La Trinité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 13 févr.25, 08:40

Message par Sangdelagneau »

YAHUSHUA Jésus finit par révéler sa divinité :

26Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

La Trinité reste malgré tout un mystère, mais c'est quelque chose de grandiose et magnifique...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr.25, 08:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Sangdelagneau a écrit : 13 févr.25, 08:40La Trinité reste malgré tout un mystère
" Car ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître " On apprend pas à connaître quelqu'un avec un mystère. Si donc Jésus dit que pour avoir la vie éternelle il faut apprendre à connaître Dieu, c'est qu'il n'y a aucun mystère le concernant. La Trinité n'est donc pas biblique, c'est même tout le contraire parce qu'au final, elle empêche les gens d'apprendre à connaître Dieu et donc de bénéficier de la vie éternelle. C'est un piège du Diable qui dure depuis 2000 ans et il fonctionne très bien visiblement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.25, 10:19

Message par BenFis »

medico a écrit : 13 févr.25, 07:37 Si Jésus est Dieu pourquoi Pierre le dit pas quand Jésus lui demande ( qui Je suis) ?
Jean n'avait pas encore rédigé sa version de l'Évangile.
Chaque chose en son temps dit le Proverbe.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 févr.25, 22:55

Message par medico »

(Luc 9:18-20) 18 Plus tard, alors qu’il priait seul, les disciples vinrent ensemble vers lui, et il les interrogea en disant : “ Qui les foules disent-elles que je suis ? ” 19 En réponse ils dirent : “ Jean le Baptiste ; mais d’autres : Éliya ; et d’autres encore, qu’un des anciens prophètes est ressuscité. ” 20 Alors il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Pierre dit : “ Le Christ de Dieu.  [...]
Pourquoi Pierre ne dit pas tu es Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.25, 23:07

Message par prisca »

Le Nouveau Testament dit sans l'ombre d'un doute que Jésus est le Fils Unique de D.IEU.

Que Jésus et l'ETERNEL font "un" car à l'intérieur du corps de Jésus, l'ETERNEL parle (tout comme le ferait un prophète qui est 2 car l'ETERNEL parle à l'individu dans sa tête)

Donc non Jésus n'est pas l'ETERNEL puisqu'aussi nous lisons des versets dans lesquels il est dit que Jésus s'adresse à son Père en lui disant qu'il voudrait bien que la coupe s'éloigne de ses lèvres mais qu'il se sent contraint de faire la volonté de son Père à savoir boire cette coupe qui représente le Sang de Jésus versé pour le Salut des humains.

Par conséquent le NT est clair : Jésus est Jésus et l'ETERNEL est l'ETERNEL.

Nous sommes devant l'évidence qu'il y a deux Dieux.

Est ce que l'existence de deux Dieux c'est correct d'après vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Ecrit le 14 févr.25, 01:52

Message par medico »

OUI fils de Dieu , mais pas Dieu car après la réponse de Pierre quel remarque lui fait Jésus ?
(Matthieu 16:17) 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]

Pourquoi Dieu le Père ne fait pas dire a Pierre concernant Jésus qu'il es Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.25, 02:22

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom,

Je me répète, mais là Trinité est un mystère pour nous les humains....

Peut être qu'une fois au paradis, le mystère se dévoile ???
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

medico

Ecrit le 14 févr.25, 02:25

Message par medico »

C'est facile de ce cacher derrière un mystère , circulez il n'y a rien à expliquer c'est un mystère.
Au fait combien de fois nous trouvons le mot mystère dans la bible?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 févr.25, 02:29

Message par Pollux »

medico a écrit : 14 févr.25, 02:25 Au fait combien de fois nous trouvons le mot mystère dans la bible?
24 fois au singulier et 5 fois au pluriel dans la traduction de Louis Segond.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 févr.25, 03:50

Message par prisca »

medico a écrit : 14 févr.25, 01:52 OUI fils de Dieu , mais pas Dieu ....
Non Jésus n'est pas son Père puisqu'il est le fils....

Mais puisqu'il est fils unique de D.IEU Jésus est aussi un Dieu cqfd.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Ecrit le 16 févr.25, 06:05

Message par medico »

(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [...]
Pourquoi Pierre ne dit pas tu es Dieu ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 févr.25, 07:15

Message par Pollux »

medico a écrit : 16 févr.25, 06:05 Pourquoi Pierre ne dit pas tu es Dieu ?
Et pourquoi ne dit-il pas "Tu es l'archange Michel" ?

medico

Ecrit le 16 févr.25, 07:33

Message par medico »

L'art de détourner le sujet.
Je signal que c'est Dieu qui fait dire ses propos a Pierre
relis bien les évangiles.
17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Autre cas de figure.
(Matthieu 14:33) 33 Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. [...]
Aucun ne disent tu es Dieu.
Etrange quand même que Pierre le futur pape n'a pas dit tu es Dieu.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.25, 23:55

Message par BenFis »

medico a écrit : 16 févr.25, 07:33 L'art de détourner le sujet.
Je signal que c'est Dieu qui fait dire ses propos a Pierre
relis bien les évangiles.
17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
Autre cas de figure.
(Matthieu 14:33) 33 Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. [...]
Aucun ne disent tu es Dieu.
Etrange quand même que Pierre le futur pape n'a pas dit tu es Dieu.

Tu nas pas compris ...c'était une question de rhétorique.

Répondre