Non Sola Scriptura ?

Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.05, 04:21

Message par fredo »

Brainstorm a écrit :Il n'est jamais non plus marqué " Jésus n'est pas DIeu, il n'est que son FIls" et pourtant c'est vrai. .........

Il y a deux grandes preuves bibliques que Jésus est présent depuis 1914 :
- 1914 est la fin d'une période, c'est le début de catastrophes en tout genre sans précédent, prophétisée comme annonçant le début de son royaume par Jésus lui même ( Matthieu 24 : il est clair pour quiconque que ce qui est prophétisé par Jésus s'est accompli à partir de 1914 )
- les prophéties de Daniel : la chronologie que l'on peut en retirer aboutit à 1914, ce qui confirme remarquablement les prophéties de Jésus.
Jésus n'a jamais eu besoin de dire "je suis Dieu", il le vivait :wink:

Jean 14:9-11
9 Jésus lui répondit: "Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas encore, Philippe? Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi donc dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez -moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

La naissance et le baptême de Jésus sont, tous deux, associés à une révélation de la trinité (Lu 1.35 ; 3.22). L’enseignement de Jésus était trinitaire. Il parlait du Père qui l’avait envoyé, de lui-même qui révélait le Père et de l’Esprit qui agissait avec le Père et le Fils. Leurs relations sont spécialement soulignées dans Jn 14.7-17, dont les versets 9 à 11 sont cités ci-dessus. Il distingue les trois personnes et affirme leur unicité. Son dernier message aux disciples était une formule trinitaire (Mt 28.19).

Pour ce qui est de 1914, il est intéressant de voir que "ce fictif retour du Christ" a engendré une guerre mondiale et de surcroit il se cache depuis 1914. PERSONNE ne l'a vu...... alors que la bible dit: Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire(Matt. 24:30)

D'autre part il bien dit: Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul (Matt. 24:36) valable aussi pour les TJ :wink:.
Celui ou ceux qui avancent des dates, telles celles avancées par les TJ a plusieurs reprises, la Parole de Dieu les qualifie de FAUX PROPHETES :!: :!:

"Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge évident mais plutôt celui qui ressemble le plus à la vérité."

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 04:45

Message par Gilles »

A Ffredo
Petit consei,bien amicale ,attention encore une fois, il tente de faire dévier le sujet de :(( Non Sola Scriptura ?)) :wink: vers l'anti-Tinitaire .

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 04:45

Message par fredo »

Brainstorm a écrit :fredo tu rigoles ...
Les TJ sont justement les seuls à ne RIEN rajouter à la Bible .. mais c'est un autre débat
:arrow: Certains on tendance d'oublier:

Qualifiés pour le ministère, 1962, p. 158:

«Il faut aborder l’étude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d’esprit et de coeur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance mais, ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de’La Tour de Garde»’.

La Tour de garde 1er février 1976 , page 66:

«Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que ‘La Tour de Garde’ échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines».

Russel - La Tour de Garde -15 septembre 1910 - page 298-anglais:

«Si les six volumes des Etudes des Ecritures sont quasiment la Bible, présentée par thèmes avec les textes bibliques correspondants à l'appui, il ne serait pas incorrect d'appeler ces livres la Bible réorganisée, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de simples commentaires de la Bible, mais qu'ils sont quasiment la Bible même...

Dans "The WatchTower" 15 juiller 1894 -page 1672

" Nous ne voyons aucune raison de modifier les chiffres ni pourrions-nous les changer si nous le voulions. Ils sont, nous le croyons des dates divines et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin de 1914 n'est pas la date du commencement, mais de la fin du temps de trouble"

:?: :?: :?: troublant n'est-ce pas :?: :?: :?:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 04:46

Message par Brainstorm »

MonstreLePuissant a écrit : Ne t'est t-il pas venu à l'esprit que je pouvais ne pas être aussi crédules que d'autres ? Par exemple croire contre toute évidence que Jérusalem avait été détruite en 607 plutôt qu'en 587. Ou que les soi-disant signes de la fin pouvait se retrouver à toutes les périodes de l'histoire. Tu vois ! Il suffit de faire fonctionner ses méninges, plutôt que d'être sous perfusion à croire tout et n'importe quoi. D'autant que les prophéties de la WT ont largement montré leurs limites par de multiples échecs.
bien sûr, le 11/9, le tsunami, Katrina, Rita, etc.
tout çà çà signifie rien ... :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 04:49

Message par Brainstorm »

A TOUS CEUX QUI SE COMPLAISENT dans le HORS SUJET, par incapacité à traiter le sujet, ou pour toute autre raison, sachez que je ne prendrai pas la peine de vous répondre ...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 30 sept.05, 04:50

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Plutot que de pondre un article ou de mettre un c/c en pretendant que ca vient de moi, je vous suggere de lire 1914, grande débâcle pour les témoins de Jéhovah Un excellent article que vous trouverez ici :
http://
Tout les liens, je dit bien tout les liens qui traite des sectes contre un regroupement religieux sont INTERDIT
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 05:11

Message par Brainstorm »

Clotilde
Brainstorm a écrit:

En attendant j'ai réfuté bibliquement une des pages anti sola scriptura que tu m'as indiquées.

Brainstorm, il n'y a vraiment que toi que tu peux convaincre de ça.
Non : il n'y a que toi qui peux me convaincre du contraire ... si tu le prouves ... le dialogue c'est fait pour çà... mais répéter que l'autre "se convainc lui même" n'est en soi pas un argument ... essaie de trouver autre chose de plus biblique ... :D

Sachant que c'est par la Bible que j'ai réfuté ce quixk ten-step sola scriptura refutation ... en prenant exemple sur Apollos :

Actes 18 : ; 28 car, avec force et en public, il prouvait pleinement que les Juifs avaient tort, tandis qu’il démontrait par les Écritures que Jésus était le Christ.
Tu rejètes la partie orale de l'enseignement de la saine doctrine par les apôtres
Non, tu calomnies encore ... essaie de perdre cette habitude :wink:
pour ne retenir que la partie écrite, qui même si elle est indispensable, doit être accompagnée de la partie orale puisque c'est aussi sous cette forme-là qu'elle a été enseigné. Si toute la tradition apostolique se trouvait entièrement et uniquement dans l'enseignement écrit, Paul n'aurait pas eu besoin de signaler qu'il fallait aussi tenir à l'enseignement oral.

Ha là tu es bien comique !!! L'enseignement oral était PREMIER : c'est oralement que Jésus a proclamé l'évangile, tout comme les apôtres. La rédaction des Ecritures vient APRES.
Paul donne donc l'instruction aux premiers chrétiens de s'en tenir à l'enseignement des apôtres... qui sera couché par Ecrit dans les Evangiles, les lettres, et tout le NT. Logiquement, il nous faut obéir à Paul et garder l'enseignement des apôtres, qu'ils ont diffusé sous forme orale, puis ECRITE. Aujourd'hui, il ne nous reste matériellement que la forme écrite, à moins que tu ne communique avec des fantômes qui se disent les apôtres ...
Tu joues sans cesse sur cette expression "tradition apostolique oral ou écrite".
C'est plutot toi qui joue dessus en me répétant l'existance fantasmée d'une tradition orale qui n'existe plus depuis la mort de Jean ...
Tu joues sur le mot tradition, le faisant passer pour un mot à connotation négative dans la Bible et faisant référence à la tradition humaine. Mais ici ce n'est pas de ça dont il est question.
Le mot tradition est connoté complètement négativement dans tout le NT. En ce qui concerne l'enseignement des apôtres, il est canonique et inspiré. Ce n'est plus le cas des soit disant successeurs des apôtres ...
De même, les pharisiens par leurs traditions avaient corrompu l'enseignement de Dieu dont ils étaient pourtant dépositaires ...
Si un juif voulait connaitre la vérité sur Dieu et pratiquer le vrai culte, il devait se libérer des traditions pharisiennes.
Aujourd'hui, c'est la mêmee situation.
Tu joues sur l'affirmation de Paul, "n'allez pas au-delà de ce qui est écrit" pour dire qu'il faut s'en tenir uniquement à la partie écrite de l'enseignement de la tradition apostolique.
C'est toi qui joue dessus en essayant de t'épargner ce commandement de Paul. Moi je ne joue pas avec. Je l'accepte et je le pratique.
Mais Paul parle aussi d'une forme d'enseignement oral.
Forme d'enseignement qui précède la rédaction des Ecritures ...
Une fois tu dis: "oui, oui, il faut tenir à la tradition apostolique orale et écrite" mais une autre fois, tu dis: "la tradition orale n'est plus, elle n'a pu être transmise, elle a forcément été pervertie". Alors tu ne crois pas en la puissance de Dieu, et tu annules tous les versets qui expliquent comment cette tradition allait être transmise jusqu'à nos jours.
Dieu a bien permis que sa Loi parfaite soit pervertie par les Pharisiens. Cela ne veut pas dire que Dieu est faible. Il a permis que sa Parole soit corrompue. Le bon grain et l'ivraie, çà te dit quelque chose ?
La question reste : Où peut on trouver l'enseignement des apôtres en dehors de la Bible ??? merci de répondre à cette question que je te pose depuis des jours et à laquelle tu ne réponds pas ...
Tu dis aussi: "l'exhortation de Paul n'est valable que pour les chrétiens de l'époque quant à tenir aussi bien à l'enseignement transmis par écrit que par oral". Ok, alors l'exhortation de Paul "n'allez pas au-delà de ce qui est écrit" ne tient aussi que pour les chrétiens de l'époque:

Les chrétiens à qui Paul s'adresse avaient encore peu de textes canoniques du NT mais par contre, ils avaient les apôtres et leur enseignement oral. Paul englobe tout le monde : les chrétiens d'alors, les chrétiens d'aujourd'hui. Les chrétiens d'alors devaient s'en tenir à ce qui leur était disponible, nosu devons faire de même : nous en tenir à ce qui nous est disponible : la Bible.
Tu dis encore: "il faut tenir à la tradition apostolique transmise par écrit et par oral qui toute entière se retrouve dans l'écrit, la Bible." Mais ce qui est écrit n'est pas oral, et inversement.
Le Sermon sur la Montagne n'est pas un discours oral qui a été écrit ?
Les 10 commandements, Dieu ne les a pas prononcés puis gravés ???? Relis la Bible ma chère.
Tu reprends l'affirmation de Paul pour la faire coller à ta conception, mais si on s'en tient à ce qui est écrit - comme Paul le dit lui-même - il y a bien une référence faite à l'écrit mais aussi à l'oral (donc ce qui n'est pas écrit)
Oui, pas ENCORE ECRIT à la date ou Paul rédige sa Lettre. Par la suite tout le NT fut constitué ... il fut alors temps de s'en tenir à ce qui est écrit.
Si tout était dans l'écrit, Paul n'aurait tout simplement pas mentionné la transmission orale de la doctrine, or il mentionne les deux. Il faut tenir fermement au deux pour avoir la tradition apostolique en son entier.
Malheureusement, on a aucun moyen de vérifier si une tradition orale est apostolique ou pas par oral. Alors il faut vérifier si ces traditions sont en accord avec la Bible ... elles lui sont soumises. Or en examinant les traditions catholiques avec la Bible, il est clair qu'elles ne correspondent pas.
Paul mentionne les deux parce qu'il y a des points qui ont été transmis par oral et pas par écrit, et inversement. Si tous les points de la saine doctrine avait été transmis par écrit, il n'y aurait pas lieu de mentionner la transmission oral comme Paul le fait.
Si, car Paul s'adresse d'abord aux chrétiens de l'époque, qui n'avaient pas encore le NT ... mais disposaient des apôtres. Nous n'avons plus les apôtres, mais nous avons le NT complet.
Tu dis aussi que si un mot faisant référence à une doctrine ne se trouve pas dans la Bible, alors c'est que cette doctrine n'est pas nécessaire.
"Écriture Seule" n'est pas dans la Bible, cette doctrine n'est donc pas nécessaire d'aprés ton propre raisonnement.
:D :D :D
"Ecriture Seule" n'est pas une "doctrine". C'est un principe biblique commandé par Paul et formulé en latin par cette expression: Sola Scriptura. On pourrait s'en passer, d'ailleurs les Tj ne l'utilisent jamais ...
Fais donc la même chose avec la Trinité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 05:25

Message par fredo »

Brainstorm a écrit :bien sûr, le 11/9, le tsunami, Katrina, Rita, etc.
tout çà çà signifie rien ... :lol:
serais-tu embarassé :?:
Que Dieu parle aucun doute, en 1914 aussi :!:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 07:00

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :bien sûr, le 11/9, le tsunami, Katrina, Rita, etc.
tout çà çà signifie rien ...
C'est vrai qu'avant 1914, il n'y avait pas de 11/09, ni de tsunami, ni de cyclone ou de tremblement de terre. Et il n'y a non plus jamais eu de famine, de maladie ou de guerre. Mais depuis, il y en a plein... Ca c'est une preuve !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 17:02

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :certains se basent sur la Parole de Dieu pour connaitre la vérité.
D'autres vont dans des sites calomniateurs et mensongers ...

Dieu reconnaitra les siens ... :D
On ne parle pas de parole de Dieu mais d'elucubrations delirantes de gens qui veulent reecrire l'histoire pour soutenir leur doctrine.

C'est quand meme drole que les sites soi disant calomniateurs et mensongers accumulent des preuves indeniable soutenues par des references en beton arme.

Quand l'ensemble des references historiques sont d'accord sur un fait, pretendre qu'ils sont dans l'erreur c'est de la stupidite.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 17:30

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : Tout les liens, je dit bien tout les liens qui traite des sectes contre un regroupement religieux sont INTERDIT
Accusation fallacieuse, injustifiee et totalement subjective.
Cette page ne traite les TJ de regroupement sectaire a aucun endroit. Il refute les raisonement autour de 1914. Point barre. Que cela ne plaise pas aux temoins de Jehovah c'est une autre affaire.
Qu'il soit sur un site anti secte n'a rien a voir avec la page en question. S'il le faut, pour respecter la charte, je peux creer mon propre site et y copier la page in extenso. Il n'y aura alors plus de discussions concernant le non respect de la charte.
Cette page arrive en tete avec une recherche Google "1914 + Prophetie + Daniel". Pas de mention de secte.
Si un TJ a le droit de se servir de toute documentation, meme non biblique pour supporter ses theories, on a le droit de faire la meme chose.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 17:55

Message par ahasverus »

BS a écrit : bien sûr, le 11/9, le tsunami, Katrina, Rita, etc.
tout çà çà signifie rien ...
Pas plus que les grandes pestes du moyen age, Santorin, Krakatoa, Vesuve, Montagne pelee, Yellowstone, les inondations du Mekong, fleuve jaune et Yang Tse Kiang, les grandes meteorite de Siberie et d'Ariziona (Etoiles qui tombent du ciel :lol: ), la prise de constantinople, l'invasion d'Attilah, de Gengis Khan et Tamerlan, le tremblement de terre de San Francisco (1906), la grande famine d'Irlande (1845).
La seule chose qui a change depuis 1914 c'est l'importance des medias et le fait qu'ils rapportent les faits en direct.
Il y a eu des Katrina et des Tsunami depuis que la terre existe, simplement la TV n'etait pas la.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 21:52

Message par Brainstorm »

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 22:34

Message par fredo »

Brainstorm a écrit : La question reste : Où peut on trouver l'enseignement des apôtres en dehors de la Bible ??? merci de répondre à cette question que je te pose depuis des jours et à laquelle tu ne réponds pas ...
Sauf erreur, l'enseignement des apôtres se trouvent dans la Parole de Dieu.
Comment trouver de l'eau s'il n'y a pas de source ou de puits ??
L'enseignement des apôtres nous conduit à la source :wink:

Apocalypse 22:1
L’ange me montra aussi le fleuve d’eau de la vie, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau

Apocalypse 22:17
Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 22:48

Message par ahasverus »

Arrete d'accuser. Prouve.
A part dans la reference au home site, le mot "secte" n'est pas ecrit une seule fois dans la page.
Tres genant ca :roll:
Tu te caches derriere Elaqim maintenant? :roll:

Répondre