Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 17 mars18, 05:14

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Seulement, je connais un brave type, et même bien plus, qui a vécu au XIV siècle, en Mongolie orientale, qui ne pouvait pas avoir foi en Jésus parce que Jésus, dans ce pays là, était un parfait inconnu.

Celui là va croupir en enfer, selon Thomas et Logos.
Et moi je connais un gars en 2018 qui habite en face de chez moi, en France, et qui ne connaît rien des Témoins de Jéhovah, hormis le fait qu'ils empêchent leurs enfants de fêter Noël, qu'ils les laissent mourir sur des lits d'hôpitaux faute de soins adaptés, et que ceux qui en réchappent risquent de se faire abuser par des prédateurs sexuels qui fourmillent chez les TJ. C'est aussi globalement le point de vue partagé au sujet des TJ par 99% des citoyens de France et du monde entier qui les "connaissent".
Tous ceux-là vont être détruits éternellement à Har-Maguédon, selon les Témoins de Jéhovah, comme ils l'enseignent officiellement ici :

Image
À lire absolument : Jéhovah, le Dieu qui massacrera tous les humains sauf les TJ

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 17 mars18, 05:18, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 05:16

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Et moi je connais un gars en 2018 qui habite en face de chez moi, en France, et qui ne connaît rien des Témoins de Jéhovah, hormis le fait qu'ils empêchent leurs enfants de fêter Noël, qu'ils les laissent mourir sur des lits d'hôpitaux faute de soins adaptés, et que ceux qui en réchappent risquent de se faire abuser par des prédateurs sexuels qui fourmillent chez les TJ. C'est aussi globalement ce que connaissent des TJ 99% des citoyens de France et du monde entier.
Tous ceux-là vont être détruits éternellement à Har-Maguédon, selon les Témoins de Jéhovah, comme ils l'enseignent officiellement ici :

Cordialement.
Calme toi, tu en trouveras une autre de théorie..pas la peine de te mettre dans tous ces états ! allez un petit poutou :coeur:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 05:28

Message par Logos »

Je n'aime ni l'hypocrisie, ni la démagogie, c'est comme ça. Et lorsque de tels procédés sont mis en oeuvre pour mentir aux gens de façon éhontée, alors effectivement j'ai du mal à garder le silence et faire comme si de rien n'était.

Ce n'est pas parce que j'ai reçu la grâce que je suis devenu "parfait", loin de là. En plus tu déformes complètement tant la croyance de Thomas que la mienne - qui n'ont rien à voir en réalité - enfin bref, pas la peine d'en rajouter une couche.

Cependant, Agecanonix, sache que si j'ai réagi assez vivement à tes propos, ce n'est pas parce que je me suis senti visé personnellement. Ça, j'en ai l'habitude, je suis plutôt rodé. Mais voir quelqu'un mentir aussi effrontément pour tenter d'attirer des lecteurs dans sa secte, ça, vraiment, ça m'écoeure.
Je ne parviens pas à rester indifférent à de telles méthodes. C'est comme si je voyais un collet en me promenant dans la forêt.
La première chose que je ferais, c'est de le dézinguer. :-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Seulement, je connais un brave type, et même bien plus, qui a vécu au XIV siècle, en Mongolie orientale, qui ne pouvait pas avoir foi en Jésus parce que Jésus, dans ce pays là, était un parfait inconnu.
Celui là va croupir en enfer, selon Thomas et Logos.
Alors que nos amis ont eu la chance de naître dans un pays où bien-sur Jésus est hyper connu .
C'est juste pour toi ?
Le problème agecanonix, c'est que YHWH n'hésitait pas à tuer ou faire tuer les enfants et les nourrissons. On peut aussi se demander si c'était juste. Selon les croyances des TJ, il massacrera bientôt à Harmageddon les enfants et autres nourrissons, qui n'ont évidemment aucun capacité de comprendre et choisir. Donc, je ne suis pas sûr que ça lui pose problème de liquider même ceux qui n'ont eu aucune possibilité de croire en lui. D'ailleurs, aucun verset biblique n'atteste que les hommes disposent d'une deuxième chance.

(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars18, 05:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Je ne parviens pas à rester indifférent à de telles méthodes. C'est comme si je voyais un collet en me promenant dans la forêt.
La première chose que je ferais, c'est de le dézinguer. :-)
Vous semblez oublier que le menteur numéro 1 du forum, le plus grand hypocrite, mythomane et solipsiste que ce site puisse avoir, celui qui s'est fait passé pour une évangélique de moins de 30 ans pendant 3 ans (indiquant ainsi qu'il souffrait de troubles dissociatifs de la personnalité), celui qui ne se montre jamais capable d'écrire une once de vérité quel que soit le sujet abordé... c'est vous. Tous sans exception pouvons en témoigner. Ce dont on est plutôt persuadé, c'est que si vous voyez un collet dans la forêt, non seulement vous ne le dézinguerez pas, mais vous vous assurerez qu'il ne tue pas sa victime trop vite et ne manquerez surtout pas de vous asseoir aux premières loges pour profiter à fond du spectacle que vous offrira l'agonie de la pauvre hère.
Logos a écrit :Bien. Tout bien réfléchi, je ne vais pas rapatrier le message de Papy, histoire de ne pas focaliser l'attention sur les Témoins de Jéhovah car ce n'est pas l'objectif du présent topic.
Oh ben non, dans une section que vous pouvez contrôler à votre guise grâce à votre statut de modérateur, c'est mieux :mrgreen:
Logos a écrit :Je vais juste ouvrir un nouveau topic dans le forum approprié avec un titre du genre "Jéhovah, le Dieu qui va massacrer 7,5 milliards d'humains", enfin, si ça rentre dans le titre, et exposer de nouveau les extraits des références officielles de la Watchtower fournis par Papy.

Et à chaque fois que tu voudras nous faire croire que les Témoins de Jéhovah enseignent autre chose, disons quelque chose qui ferait de votre "Jéhovah" un Dieu "acceptable", je renverrai immédiatement les lecteurs vers le topic en question pour qu'ils ne se fassent pas berner davantage
N'oubliez pas d'y inclure cette magnifique Tour de Garde de 2008 qui contribue à montrer quel menteur et quel calomniateur vous êtes :mrgreen: On y trouve l'exact contraire de ce que vous dites ici et surtout, qu'il n'existe pas " deux discours chez les Témoins de Jéhovah : un pour les fidèles et un, "politiquement correct" pour les autres " :mrgreen: :D

Je l'aurais bien fait dans votre topic, mais comme vous nous l'avez déjà prouvé par le passé, vous avez la fâcheuse tendance de jouer avec vos outils de modérateur à chaque fois qu'on oppose un peu trop efficacement à vos mensonges à notre sujet, la réalité de ce que nous enseignons réellement. :D Vous êtes né chez les Témoins de Jéhovah et l'êtes depuis plus de 25 ans vous dites ? :hum: Soit vous dites vrai et mentez sciemment sur ce que nous enseignons réellement, soit vous ne l'avez jamais été et ne connaissez rien de notre enseignement. Dans tous les cas, vous êtes un menteur.

Enfin, en tous les cas, je comprends mieux les raisons qui vous ont poussé à le créer. Vous êtes vexé jusqu'au trou de balle de vous être fait moucher le nez ici alors vous n'avez pas trouvé mieux pour passer vos nerfs et vous venger que de rédiger un ramassis de calomnies. Vous n'avez pas changé, ce que vous faites là contribue à le démontrer, votre autre moi féminin avait l'habitude de procéder à ce genre de chose à chaque fois qu'"elle " l'avait mauvaise.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 mars18, 06:51

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : *** km 11/90 p. 1 § 1 Dirigeons les étudiants de la Bible vers l’organisation de Jéhovah ***
1 Les étudiants de la Bible ont besoin de se familiariser avec l’organisation du “seul troupeau” dont Jésus a parlé en Jean 10:16. Ils doivent comprendre qu’il leur faut se joindre à l’organisation de Jéhovah s’ils veulent être sauvés (Rév. 7:9, 10, 15).

1990, j'ai beau calculer, ça ne fait pas 50 ans.
Relis bien le début : "Les étudiants de la Bible" ceux donc qui ont la connaissance, pas le citoyen lambda, les 7 milliards d'humains comme cherche à le faire croire Logos

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 07:19

Message par agecanonix »

Je vais essayé de revenir au fil qui nous intéresse.

En affirmant que Dieu ne sauvera que ceux qui ont la foi en Jésus, l'hypothèse défendue par l'auteur de ce fil n'a pas pensé aux conséquences d'une telle affirmation.

En effet, chacun sait que la foi chrétienne est d'abord un accident géographique, s'il était né à Téhéran , Logos nous expliquerait que seule la foi en Mahomet pourrait sauver.

Il n'a donc aucun mérite à être chrétien. Ca tombe bien puisqu'il affirme que Dieu ne sauve pas selon les mérites des hommes.

Cette affirmation se heurte à un obstacle de taille puisque Logos nous dit que Dieu jugera les morts ce qui implique quand même qu'il vienne apprécier leurs mérites ou leurs péchés.

Mais revenons à notre démonstration : on pourrait se dire que c'est plutôt sympa de ne pas juger sur les mérites car chacun d'entre nous connait ses propres faiblesses et c'est un peu rassurant d'apprendre que ça ne comptera pas.

Seulement, cette hypothèse fait apparaître une immense injustice.

Suivez bien le raisonnement : qu'un chrétien qui a foi ait la grâce, pourquoi pas, mais qu'un individu que n'a pas pu être chrétien alors qu'il n'a rien fait pour ne pas l'être, simplement parce qu'il vivait dans en endroit où le message du Christ ne pouvait pas arriver, soit privé de la grâce divine et passible de l'enfer, c'est absolument à l'opposé du message de Jésus.

Il y a un bug ici.. Si, lorsque Jésus va revenir, quelque soit la façon dont on l'imagine, seuls les détenteurs de la grâce sont sauvés, quid du quidam parfaitement innocent qui n'a vraiment pas pu connaître Jésus et donc avoir foi en lui.

Quid également des morts qui dans leur immense majorité n'ont pas pu avoir foi en Jésus ?

Ce sont ces questions là qui doivent trouver réponse dans la suite de ce fil.

et calmement !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 07:32

Message par Mikaël Malik »

Soit le second Adam a racheté le péché du premier, soit il ne l'a pas racheté. Il n'y a que les rangs qui changent :)

1 Corinthiens 15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 mars18, 07:34

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Nous sommes tous des pédophiles, des adultères et des meurtriers, de par notre nature pécheresse. Regarde bien au fond de ton coeur, tu verras.
:shock: :shock: :shock:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 07:59

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Je vais essayé de revenir au fil qui nous intéresse.
Oui, bonne initiative. :mains:
En affirmant que Dieu ne sauvera que ceux qui ont la foi en Jésus, l'hypothèse défendue par l'auteur de ce fil n'a pas pensé aux conséquences d'une telle affirmation.
Vraiment ?
En effet, chacun sait que la foi chrétienne est d'abord un accident géographique, s'il était né à Téhéran , Logos nous expliquerait que seule la foi en Mahomet pourrait sauver.
Certainement pas. J'ai vécu plusieurs années dans un pays musulman à 98%, et dans une communauté orthodoxe copte, alors j'ai largement eu l'occasion de m'intéresser de très près à l'Islam. Je m'y suis même converti pour avoir le droit de me marier à une musulmane. Il ne faut pas oublier non plus qu'avec Internet, une très grande partie de l'humanité est désormais à même de s'informer des autres religions, même en Chine ou au Tibet. Je ne dis pas que "tout le monde" peut déjà le faire, mais c'est en bonne voie.
Il n'a donc aucun mérite à être chrétien. Ca tombe bien puisqu'il affirme que Dieu ne sauve pas selon les mérites des hommes.
Absolument.
Cette affirmation se heurte à un obstacle de taille puisque Logos nous dit que Dieu jugera les morts ce qui implique quand même qu'il vienne apprécier leurs mérites ou leurs péchés.
Oui, tout à fait. C'est marqué noir sur blanc en Apocalypse. Ils seront jugés en fonction de leurs actions. Et ceux qui auront volontairement refusé de se laisser entièrement Sauver par l'oeuvre de la Croix seront condamnés.
Mais revenons à notre démonstration : on pourrait se dire que c'est plutôt sympa de ne pas juger sur les mérites car chacun d'entre nous connait ses propres faiblesses et c'est un peu rassurant d'apprendre que ça ne comptera pas.
C'est même "très" rassurant.
Seulement, cette hypothèse fait apparaître une immense injustice.
Vraiment ?
Suivez bien le raisonnement : qu'un chrétien qui a foi ait la grâce, pourquoi pas, mais qu'un individu que n'a pas pu être chrétien alors qu'il n'a rien fait pour ne pas l'être, simplement parce qu'il vivait dans en endroit où le message du Christ ne pouvait pas arriver, soit privé de la grâce divine et passible de l'enfer, c'est absolument à l'opposé du message de Jésus.
Tout à fait. Je ne suis pas calviniste et je n'enseigne donc pas ce genre de choses. Il faudra poser la question à Thomas.
Il y a un bug ici.. Si, lorsque Jésus va revenir, quelque soit la façon dont on l'imagine, seuls les détenteurs de la grâce sont sauvés, quid du quidam parfaitement innocent qui n'a vraiment pas pu connaître Jésus et donc avoir foi en lui.
Je n'en ai pas la moindre idée. Contrairement aux chrétiens évangéliques ou aux Témoins de Jéhovah, je n'enseigne pas qu'une telle personne sera condamnée. La Bible affirme que les Saints règneront avec Jésus "sur la Terre". Il faudra donc bien qu'il y ait des "sujets" du Royaume. Enfin, ça me semble tomber sous le sens.
Quid également des morts qui dans leur immense majorité n'ont pas pu avoir foi en Jésus ?

Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais que mon Seigneur est juste et qu'il ne condamnera pas quelqu'un sans une "bonne" raison.
Ce sont ces questions là qui doivent trouver réponse dans la suite de ce fil.

et calmement !
Je veux bien, mais si la Bible ne le dit pas, alors ce n'est pas moi qui vais te le dire. Tout ce que je sais, c'est comment être Sauvé dès à présent. Et c'est le message que tout chrétien Sauvé est mandaté à transmettre.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 08:05

Message par agecanonix »

C'est bien, te voilà calmé !

Pour le reste , rien de nouveau, ton hypothèse reste injuste !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mars18, 08:09

Message par prisca »

Logos a écrit :Nous sommes tous des pédophiles, des adultères et des meurtriers, de par notre nature pécheresse. Regarde bien au fond de ton coeur, tu verras.
Estrabolio a écrit :
:shock: :shock: :shock:

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 08:10

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Oui, tout à fait. C'est marqué noir sur blanc en Apocalypse. Ils seront jugés en fonction de leurs actions. Et ceux qui auront volontairement refusé de se laisser entièrement Sauver par l'oeuvre de la Croix seront condamnés.
La seconde partie est inventée, car la Bible ne dit nulle part que "ceux qui auront volontairement refusé de se laisser entièrement Sauver par l'oeuvre de la Croix seront condamnés".

Pourquoi toujours inventer des doctrines qui ne sont pas bibliques ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars18, 08:36

Message par agecanonix »

Oui, tout à fait. C'est marqué noir sur blanc en Apocalypse. Ils seront jugés en fonction de leurs actions. Et ceux qui auront volontairement refusé de se laisser entièrement Sauver par l'oeuvre de la Croix seront condamnés.
Analysons l'injustice d'une telle hypothèse.

D'un côté, de ton vivant, tu as foi en Jésus et tu reçois la grâce sans rien avoir d'autre à faire puisque cette hypothèse exclut les œuvres dans ce choix de Dieu.

Par contre, si par accident géographique il t'est impossible de connaître Jésus, tu vas loupé la grâce et mourir dans tes péchés.

Seulement à ta résurrection, cette fois ci, on va te juger sur tes actions. Eh oui, double peine puisque tu as loupé la grâce de ton vivant, et pas forcement de ta faute, mais en plus, à la résurrection on va te juger sur tes actions !

D'un côté des élus jamais jugés sur leurs fautes et qui n'ont absolument aucune oeuvre à faire, et de l'autre un loser qui n'est pas né où il fallait et qui en plus sera jugé sur ces actions faites avant sa mort.

juste ça ? mouarfff

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 mars18, 08:55

Message par Estrabolio »

Je réécoute cette magnifique chanson de Brel, "voir un ami pleurer" et cette sublime phrase, "on se croit mèche on n'est que suif"......
Tant d'humains se croient mèche.....

Répondre