Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui...
Ecrit le 02 avr.17, 05:16Un Juif pour Jésus n'est pas plus juif qu'un chrétien pour Mahomet n'est chrétien.
Ecrit le 02 avr.17, 05:36Tu peux répéter stp ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 05:44Dire que t'es un clown c'est une insulte? Tu confonds les faits et les insultes.Saint Glinglin a écrit :Imperiocristo à écrit: Mais tu est un guignol c'est pas possible ma parole
Tu te fou de qui ?
Attends c'est quoi cette clownerie ? EC avait raison tu est enflé d'orgueil
Je t'ai dit quoi ? ont verra ça après sans aucun problème et j'attends ça avec impatience parce que tu a dis des âneries plus grosses que toi ( c'est pour ça que j'aimerais avancé )
Alors tu veut faire quoi ? me sortir une autre clownerie de ton sac ?
"Sa mère la put.e"... ça c'est une insulte.
"C'est un voleur" alors qu'il a été pris en flagrant délit de vol est un fait, pas une insulte.
Arrête de faire le clown si tu ne veux pas qu'on te traite de clown.
Mais bon, on la connait ta tactique, tu sautes sur la moindre occasion pour rabaisser ton
interlocuteur dès qu'on te met le nez dans tes contradictions.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 avr.17, 05:45Tu n'es qu'un pauvre type.
Si un "Juif pour Jésus" prend ce dernier pour un dieu, il cesse d'être juif.
Pour un Juif, Jésus ne peut être qu'un prophète, ce qu'il n'est pas pour un chrétien.prisca a écrit :Tu peux répéter stp ?
Si un "Juif pour Jésus" prend ce dernier pour un dieu, il cesse d'être juif.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 06:05C'est pas faux... mais moi je m'en rends compte à la différence de toi.Saint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un pauvre type.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 10:18J'avoue que tu à vraiment du talent pour sortir des imbécilités de ce genre .Saint Glinglin a écrit :Un Juif pour Jésus n'est pas plus juif qu'un chrétien pour Mahomet n'est chrétien.
Alors j'attends t'a fameuse rhétorique " tu ne sais qu'insulté " à défaut d'avoir des réponses à mes questions .
C'est pas une insulte , c'est un constat .
EC
Dire que t'es un clown c'est une insulte? Tu confonds les faits et les insultes.
"Sa mère la put.e"... ça c'est une insulte.
"C'est un voleur" alors qu'il a été pris en flagrant délit de vol est un fait, pas une insulte.

C'est ce que je lui dit c'est un constat , pas une insulte
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 avr.17, 10:25Donc selon IC, les rabbins prêcheraient que Jésus est le fils de Dieu. Il m'a l'air vachement au courant.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 11:17Saint Glinglin a écrit :Donc selon IC, les rabbins prêcheraient que Jésus est le fils de Dieu. Il m'a l'air vachement au courant.
Etre Juif c'est aussi appartenir à un peuple si les rabbins Juif n'ont pas compris que Jésus était le Fils de Dieu et le Messie c'est leur problème
Les rabbins dont tu parle ne font pas la pluie et le beau temps .
Blablater pour sortir des conneries ça tu sais le faire !
Moi j'aimerais que tu réponde à mes questions
Tu répond ? où tu a choisi la voie de la connerie ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 11:36Saint Glinglin a écrit :Tu es vraiment nase.

Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.17, 21:20Oh la vilaine insulte.... Quel grossier personnage.Saint Glinglin a écrit :Tu es vraiment nase.

Ecrit le 02 avr.17, 22:25Cette question s'adresse à étoiles célestes.
Que veut dire tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui
Que veut dire tu es mon fils je t'ai engendré aujourd'hui

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.17, 00:42Ça veut dire que Dieu a donné naissance à Jésus son fils avec le concours de Marie, et surtout qu'il est de la même
essence que lui, il est son fils au sens propre du terme, comme toi tu es la fille de ton père, il est Père et Jésus est fils.
essence que lui, il est son fils au sens propre du terme, comme toi tu es la fille de ton père, il est Père et Jésus est fils.
Ecrit le 23 sept.18, 20:16Constantin,
Je vous réponds ici.
Le verbe engendrer a deux sens, le premier c'est "procréer" "donner naissance à un être humain" et le second c'est "donner naissance à quelque chose"
Par exemple : cette attitude de ce président engendre une réaction massive auprès du peuple qui se rebelle contre lui.
Ici on comprend que l'attitude de ce président conduit le peuple à manifester son désaccord.
Lorsque Dieu dit "aujourd'hui je t'ai engendré" cela veut dire que Dieu a donné naissance à quelque chose aujourd'hui et il s'agit, selon la volonté de Dieu de lire le Psaumes 2, à comprendre que si Jésus le veut, les nations plient sous son autorité, qu'il a le pouvoir de vie et de mort de chaque humain.
Actes 13:33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
Psaumes 2 1" Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Donc nous comprenons que le jour de la Transfiguration de Jésus, Jésus est dans sa Gloire car les hommes là savent qu'il est TOUT PUISSANT et qu'il est le Père lui Même."
Donc lorsque les Catholiques disent que Jésus a été engendré par Marie c'est faux, car Jésus a été créé dans le ventre de Marie puisque la procréation ne s'applique pas chez Marie puisqu'il faut deux éléments de couple pour qu'il y ait procréation.
Dieu a créé Jésus et non pas que Dieu ait engendré Jésus, pour la naissance de Jésus parce que des gênes Jésus n'en a pas, aucun de Marie, aucun de personne d'autre, car Dieu a façonné l'image de Jésus selon ce que Dieu voulut que les hommes voient de son image, c'est à dire une stature grande, même si la Bible ne le dit pas, le Saint Esprit m'a dit que Jésus est grand de plus de deux mètres.
De même Jésus n'a pas d'esprit qui lui est propre, comme nous qui avons notre esprit car Jésus est avec l'Esprit Saint en lui.
Donc qu'est qui est né aujourd'hui ? Qu'est ce qui a été engendré aujourd'hui ? C'est l'INVESTITURE DE DIEU AVEC LE VISAGE DE JESUS.
Donc puisque tout le monde le sait que JESUS est DIEU chez les catholiques, pourquoi à ce compte là a t on autorisé Michel Ange au 15ème siècle de représenter DIEU sous les traits d'un vieil homme ? Vous pensez que Dieu aime qu'on l'outrage ?
Dieu a choisi son image par Jésus et l'Eglise de Jésus au siège Vatican arbore une image qui ne correspond pas ?

Je vous réponds ici.
Le verbe engendrer a deux sens, le premier c'est "procréer" "donner naissance à un être humain" et le second c'est "donner naissance à quelque chose"
Par exemple : cette attitude de ce président engendre une réaction massive auprès du peuple qui se rebelle contre lui.
Ici on comprend que l'attitude de ce président conduit le peuple à manifester son désaccord.
Lorsque Dieu dit "aujourd'hui je t'ai engendré" cela veut dire que Dieu a donné naissance à quelque chose aujourd'hui et il s'agit, selon la volonté de Dieu de lire le Psaumes 2, à comprendre que si Jésus le veut, les nations plient sous son autorité, qu'il a le pouvoir de vie et de mort de chaque humain.
Actes 13:33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
Psaumes 2 1" Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Donc nous comprenons que le jour de la Transfiguration de Jésus, Jésus est dans sa Gloire car les hommes là savent qu'il est TOUT PUISSANT et qu'il est le Père lui Même."
Donc lorsque les Catholiques disent que Jésus a été engendré par Marie c'est faux, car Jésus a été créé dans le ventre de Marie puisque la procréation ne s'applique pas chez Marie puisqu'il faut deux éléments de couple pour qu'il y ait procréation.
Dieu a créé Jésus et non pas que Dieu ait engendré Jésus, pour la naissance de Jésus parce que des gênes Jésus n'en a pas, aucun de Marie, aucun de personne d'autre, car Dieu a façonné l'image de Jésus selon ce que Dieu voulut que les hommes voient de son image, c'est à dire une stature grande, même si la Bible ne le dit pas, le Saint Esprit m'a dit que Jésus est grand de plus de deux mètres.
De même Jésus n'a pas d'esprit qui lui est propre, comme nous qui avons notre esprit car Jésus est avec l'Esprit Saint en lui.
Donc qu'est qui est né aujourd'hui ? Qu'est ce qui a été engendré aujourd'hui ? C'est l'INVESTITURE DE DIEU AVEC LE VISAGE DE JESUS.
Donc puisque tout le monde le sait que JESUS est DIEU chez les catholiques, pourquoi à ce compte là a t on autorisé Michel Ange au 15ème siècle de représenter DIEU sous les traits d'un vieil homme ? Vous pensez que Dieu aime qu'on l'outrage ?
Dieu a choisi son image par Jésus et l'Eglise de Jésus au siège Vatican arbore une image qui ne correspond pas ?

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 sept.18, 23:37Faux et archi faux!prisca a écrit :Donc qu'est qui est né aujourd'hui ? Qu'est ce qui a été engendré aujourd'hui ? C'est l'INVESTITURE DE DIEU AVEC LE VISAGE DE JESUS.
Dieu s'est incarné en Christ bien avant qu'il prononce: "je t'ai engendré aujourd'hui."
Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Donc vouloir faire croire que l'engendrement du Christ fait référence à l'investiture de Dieu en Christ
et que le Coran parlerait, lui, d'engendrer un être humain, est juste une dénaturation des textes pour les faire coller à tes [croyances].
Je t'ai engendré aujourd'hui fait obligatoirement référence à la naissance charnelle du Christ, c'est ce jour là que Dieu s'est fait chair.
Si il avait voulu dire qu'il avait investi Jésus d'une mission à un jour précis, il n'aurait tout simplement employé le mot qu'il faut: "Investir"... et non "Engendrer."
Engendrer: traduit du mot Grec "Gennao"
Définition: Pour les enfants, être né, être engendré des femmes donnant le jour à un enfant ...
[EDIT]
Allah quant à lui n'a engendré personne, il le clame haut et fort!
Le Coran est donc mensonger.
Modifié en dernier par Eliaqim le 24 sept.18, 03:39, modifié 1 fois.
Raison : Vous ne pouvez produire de commentaires ou avoir un comportement offensant et répété du fait de sa religion. Le forum "isamo-chrétien" permet de prendre en compte la pensée et l’expérience de groupes de convictions, religieuses ou non, pour juxt
-