Bon, devant ton entêtement, je vais t'apporter la preuve que tu te plantes totalement. Vu que tu ne t'appuies que sur ce qu'a écrit Eusèbe de Césarée, je suis allé voir dans l'ouvrage complet : "l'histoire ecclesiastique d'Eusèbe de Césarée", s'il reparlait de Jacques premier évêque de Jérusalem. de Siméon, de Jude. http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... .htm#XXIIIagecanonix a écrit :Moi je lis qu'Eusebe, que tu ne peux plus nier puisque tu l'as choisi toi-même, indique que Jacques le Juste était le frère de Jésus.. Il faut assumer Paulo !!
Voici ce que j'ai trouvé et tu peux vérifier :
[CHAPITRE VII
LES PRÉDICTIONS DU CHRIST]
[7] Pour ce qui est arrivé à tout le peuple après la passion du Sauveur, après les cris par lesquels la multitude des Juifs demandait la grâce d'un voleur et d'un assassin et suppliait qu'on fît disparaître de son sein l'auteur de la vie, il n'y a rien à ajouter aux histoires. [8] II est cependant juste de joindre une remarque qui montre bien la miséricorde delà toute bonne Providence. Après le crime audacieux commis contre le Christ, elle attendit quarante années entières pour détruire les coupables : pendant ce laps de temps, le plus grand nombre des apôtres et des disciples, ainsi que Jacques lui-même, le premier évêque de ce pays, appelé le 261 frère du Seigneur, étaient encore de ce monde et vivaient dans la ville de Jérusalem ; ils étaient pour elle comme un très puissant rempart. [9]
CHAPITRE XXII
[LE SECOND CHEF DE L'ÉGLISE D'ANTIOCHE EST IGNACE]
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
CHAPITRE XIX
[DOMITIEN ORDONNE DE TUER LES DESCENDANTS DE DAVID].
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Nous avons ici la preuve, que lorsqu'Eusèbe parle de Jacques, lévêque de Jérusalem, en l'appelant "frère du Seigneur", il ne parlait pas "d'un frère de sang", mais " frère du Sauveur, comme appartenant à la race de David et parents du Christ lui-même.
Jacques, Siméon, Jude et ses descendants, étaient appelé "frères du Seigneur", parce qu'appartenant à la race de David, à la tribu de Juda ; comme les hébreux, appartenant à la tribu de Lévi, était "frères appartenant à la race de Lévi, la tribu de Lévi.
J'espère que ces précisions apportées par Eusèbe lui-même dans d'autre chapitre, vont te fermer la bouche une fois pour toute et que tu auras asses d'humilité pour reconnaître que tu t'es planté et pour me présenter tes excuses, de m'avoir traité de falsificatieur, de menteur.