Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 02:03

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai déjà dit, les gens ne meurent pas de faim à cause de moi. Donc, que je sois riche ou pauvre ne change rien pour eux. Mais l'intérêt d'être riche, c'est de pouvoir apporter une contribution financière. Ce sont les riches qui aident le mieux les pauvres.
Tu ne resteras pas riche longtemps si tu vas en aide aux affamés. Les gens très riches peuvent à eux seuls mettre fin à la misère dans le monde. Mais comme tu as pu le constater, ils ne le font pas et préfère augmenter leur profit pour eux plutôt que mettre fin aux famines. Je ne sais pas si tu as remarquer, mais les très riches s'enrichissent alors que les plus pauvres s'appauvrissent.

Si les très riches partageaient leur argent, il n'y aurait aucune famine dans le monde.

Si un jour j'étais riche, je donnerais tout mon argent pour les affamés et j'irais vivre dans la simplicité; car j'ai pu constater que l'argent et le pouvoir rendent les humains fou.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :Ca n'a donc rien à voir avec le fait de travailler beaucoup, ni de travailler dur...
C'est évident ! Mais je n'ai jamais parlé de travailler beaucoup, mais de bien travailler.
MonstreLePuissant a écrit :Non, si on devient riche, c'est qu'on a eu de la chance, ou qu'on a bien travaillé.
MonstreLePuissant a écrit :Et pourtant, sans ces hommes, tu n'aurais ni ordinateur, ni téléphone portable, ni internet.
Karlo a écrit :Sans blague ? Et qui a dit le contraire ?
Ce que tu oublies, par contre, c'est que ce ne sont pas les seuls à être indispensables.
Tu as déjà vu Steve Jobs construire un ordinateur ?
Sans toutes les petites mains qui travaillent 50h par semaine pour que Steve Jobs s'achète un jet privé de plus, tu n'aurais pas d'ordinateur.
Pourquoi ils ne sont pas riches, eux ?
Ils travaillent pourtant beaucoup plus et beaucoup plus dur que Steve Jobs ou bill gates.
Oui, mais ils n'apportent pas autant de valeur ajoutée. Donc, ils sont payés en fonction de la valeur ajoutée qu'ils apportent. C'est normal et tout à fait juste.
Si tu es ingénieur et que tu as fait 5 ans d'étude, tu ne veux pas être payé comme l'ouvrier qui a un BEP.
Karlo a écrit :Tu crois que ca ne leur plairait pas de faire un peu plus de "valeur-ajoutée" ?
Ils n'avaient qu'à faire plus d'études.
deTox a écrit :Tu ne resteras pas riche longtemps si tu vas en aide aux affamés. Les gens très riches peuvent à eux seuls mettre fin à la misère dans le monde. Mais comme tu as pu le constater, ils ne le font pas et préfère augmenter leur profit pour eux plutôt que mettre fin aux famines.
Il est totalement absurde et illusoire de penser qu'en donnant de l'argent, on réglera les problèmes de pauvres et des affamés. C'est un pansement, et non une solution à long terme, ce que les riches ont parfaitement compris. Les riches donnent beaucoup parce qu'ils gagnent beaucoup, mais comme tu l'as si bien dit, l'argent ne fait pas le bonheur. C'est valable aussi bien pour les riches, que pour les pauvres.
deTox a écrit :Je ne sais pas si tu as remarquer, mais les très riches s'enrichissent alors que les plus pauvres s'appauvrissent.
Les riches sont plus riches parce que ce n'est pas eux qui travaillent pour l'argent, mais c'est l'argent qui travaille pour eux. Je ne vois en cela rien de choquant.
deTox a écrit :Si les très riches partageaient leur argent, il n'y aurait aucune famine dans le monde.
:lol: :lol: :lol: :lol: Dans quel monde tu vis ? Tu sais combien de milliards qui ont été envoyés en Haïti après le tremblement de terre de 2010 et combien d'argent a réellement servi ? Tu crois que ça a réglé les problèmes d'Haïti ? :lol: :lol: :lol:
deTox a écrit :Si un jour j'étais riche, je donnerais tout mon argent pour les affamés et j'irais vivre dans la simplicité; car j'ai pu constater que l'argent et le pouvoir rendent les humains fou.
Grand bien te fasse ! Moi je compte bien profiter de mon argent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 03:06

Message par Farore97 »

Monstre le puissant :


1) Si la personne est superficielle a tes yeux alors c'est que nous n'avons pas les même valeurs de l'être HUMAIN.

3) Ta joie ne dépend pas de toi. Oui ! C'est bien ce que je veux dire. Tu as tout compris.

Excuse moi, mais j'ai du mal à savoir comment un juif durant les temps de la seconde guerre mondiale en Allemagne, transporté dans les camps d'extermination aurait pu décider d'être heureux ?

Va lui dire qu'il peut toujours être heureux quand sa famille vient de se faire brûlé vive !
Va lui dire qu'il peut décider d'être heureux en un tel moment.

4) Tu ne lis pas mes message et ça me fatigue.
Tu ne peux pas vivre ta spiritualité si tu ne t'ouvres pas au monde. Parce que ta personne par consequent est vide.

La preuve est au-dessus. Tu considères la personne comme superficielle.

5) Ta confiance en ton intuition ?
Tu es décidément intouchable et incritiquable

Laisse moi te dire que la vie n'est pas un terrain de jeu, petit enfant ! C'est la cour des grands !

Fait toi une raison en faisant un caca nerveux et puis revient donc me voir des que tu auras muri.

6) Combattre pour la personne et autrui n'est pas une perte de temps et d'énergie.

Car tel est ce qui contribue au monde et apporte la joie a des gens comme toi qui se sente totalement hors de porté du malheur.

C'est ta vie auquel tu ne donne aucun but que je trouve gâchée par un enfant gâté qui n'en fait qu'un profit personnel.

Mais ça ne dur que le temps d'une vie.

Le vrai accomplissement de cette vie se fait au delà des propres frontière de notre vie.

7) Et l'éveil de la conscience se fait grâce aux contacte maïeutique : le contacte avec l'autre.

8) Rien n'empêche le maitre d'apprendre de l'élève. L'élève n'est pas pour autant plus grand que le maitre et vice versa.

Ton jugement est pour le coup superficiel.

9) Je ne suis pas l'esclave de l'autre MLP. L'esclavage est un manque de respect envers autrui. Et lorsque on me manque de respect je me contente de disparaître pour l'autre.

Parce que l'exploitation est contreproductive. Elle déshumanise celui qui est exploité et creuse un manque dans celui qui exploité que celui-ci veut a tout pris comblé car émerveiller de ce que l'autre peut lui apporté.

J'offre parce que je suis émerveillé par le bonheur de l'autre. Et ce dont il est capable de faire dans cette état d'allégresse, est bien plus utile pour le monde que ce qu'il peut faire quand il ne l'est pas.

Et tu amalgame la communauté chrétienne dans son ensemble ; tu es trop sur de toi d'avoir raison. C'est imbu de ta personne.

Mais l'intuition ce n'est pas la raison MLP.

10) Je te dis. Mets toi dans le coma artificiel ! Tu la vivras pleinement ta spiritualité.

11) Donc il faut le conflit pour que la paix naisse ; c'est ce que je te répète depuis tout à l'heure.

Il faut qu'il y ait un changement de consciences tu dis pour que la misère prennent fin ?

Mais ce changement commence par moi, par toi, par lui,...
Il commence en fait par nous tous !

Et se sentir aussi détaché de cela est un refus de ce changement.

La compassion n'est pas suffisant !
Essaye la voie de la fraternité ; elle est plus chaleureuse et plis producitve

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 22 juil.17, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Si la personne est superficielle a tes yeux alors c'est que nous n'avons pas les même valeurs de l'être HUMAIN.
Ce serait pas mal si tu n'interprétais pas mes propos.
MonstreLePuissant a écrit :Ton attention est tournée vers les niveaux superficiels de la vie.
Où ai je écris que la personne était superficielle ?
Farore97 a écrit :3) Ta joie ne dépend pas de toi. Oui ! C'est bien ce que je veux dire. Tu as tout compris.

Excuse moi, mais j'ai du mal à savoir comment un juif durant les temps de la seconde guerre mondiale en Allemagne, transporté dans les camps d'extermination aurait pu décider d'être heureux ?

Va lui dire qu'il peut toujours être heureux quand sa famille vient de se faire brûlé vive !
Va lui dire qu'il peut décider d'être heureux en un tel moment.
Tu confonds bonheur et émotion. La joie ou la tristesse, ce sont des émotions. C'est circonstanciel. Je peux être triste maintenant, et joyeux dans 5 minutes. Même dans un camp d'extermination, si on t'apporte un bon repas après t'avoir fait jeûner 3 jours, tu pourras ressentir de la joie. Un réfugié qui arrivent a destination après moult périls ressentira de la joie. Même si il pourrait être aussi triste d'avoir abandonné sa famille. Mais ces émotions sont passagères. Ce ne sont que des émotions.

Le bonheur est un état intérieur bien plus profond, qui, je te le répète, ne dépend pas des circonstances. Tu n'as jamais dû être heureux dans ta vie, c'est pourquoi tu ne comprends pas.
Farore97 a écrit :Tu ne peux pas vivre ta spiritualité si tu ne t'ouvres pas au monde. Parce que ta personne par consequent est vide.
:lol: :lol: :lol: Avoue que tu ne connais pas grand chose en matière de spiritualité. Beaucoup de ceux qui veulent vivre pleinement leur spiritualité se retirent du monde. Un monastère ou une grotte peut tout aussi bien faire l'affaire. La spiritualité te donne accès à un monde infiniment plus vaste en fonction de ton niveau de conscience. Mais il faut être tournée vers le SOI, car c'est à l'intérieur que se trouve la porte vers l'infini et non à l'extérieur. La spiritualité, c'est l'exploration de la conscience (le monde intérieur), pas l'exploration du monde extérieur.
Farore97 a écrit :La preuve est au-dessus. Tu considères la personne comme superficielle.
Ce n'est la preuve de rien du tout. Tu as surtout mal interprété mes propos.
Farore97 a écrit :5) Ta confiance en ton intuition ?
Tu es décidément intouchable et incritiquable
Laisse moi te dire que la vie n'est pas un terrain de jeu, petit enfant ! C'est la cour des grands !
:lol: :lol: :lol: Tu es amusant ! Tu fais comme si les grands ne jouaient pas. Tu as vu le nombre de terrains de sport où les grands jouent ? :lol: :lol: :lol:

La vie est un jeu passionnant, et il faut en apprendre les règles si tu veux gagner, et ne pas rester sur le banc de touche.
Farore97 a écrit :6) Combattre pour la personne et autrui n'est pas une perte de temps et d'énergie.
Car tel est ce qui contribue au monde et apporte la joie a des gens comme toi qui se sente totalement hors de porté du malheur.
C'est ta vie auquel tu ne donne aucun but que je trouve gâchée par un enfant gâté qui n'en fait qu'un profit personnel.
Détrompe toi ! Ma vie a un but : être le plus heureux possible. Il n'y a pas but plus élevé et plus noble. :)
Farore97 a écrit :Le vrai accomplissement de cette vie se fait au delà des propres frontière de notre vie.
J'ignore ce que tu veux dire par là.
Farore97 a écrit :7) Et l'éveil de la conscience se fait grâce aux contacte maïeutique : le contacte avec l'autre.
Oui et non ! Les autres peuvent te montrer le chemin, mais c'est toi et toi seul qui peut arpenter le chemin. Et comme la conscience est un monde intérieur, c'est vers l'intérieur de toi que tu dois te tourner en définitive.
Farore97 a écrit :8) Rien n'empêche le maitre d'apprendre de l'élève. L'élève n'est pas pour autant plus grand que le maitre et vice versa.
« Rien n'empêche » n'est pas une généralité. A moins d'être un élève exceptionnel, c'est bien l'élève qui apprend du maître et non le contraire.
Farore97 a écrit :9) Je ne suis pas l'esclave de l'autre MLP. L'esclavage est un manque de respect envers autrui. Et lorsque on me manque de respect je me contente de disparaître pour l'autre.

Parce que l'exploitation est contreproductive. Elle déshumanise celui qui est exploité et creuse un manque dans celui qui exploité que celui-ci veut a tout pris comblé car émerveiller de ce que l'autre peut lui apporté.
Tu es esclave de l'autre au sens où tu as besoin de lui et que tu ne peux t'en passer.
Farore97 a écrit :J'offre parce que je suis émerveillé par le bonheur de l'autre. Et ce dont il est capable de faire dans cette état d'allégresse, est bien plus utile pour le monde que ce qu'il peut faire quand il ne l'est pas.
C'est formidable !
Farore97 a écrit :Mais l'intuition ce n'est pas la raison MLP.
Exactement ! Mais c'est un guide encore plus puissant.
Farore97 a écrit :10) Je te dis. Mets toi dans le coma artificiel ! Tu la vivras pleinement ta spiritualité.
Quel intérêt ? :shock: La vie est bien trop intéressante.
Farore97 a écrit :11) Donc il faut le conflit pour que la paix naisse ; c'est ce que je te répète depuis tout à l'heure.

Il faut qu'il y ait un changement de consciences tu dis pour que la misère prennent fin ?

Mais ce changement commence par moi, par toi, par lui,...
Il commence en fait par nous tous !
C'est exact ! C'est le changement de conscience individuel qui aboutit au changement de conscience collectif.
Farore97 a écrit :Et se sentir aussi détaché de cela est un refus de ce changement.
Pas pour moi au contraire. Toi tu veux forcer le coffre, quand moi je propose de trouver la clé. Même si le but est le même, la méthode est radicalement différente.
Farore97 a écrit :La compassion n'est pas suffisant !
Essaye la voie de la fraternité ; elle est plus chaleureuse et plis producitve
Et c'est aussi la voie de l'esclavage. Je préfère une voie plus équilibrée qui est la voie de l'unité, une voie qui respecte entièrement la dualité du monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 23 juil.17, 00:50

Message par Kar Anetasaur »

MLP a écrit :Il est totalement absurde et illusoire de penser qu'en donnant de l'argent, on réglera les problèmes de pauvres et des affamés. C'est un pansement, et non une solution à long terme, ce que les riches ont parfaitement compris. Les riches donnent beaucoup parce qu'ils gagnent beaucoup, mais comme tu l'as si bien dit, l'argent ne fait pas le bonheur. C'est valable aussi bien pour les riches, que pour les pauvres.
MLP a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: Dans quel monde tu vis ? Tu sais combien de milliards qui ont été envoyés en Haïti après le tremblement de terre de 2010 et combien d'argent a réellement servi ? Tu crois que ça a réglé les problèmes d'Haïti ? :lol: :lol: :lol:
Bien sur qu'on peut mettre fin aux famines, il suffit que chacun ait cette volonté là. Si on fait tous un effort, on peut mettre fin aux famines mon ami, ne sois pas pessimiste.
MLP a écrit :Grand bien te fasse ! Moi je compte bien profiter de mon argent.
un pur mouton de la société
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 23 juil.17, 00:59

Message par Karlo »

MLP a vraiment une mentalité immonde, je trouve.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 23 juil.17, 01:44

Message par Farore97 »

Karlo ;

N'oublions pas que chaque être humain, même le plus monstrueux de tous ne cherche que le bien.

Je crois que lui même n'est pas vraiment conscient de la portée de ce qu'il est en train de dire et de penser

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 23 juil.17, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :Bien sur qu'on peut mettre fin aux famines, il suffit que chacun ait cette volonté là. Si on fait tous un effort, on peut mettre fin aux famines mon ami, ne sois pas pessimiste.
Je suis réaliste. Depuis quand tous les hommes ont une volonté commune ? Quand les uns votent pour polluer moins, d'autres, et non des moindres, décident que ce n'est pas important, et qu'il peuvent donc polluer à foison. Pourquoi certains jettent leur bouteilles et leurs canettes dans la nature, alors qu'il est si facile de les jeter dans une poubelle ou mieux, de les faire recycler ? On n'arrive même pas à faire changer les mentalités sur des choses simples et élémentaires comme protéger son environnement immédiat, ne pas être violent, avec sa femme, ses enfants ou ne pas jeter son mégot à terre. Il y a tellement de petites choses tellement élémentaires que les hommes sont pourtant incapables de faire, et tu voudrais combattre la faim dans la monde par une volonté commune ? :shock: Si ils sont incapables de réaliser des petites choses, comment pourront-ils réaliser de grandes ?

C'est triste oui, que des enfants meurent de faim. C'est horrible et injuste. Mais il faut plus que de l'argent pour les sortir de ce mauvais pas. Plus que la volonté de quelques uns. Si l'argent suffisait à régler tous les problèmes, ça se saurait depuis longtemps.
deTox a écrit :N'oublions pas que chaque être humain, même le plus monstrueux de tous ne cherche que le bien.
Je crois que lui même n'est pas vraiment conscient de la portée de ce qu'il est en train de dire et de penser
Parce que vous ne me connaissez pas. Vous ne connaissez pas mes combats. Vous voudriez que je sois un fanatique gauchiste qui en veut aux riches parce qu'ils sont riches, lesquels selon vous sont à l'origine de tous les malheurs de la planète. Oui, tous les malheurs du monde viendraient de ces méchants capitalistes qui s'enrichissent sur le dos des pauvres malheureux. Je ne peux pas avoir une vision aussi simpliste et ridicule. C'est bien pour manipuler les masses. Il suffit de désigner un bouc émissaire. Mais je ne fais pas partie de la masse.

L'argent est un énergie positive, qui permet d'accomplir des choses formidables. De la recherche contre les maladies, des logements, des écoles, des investissements qui fournissent des emplois, sans oublier tout l'argent nécessaire à l'amélioration de nos connaissances dans tous les domaines scientifiques. Ce n'est pas rien !

On peut toujours se demander pourquoi dépenser 2 milliards pour envoyer une sonde sur Mars, alors qu'avec ce même argent, on pourrait nourrir des millions d'africains ? C'est une question philosophique. Quelle valeur a la connaissance par rapport à la vie humaine ? Mais c'est aussi valable pour la recherche médicale. Pourquoi dépenser des milliards dans la recherche contre le cancer, alors que cet argent pourrait nourrir des enfants ?

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que vous faites des choix émotionnels, quand d'autres font des choix stratégiques. Oui, il y a des choses tristes et malheureuses. Des enfants qui meurent de faim. Des gens exploités et miséreux. Il y a aussi des femmes dont les droits sont bafoués dans les pays musulmans. Des enfants esclaves et maltraités. Rien de tout cela ne devrait exister. Mais ça existe ! Alors on voudrait pouvoir lutter contre parce qu'émotionnellement, c'est inacceptable. Mais qui prendra le risque de déclencher une guerre ? Qui est prêt à donner sa vie pour changer des régimes politiques ? Qui est prêt à semer le chaos et la guerre pour que des enfants mangent, pour que des femmes obtiennent des droits, ou que des enfants ne soient plus esclaves ?

On ne se laisse pas guider par ses émotions, mais par la raison. Et la raison permet de garder plus ou moins certains équilibres stratégiques. C'est pourquoi le malheur des uns et des autres continuera longtemps à perdurer. Il faut vous faire une raison justement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 juil.17, 01:31

Message par Farore97 »

Monstre le puissant ;

Des choix stratégique contre des voix émotionnel tu dit ?

Le monde n'est il qu'un plateau d'échec a tes yeux où les Hommes y sont des pions ?

Si tu veux réaliser quelques choses de bien met ta propre vie en jeu et laisse les autres a l'écart si tu veux vraiment les aider.

D'autant plus que le combat que tu mène est de connaître le plus grand bonheur du monde. C'est ce que tu m'as dit !

Ne prétend pas vouloir changer le monde MLP. Ton coussin de velours sur lequel tu t'assoies est bien trop confortable pour que tu veuilles le quitter !

L'exemple du cancer et de la faim sont des exemple qui s'equivalent tandis que la recherche sur Mars permet les prémices de la colonisation de l'espace afin de combler notre fin.

Mais ce qui est important c'est ce que TOI tu fais. Est ce que cela apporte a l'autre ou a toi ?

Mais laisse moi maintenant répondre a la réponse que tu m'as fait précédemment ;

1) Je t'ai dit que mon attention est entièrement dévoué à l'autre et au bonheur de sa personne. Et tu dis que mon attention est tourné vers les niveaux superficiels de la vie.

Donc la personne est superficiel pour toi.

2) Et toi tu confonds la situation dramatique et tragique que je t'ai donné à un vulgaire repas !!!!

C'est toi qui me fait la leçon en disant que je suis attaché au matériel alors que ça me compare une personne a de la bouffe.

Si l'être te laisse aussi sensible qu'un pissenlit c'est que ton esprit est ce qu'il y a de plus inhumain (genre une brique) !

Mais après tout je ne connais rien en spiritualité et peut etre considere tu sur le plan spirituelle, que la nourriture à la même valeur que l'être vivant et que la personne qui t'a aimé !!!

3) Moi je me tourne vers l'autre et explore sa personne, ses rêves et ses souffrances pour mieux le comprendre et mieux apprendre ce qu'est l'homme.
A l'inverse de toi je me preoccupe pas que de mon royal derche.

Car je sais que je suis pas seul sur Terre.

4)Je te fait peut être rire mais ce que tu m'écrit me fait pleurer !

Les grands jouent je suis d'accord mais cela ne représente qu'un faible pourcentage de la réalité.

Mais c'est ce qu'aurait perçu un enfant du premier coup d'œil parce que lui ne pense que a s'amuser. Je te l'accorde.
Une preuve de plus que tu as besoin de grandir.
Mais ne t'en fais pas c'est un état passager (je l'espère) ou les vestiges d'une enfance (ou adolescence) qui a mal été vécu.
Parles en donc si tu veux je ne suis pas là pour la dénigrer.

5) Le but a la vie que tu te fixe est le même que le mien. On a tous le même objectif. Même Hitler avait cet objectif.

Même le général Pinochet dictateur sanguinaire, qui est mort dans le velours et de sa belle mort avait cet objectif.

Mais tout le monde n'utilise pas les même moyen pour parvenir a ses fins. Certains sont plus répréhensible que d'autres.

6) L'accomplissement de cette vie se fait au delà des frontières de notre propre vie.

Je sais que tu ne comprends pas cela !
Toi qui prétend avoir trouvé un univers d'infinité en toi tu devrait voit au delà de ta propre vie !

Mais je me rends compte maintenant a quel point tu es dépassé. Je te laisse méditer cela au même titre que les proverbes que tu m'as laissé.

Pour cela tu n'as qu'a prendre exemple sur les grands Hommes qui ont vécu. Jésus, Gandhi, Bouddha, Victor Hugo, ... Pourquoi retient ton ces noms là a ton avis ?

Ils se sont tous accompli et ont agit pour qu'un monde meilleur puisse voir le jour. Et eux avaient consciences de la portée de ce qu'ils se fixaient car ils ont pris conscience qu'il n'y avait pas que leur volonté qui prévalait au dessus de tout, qu'il ne faut pas qu'en revendiquer la valeur mais aussi en faire bon usage.

Si tu t'es cru être le sosie de la mentalité de Forest gump (mais en plus intelligent) sache que c'est raté.

7) L'autre n'est pas la pour t'indiquer un chemin ; il est la pour t'ouvrir une nouvelle porte que tu n'as su ni ouvrir, ni en prendre conscience.

8) Mon petit frère a battu trois fois son maitre a l'école aux échec et il n'a pas pourtant une stratégie exceptionnelle. Ainsi le maitre devient élève et l'élève, le maître.

9) Et bien sache que cette servitude m'a rendu plus fort et plus sage. Car je sais que, même triste, je suis prêt dors et deja à quitter la vie. Parce que je suis convaincu et persuader d'en avoir vécu la plus belle chose ; l'autre.

Mais j'attendrai mon heure comme tout les autres et en attendant, l'inattendu peut toujours survenir de nul part. Tant qu'il y a de la vie le miracle existe.

10) L'intuition est ce qu'il y a de plus incertain et désespéré. Elle est ce qui reste lorsque la raison s'en va.

L'intuition a guider plus d'un a devenir des Hommes sanguinaire et monstrueux.
Genre le mec qui était persuader d'être l'envoyé de Dieu pour tuer Kennedy afin d'empêcher les noirs de pouvoir voter comme les blancs, a plonger les États Unis dans une ère de trouble encore plus dramatique.

C'est aussi l'intuition qui a pousser a la création du Dieu chrétien.

Moi pour le coup je survole l'intuition car elle la plus grande faiblesse de l'homme qui fait de lui un être faible et sauvage.

J'essaye de la comprendre par expérience métaphysique. C'est ainsi que l'on grandi en sagesse aussi.

11) primo ; le coma ce n'est pas être mort. Tu vis toujours sans pour autant être un légume.
Deusio ; tu n'as besoin que de ton monde intérieur pour vivre. Et le coma te rend indifférent au monde extérieur (pas influençable par ce dernier) ; qu'est ce qui te retient tant donc que cela pour vivre ta spiritualité ?

12) Ce n'est pas ce changement de consciences dont tu fait preuve qui va détruire la misère !

Imagine un peu si tout le monde faisait comme toi.

Et dit le moi franchement en mot autre que "je ne vois pas ou est le problèmes".

13) Tu ne propose pas d'aller chercher une autre clé ; tu te casse du groupe pour aller a la recherche de ton propre coffre ; Ton propre bonheur si tu comprends pas !!!

14) Nan ! Tu ne cherche pas la voie de l'unité mais plutôt de l'individualité. Ne prétend pas te préoccupé d'autre chose que de ton cul, MLP !

Nan clairement je ne sais pas de quelle campagne tu sorts mais la définition du mots heureux ou bonheur semble ne pas être la même, ni pour Karlo, ni pour deTox, ni pour moi-meme ! (J'espère ne pas trop m'avancer en disant cela pour les autres)

Car eux ont une conscience qui s'etendent un peu plus loin que leur petit nuage rose ou tout nous carressent dans le bon sens du poil.

Il est peut être temps de se remettre en question, MLP !
Car si toi tu trouve le bonheur de ton côté, tu laisse le malheur détruire l'autre car il t'importe peu et ne t'apporte rien.
Parce que tu te dis que si tu agis autrement que par ta volonté et bien tu vas sentir le besoin qu'on te doit quelques choses, je me trompe ?

Et du coup il n'est pas certain que cela te soit rendu. Je me trompe ?

C'est le risque que tu redoute, il me semble car cela te fait souffrir.

Ton raisonnement c'est ça en gros !

"L'Homme agit toujours de telle sorte qu'il est esclave d'un intérêt. Donc autant ne pas agir, comme ça je ne me rend esclave de rien et je n'ai rien a regretter et comme ça je suis heureux".

Tu as supprimé tout les mécanisme de ta conscience qui font que tu vas allé aider une personne directement et que tu vas attendre quelque choses d'elle.

La vrai force c'est de savoir garder tout ces mécanisme, la pitié, la fraternité, la passion, ... Il ne mérite pas d'être supprimé parce qu'il ne font souffrir que toi a lors qu'il rende d'autre heureux.

La vrai voie a prendre c'est de savoir garder tout ces mécanisme et se faire une raison de ne plus jamais attendre quoique se soit de l'autre.

C'est ce qu'on appel se concilié et prendre le dessus de la part mauvaise qui est en nous.

Toi tu as rejeté le mal qui est en toi mais tu as aussi mis en quarantaine le bien qui habitaient tes actes.

Moi je me suis conciliée avec ce que j'étais et ignore la souffrance qui est mon vrai ennemi.

Ton raisonnement a toi c'est ça !

"Je souffre en aidant l'autre car après je désir de lui quelque.
Du coup je n'aide plus l'autre comme je ne desire plus de lui et comme ça je ne souffre plus."

Ça c'est de l'égoïsme a l'État brute pur et dur ! C'est de la lâcheté ! C'est de la peur de perdre parce que au fond tu as un amour propre gros comme une montgolfière.

Il ne me reste plus qu'a trouver le trombone pour la percer afin de te faire comprendre l'erreur d'une telle pensée.

Tu me détestera sans doute mais au moins j'ose espérer que je t'aurai remis sur un autre chemin plus prometteur que celui que tu suis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 24 juil.17, 05:57

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Je t'ai dit que mon attention est entièrement dévoué à l'autre et au bonheur de sa personne. Et tu dis que mon attention est tourné vers les niveaux superficiels de la vie.

Donc la personne est superficiel pour toi.
Ta conclusion est encore une fois erronée.
Farore97 a écrit :2) Et toi tu confonds la situation dramatique et tragique que je t'ai donné à un vulgaire repas !!!!

C'est toi qui me fait la leçon en disant que je suis attaché au matériel alors que ça me compare une personne a de la bouffe.

Si l'être te laisse aussi sensible qu'un pissenlit c'est que ton esprit est ce qu'il y a de plus inhumain (genre une brique) !

Mais après tout je ne connais rien en spiritualité et peut etre considere tu sur le plan spirituelle, que la nourriture à la même valeur que l'être vivant et que la personne qui t'a aimé !!!
Ta réaction est encore une fois émotionnelle. Tu ne vois pas les choses clairement. Pour toi c'est scandaleux d'imaginer que quelqu'un puisse ressentir de la joie, même dans une situation difficile. Pour moi c'est une évidence. Même dans des instants de grande tragédie, on n'est pas privé de bonnes émotions.
Farore97 a écrit :3) Moi je me tourne vers l'autre et explore sa personne, ses rêves et ses souffrances pour mieux le comprendre et mieux apprendre ce qu'est l'homme.
A l'inverse de toi je me preoccupe pas que de mon royal derche.

Car je sais que je suis pas seul sur Terre.
C'est très bien ! Je te l'ai déjà dit : je respecte tout à fait le chemin que tu as pris. C'est toi qui dénigre le mien. Moi j'estime qu'avant de chercher à connaître l'autre, il faut se connaître soi-même. Est ce que c'est si terrible que ça à tes yeux ? Se connaître soi-même ? Explorer sa nature véritable et son monde intérieur ?
Farore97 a écrit :4)Je te fait peut être rire mais ce que tu m'écrit me fait pleurer !

Les grands jouent je suis d'accord mais cela ne représente qu'un faible pourcentage de la réalité.

Mais c'est ce qu'aurait perçu un enfant du premier coup d'œil parce que lui ne pense que a s'amuser. Je te l'accorde.
Une preuve de plus que tu as besoin de grandir.
Mais ne t'en fais pas c'est un état passager (je l'espère) ou les vestiges d'une enfance (ou adolescence) qui a mal été vécu.
Parles en donc si tu veux je ne suis pas là pour la dénigrer.
Le monde est ce que tu en fais. Tu peux en faire un jeu, ou tu peux en faire parcours du combattant plein d'épreuves. Pour moi c'est un jeu, le meilleur qui soit. C'est un jeu de création, comme les Légo. J'adorais les Légo quand j'étais jeune. :)
Farore97 a écrit :5) Le but a la vie que tu te fixe est le même que le mien. On a tous le même objectif. Même Hitler avait cet objectif.
Même le général Pinochet dictateur sanguinaire, qui est mort dans le velours et de sa belle mort avait cet objectif.
Mais tout le monde n'utilise pas les même moyen pour parvenir a ses fins. Certains sont plus répréhensible que d'autres.
:lol: Je suis loin d'être un dictateur sanguinaire. :lol: Je ne fais de mal à personne. En quoi c'est mal de ne faire du mal à personne ? Il faudrait me l'expliquer.
Farore97 a écrit :6) L'accomplissement de cette vie se fait au delà des frontières de notre propre vie.

Je sais que tu ne comprends pas cela !
Toi qui prétend avoir trouvé un univers d'infinité en toi tu devrait voit au delà de ta propre vie !

Mais je me rends compte maintenant a quel point tu es dépassé. Je te laisse méditer cela au même titre que les proverbes que tu m'as laissé.

Pour cela tu n'as qu'a prendre exemple sur les grands Hommes qui ont vécu. Jésus, Gandhi, Bouddha, Victor Hugo, ... Pourquoi retient ton ces noms là a ton avis ?

Ils se sont tous accompli et ont agit pour qu'un monde meilleur puisse voir le jour. Et eux avaient consciences de la portée de ce qu'ils se fixaient car ils ont pris conscience qu'il n'y avait pas que leur volonté qui prévalait au dessus de tout, qu'il ne faut pas qu'en revendiquer la valeur mais aussi en faire bon usage.
On retient aussi Hitler, Pol Pot, Staline, Napoléon, Pinochet. Ils se sont tous accomplis et ont agi pour qu'un monde meilleur puisse voir le jour, selon leurs valeurs personnelles évidemment. Et ils ont laissé un sacré héritage, au delà de leur propre vie. C'est ça que tu voulais dire ?
Farore97 a écrit :Si tu t'es cru être le sosie de la mentalité de Forest gump (mais en plus intelligent) sache que c'est raté.
:shock: :hum: Moi pas comprendre. Toi être trop intelligent pour moi.
Farore97 a écrit :7) L'autre n'est pas la pour t'indiquer un chemin ; il est la pour t'ouvrir une nouvelle porte que tu n'as su ni ouvrir, ni en prendre conscience.
Bah, c'est exactement la même chose. Il t'ouvre la porte, il t'indique le chemin. Où est la différence ? L'important, c'est que c'est toi qui passe la porte et toi qui arpente le chemin.
Farore97 a écrit :8) Mon petit frère a battu trois fois son maitre a l'école aux échec et il n'a pas pourtant une stratégie exceptionnelle. Ainsi le maitre devient élève et l'élève, le maître.
:lol: :lol: :lol: C'était un mauvais maître d'échec alors. Ca arrive ! Mais si ton frère veut progresser, il va falloir qu'il change de maître au échec.
Farore97 a écrit :9) Et bien sache que cette servitude m'a rendu plus fort et plus sage. Car je sais que, même triste, je suis prêt dors et deja à quitter la vie. Parce que je suis convaincu et persuader d'en avoir vécu la plus belle chose ; l'autre.

Mais j'attendrai mon heure comme tout les autres et en attendant, l'inattendu peut toujours survenir de nul part. Tant qu'il y a de la vie le miracle existe.
Bah, c'est super pour toi ! Mais la servitude, perso, ça ne m'intéresse pas.
Farore97 a écrit :10) L'intuition est ce qu'il y a de plus incertain et désespéré. Elle est ce qui reste lorsque la raison s'en va.

L'intuition a guider plus d'un a devenir des Hommes sanguinaire et monstrueux.
Genre le mec qui était persuader d'être l'envoyé de Dieu pour tuer Kennedy afin d'empêcher les noirs de pouvoir voter comme les blancs, a plonger les États Unis dans une ère de trouble encore plus dramatique.

C'est aussi l'intuition qui a pousser a la création du Dieu chrétien.

Moi pour le coup je survole l'intuition car elle la plus grande faiblesse de l'homme qui fait de lui un être faible et sauvage.

J'essaye de la comprendre par expérience métaphysique. C'est ainsi que l'on grandi en sagesse aussi.
Si la raison était si formidable, pourquoi les gens font des choses aussi déraisonnables ? :hum: Il faut savoir se servir des deux. C'est tout ! L'intuition a sauvé beaucoup de monde. Ne sois pas si prompt à la jeter au feu. Si on a reçu cette capacité, ce n'est pas pour rien.
Farore97 a écrit :11) primo ; le coma ce n'est pas être mort. Tu vis toujours sans pour autant être un légume.
Deusio ; tu n'as besoin que de ton monde intérieur pour vivre. Et le coma te rend indifférent au monde extérieur (pas influençable par ce dernier) ; qu'est ce qui te retient tant donc que cela pour vivre ta spiritualité ?
Mais ce que tu dis est totalement absurde. Quelle est ton état de conscience dans la coma ? Il est égal à 0. Donc, comment veux tu vivre quoi que ce soit en étant inconscient ?
Farore97 a écrit :12) Ce n'est pas ce changement de consciences dont tu fait preuve qui va détruire la misère !
Imagine un peu si tout le monde faisait comme toi.
Et dit le moi franchement en mot autre que "je ne vois pas ou est le problèmes".
Si tout le monde faisait comme moi, il finirait par ne plus y avoir ni misère, ni guerre, ni conflit. Est ce si terrible que ça ?
Tu veux "détruire" la misère. Grand bien te fasse, je n'ai pas une telle ambition. Je veux seulement que les gens vivent heureux et libres en faisant en sorte qu'ils ne manquent de rien. C'est déjà pas si mal il me semble. Mais ça ne se fera pas sans un sérieux changement de conscience. Si tu veux "détruire", tu trouveras toujours de l'opposition.
Farore97 a écrit :13) Tu ne propose pas d'aller chercher une autre clé ; tu te casse du groupe pour aller a la recherche de ton propre coffre ; Ton propre bonheur si tu comprends pas !!!
Ce qui est bon pour moi est bon pour les autres. Est ce que ça tu le comprends ? Crois tu vraiment qu'en étant malheureux, j'aide vraiment les autres ?
Farore97 a écrit :14) Nan ! Tu ne cherche pas la voie de l'unité mais plutôt de l'individualité. Ne prétend pas te préoccupé d'autre chose que de ton cul, MLP !
Bah, tu crois ce que tu veux... Je ne ressens pas le besoin d'être parfait à tes yeux.
Farore97 a écrit :Il est peut être temps de se remettre en question, MLP !
Car si toi tu trouve le bonheur de ton côté, tu laisse le malheur détruire l'autre car il t'importe peu et ne t'apporte rien.
Chacun est responsable de son propre bonheur, ou de son propre malheur. Je ne suis pas responsable du malheur des autres, à moins que je leur fasse du mal, ce que j'évite catégoriquement de faire pour ne pas entamer ma propre sérénité.
Farore97 a écrit :Parce que tu te dis que si tu agis autrement que par ta volonté et bien tu vas sentir le besoin qu'on te doit quelques choses, je me trompe ?
Et du coup il n'est pas certain que cela te soit rendu. Je me trompe ?
C'est le risque que tu redoute, il me semble car cela te fait souffrir.
Ton raisonnement c'est ça en gros !
Bah non ! Vraiment pas du tout ! Mon raisonnement c'est : « je te laisse libre, et je suis libre ».
Farore97 a écrit :Tu as supprimé tout les mécanisme de ta conscience qui font que tu vas allé aider une personne directement et que tu vas attendre quelque choses d'elle.
Je peux aider, et j'aide volontiers. Ca ne me pose pas de problème. Je dis juste que je n'ai pas d'obligation. Quant à attendre quelque chose des autres, et bien c'est précisément lorsque tu n'attends rien que tu peux vivre sereinement.
Farore97 a écrit :La vrai force c'est de savoir garder tout ces mécanisme, la pitié, la fraternité, la passion, ... Il ne mérite pas d'être supprimé parce qu'il ne font souffrir que toi a lors qu'il rende d'autre heureux.
La vrai voie a prendre c'est de savoir garder tout ces mécanisme et se faire une raison de ne plus jamais attendre quoique se soit de l'autre.
C'est ce qu'on appel se concilié et prendre le dessus de la part mauvaise qui est en nous.
Toi tu as rejeté le mal qui est en toi mais tu as aussi mis en quarantaine le bien qui habitaient tes actes.
Moi je me suis conciliée avec ce que j'étais et ignore la souffrance qui est mon vrai ennemi.
Ton raisonnement a toi c'est ça !
Mon mécanisme est beaucoup plus simple : je suis libre et je te laisse libre. Ne pas avoir d'obligation et ne rien attendre des autres, c'est une grande liberté. Ne pas craindre le jugement des autres, ça aussi, c'est une grande liberté.
Farore97 a écrit :"Je souffre en aidant l'autre car après je désir de lui quelque.
Du coup je n'aide plus l'autre comme je ne desire plus de lui et comme ça je ne souffre plus."

Ça c'est de l'égoïsme a l'État brute pur et dur ! C'est de la lâcheté ! C'est de la peur de perdre parce que au fond tu as un amour propre gros comme une montgolfière.
Mais tu ne comprends pas. Je n'ai pas peur de perdre. A partir du moment où tu as peur de perdre quelque chose, tu t'y accroches et tu n'es plus serein. Tu ne peux plus vivre en paix. Pas d'obligations, et pas d'attentes. C'est ce qui assure ma sérénité et mon bonheur.
Farore97 a écrit :Tu me détestera sans doute mais au moins j'ose espérer que je t'aurai remis sur un autre chemin plus prometteur que celui que tu suis.
:lol: Mais je ne vais pas te détester. Rappelle toi : je te laisse libre.
Le problème, c'est que tu me proposes un chemin fait d'obligations, d'attentes, de souffrances, de déceptions, de colère. Je connais tout ça. Si j'ai changé de chemin, c'est parce que celui là ne me convenait pas. Je ne vois pas pourquoi je voudrais y retourner. Propose moi un chemin de paix, de quiétude, d'amour, de sérénité, de liberté et de bonheur, et on verra bien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 25 juil.17, 22:23

Message par Farore97 »

1) J'attends une explication de ton affirmation formelle.

2) Je crois que tu as un peu trop fermenté dans ton état de spiritualité. Comment peut on garder la joie quand une personne de ta famille vient de se faire tuer injustement ? Comment peut on avoir la raison tenir face a un acte qui n'a pas de sens ?

La joie en de tel moment n'est pas de l'ordre du normal (sauf si vraiment la mort de cette personne t'étais totalement indifférent).

On ne peut être joyeux dans ces circonstances là sauf si on a plus rien a perdre.

Le meurtre pour toi MLP n'est il que de passage dans ce monde au même titre que l'être vivant ? A t il si peu de poids a tes yeux face a ton propre bonheur ?

Je demande aux autres SVP de bien vouloir intervenir afin de juger notre débat ! Mon point doit être trop subjectif pour ne rien y voir !

3) Bien MLP ! Maintenant je pourrais te faire la démonstration inverse :
Nous sommes tous doté d'une essence qui est celle de l'homme (normal jusqu'à là, non ?).

Pour t'etudier toi même il faut d'abord se connaitre dans sa généralité. D'où l'intérêt de connaître l'autre.
En étudiant que toi tu ne comprend pas entièrement ce que tu es, car tu n'es qu'une partie de ce qu'est l'humanité dans sa définition globale.

Cela s'appelle la philosophie. Se connaitre et a travers ce dont nous faisons partie.

Si tu ne fait qu'explorer ton monde intérieur tu fini par te faire inconventionnel et à avoir une mentalité choquante. Bref ! On oubli rapidement le sens de l'ethique apres ca. Et ce que j'énonce n'est pas propre a une personne ; c'est un mécanisme psychique qui se fait en général dans ces conditions.


4) Espérons que cela ne soit pas ton état final ...

5) J'ai pas dis que tu étais un dictateur sanguinaire j'ai juste que tout le monde a ce but. Dans la vie mais il y a une manière éthique d'y arriver.

Et le fait de laisser le malheur proliférer autour de toi en prétendant avoir un but plus élevé que les choses superficielles, combattre autre chose de plus important et dire que le changement de conscience est vain pour l'Homme n'en fait certainement pas partie.

Tu as peur de mettre les mains dans la boue pour aller chercher l'être qui s'y sens abandonner car sinon tu risque de salir ta chemise.

Ça rime a ça !

6) Bien vu l'ami !!!!! On avance ! Maintenant a toi de me dire la différence entre Jésus et Hitler ! Moi je la connais mais toi je suis pas certains que tu y parviennes ...

7) Toi voir wikipedia ou regarder film "Forest Gump" pour culture général. Ça pas trop être compliqué si toi normal !

8) Tout le monde emprunte d'une certaine manière toutes ses portes que l'autre t'ouvres.
Après tu y fait toi même un premier chemin dans ta tête puis tu en ressort plus sage car tu sais que tu désire ou pas cela.

Et tu te connais encore un peu mieux qu'avant.

9) Nan, nan, ... C'etais son maitre d'école en classe de primaire qui avait une partie d'échec avec lui. Et il a perdu.

Le maitre s'est fait élève et élève le maitre.

10) Les gens font des choses déraisonnables parce qu'ils estiment ne pas comprendre et démissionne cerebralement face au chose dont ils ne veulent pas se préoccuper.

Un peu comme toi face à la misère. Mais soit rassuré tu n'es pas le seul...

Ton intuition te dicte ici plutôt la survie au même titre que l'instinct animalier alors qu'il te dicter la raison du coeur.

C'est un manque de dignité ici j'en suis navré.

11) Le coma est un état ou les fonctions cognitiques (celles qui interagissent avec l'extérieur) sont HS. Mais il y a toujours une activités cérébrales relevé dans le cortex prefrontal.

C'est comme être plongé dans un long sommeil. Et on se réveillé avec plein de truc dans le subconscient, qu'il est facil de reveiller par hypnose

Après il existe différent type de coma...
Moi je te parle de celui là.

12) Oui si tout le monde faisait comme toi, la fraternité mourrai, l'entre aide serai nettement moins pratiqué, ...

Mais tout le monde vivrai heureux. Certains creverai de faim mais tous vivront heureux !! Y a pas un blême là quand même, non ???

Tu te contre dit en plus ; "je suis venus seulement pour que les gens vivent heureux et ne manque de rien" et le combat contre la misère c'est quoi selon toi ?

Et après tu me demande cela ;
C'est déjà pas si mal ?

Tu me demande a moi ça ??

Va donc dire cela a ceux qui doivent en avoir la nécessité !

De plus detruire ne se fait forcément par la force des choses.
La guerre, la violence n'est certainement pas le chemin que je compte prendre (sauf par nécessité).

13) C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendu, sur tout les plans imaginables !

Preuve que tu n'as pas compris d'où venait entre autre les conflits de l'humanité.

Ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour l'autre.
C'est a nous de faire le trie . Le but n'est pas de plaire a tous le monde mais de ne pas nuire a son bonheur.

14) Je crois ce que je lis MLP.

Tu dis suivre une voie de l'unité, un combat différent du notre alors que juste avant tu dis suivre ton propre bonheur et que l'autre n'est que de passage sur ta route.

C'est donc que l'unité ne concerne qu'une personne qui est toi même.
Ai-je tort ?

15) Je ne vois pas quel jugement des autres est a craindre dans le fait d'aider autrui ?

16) Si MLP ; tu as peur de la souffrance elle même qui nuit a ton bonheur actuel. Tu as peur de perdre cet État de béatitude.
Tu as rejeterla souffrance alors qu'il serai plus sage de l'accepter et de te concilier avec elle.

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" et cela marche avec tout. Tu es indifférent au point de vue de l'autre. Je dirai même que tu l'esquive. La fuite n'est pas la meilleur solution.

Il faut savoir apprendre a encaisser de face la critique et la laisser te blesser pour corriger en toi ce qui pourrait te faire a l'avenir encore plus mal.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 26 juil.17, 05:51

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) J'attends une explication de ton affirmation formelle.
Laquelle ?
Farore97 a écrit :2) Je crois que tu as un peu trop fermenté dans ton état de spiritualité. Comment peut on garder la joie quand une personne de ta famille vient de se faire tuer injustement ? Comment peut on avoir la raison tenir face a un acte qui n'a pas de sens ?
En étant soi-même ! Comment les hindous font pour se réjouir de la mort d'un de leur proche à ton avis ? C'est une question de mental, de conception de la vie et de culture. Même si certaines situations te paraissent injustes, tu restes un être humain, et tes émotions seront toujours le reflet de ton mental. TON MENTAL !. C'est ou tes émotions prennent le pas sur toi, ou tu prends le pas sur tes émotions. Mais quand les émotions prennent le dessus, on prend aussi de mauvaises décisions.
Farore97 a écrit :La joie en de tel moment n'est pas de l'ordre du normal (sauf si vraiment la mort de cette personne t'étais totalement indifférent).
On ne peut être joyeux dans ces circonstances là sauf si on a plus rien a perdre.
Le meurtre pour toi MLP n'est il que de passage dans ce monde au même titre que l'être vivant ? A t il si peu de poids a tes yeux face a ton propre bonheur ?
Je demande aux autres SVP de bien vouloir intervenir afin de juger notre débat ! Mon point doit être trop subjectif pour ne rien y voir !
Pendant la veillée de mon frère mort subitement et tragiquement, mon père et moi plaisantions. On racontait des blagues et on riait. Le cercueil de mon frère était à 10 mètres. Est ce si horrible que ça ? Ou tu acceptes ce qui arrive, ou tu résistes. Mais si tu résistes, tu ne te fais que du mal. Il y a un temps pour pleurer, et un temps pour rire. L'un n'empêche pas l'autre. C'est un question de mental. Si ton mental est faible, il laissera les émotions prendre le dessus, et tu finiras par faire une dépression. Si ton mental est fort, tu accepteras, et même si tu es triste un moment, tu iras de l'avant.
Farore97 a écrit :3) Bien MLP ! Maintenant je pourrais te faire la démonstration inverse :
Nous sommes tous doté d'une essence qui est celle de l'homme (normal jusqu'à là, non ?).

Pour t'etudier toi même il faut d'abord se connaitre dans sa généralité. D'où l'intérêt de connaître l'autre.
En étudiant que toi tu ne comprend pas entièrement ce que tu es, car tu n'es qu'une partie de ce qu'est l'humanité dans sa définition globale.

Cela s'appelle la philosophie. Se connaitre et a travers ce dont nous faisons partie.

Si tu ne fait qu'explorer ton monde intérieur tu fini par te faire inconventionnel et à avoir une mentalité choquante. Bref ! On oubli rapidement le sens de l'ethique apres ca. Et ce que j'énonce n'est pas propre a une personne ; c'est un mécanisme psychique qui se fait en général dans ces conditions.
Les plus grands maîtres spirituels sont ceux qui ont apporté le plus à l'humanité. Donc, ce que tu avances est factuellement faux.
Farore97 a écrit :5) J'ai pas dis que tu étais un dictateur sanguinaire j'ai juste que tout le monde a ce but. Dans la vie mais il y a une manière éthique d'y arriver.

Et le fait de laisser le malheur proliférer autour de toi en prétendant avoir un but plus élevé que les choses superficielles, combattre autre chose de plus important et dire que le changement de conscience est vain pour l'Homme n'en fait certainement pas partie.

Tu as peur de mettre les mains dans la boue pour aller chercher l'être qui s'y sens abandonner car sinon tu risque de salir ta chemise.

Ça rime a ça !
Tu sais, l'éthique, c'est comme la morale. C'est une question de point de vue. Tu as le droit de trouver que ma façon d'agir n'est pas éthique, mais ça reste ton opinion personnelle. Ca n'engage que toi.
Farore97 a écrit :6) Bien vu l'ami !!!!! On avance ! Maintenant a toi de me dire la différence entre Jésus et Hitler ! Moi je la connais mais toi je suis pas certains que tu y parviennes ...
En tout cas, je vois une ressemblance. Le premier a exterminé les juifs, et le second a prévu de venir exterminer tous ceux qui ne ferait pas la volonté de son père. Un père lui-même grand exterminateur en son temps. :pout:
Farore97 a écrit :7) Toi voir wikipedia ou regarder film "Forest Gump" pour culture général. Ça pas trop être compliqué si toi normal !
Moi avoir vu Forest Gump et même avoir Edition DVD Collector, mais toi pas t'exprimer correctement. Alors moi pas comprendre.
Farore97 a écrit :9) Nan, nan, ... C'etais son maitre d'école en classe de primaire qui avait une partie d'échec avec lui. Et il a perdu.
Le maitre s'est fait élève et élève le maitre.
:lol: :lol: :lol: Mais ce n'était pas un maître d'échec. Ce n'est pas parce que tu portes le titre de "maître" que tu es "maître" dans tous les domaines. Je suis sur que le gamin joue mieux à Pokemon que le maître. :lol:
Farore97 a écrit :10) Les gens font des choses déraisonnables parce qu'ils estiment ne pas comprendre et démissionne cerebralement face au chose dont ils ne veulent pas se préoccuper.
Un peu comme toi face à la misère. Mais soit rassuré tu n'es pas le seul...
Ton intuition te dicte ici plutôt la survie au même titre que l'instinct animalier alors qu'il te dicter la raison du coeur.
C'est un manque de dignité ici j'en suis navré.
Mais je ne suis pas responsable de la misère. C'est ce que tu ne comprends toujours pas. Je fais ce que je peux, mais je n'ai aucune obligation. C'est peut-être indigne pour toi, mais c'est comme ça ! Tu as le droit de le voir comme tu veux.
Farore97 a écrit :11) Le coma est un état ou les fonctions cognitiques (celles qui interagissent avec l'extérieur) sont HS. Mais il y a toujours une activités cérébrales relevé dans le cortex prefrontal.

C'est comme être plongé dans un long sommeil. Et on se réveillé avec plein de truc dans le subconscient, qu'il est facil de reveiller par hypnose

Après il existe différent type de coma...
Moi je te parle de celui là.
Je ne vois toujours pas l'intérêt. A partir du moment où tu n'es pas conscient, tes actions sont nulles. Or, tout l'intérêt, c'est l'action.
Farore97 a écrit :12) Oui si tout le monde faisait comme toi, la fraternité mourrai, l'entre aide serai nettement moins pratiqué, ...

Mais tout le monde vivrai heureux. Certains creverai de faim mais tous vivront heureux !! Y a pas un blême là quand même, non ???

Tu te contre dit en plus ; "je suis venus seulement pour que les gens vivent heureux et ne manque de rien" et le combat contre la misère c'est quoi selon toi ?

Et après tu me demande cela ;
C'est déjà pas si mal ?

Tu me demande a moi ça ??

Va donc dire cela a ceux qui doivent en avoir la nécessité !

De plus detruire ne se fait forcément par la force des choses.
La guerre, la violence n'est certainement pas le chemin que je compte prendre (sauf par nécessité).
Le combat contre la misère, c'est toi qui a décidé de la mener. Pas moi ! Ce n'est pas MON combat, c'est le tien ! Tu ne peux pas me reprocher de ne pas mener le même combat que toi. Chacun est libre de choisir ses combats.
Farore97 a écrit :13) C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendu, sur tout les plans imaginables !

Preuve que tu n'as pas compris d'où venait entre autre les conflits de l'humanité.

Ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour l'autre.
C'est a nous de faire le trie . Le but n'est pas de plaire a tous le monde mais de ne pas nuire a son bonheur.
2 choses sont à l'origines de tous les conflits de l'humanité :

- L'ego
- La séparation entre le bien et le mal (une notion toute relative)

Moi, j'ai juste ce qu'il faut d'ego pour assurer ma tranquillité. Même si tu m'attaques et me traite de tous les noms, tu vois bien que je n'ai pas besoin de me défendre de ça. Je te laisse libre de penser comme tu veux.

Et j'évite de séparer bien et mal, dès lors que ça ne touche pas à l'intégrité de l'autre ou à sa liberté.

De fait, ce qui est bon pour moi, est bon pour les autres. Systématiquement ! Maintenant, je ne dis pas que ce qui est bon pour TOI est aussi bon pour les autres.
Farore97 a écrit :14) Je crois ce que je lis MLP.

Tu dis suivre une voie de l'unité, un combat différent du notre alors que juste avant tu dis suivre ton propre bonheur et que l'autre n'est que de passage sur ta route.

C'est donc que l'unité ne concerne qu'une personne qui est toi même.
Ai-je tort ?
L'unité concerne tout le monde. Mais dans l'unité, il y a les deux faces. Le clair et l'obscur font partie du tout.
Farore97 a écrit :15) Je ne vois pas quel jugement des autres est a craindre dans le fait d'aider autrui ?
J'aide autrui, mais la façon dont j'aide autrui t'échappe peut-être.
Farore97 a écrit :16) Si MLP ; tu as peur de la souffrance elle même qui nuit a ton bonheur actuel. Tu as peur de perdre cet État de béatitude.
Tu as rejeter la souffrance alors qu'il serai plus sage de l'accepter et de te concilier avec elle.
:lol: J'ignore ce que l'on t'a appris, mais à ce que je sais, la souffrance n'est pas l'état naturel de l'homme. Donc, je n'ai pas à la rejeter. J'ai juste à me plonger dans l'état de sérénité, de bonheur et de béatitude. Si souffrance il y a, c'est que ça provient d'une mauvaise pensée. C'est un mauvais réglage en quelque sorte.

Si le moteur de ton automobile fume, tu ne te diras pas que c'est normal et qu'il faut l'accepter. Tu penseras que c'est un mauvais réglage. La souffrance, c'est pareil. C'est un mauvais réglage de ton mental. Règle le correctement, et la souffrance disparaîtra aussi sec.

Donc, tu vois que nos conceptions de la vie sont différentes, et c'est pourquoi tu ne me comprends pas.
Farore97 a écrit :"Ce qui ne tue pas rend plus fort" et cela marche avec tout. Tu es indifférent au point de vue de l'autre. Je dirai même que tu l'esquive. La fuite n'est pas la meilleur solution.

Il faut savoir apprendre a encaisser de face la critique et la laisser te blesser pour corriger en toi ce qui pourrait te faire a l'avenir encore plus mal.
Bah non ! Si ça me blesse, c'est que mon mental est mal réglé là encore. Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais si ton opinion me blesse, alors je deviens esclave de ce que tu penses. Je perds ma liberté, et en perdant ma liberté, je perds ma sérénité. Je ne vois pas vraiment l'intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 juil.17, 04:32

Message par Farore97 »

1) Celle là ;


"
C'est normal que tu ne comprennes pas. Ton attention est tournée vers les niveaux superficiels de la vie.

1) Je t'ai dit que mon attention est entièrement dévoué à l'autre et au bonheur de sa personne. Et tu dis que mon attention est tourné vers les niveaux superficiels de la vie.

Donc la personne est superficiel pour toi.


Ta conclusion est encore une fois erronée."

En quoi ce raisonnement déductif est il erroné ?

2) Ils se réjouissent de la mort d'un de leur proche parce que pour eux la vie est souffrance et le fait de la quitter lui permet d'entrer dans un état d'éveil ou elle n'existe plus.

Il ne s'agit juste que de personne qui pense comme toute autres religion qu'un monde meilleur les attend après cela.

Comme toute légende d'un paradis après la vie, il ne s'agit la que de contes pour enfant qui ont peur du noir.

Les hindous en particulier veulent éliminer la souffrance de leur existence, éliminer la passion qui qui conduit aussi a la souffrance... Bref tout ce qui conduit a la souffrance.

Ils en ont peur et la fuit. Et pour cela ils renient le désir de vivre qui en est la source même.

Alors qu'en réalité ils ne voient pas le grand et tout puissant potentiel qui peu s'acquérir par l'effort et la souffrance grâce a la vie !

Il pense que tout ce qui est lié a la vie est matériel et parce que matériel mne permettant qu'un bonheur éphémère et une souffrance éternelle. Je montre le contraire en illustrant le fait que l'homme a créer l'idée de justice, l'idée de démocratie, (etc) qui permet de vivre en harmonie a plus d'un dans ce monde.

L'amitié est par ailleurs tout ce qu'il y a de plus immatériel au monde et dire qu'on s'attache a l'individu lorsque de tel sentiment sont éprouvé est absolument faux !

Mais c'est sûr, les hommes ont aussi créer cette idée de castes présente dans la religion hindou qui provoque la souffrance car le sentiment de sentir en bas de la hiérarchie et être considérer comme un moins que rien.


Je répète la phrase que je t'ai dit.

La vie n'est pas dans l'intérêt de l'individu qui en profite mais de la personne qui en naît.

Le fait de grandir, se fait dans la douleur pour mieux prendre conscience du monde dans lequel on vit et pour mieux l'apprécier.
Et tant que nous souffrons cela prouve que nous sommes encore des enfants et que nous manquons de sagesse.

Mais ce n'est pas parce que tu ne souffre plus, et que tu n'es plus malheureux que tu peux te dire ne plus être enfant.

Car l'enfant peut ne plus souffrir mais peut perpétuer le souffrance autour de soi inconsciemment.

Tu pense être seul a penser ainsi mais tu n'es en rien la première personne que je rencontre avec cette mentalité.
Tu es persuader de ton individualité et d'être différent du reste.
Seulement vois tu ; ces paroles "je te laisse libre et tu me laisses libre" sont sorti de la bouche de personne qui aujourd'hui sont de vrai peau de vache. Pour l'anonymat je n'en citerai aucun nom. Mais tous étais persuader comme toi.

Au cas ou tu n'aurai pas bien saisi, cette mentalité n'est faite pour être finale ! Elle te convient peut être tel quel mais convient elle a l'autre ?

Je vais te dire une histoire. Ça ne s'est pas fait sur un être humain mais sur un animal, un chat, que tout les jours on nourri sinon il meurt de faim.

Il appartient à nos voisins a la base. Mais ils ne s'en sont pas occupé et ils ne la nourrisse que très rarement. Pourquoi ?
Parce qu'ils estimaient que ce n'étais qu'un accessoires. Mais ils la laissaient faire ce qu'elle voulait, ils en avaient rien a cirer.
Un chat après tout c'est indépendant selon les mentalité populaire.
Bref ! Il l'a laissait libre et elle les laissait libre.

Mais cependant elle mourrai tout doucement de faims et nous avons decider de lui donner a manger même si elle ne nous appartenait pas.

Et pourtant je peux te dire que nous ne nous sommes pas posé la question une seule seconde, en voyant ceci.

Te serai tu poser la question une seule seconde toi en voyant cette misère ?
Je sais ! Ce n'est qu'un chat et pas un Homme. Mais alors imagine si cela est un Homme.

Si tu sens que tu souffres c'est que personne ne l'aide. Mais vas tu pour autant abandonner ?

Un monde meilleur pourrai naitre d'un travail qui vise a aider son prochain et non soit même pour que jamais plus la souffrance ne reviennent.
On aimerait toujours avoir quelqu'un a nos côté pour l'affronter alors c'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Ce monde conçu par nos ancêtres et dont nous héritons progressivement doit dès lors se preparer à etre léguer aux futurs générations.

Dans ce monde, il y a ceux qui vont se contenter de vivre cet héritage jusqu'à leur mort et il y a ceux qui vont tenter de le conserver ou voir même de l'amplifier.

Pourquoi ? Après tout quel importance puisque la logique (celle de l'athée en tout cas qui me parait la plus raisonnable) voudrait que nous retournions a poussière ?

Il y a que, grâce a ce travail, nous puissions rester d'une certaine manière immortel dans la mémoire de nos descendants et leur apporter une forme de force, de savoir que nous avons laissé des traces et que nous ne les avons pas laissé a l'abandon dans la nature.

Parce que moi je sais que j'aurai été content de vivre dans un monde pareil et quand je dis je, je parle de vous.
Je ne croix pas être si indépendant de mon camarade chinois a l'autre bout de la terre, ni même de mon frère (sens figurer) Égyptien un peu moins loin, ni même de mon ami Américain.

Exemple avec le crise économique, nous avons tous été influencé.

Ta spiritualité importe peu face a l'immensité du monde, et s'éteindra aussi vite qu'elle est apparu.
Pour la ÉNIÈME fois je te le répète, le monde est en interdépendance alors si tu pense que tes actes n'engage que toi et pas l'avenir des autres tu te met le doigt dans l'œil.

Médite ces paroles.

3) Veux tu parler de Socrate qui a chercher tout comme son élève Platon a étudier l'essence de l'Homme, tout comme Nietzsche, Schopenhauer, ou encore Marx ?

Comment Sidartha selon toi est devenu Bouddha?

Grâce à l'autre ! Il est passé de prince a ascète, impulser par diverse mentalité qui lui ont permis de trouver sa voie.
Il a vu la pauvreté de son peuple puis la souffrance inutile de l'ascétisme.

De quel manière Jésus revendique t il le fait d'être mort sut la croix ?

Comme un simple Humain. Comme un autre !
Il n'a en rien revendiqué sa singularité ni même son individualité. Les écrit le revendiquent mais lui n'a aspiré qu'à être humble.

C'est en observant le monde autour qu'ils ont trouvé le bonheur ainsi qu'une philosophie de la vie et le bonheur.
C'est la base de tout.

Ce que je dit est factuellement vrai !

C'est bien de l'autre que je grandi en sagesse et que je connais le bonheur. Le reste de l'opinion n'engage visiblement pas que moi...

3) L'Homme a besoin d'une direction dans laquelle agir.
Le bien et le mal, notion aujourd'hui obsolète, lui a permis de savoir sur quel axe il doit miser ses forces et donner un sens a sa vie.

Aujourd'hui nous avons pu constater qu'elle etait relative.
Mais n'existe t il pas un Mal et un Bien aux yeux de l'humanité ?

Il ne sert a rien de dire que le mal et le bien sont subjectif. Cela paralyse l'homme dans ses actes et brouille le raisonnement.

Je n'impose rien. Mais selon ce que je vois, il se voudrait qu'un bien et un mal universel existent.

Ils se définissent par rapport au fait de nuire ou de contribuer à l'autre.

Lui nuire c'est le mal. Lui contribuer c'est le bien.
Pour l'instant c'est la notion la plus ouverte de toute.

Elle donne non loin sans faux sur plein de situations qui entraine des paradoxe et des compromis (dont la tragédie) mais représente actuellement le plus notre mentalité.

Telle est l'éthique Universelle humaine que nous suivons tous aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais...

4) MLP !
Jésus n'a absolument rien promis d'exterminer du tout, au même que son Dieu. Mais pour cela, il faut savoir ne pas lire au pied de la lettre

Bref ! ... C'est bien ce qui me semblait. La différence semble t'echapper.
Essaye encore...

5) Moi avoir construit phrase avec proposition subordonnés + verbe au subjonctif + proposition de coordination, avec chacune sujet plus verbe plus complément.

Si toi pas comprendre le France toi revoir cours grammaire.
Sinon Toi relire phrase et te creuser tête.

6) C'est exactement ça que je veux te montrer ! On apprend tous de tout le monde dans diverse domaine. De ce fait, le maitre et l'élève n'existe pas puisque ce sont des notions relatives.

Et loin de moi cette idée de penser que je suis u' maitre de quoique se soit mais que grâce a mon point de vue, je peux ouvrir les yeux de d'autres personnes et vice versa.

7) Nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui arrive a ce monde. Quelques fois nous en sommes conscient et quelques fois pas.

Le mieux est de l'etre.
Le monde est un système chaotique.
Autrement dit l'effet papillon.
Il ne sert a rien de dire qu'on a rien a se reprocher.

C'est comme si un enfant ralait pour pas aider sa mère a ramasser les débris d'un vase casser tout en disant "j'y suis pour rien", " c'est pas moi".

Évidemment que ce n'est pas toi mais tu te rend coupable d'une certaine manière de ne pas aider l'autre. C'est tout.

8) L'action n'est pas utile puisqu'elle vise le monde extérieur qui t'influence.
N'est ce pas cela que de vivre pleinemt ta spiritualité ?

9) Je ne te reproche pas de ne pas mener un combat contre la misère.

Je te reproche défendre tes fesses et uniquement tes fesses.

10) Je suis DSL mais la phrase " Ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre" est une ignominie de première.

Tu as eu juste assez énormément d'égo pour sortir cette phrase et la penser.

11) Je ne comprend pas ton histoire d'unité a la face claire ou obscure.

Je t'ai juste dit que ta notion d'unité que tu t'es fait est restreint a l'individu que tu es ; ce qui je trouve est un peu mégalomane de ta part.

12) Si tu te contente d'aider autrui par l'intermédiaire de t'occuper de ton propre bonheur, c'est que tu n'es qu'un pur égocentrique c'est tout !!!

13) A la différence une automobile les Hommes ne se répare pas mais guerisse. Il meurt ou devient plus fort.
L'un est une machine et l'autre un être organique vivant même si quand tout deux fument c'est qu'il va y avoir un problème...

14) Écoute ! Le fait que tu prennes la blessure comme un signe d'esclavage en dit long sur ton passé.

Te blesser n'a pas pour but de faire de toi un esclave mais au contraire de détruire l'imperfection que l'autre décèle en toi et qui pourrait être exploité a mauvaise essient par d'autre.

Te faire esclave au contraire serai que l'on te caresse dans le bon sens du poil tout le long de ta vie et que tu te sente heureux alors que dans l'ombre les autres tirent profit en abusant de toi !

Je te donne la base qui te permet de constater toi même que tu es vulnérable et que tu ne sera pas éternellement serein. A toi de l'accepter ou de la refuser.

Mais une chose est sûr.

Tu n'aura plus la même mentalité et tu serai forcer de la changer, de l'adapter de jour en jour. Et qui sait, celle que tu construiras sera t elle meilleur que la mienne me forçant donc a en trouver une autre ?...

Ainsi grandi l'homme. Il se construit l'opposition (comme ci dessus) ou dans la cohésion (ce que je t'explique depuis le début de mon intervention sur ce topic).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 juil.17, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) Celle là ;
"C'est normal que tu ne comprennes pas. Ton attention est tournée vers les niveaux superficiels de la vie.

1) Je t'ai dit que mon attention est entièrement dévoué à l'autre et au bonheur de sa personne. Et tu dis que mon attention est tourné vers les niveaux superficiels de la vie.

Donc la personne est superficiel pour toi.

Ta conclusion est encore une fois erronée."

En quoi ce raisonnement déductif est il erroné ?
Les niveaux superficiels de la vie, c'est la recherche de la satisfaction de tes besoins matériels et émotionnels. Les niveaux plus profonds, c'est la recherche du soi.
Farore97 a écrit :2) Ils se réjouissent de la mort d'un de leur proche parce que pour eux la vie est souffrance et le fait de la quitter lui permet d'entrer dans un état d'éveil ou elle n'existe plus.

Il ne s'agit juste que de personne qui pense comme toute autres religion qu'un monde meilleur les attend après cela.

Comme toute légende d'un paradis après la vie, il ne s'agit la que de contes pour enfant qui ont peur du noir.

Les hindous en particulier veulent éliminer la souffrance de leur existence, éliminer la passion qui qui conduit aussi a la souffrance... Bref tout ce qui conduit a la souffrance.

Ils en ont peur et la fuit. Et pour cela ils renient le désir de vivre qui en est la source même.

Alors qu'en réalité ils ne voient pas le grand et tout puissant potentiel qui peu s'acquérir par l'effort et la souffrance grâce a la vie !

Il pense que tout ce qui est lié a la vie est matériel et parce que matériel mne permettant qu'un bonheur éphémère et une souffrance éternelle. Je montre le contraire en illustrant le fait que l'homme a créer l'idée de justice, l'idée de démocratie, (etc) qui permet de vivre en harmonie a plus d'un dans ce monde.

L'amitié est par ailleurs tout ce qu'il y a de plus immatériel au monde et dire qu'on s'attache a l'individu lorsque de tel sentiment sont éprouvé est absolument faux !

Mais c'est sûr, les hommes ont aussi créer cette idée de castes présente dans la religion hindou qui provoque la souffrance car le sentiment de sentir en bas de la hiérarchie et être considérer comme un moins que rien.
Au final, c'est leur mental qui commande leurs émotions. Selon leurs croyances ou leurs expériences.
Farore97 a écrit :Je répète la phrase que je t'ai dit.
La vie n'est pas dans l'intérêt de l'individu qui en profite mais de la personne qui en naît.
Le fait de grandir, se fait dans la douleur pour mieux prendre conscience du monde dans lequel on vit et pour mieux l'apprécier.
Et tant que nous souffrons cela prouve que nous sommes encore des enfants et que nous manquons de sagesse.
Mais ce n'est pas parce que tu ne souffre plus, et que tu n'es plus malheureux que tu peux te dire ne plus être enfant.
Car l'enfant peut ne plus souffrir mais peut perpétuer le souffrance autour de soi inconsciemment.
Dans ta conception du monde, personne ne devient jamais adulte. C'est marrant ! :lol:

Il ne suffit pas simplement de supprimer la souffrance, mais d'aller vers la plus grande joie, la plus grande paix, le plus grand amour.
Farore97 a écrit :Tu pense être seul a penser ainsi mais tu n'es en rien la première personne que je rencontre avec cette mentalité.
Tu es persuader de ton individualité et d'être différent du reste.
Seulement vois tu ; ces paroles "je te laisse libre et tu me laisses libre" sont sorti de la bouche de personne qui aujourd'hui sont de vrai peau de vache. Pour l'anonymat je n'en citerai aucun nom. Mais tous étais persuader comme toi.

Au cas ou tu n'aurai pas bien saisi, cette mentalité n'est faite pour être finale ! Elle te convient peut être tel quel mais convient elle a l'autre ?
Il convient à chacun de trouver sa propre voie. Je te l'ai dit ! Mais je ne vois pas comment tu peux éprouver la plus grande joie, la plus grande paix, et le plus amour si tu es "peau de vache" et si tu fais du mal aux autres. Ces gens là ont dû louper quelque chose au passage.
Farore97 a écrit :Je vais te dire une histoire. Ça ne s'est pas fait sur un être humain mais sur un animal, un chat, que tout les jours on nourri sinon il meurt de faim.

Il appartient à nos voisins a la base. Mais ils ne s'en sont pas occupé et ils ne la nourrisse que très rarement. Pourquoi ?
Parce qu'ils estimaient que ce n'étais qu'un accessoires. Mais ils la laissaient faire ce qu'elle voulait, ils en avaient rien a cirer.
Un chat après tout c'est indépendant selon les mentalité populaire.
Bref ! Il l'a laissait libre et elle les laissait libre.

Mais cependant elle mourrai tout doucement de faims et nous avons decider de lui donner a manger même si elle ne nous appartenait pas.

Et pourtant je peux te dire que nous ne nous sommes pas posé la question une seule seconde, en voyant ceci.
Je vis la même chose. Le chat du voisin que l'on nourrit et que l'on soigne parce que le voisin ne s'en occupe pas ou que très rarement. Il a fini par nous adopter. Et puis, il y a aussi une chatte qui s'est égarée quand elle était toute petite. Elle venait manger dans le repas du chat d'une autre voisine. Et quand ce chat est mort, et bien elle n'avait plus grand chose à bouffer. Et finalement, elle s'est retrouvée pleine (les chats du quartier ne l'ont pas loupé les voyous). Et on a jugé qu'on ne pouvait pas la laisser mener sa grossesse sans manger correctement. Alors on l'a nourrit, et on continue de la nourrir, même si elle est farouche et ne se laisse même pas approcher. Elle a eut ses marmots entre temps (4). Résultat, on nourrit 2 chats... En plus du nôtre. Et un autre chat roux qui a suivit le plan, vient aussi se pointer aux heures de repas tout affamé qu'il est.

Alors vois tu, si je suis capable de nourrir des chats qui ne m'appartiennent même pas, ce n'est pas à des humains que je ne viendrais pas en aide.
Farore97 a écrit :Te serai tu poser la question une seule seconde toi en voyant cette misère ?
Je sais ! Ce n'est qu'un chat et pas un Homme. Mais alors imagine si cela est un Homme.
Je pense que tu as la réponse. Si tu veux, je t'envoie leurs photos.
Farore97 a écrit :Un monde meilleur pourrai naitre d'un travail qui vise a aider son prochain et non soit même pour que jamais plus la souffrance ne reviennent.
On aimerait toujours avoir quelqu'un a nos côté pour l'affronter alors c'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Ce monde conçu par nos ancêtres et dont nous héritons progressivement doit dès lors se preparer à etre léguer aux futurs générations.

Dans ce monde, il y a ceux qui vont se contenter de vivre cet héritage jusqu'à leur mort et il y a ceux qui vont tenter de le conserver ou voir même de l'amplifier.

Pourquoi ? Après tout quel importance puisque la logique (celle de l'athée en tout cas qui me parait la plus raisonnable) voudrait que nous retournions a poussière ?

Il y a que, grâce a ce travail, nous puissions rester d'une certaine manière immortel dans la mémoire de nos descendants et leur apporter une forme de force, de savoir que nous avons laissé des traces et que nous ne les avons pas laissé a l'abandon dans la nature.

Parce que moi je sais que j'aurai été content de vivre dans un monde pareil et quand je dis je, je parle de vous.
Je ne croix pas être si indépendant de mon camarade chinois a l'autre bout de la terre, ni même de mon frère (sens figurer) Égyptien un peu moins loin, ni même de mon ami Américain.
Nous sommes tout à fait d'accord. Je compte bien laisser un monde meilleur derrière moi et je m'y emploie tous les jours.
Farore97 a écrit :Ta spiritualité importe peu face a l'immensité du monde, et s'éteindra aussi vite qu'elle est apparu.
Pour la ÉNIÈME fois je te le répète, le monde est en interdépendance alors si tu pense que tes actes n'engage que toi et pas l'avenir des autres tu te met le doigt dans l'œil.
Je ne t'ai jamais dit que mes actes n'engageaient que moi. C'est justement pour ça que je fais en sorte que mes actions soient positives ou neutres. Seulement, ces mêmes actions du point de vue des autres peuvent paraître autrement. A qui faire confiance ? A moi même ou aux autres ? A moi même bien sûr ! Car ce qui est bon pour moi est bon pour les autres, même si ils ne le comprennent pas.
Farore97 a écrit :3) Veux tu parler de Socrate qui a chercher tout comme son élève Platon a étudier l'essence de l'Homme, tout comme Nietzsche, Schopenhauer, ou encore Marx ?

Comment Sidartha selon toi est devenu Bouddha?

Grâce à l'autre ! Il est passé de prince a ascète, impulser par diverse mentalité qui lui ont permis de trouver sa voie.
Il a vu la pauvreté de son peuple puis la souffrance inutile de l'ascétisme.

De quel manière Jésus revendique t il le fait d'être mort sut la croix ?

Comme un simple Humain. Comme un autre !
Il n'a en rien revendiqué sa singularité ni même son individualité. Les écrit le revendiquent mais lui n'a aspiré qu'à être humble.

C'est en observant le monde autour qu'ils ont trouvé le bonheur ainsi qu'une philosophie de la vie et le bonheur.
C'est la base de tout.

Ce que je dit est factuellement vrai !

C'est bien de l'autre que je grandi en sagesse et que je connais le bonheur. Le reste de l'opinion n'engage visiblement pas que moi...
Tant mieux pour toi si tu trouves ton bonheur ainsi. Pour moi, comme je te l'ai dit, l'autre est un paramètre de mon expérience, et non la pierre angulaire.
Farore97 a écrit :3) L'Homme a besoin d'une direction dans laquelle agir.
Le bien et le mal, notion aujourd'hui obsolète, lui a permis de savoir sur quel axe il doit miser ses forces et donner un sens a sa vie.

Aujourd'hui nous avons pu constater qu'elle etait relative.
Mais n'existe t il pas un Mal et un Bien aux yeux de l'humanité ?

Il ne sert a rien de dire que le mal et le bien sont subjectif. Cela paralyse l'homme dans ses actes et brouille le raisonnement.

Je n'impose rien. Mais selon ce que je vois, il se voudrait qu'un bien et un mal universel existent.

Ils se définissent par rapport au fait de nuire ou de contribuer à l'autre.

Lui nuire c'est le mal. Lui contribuer c'est le bien.
Pour l'instant c'est la notion la plus ouverte de toute.

Elle donne non loin sans faux sur plein de situations qui entraine des paradoxe et des compromis (dont la tragédie) mais représente actuellement le plus notre mentalité.

Telle est l'éthique Universelle humaine que nous suivons tous aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais...
Pour moi, c'est beaucoup plus simple : ce qui me sert est bien, et ce qui me dessert est mal. C'est donc tout relatif, mais basé sur mon appréciation, et non sur celle des autres.

On peut nuire à quelqu'un tout en faisant le bien, et faire le bien tout en nuisant à l'autre. C'est pourquoi cette notion est aussi fragile. Si je tue un djihadiste qui allait se faire exploser, je lui nuis, et pourtant, ce faisant, je fais le bien. Mais si ce criminel se fait exploser au nom de son dieu, de son point de vue, il nuit à des innocents, mais fait le bien pour son dieu (selon sa croyance bien sûr). C'est donc tout relatif !
Farore97 a écrit :4) MLP !
Jésus n'a absolument rien promis d'exterminer du tout, au même que son Dieu. Mais pour cela, il faut savoir ne pas lire au pied de la lettre

Bref ! ... C'est bien ce qui me semblait. La différence semble t'echapper.
Essaye encore...
Désolé, mais je sais encore lire. Et quand on sait comment le père faisait, exterminant à foison tous ses opposants, vu que le fils agit pour le père, le résultat sera le même. Je veux bien ne pas le prendre au pied de la lettre, mais alors montre moi dans la Bible que YHWH le père supposé de Jésus n'exterminait pas réellement ceux qui lui désobéissaient, tout comme ses ennemis.
Farore97 a écrit :6) C'est exactement ça que je veux te montrer ! On apprend tous de tout le monde dans diverse domaine. De ce fait, le maitre et l'élève n'existe pas puisque ce sont des notions relatives.

Et loin de moi cette idée de penser que je suis u' maitre de quoique se soit mais que grâce a mon point de vue, je peux ouvrir les yeux de d'autres personnes et vice versa.
Il faut qu'il y ait maître et disciple, sinon, la connaissance sera dispersée et plus personne ne connaîtra la vérité.
Farore97 a écrit :7) Nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui arrive a ce monde. Quelques fois nous en sommes conscient et quelques fois pas.

Le mieux est de l'etre.
Le monde est un système chaotique.
Autrement dit l'effet papillon.
Il ne sert a rien de dire qu'on a rien a se reprocher.

C'est comme si un enfant ralait pour pas aider sa mère a ramasser les débris d'un vase casser tout en disant "j'y suis pour rien", " c'est pas moi".

Évidemment que ce n'est pas toi mais tu te rend coupable d'une certaine manière de ne pas aider l'autre. C'est tout.
Je n'assume que la responsabilité de mes propres actes, et c'est déjà pas mal. Je ne vais pas en plus assumer les responsabilités des autres.
Mais évidemment que tes actions ont de l'influence sur le monde, à petite ou grande échelle. Mais la responsabilité, c'est autre chose. Il faut une corrélation certaine entre mon action et le résultat.
Farore97 a écrit :8) L'action n'est pas utile puisqu'elle vise le monde extérieur qui t'influence.
N'est ce pas cela que de vivre pleinemt ta spiritualité ?
Je t'ai dit que la vie était un jeu de création. C'est donc bien dans la monde extérieur que tu construis ce que tu as imaginé à l'intérieur.
Farore97 a écrit :9) Je ne te reproche pas de ne pas mener un combat contre la misère.

Je te reproche défendre tes fesses et uniquement tes fesses.
Quand c'est nécessaire ! Tout comme je peux défendre les fesses des autres. Ca dépend ! Mais ça doit être positif : pas de conflit, de colère ou de violence.
Farore97 a écrit :10) Je suis DSL mais la phrase " Ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre" est une ignominie de première.

Tu as eu juste assez énormément d'égo pour sortir cette phrase et la penser.
Libre à toi de le penser, mais je persiste et je signe. Si tu arrives à me prouver que ce qui est bon pour moi n'est pas bon pour les autres, je te tire mon chapeau.
Farore97 a écrit :11) Je ne comprend pas ton histoire d'unité a la face claire ou obscure.

Je t'ai juste dit que ta notion d'unité que tu t'es fait est restreint a l'individu que tu es ; ce qui je trouve est un peu mégalomane de ta part.
Tu fais partie d'un TOUT. Penser à moi revient donc à penser aux autres. Et penser aux autres revient à penser à moi. Ce que je fais pour moi, je le fais pour les autres. Et ce que je fais pour les autres, je le fais pour moi. Ainsi, l'unité est toujours conservée. C'est quand tu te dépouilles pour l'autre qu'il n'y a plus d'unité.
Farore97 a écrit :12) Si tu te contente d'aider autrui par l'intermédiaire de t'occuper de ton propre bonheur, c'est que tu n'es qu'un pur égocentrique c'est tout !!!
Je peux aider de bien des manières.
Farore97 a écrit :13) A la différence une automobile les Hommes ne se répare pas mais guerisse. Il meurt ou devient plus fort.
L'un est une machine et l'autre un être organique vivant même si quand tout deux fument c'est qu'il va y avoir un problème...
Tu ne peux guérir que si tu es malade ou blessé. Mais ton mental produira de la souffrance pour toi et pour les autres si il est mal réglé. Si tu es jaloux et possessif, tu feras du mal, à toi et aux autres. Tu n'es pourtant ni malade, ni blessé. Tu n'as pas besoin de guérir. Tu as seulement besoin de changer ta façon de penser.
Farore97 a écrit :14) Écoute ! Le fait que tu prennes la blessure comme un signe d'esclavage en dit long sur ton passé.

Te blesser n'a pas pour but de faire de toi un esclave mais au contraire de détruire l'imperfection que l'autre décèle en toi et qui pourrait être exploité a mauvaise essient par d'autre.

Te faire esclave au contraire serai que l'on te caresse dans le bon sens du poil tout le long de ta vie et que tu te sente heureux alors que dans l'ombre les autres tirent profit en abusant de toi !

Je te donne la base qui te permet de constater toi même que tu es vulnérable et que tu ne sera pas éternellement serein. A toi de l'accepter ou de la refuser.
Ce n'est pas la blessure qui est un signe d'esclavage, mais le fait que l'autre puisse te contrôler. Si quelqu'un te blesse, il peut te contrôler. Ca veut dire que tu lui accordes suffisamment d'importance pour qu'il puisse te nuire émotionnellement. Si quelqu'un ne peut pas te blesser, il ne peut pas te nuire, et quoi qu'il fasse, tu seras hors de son contrôle.
Farore97 a écrit :Mais une chose est sûr.

Tu n'aura plus la même mentalité et tu serai forcer de la changer, de l'adapter de jour en jour. Et qui sait, celle que tu construiras sera t elle meilleur que la mienne me forçant donc a en trouver une autre ?...

Ainsi grandi l'homme. Il se construit l'opposition (comme ci dessus) ou dans la cohésion (ce que je t'explique depuis le début de mon intervention sur ce topic).
Je suis déjà arrivé à un haut niveau d'invulnérabilité. Pourquoi voudrais tu que je devienne plus faible ? Je te l'ai dit : plus de joie, plus de paix, plus de bonheur, plus d'amour. Si ce que je fais ne va pas dans ce sens, je n'en vois pas l'intérêt. Voilà pourquoi ce qui est bon pour moi est bon pour les autres. Car la paix, la joie, le bonheur et l'amour ne peuvent rien produire de négatif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 juil.17, 11:19

Message par septour »

MLP, je crois que tu as atteint la serenite . Bravo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité