témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 20 oct.16, 21:41

Message par jipe »

un petit HS mais puisque l'on est en plein dedans !
si l'on considère DIEU comme seul et unique Dieu , pourquoi chercher à tout prix à lui donner un nom ?
quelque chose d'unique , n'a pas besoin de nom , elle est unique point barre il suffit de décrire sa forme , son lieu , sa fonction …
lorsque l'on est à Paris si l'on cherche la mairie , on vous répondra laquelle ?
si vous cherchez la tour Eiffel , on vous indiquera le chemin tout de suite
pour DIEU c'est la meme chose connaitre son nom c'est bien mais en faire une doctrine ou symbole :tap:
je ne suis pas sur qu'il va aimer ce genre de fayotage :hum:
votre avis ?

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 22:24

Message par troublé »

Désolé mais avoir un nom est totalement justifié car il permet à celui qui veut s'adresser à un autre de l'identifier
Dans les temps biblique le nom avait une signification par ex Isaac signifie rire et on le sais son nom lui correspond
car sa mère Sara a rie quand on lui a annoncé qu'elle donnerai naissance à un fils alors qu'elle très agée .
Et c'était valable pour tous les autres noms donc également pour DIEU qui devait se différencier des autres Dieux
car il y a d'autres Dieux .
Par ex Satan est le Dieu de ce système de chose puis au temps biblique il y avait des faux Dieu comme Baal et d'autres
qu'il fallait bien différencier du vrai Dieu YHWH
Alors oui il est logique que Dieu est un nom ( ceci dit en passant Dieu est un titre honorifique et non pas personnel )

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 22:41

Message par jipe »

là tu me donne une explication version WT
relis ma question
DIEU est il unique : oui ou non ?
satan n'est pas un dieu sauf si toi tu le considère comme tel ?
connaitre le nom c'est bien mais pour des raisons historiques et temporelles ne pas savoir n'est pas et ne doit pas être une obsession
faire le bien autour de soit et bien plus important que de répéter 25000 milles fois Jéhovah dans un livre meme si c'est une copie d'une bible
mais je respecte ton choix :hi:

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 23:08

Message par troublé »

Non je ne pense pas WT car j'ai toujours pensé par moi même !
Oui Dieu est unique selon Révé ch 4 v 11 on lui dois tout ,mais si tu ne crois pas en la bible alors toutes discussions est inutiles
Pourtant j'aime dialoguer avec mon prochain mais si nos divergences sont trop grande alors tous dialogue est inutile à mes yeux
Oui je suis persuadé que Satan est le Dieu de ce système on en voit d'ailleurs les conséquences !
Matth cite une discussion entre Jésus et Satan qui lui propose tous les royaume de ce monde en échange d'un acte d'adoration
Voilà qui prouve que Satan est le Dieu de ce système car si cela n'avait pas été le cas Jésus lui aurait dit ( mais tu me propose
quelque chose que tu n'as pas ! or ce n'est pas le cas ) .
Là encore si tu ne crois pas au récit de la bible alors on ne peux pas se comprendre.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 oct.16, 23:14

Message par Navam »

Bonjour troublé,

J'aimerai savoir ce qui vous a fait croire en la Bible ?

Merci par avance et au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 23:16

Message par jipe »

troublé a écrit :Non je ne pense pas WT car j'ai toujours pensé par moi même !
Oui Dieu est unique selon Révé ch 4 v 11 on lui dois tout ,mais si tu ne crois pas en la bible alors toutes discussions est inutiles
Pourtant j'aime dialoguer avec mon prochain mais si nos divergences sont trop grande alors tous dialogue est inutile à mes yeux
Oui je suis persuadé que Satan est le Dieu de ce système on en voit d'ailleurs les conséquences !
Matth cite une discussion entre Jésus et Satan qui lui propose tous les royaume de ce monde en échange d'un acte d'adoration
Voilà qui prouve que Satan est le Dieu de ce système car si cela n'avait pas été le cas Jésus lui aurait dit ( mais tu me propose
quelque chose que tu n'as pas ! or ce n'est pas le cas ) .
Là encore si tu ne crois pas au récit de la bible alors on ne peux pas se comprendre.
ça roule :hi: :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Ça parait que tu n'as pas vécu dans les années 2000 ans BC. Il existait des peuples barbares sanguinaires, etc...... avec lequel il était impossible de faire la paix ou même de discuter. Donc, Israël se défendait et éliminait les hommes et les femmes. Les hommes évidemment, les femmes aussi de peur qu'elles entrainent les fils d'Israël dans la croyance de faux dieux grâce à leur grosses boules et leurs beautés ,etc.........Et les enfants, sans père et mère, je ne sais pas que tu en penses, mais ils ne subsistent pas longtemps sans hommes et femmes adultes. De plus, ces enfants seraient devenu des hommes aussi dangereux et sanguinaires que leurs parents et auraient continuer à attaquer Israël...... Bref, tu vois le topo.........
:lol: :lol: :lol: C'est ça ton explication ? :lol: :lol: :lol: Darth Sidious, Darth Vador, Hitler, Pol Pot et Saddam Hussein n'auraient pas fait mieux, et pourtant, ils sont loin d'être considérés comme des anges. Mais YHWH qui fait pire mérite ton respect et ton adoration. :lol: :lol: :lol: Tu serais né dans l'Allemagne nazie, tu aurais tenu le même discours sur les juifs : tous les tuer, hommes, femmes, enfants, bébés, tous jusqu'au dernier. Mais quel genre de monstre psychopathe es tu ? :shock:
toutatis a écrit :Franchement, un gars qui adore un dieu nommé Enki qui sort d'une boîte de cracker Jack ou d'un trip d'acide, ça fait pas trop..... sérieux....
RATÉ !!!! Je n'adore aucun dieu. Je te raconte seulement l'histoire qui a inspiré la Bible.

Rappelons que tu es toujours incapable de répondre sur le fond. Pourquoi les sumériens et les akkadiens connaissaient 2000 ans avant les hébreux les histoires de la Genèse ? Etaient-ils des voyageurs temporels ? Pourquoi un esprit aime sentir les odeurs de viande brûlée et trouve cela reposant, et pourquoi se retrouve t-il à chevaucher un chérubin volant ? Pourquoi Dieu oublie de créer la femme en même temps que l'homme ?

Tu en es réduit à faire de petite blague pour te rendre intéressant, mais sur le fond, tu restes sans voix. Alors reviens avec des arguments de fond, par toutatis !

Plusieurs passages dans la Bible trahissent le fait que YHWH n'est pas le seul Dieu. D'ailleurs, il précise sans cesse qu'il est le dieu d'Israël, ce qui sous entend qu'il n'est pas le dieu universel. Dans ce cas, il serait DIEU, le dieu de tout le monde.

(Exode 15:11) Qui est comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah ?
troublé a écrit :Par ex Satan est le Dieu de ce système de chose puis au temps biblique il y avait des faux Dieu comme Baal et d'autres qu'il fallait bien différencier du vrai Dieu YHWH
Les autres Baal (Baal signifie « seigneur ») étaient des dieux, pas des faux dieux. L'expression « faux dieux » n'existe pas à ma connaissance dans la Bible. Aucun dieu n'est considéré comme faux par les hébreux, c'est une interprétation monothéiste.

Vous devez sûrement penser que les hébreux formaient le peuple le plus bête de la terre. Vous croyez qu'ils auraient constamment choisi de servir des dieux imaginaires, qu'ils auraient préféré une statue à leur dieu YHWH qui se baladait au milieu de leur camp, et qu'ils voyaient, qui leur parlait ? N'est ce pas insulter leur intelligence ? Et vous croyez que si YHWH avait une telle peur que son peuple se tourne vers d'autres dieux c'est parce que c'était des dieux imaginaires ? Vous pensez qu'il aurait été jaloux de personnages imaginaires ?

Josué 24 montre que le choix a été laissé aux hébreux du/des dieux qu'ils voulaient servir.

(Josué 24:14) Maintenant, craignez l'Eternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Egypte, et servez l'Eternel. 15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 03:35

Message par troublé »

Navam,
Avant de devenir tj je me posais beaucoup de questions commune aux hommes et la bible ou plutôt l'enseignement
acquis auprès de l'organisation des tj répondait à bon nombres de mes questions !
Je me souviens qu'en j'étais actif chez les tj avoir cité de nombreuses fois l'exemple de Newton avec sa maquette de notre système
solaire: Si tu t'en souviens Newton dans son bureau avait exposé la maquette qu'il avait réalisé de notre système solaire avec une petite manivelle et en actionnant cette manivelle tout tourne comme les planetes au dessus de nous !
Un jour un de ces collège rentre dans son bureau et voit la maquette et s'exclame en disant ( c'est toi qui a fait cette maquette ? )
et Newton lui répond Non elle s'est faite toute seule !
Cette maquette que l'on retrouve aujourd'hui aux musée des inventions à Paris montre à l'évidence que si une maquette qui est l'infime reproduction de ce qui existe au dessus de nous a eu un concepteur à plus forte raison ce qui existe sans manivelle
Oui l'auteur de ce qui existe est Dieu et ce n'est pas sans raison que nous soyons régis par des lois comme la pesanteur ,la relativité
etc ....
Donc si Dieu existe il est logique et indispensable qu'il à mon sens réponde à nos questions et pour moi la bible repond à nos questions même si certains passages sont assez obscure !
Est elle fiable , moi je répond oui j'ai pu le vérifier durant ces 50 dernières années par les découvertes archéologiques !
Un ex ponce pilate que la bible relate avec Jésus ,l'histoire profane ne reconnaissait pas l'existance de ce personnage il a fallut attendre si je me souviens bien 1963 pour découvrir à césaré des preuves de l'existance de ce personnage !
L'archéologie utilise la bible pour retrouver des ville disparues car elle est fiable
Il faudrait des jours pour te transmettre d'autres preuves mais une chose est sûr pour moi la bible est fiable pas les hommes !
Je n'oublierais pas de dire également que ces conseils moraux sont d'une valeur inestimable
voilà en quelques mot pourquoi j'ai confiance en la bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.16, 04:44

Message par Mormon »

Navam a écrit :Bonjour troublé,

J'aimerai savoir ce qui vous a fait croire en la Bible ?

Merci par avance et au plaisir !
Parce qu'elle témoigne de Jésus-Christ sans lequel les choses n'existeraient pas.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 06:32

Message par jipe »

merci MLP :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 06:38

Message par toutatis »

jipe a écrit :un petit HS mais puisque l'on est en plein dedans !
si l'on considère DIEU comme seul et unique Dieu , pourquoi chercher à tout prix à lui donner un nom ?
quelque chose d'unique , n'a pas besoin de nom , elle est unique point barre il suffit de décrire sa forme , son lieu , sa fonction …
lorsque l'on est à Paris si l'on cherche la mairie , on vous répondra laquelle ?
si vous cherchez la tour Eiffel , on vous indiquera le chemin tout de suite
pour DIEU c'est la meme chose connaitre son nom c'est bien mais en faire une doctrine ou symbole :tap:
je ne suis pas sur qu'il va aimer ce genre de fayotage :hum:
votre avis ?
Enfin. Jai toujours sut que Bean était intelligent..... D'ailleurs, les faux dieux n'existent. Sauf pour ceux qui les considèrent comme des dieux. Satan n'a jamais été un dieu, mais un ange avec une certaine puissance..........
----------------------------------------------------------------------------------------------

MLP, est-ce que Baal ou Enki a créé l'univers ????? Est-ce que Baal a embrasé l'autel lors du défi du prophète Elie face au prophète de Baal ? Il était sans doute parti en vacance a dit Elie.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MLP, il est possible qu'il existe d'autre Dieu que YHWH, mais ils n'ont pas accès à l'univers de YHWH. Car l'univers de YHWH c'est LUI, car tout est YHWH et Esprit. David a dit: Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te remplir....... Il a dit cela car Dieu est partout, car ce partout EST Dieu. David a t-il dit qu'il risquait de rencontrer un autre dieu en parcourant les cieux et les cieux des cieux ?????? NON.

Le premier sacrifice a commencé avec Abel et Cain, au début de l'humanité. Et tu ne trouves pas normal que cette pratique ne se soit pas répandu plus tard dans différentes nations de la Mésopotamie, l'Europe, etc....... Ta théorie que YHWH a copié ses pratique par d'autres nations et d'autres dieux ne tient pas.... j'imagine que tu crois à la réincarnation et aux ongles réincarnés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-------------
Qui est comme toi parmi les dieux............MLP, les fils d'Israël ont été déclaré des dieux selon un prophète de YHWH. Étaient-ils vraiment des dieux ????? Tu n'as rien compris du contexte ÉVIDEMMENT........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Tu arranges les contextes à ta guise. Ce qui est strictement défendu par les règles grammaticales et d'une saine ou sainte lecture....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

....car il viendra un temps, où les hommes ne pourront supporter la sainte doctrine, mais ayant la démangeaisons dans le caisson d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de doctrine selon leur bon plaisir.......... (Timothée au grand nez)..... En tordant en autre les contextes...... MLP, tu nous fais retourner 2000 ans en arrière juste avant que Jérusalem soit détruite....

EN passant, pourquoi (puissant), monstre peux aller, mais ???????? Pourquoi le besoin de dire -puissant- Un petit complexe d'infériorité en quelque part ??????? compensé par un autre de supériorité...... ????? c'est pour dire à quel point les petits détails sont importants et révélateurs......n'est-ce pas ?????

Cette gueguerre avec moi est perdu d'avance MLP. Tu es déjà Échec et Mat avant même d'allumer l'ordi......, car je suis aussi informaticien........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 08:35

toutatis a écrit :MLP, est-ce que Baal ou Enki a créé l'univers ?????
:lol: :lol: :lol: Et où as tu lu une seule fois dans la Bible que YHWH était créateur de l'univers ? :lol: :lol: :lol:
toutatis a écrit :Est-ce que Baal a embrasé l'autel lors du défi du prophète Elie face au prophète de Baal ?
Chimie de base. Pas besoin d'être un dieu pour ça !
toutatis a écrit :MLP, il est possible qu'il existe d'autre Dieu que YHWH, mais ils n'ont pas accès à l'univers de YHWH. Car l'univers de YHWH c'est LUI, car tout est YHWH et Esprit.
Affirmation péremptoire et sans preuve. Je pourrais dire la même chose de n'importe quel dieu.
toutatis a écrit :David a dit: Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te remplir....... Il a dit cela car Dieu est partout, car ce partout EST Dieu. David a t-il dit qu'il risquait de rencontrer un autre dieu en parcourant les cieux et les cieux des cieux ?????? NON.
Ahhhh ! C'est vrai !!! :lol: :lol: :lol: Puisque David l'a dit !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Le même David sauvé par YHWH sur un chérubin volant ? :lol: :lol: :lol:
toutatis a écrit :Le premier sacrifice a commencé avec Abel et Cain, au début de l'humanité.
:lol: :lol: :lol: :lol: Parce que l'humanité a 6000 ans ? :lol: :lol: :lol: :lol: Les ossements d'homosapiens qui ont 30000, 50000, 100000 ans, ce sont des ossements de Playmobil ? :lol: :lol: :lol: Et en 6000 ans, on a des groupes ethniques hyper différenciés. :lol: :lol: :lol: Et dire que je te prenais pour quelqu'un d'intelligent !
toutatis a écrit :Et tu ne trouves pas normal que cette pratique ne se soit pas répandu plus tard dans différentes nations de la Mésopotamie, l'Europe, etc.......
Ahhh oui, cette pratique s'est répandu, mais elle ne vient pas de Caïn et Abel.

Relis la Bible avec ton cerveau toutatis. Caïn a été chassé après avoir tué son frère, et il est devenu constructeur de ville. Euhhhh!!! Constructeur de quoi ? De ville ! Pour qui ? 2 personnes ? Ses parents et ses soeurs peut-être :lol: :lol: :lol: Il a même peur de croiser quelqu'un qui le tue dans un territoire où il n'est censé il n'y avoir personne. :lol: :lol: :lol: Mais qui peut le tuer ? Ses parents ? Ses soeurs, vu qu'il vient de tuer son frère unique ? :lol: :lol: :lol:

(Genèse 4:13-15) Mais Caïn dit à Jéhovah : “ Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera. ” 15 Mais Jéhovah lui dit : “ C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois. ”

(Genèse 4:17) 17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Puis il entreprit de bâtir une ville et appela le nom de la ville d’après le nom de son fils Hénok.

Donc, résumons ! Pour toi, Adam a eut Caïn, Abel, et des filles bien sûr, puisqu'il a une femme qui ne pourrait être que sa soeur selon ta théorie. YHWH le chasse, mais Caïn craint de croiser quelqu'un qui le tue dans un pays où il n'y a personne, puisque son frère étant mort, ses sœurs ne sont certainement pas parties toutes seules ni avant, ni après. Les seules personnes pouvant le tuer sont donc... personne, ou au pire ses soeurs. Ce qui est ridicule ! Donc, YHWH le chasse, il embarque l'une de ses sœurs avec lui toujours selon toi, et s'en va construire une ville. Une ville entière pour lui, sa femme et sa petite famille. :lol: :lol: :lol:
toutatis a écrit :Ta théorie que YHWH a copié ses pratique par d'autres nations et d'autres dieux ne tient pas....
Ohhhh ! Mais encore une fois tu n'as rien compris. YHWH n'a pas eu à copier, c'était les pratiques des dieux de l'époque dont ils faisaient partie. Il n'a plus eu qu'à les imposer aux hébreux.
toutatis a écrit :MLP, les fils d'Israël ont été déclaré des dieux selon un prophète de YHWH. Étaient-ils vraiment des dieux ????? Tu n'as rien compris du contexte ÉVIDEMMENT.
Psaumes 82 ? Des hommes qui meurent comme des hommes, des chiens qui aboient comme des chiens, des poissons qui nagent comme des poissons. :lol: :lol: :lol: Oui, effectivement, c'est une information pertinente ! Si on précise que des Elohim meurent comme des hommes, c'est précisément parce que ce ne sont pas des hommes. Sinon l'information n'aurait aucun intérêt.
toutatis a écrit :EN passant, pourquoi (puissant), monstre peux aller, mais ???????? Pourquoi le besoin de dire -puissant- Un petit complexe d'infériorité en quelque part ??????? compensé par un autre de supériorité...... ????? c'est pour dire à quel point les petits détails sont importants et révélateurs......n'est-ce pas ?????
Je pardonne ton manque de culture, mais je ne vais pas te laisser dans l'ignorance. « Monstre le Puissant » est un personnage de la littérature anglaise « Freak the Mighty » de Rodman Philbrick. Quand tu auras compris qui est ce personnage, alors tu verras qu'il n'y a aucune arrogance, ni aucun complexe dans ce choix de pseudo, mais un hommage appuyé à une volonté et une force de caractère hors du commun.
toutatis a écrit :Cette gueguerre avec moi est perdu d'avance MLP.
Tu l'as déjà perdu. Tu l'as perdu à l'instant même où tu as déclaré que « Elohim » ne désignait pas plusieurs dieux, ce qui montre que tu n'es pas allé chercher bien plus loin que ce que l'on t'a enseigné. A partir de là, tu ne peux rivaliser avec moi. Tu peux faire des petites blagues, mais rivaliser est inutile.

Pour preuve, explique nous comment ton YHWH tout puissant oublie de créer le femme en même temps que l'homme. :lol: :lol: :lol: Ou comment un esprit fait pour chevaucher un chérubin volant ? Ou pourquoi un esprit se fait faire des parfums délicats pour son usage personnel ? :lol: :lol: :lol: Je sais que tu n'as pas les réponses, donc tu fais diversion. C'est pour cela que j'ai déjà gagné. Tu es incapable de trouver des réponses au delà de ce que l'on t'a appris.
toutatis a écrit :car je suis aussi informaticien........
Et je le suis peut-être depuis plus longtemps que toi ! Qui sait ?! Mais là, tu n'as pas encore gagné :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.16, 10:01

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :[E]xplique nous comment ton YHWH tout puissant oublie de créer le femme en même temps que l'homme. :lol: :lol: :lol: Ou comment un esprit fait pour chevaucher un chérubin volant ? Ou pourquoi un esprit se fait faire des parfums délicats pour son usage personnel ? :lol: :lol: :lol:
Explique-nous comment un événement imaginaire peut réellement se produire ? Explique-nous comment des prophéties fictives à propos d'un être fictif peuvent réellement s'accomplir au Ier siècle ?
MonstreLePuissant a écrit :je te prenais pour quelqu'un d'intelligent ! (...) Relis la Bible avec ton cerveau (...) encore une fois tu n'as rien compris (...) tu ne peux rivaliser avec moi. (...) j'ai déjà gagné (...) Tu es incapable de trouver des réponses au delà de ce que l'on t'a appris. (...) tu n'as pas encore gagné
  • Avant l’écroulement, il y a l’orgueil, et avant le faux pas, l’esprit hautain. - Proverbes 16:18
Bonne dégringolade :Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 10:26

:lol: :lol: :lol: Recevoir des leçons de morale de l'insulteur numéro 1 du forum... :lol: :lol: :lol: C'est....!!! Comment dire ?????? :hum: Bah en fait, ça me laisse sans voix. Je n'ai trouvé aucun mot qui puisse définir un tel niveau d'hypocrisie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.16, 10:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Sinon, si t'arrives pas, tu peux toujours nous expliquer comment un corps invisible est visible ou comment un corps est physiquement immatériel :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre