dans verset (4 ; 136) :[/b]
Qui sont ces croyants qu’ALLAH leur recommande de croire en son messager ???
Ya ayyouha alladina amanou (ooh ceux qui avait cru)
Dans ma science ils sont différent de EL MOUMINOUN (les croyants)

Il y'a donc
- elladina amanou (ceux qui ont cru)
- el mouminoun (les croyants)

Pour el mouminoun (les croyants) c'est bon ils sont sur d'etre dans la station de la FOI
mais elladina amanou (ont cru) mais peuvent aussi mécroire aprés, rien n'est sur pour eux
Je ne veux nullement vous contredire, je donne juste un complément et j'aime bien vous lire, paix alikoum

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:02

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Ya ayyouha alladina amanou (ooh ceux qui avait cru)
Dans ma science ils sont différent de EL MOUMINOUN (les croyants)

Il y'a donc
- elladina amanou (ceux qui ont cru)
- el mouminoun (les croyants)

Pour el mouminoun (les croyants) c'est bon ils sont sur d'etre dans la station de la FOI
mais elladina amanou (ont cru) mais peuvent aussi mécroire aprés, rien n'est sur pour eux
Je ne veux nullement vous contredire, je donne juste un complément et j'aime bien vous lire, paix alikoum
dans le verset il y a pas l'expression ( - elladina amanou (ceux qui ont cru) ; voici le verset :

Sourate (4 ; 136) :
« Ô les croyants! Croyez en Allah et en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement »

la parole divine est trés precise : qui sont les croyants qui sont appelés à croire en le messager d'Allah ??

qui sont - ils ??? est ce que ce sont des fidèles de Mohamed ?? non !! alors qui sont - ils ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:10

Message par Yacine »

Soultan a écrit :Quand Mohammed pbsl était trés malade, il a demandé aux gens de se rassembler pour leurs écrire qlq chose s'ils l'observent ils ne se perderont jamais
Omar quand il a entendu ça, il a dit, il délire!! et le livre de dieu nous suffit
En plus d’être idolâtres, vous reniez les versets du Coran ?

5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.

Alors vous, vous dites que le Prophète n'a pas pu parvenir à transmettre complètement le Message, et il a été détourné par les gens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:17

Message par bahhous »

TetSpider a écrit :
En plus d’être idolâtres, vous reniez les versets du Coran ?

5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.

Alors vous, vous dites que le Prophète n'a pas pu parvenir à transmettre complètement le Message, et il a été détourné par les gens.
mais tu fais les même erreur que lui !! le verset que tu as cité parle du messager ou du prophete ??
ensuite allah protègera le messager des gens ou le prophete ??
si tu confonds messager et prophete tu ne comprendras toujours rien !!
si le messager pour toi signifie le prophete alors tu conviens avec moi que les sunnites sont des menteurs lorsqu'ils disent que le prophete est mort empoisonné par une juive ?? donc allah n'a pas protégé son prophète ?? qui mens dans ce cas les sunnites égarés ou le verset ??
Modifié en dernier par bahhous le 06 déc.15, 07:20, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:18

Message par Soultan »

En arabe c'est ya ayyouha elladina amanou (oh ceux qui ont cru) = rien n'est sur pour eux

Bref le coran a plusieurs degrés de lecture

Il se peut que ça soit ooh ceux qui ont cru auparavant, croyez aussi au message mohammedien

Et aussi, il y'a la lecture, ooh ceux qui ont cru au message mohammedien, croyez à ALI

Comme à l'époque de Hassan et Hussain, ça peut se lire, ooh ceux qui avez cru à Mohammed et Ali, il fallait aider hassan il ne l'ont pas fait et soutenir hussain ils ne l'ont pas fait

Et à la fin des temps, ooh ceux qui ont soit disant cru aux anciens, Mohammed et tout Ahl bayt, le vrai test sera quand le Mahdi sera la, eux pretendent croire à Mohammed, Ali, Hussain, Fatima, Hassan, les Imams, les Saints... mais l'actualisation veut qu'on croit à celui du moment, ce probleme c'est toujours posé

Par exemple David a trouvé du mal à se faire accepté et a maudit plein
car eux disaient aaah nous on suit la loi de moises, comment on te suit toi ptit david!!

Et jesus pareil, ils disaient aaah nous on suit notre pere Abraham?!
et Jesus s'était interrogé... et moi qui suis vivant devant vous?

donc voila le test c'est de suivre l'Homme du moment

Un test est la pour les chiites, ils disent croire à Imam Mahdi
et Ahmed Hassan Yamani est le test actuel et il est mentionné chez eux
Avant le mahdi il y'a le Yamani et sa bannière de guidance mais eyx refusent

A chaque époque, les gens preferent les dogmes inventés
Non, si cela ne suffit pas à reconnaitre celui DU MOMENT PRESENT, les connaissances antérieurs n'ont servi à rien

ceux qui ne reconnaitront pas le yamani, mentent en disant suivre imam mahdi

comme ceux qui ne reconnaitront pas le mahdi mentent en disant suivre Mohammed...
paix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:25

Message par Yacine »

bahhous a écrit :mais tu fais les même erreur que lui !! le verset que tu as cité parle du messager ou du prophete ??
ensuite allah protègera le messager des gens ou le prophete ??
si tu confonds messager et prophete tu ne comprendras toujours rien !!
si le messager pour toi signifie le prophete alors tu conviens avec moi que les sunnites sont des menteurs lorsqu'ils disent que le prophete est mort empoisonné par une juive ?? donc allah n'a pas protégé son prophète ?? qui mens dans ce cas les sunnites égarés ou le verset ??
C'est qui le rôle d'un Prophète (non Messager) selon toi ?
Soultan a écrit :Un test est la pour les chiites, ils disent croire à Imam Mahdi
et Ahmed Hassan Yamani est le test actuel et il est mentionné chez eux
Avant le mahdi il y'a le Yamani et sa bannière de guidance mais eyx refusent
Ah donc, toi est parmi les adeptes du Dajjal Yamani qui polluent Facebook par leurs spams et qui font la moquerie de tout le monde ? Manquait plus que toi ici :lol:

Pour ceux qui ne savent pas, le Mehdi pour Soultan est ce tête de winner :

Image
Modifié en dernier par Yacine le 06 déc.15, 07:29, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:29

Message par bahhous »

soulta a écrit :
En arabe c'est ya ayyouha elladina amanou (oh ceux qui ont cru) = rien n'est sur pour eux

Bref le coran a plusieurs degrés de lecture

Il se peut que ça soit ooh ceux qui ont cru auparavant, croyez aussi au message mohammedien

Et aussi, il y'a la lecture, ooh ceux qui ont cru au message mohammedien, croyez à ALI
ce verset n'est pas un verset du coran pour qu'il prête à diverses interprétations ?? c'est un verset du message ; le verset est trés claire il dit aux croyants de croire en le messager ?? il y a pas d'autres interprétations ?? qui sont ces croyants qui doivent croire en le messager ??

ta reponse en bleu est ridicule ??? est ce que il faut comprendre que le discours dans le versets est adressé aux morts ??? allah a révélé le dernier message pour les morts aussi ??

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:34

Message par Soultan »

TetSpider a écrit : 5.67 O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens.

Quand ce verset a été la, qu'est ce qu'il fallait transmettre?
LA WILAYAT DE ALI, alors Mohammed a rassemblé les gens et il s'est passé cela

Maintenant que vous suivez ou pas, le Messager a transmis

Et aprés a été révélé le passage qui dit, aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai accompli sur vous mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion

Donc c'est quoi le parachevement de la religion? suivre Ali
c'est quoi l'accomplissement du bienfait? suivre Ali
et c'est quoi la religion agrée? suivre Ali aussi

Ali c'est le droit chemin de sourate el Fatiha et il est unique le droit chemin
Mais vous preferez suivre abou foulan et abou je ne sais quoi et c'est les chemins tortueux

Alors je vous dit, croyez avant qu'il ne soit trop tard, car par Allah le moment du dévoilement de ces vérités à un niveau universel est proche, et quand cela s'accomplira si vous dites ouii meme nous on suivait Ali, par Allah il ne sera pas accepté de vous si vous croyez pas avant
TetSpider a écrit : Pour ceux qui ne savent pas, le Mehdi pour Soultan est ce tête de winner :

Image
Et vous continuer à mentir, et vous continuer à mentir
Celui sur l'image est Mohammed Nasser Yamani le faux yamani sunniste

Moi je parle de Ahmed Hassan Yamani le sauveur universel né à Bassora :)

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:40

Message par Yacine »

Hhhhhhhh!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:41

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Et vous continuer à mentir, et vous continuer à mentir
Celui sur l'image est le FAUX Yamani, Mohammed Nasser Yamani le faux yamani sunniste

Moi je parle de Ahmed Hassan Yamani le sauveur universel né à Bassora
toutes les sectes sont des égarées chiites comme sunnites !!
les sunnites ont leur mahdi et les chites ont leur mahdi qui sont differents !!
mais dans le coran il n'existe pas le moindre indice au sujet de ces mahdi !! pas le seul indice dans le coran !! cette fable tire ses racines des recits juifs LE MESSIE ATTENDU .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 07:55

Message par Soultan »

bahhous a écrit : toutes les sectes sont des égarées chiites comme sunnites !!
les sunnites ont leur mahdi et les chites ont leur mahdi qui sont differents !!
mais dans le coran il n'existe pas le moindre indice au sujet de ces mahdi !! pas le seul indice dans le coran !! cette fable tire ses racines des recits juifs LE MESSIE ATTENDU .
Salam, Jesus est parole d'allah
Le coran parle d'autres PAROLES (kalimat), suivant la meme reflexion c'est des humains
et ils vienderont aprés Mohammed
Pareil pour les Signes d'Allah = Ayat, c'est des humains qui vienderont

Le coran parle à fond du Mahdi, il ne le nomme pas est un autre sujet, mais il l'évoque
Celui qui est mort opprimé, on a fait pour son allié un force, qu'il n'abuse pas dans la tuerie il sera victorieux
- sens aparant, ça parle de toute personne tué
- sens profond ce texte d'adresse au promis pour cette affaire
celui mort opprimé = hussain
on a fait pour son allié un force = pour le mahdi
qu'il n'abuse pas dans les tueries il sera victorieux (ainsi il s'appelle mansour = victorieux)
le Mahdi mansour est raconté par Ahl el bayt
bahhous a écrit : ce verset n'est pas un verset du coran pour qu'il prête à diverses interprétations ?? c'est un verset du message ; le verset est trés claire il dit aux croyants de croire en le messager ?? il y a pas d'autres interprétations ?? qui sont ces croyants qui doivent croire en le messager ??
Aprés Mohammed pbsl, la prophetie s'est arreté, mais pas LES MESSAGERS
ces derniers continueront à venir et ils sont subordonné à Mohammed pbsl, lié à lui, par exemple actuellement Ahmed Hassan Yamani est le MESSAGER d'ALLAH, et de imam mahdi

Donc ooh ceux qui ont cru croyez au Messager
actuellement, son sens c'est ooh ceux qui ont cru en l'islam, en mohammed, en ahl bayt
quelque soit votre école
Croyez au MESSAGER de ce temps
C'est Ahmed Hassan Yamani, si ça vous interesse je vous file ces livres en arabe, grandiose
Moi soultan qui détient une grande science, je reconnait que Ahmed Hassan me dépasse
TetSpider a écrit :Hhhhhhhh!
Voila, rigoles bien désinformateur
Je parle de AHMED HASSAN YAMANI le plus grand phenomene actuellement au moyen orient
et dans le monde
et vous vous parlez de ce nasser yamani qui prend ce qui ne lui appartient pas

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 08:39

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Salam, Jesus est parole d'allah
Le coran parle d'autres PAROLES (kalimat), suivant la meme reflexion c'est des humains
et ils vienderont aprés Mohammed
Pareil pour les Signes d'Allah = Ayat, c'est des humains qui vienderont
jesus est une parole d'allah c'est à dire creation !
et les paroles d'allah (kalimat) ce sont la creation : le neutron et une parole d'allah ... toute chose dans le monde est parole d'allah !!
je peux te donner des preuves qu'une parole d'allah est l'existence physique qui est different de la parole d'allah qui est la révélation !!
Le coran parle à fond du Mahdi, il ne le nomme pas est un autre sujet, mais il l'évoque
Celui qui est mort opprimé, on a fait pour son allié un force, qu'il n'abuse pas dans la tuerie il sera victorieux
- sens aparant, ça parle de toute personne tué
il n y a pas une seule preuve das la révélation qui fait allusions au mahdi !!
- sens profond ce texte d'adresse au promis pour cette affaire
celui mort opprimé = hussain
on a fait pour son allié un force = pour le mahdi
qu'il n'abuse pas dans les tueries il sera victorieux (ainsi il s'appelle mansour = victorieux)
le Mahdi mansour est raconté par Ahl el bayt
le prophete a laissé un testament que celui qui doit gouverer apres lui c'est ALI ; mais le prophète comme Ali comme hossein sont des être humains qui auront leur recompence dans l'au de la mais mais ne sont éternels !!
Donc ooh ceux qui ont cru croyez au Messager
actuellement, son sens c'est ooh ceux qui ont cru en l'islam, en mohammed, en ahl bayt
quelque soit votre école
Croyez au MESSAGER de ce temps
c'est vraiment curieux entendre des choses pareilles ... tout le coran est interpreté dans un seul sens prophetie de Ali et mahdi !!
j'ai dit qu'il n y a pas dans le coran un seul indice envers Ali ou le mahdi mais il y a des fausses interpretations du coran par les chiittes !!
même selon le coran jesus est mort comme tous les êtres humains et ne serait jamais de retour .... il n y a ni le retour de jesus ; ni du mahdi il y a les recits juifs qui se trouvent dans la culture des musulmans ...

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.15, 08:54

Message par Nzr »

Il ne faut surtout pas oublier que le Coran s'adresse à chaque époque depuis muhammad sur la paix, jusque la notre, l'époque de l'apparition du Mahdi.
Toutes les fois ou Dieu dit "O les croyants" dans le coran, il s'adresse au croyant qui auront cru au message du messager et prophète Mahdi. Ce seront eux les vrais croyants. Et on remarquera qu'il y en aura très peu. Au début, tout le monde le traitera de menteur ( ou très peu croiront en lui ) car il n'apportera aucune preuve. Par la suite on croira en lui car par la permission de Dieu il en apportera, la majorité continuera à vouloir se différencier de la vérité et la nier. Je remercierai Dieu qu'il nie de leur propre gré ces évidences car cela voudra dire qu'il n'était nullement du nombre des croyants.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 déc.15, 08:54

Message par Soultan »

Si je te montre ou ça parle de Mahdi ... je ne demande nullement de me suivre mais ouvrir les yeux, la religion est tellement corrompu, par ce que les gens chacun veut sa lecture

Mais ALLAH veut qu'on accepte ceux que LUI désigne
Allah a fait venir Moises et Aaron et aprés rien du tout? non chaque époque avait un prophete
Pareil aprés Mohammed et Ali, vienderont Awliya d'Allah, le coran parlent d'eux plusieurs fois

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا

elle l'a indiqué, ils ont dit, comment parleront nous à un enfant dans le mahdi

Jesus est decrit avec le Mahdi
et l'escatologie islamique dit que jesus priera derrière le Mahdi
et donc voila, cela a un recul Coranique, jesus est decrit enfant dans le Mahdi

et si on va voir les évangiles ils disait mon pere au ciel et il est monté le rejoindre
et dans l'escatologie islamique, il est di qu'il descendera rejoindre le mahdi et donc le pere dont il parlait est bien le Mahdi et le coran le confirme en disant enfant dans le mahdi

Pour Ali, dans le coran, dans le conflit de Iblis avec Adam et l'humanité, dans la confusion générale ALLAH via son Messager dit قَالَ هَـٰذَا صِرَٲطٌ عَلَىَّ مُسۡتَقِيمٌ

Voici un chemin ALI droit
Dans la pre existance et dans la confusion générale et et et, ALI est indiqué

ALLAH a fait l'humanité et a élu Mohammed MESSAGER et le meilleur
et Le Messager meme dans la pre existance dit voila le droit chemin ALI

et donc ALI est central comme la Kaaba et l'univers tourne autour de lui
juifs, chrétiens, musulmans quelques soit leurs écoles
sont péripheriques et ALI est central et tout le monde regardes vers Ali (le centre)
et c'est cela le sens de l'ISLAM veritable, regardez tous vers une meme direction :)

Pourquoi en parlant de Ali, Mohammed nous a dit de dire qu'Allah anoblisse sa FACE
car ALI est la face d'ALLAH dans la création
= la FACE que la création doit se diriger vers elle = ALI

Répondre