Qu'advient il des pécheurs ?

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 août22, 07:20 En tout cas, trêve de plaisanterie, préparez vous, JESUS revient dans peu de temps, entre le 4 septembre 2022 et juin 2023.
Et toi es-tu prête ? As-tu acheté ta robe de mariée ? :woman-person-with-veil:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:33

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 07:25 tout ce que vous tenez caché sera mis au grand jour.

Colossiens 1:26
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
C'est pas "sera" mais "est", tu sais lire ?
prisca a écrit :En tant que Juive le Consolateur
C'est à tous les saints, païens compris (qu'il étaient) que le mystère est révélé, à savoir Christ et sa crucifixion pour notre Salut.
prisca a écrit :puisez en vous ce qu'il y a d'honnêteté, c'est du précieux car le pire ennemi de soi même c'est la fausseté.
Donnes toi ce conseil.
prisca a écrit : Etre un faux jeton c'est le pire défaut qu'un homme puisse avoir.
J'imagine que tu parles de moi, puisque tu disais ça tout à l'heure à mon encontre, sans bien sûr dire en quoi, ni contredire ce que j'ai dit en suivant puisque j'y ai répondu, très honnête de ta part.
prisca a écrit : Préparez vous, un conseil, toutes les faussetés que vous aurez fait vivre seront d'autant d'écueils que vous ne pourrez plus surmonter.
On est déjà mort avec Christ, t'inquiète... le jugement est passé (Jean 5.24).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 août22, 07:32 Et toi es-tu prête ? As-tu acheté ta robe de mariée ? :woman-person-with-veil:
Je n'ai pas peur d'être nue, je ne suis pas Eve de notre humanité qui se cache sous une feuille ou un vêtement.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
d6p7 a écrit : 31 août22, 07:33

On est déjà mort en Christ, t'inquiète...
Je sais que vous êtes "morts en Christ".

Amen.

Peuchères...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 août22, 07:14 Tu seras donc une sacrificatrice pour mille ans ?

Tu diras la messe ?

Les femmes ont le droit de dire la messe ?

Ou alors non tu seras une bonne soeur !

mille ans........

Hum Hum oui oui c'est ça ! Hum Hum
Non seulement tu ne vis pas en Christ, mais tu es toujours ancienne (femme ancienne, non née de nouveau), tes propos dévoilent tout de toi.

La messe c'est catholique et ça ne sert de rien. Répéter chaque dimanche ou plus pour l'exemple : "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri", et ne l'avoir toujours pas reçu donc pas guéri, est très révélateur.

Penser que le Seigneur habite dans ce qui est fait de mains d'hommes, c'est n'avoir pas cru sa Parole, c'est en nous qu'il fait sa demeure.

Jésus parlait en paraboles, manger sa chair et boire son sang a une toute autre signification que ce qu'en disent les religieux, puisque la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, c'est son Royaume, sa chair a été crucifiée, son sang a été versé, le Sacrifice unique pour tous, la nouvelle alliance.

Bien sûr que les premiers disciples partageaient le pain et le vin "en mémoire de lui", mais Paul les a prévenus, 1 corinthiens 11 : "23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts".

Jusqu'à ce qu'il vienne, est-il écrit, donc lorsqu'il est venu, qu'il a fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, que nous sommes ainsi "en Christ" nous cessons le rituel en mémoire de lui. Et nous pouvons mourir en paix, nous mourrons en Christ, avec lui éternellement.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 31 août22, 07:56, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:37

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 07:36 Je sais que vous êtes "morts en Christ".

Amen.
d6p7 a écrit : 31 août22, 07:33 On est déjà mort avec Christ,
Non, avec Christ ; mais comme tu sais pas lire.

Quand je disais que tu déformais...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:39

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 07:37 Non, avec Christ ; mais comme tu sais pas lire.

Quand je disais que tu déformais...
en ou avec pour vous c'est pareil....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 07:39 en ou avec pour vous c'est pareil....
Non, pour nous c'est pas pareil puisqu'on en explique la nuance. Ce que Paul fait aussi...

Si pour toi c'est pareil, c'est autre chose, c'est que tu ne comprends rien au texte biblique, c'est pas pour rien que Paul dit parfois "morts avec Christ", et d'autres fois "morts en Christ".

Apparemment tu fais pas la différence entre les deux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:41

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 07:41 Non, pour nous c'est pas pareil puisqu'on en explique la nuance. Ce que Paul fait aussi...

Si pour toi c'est pareil, c'est autre chose, c'est que tu ne comprends rien au texte biblique, c'est pas pour rien que Paul dit parfois "morts avec Christ", et d'autres fois "morts en Christ".

Apparemment tu fais pas la différence entre les deux.
C'est slà c'est slà hum...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 07:41 C'est slà c'est slà hum...
Quoi c'est pas clair ? Tu comprends vraiment pas la différence entre les deux ?

Je peux t'expliquer si tu veux...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 31 août22, 07:25

Colossiens 1:26
le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

et ce mystère caché de tout temps et dans tous les âges, tu omets de citer la suite, c'est Christ en nous, l'espérance de la gloire.

" 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints. 27 Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire".

Tu viens donc de démontrer à nouveau que tu ne l'as pas reçu en toi, le Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 31 août22, 07:44 Quoi c'est pas clair ? Tu comprends vraiment pas la différence entre les deux ?

Je peux t'expliquer si tu veux...
Parle à ma main ! Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:47

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 07:45 Tu viens donc de démontrer à nouveau que tu ne l'as pas reçu en toi, le Christ.
Evidemment qu'elle l'a pas reçu, elle pense que c'est une révélation à venir...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:48

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 31 août22, 07:45 et ce mystère caché de tout temps et dans tous les âges, tu omets de citer la suite, c'est Christ en nous, l'espérance de la gloire.

" 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints. 27 Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire".

Tu viens donc de démontrer à nouveau que tu ne l'as pas reçu en toi, le Christ.
Ne vous excitez pas tous...

Calmez vous, parlez entre vous je vous écoute...
Modifié en dernier par prisca le 31 août22, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 31 août22, 07:47 Parle à ma main ! Image
C'est tout ta réplique, c'est vraiment tout ce que tu as à dire comme explication ? Tu veux vraiment pas comprendre alors...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'advient il des pécheurs ?

Ecrit le 31 août22, 07:50

Message par prisca »

Que deviennent les pécheurs lorsque la terre sera détruite ?

Vous ne vous concentrez pas tellement sur le sujet, vous parlez parlez mais vous oubliez de dire l'essentiel, à savoir qu'adviendra t il de vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités