pour répondre directement... je suis impressionée d'exister à commencé, et c'est pas une mince affaire, et je suis aussi impressionée de mon existence dans l'Existance. Exister est une question infinie... qui m'a été posée à travers ma nouvelle relation du christ...Pour avoir eu été confronté au meurtre... on m'a posé cette question, toi qui est baptisée qu'elle est ta nouvelle relation à la vie, et aussi ta propre vie...je reste sans voix comme un enfant...
La mort, c'est aussi le meurtre...et on ne se rend pas compte en fait jusqu'à quel point va le nihilisme, qui n'est pas néant en fait, mais qui est une totalité de l'acte. Personnelement je reste toujours dans cette interogation, ou plutot c'est pas le mot de question, mais de dénuement...comme si on prendrait en un soufle tout le monde...qu'en un soufle tout soit fini.
Pour ma part il y a un totalement infini, et un totalement fini...et j'ai un gouffre de doute justement...comme disait une amie indonésienne... c'est comme si j'avais un volcan entre mes petites pattes... par différents sujets... et sa phrase est très juste, surtout dans ses mot, ou le mot volcan parlait d'un volcan très connu sur une ile avec toutes ses légendes et ses peuples autour de ce mont-volcan. Et ce qui m'a fait marré dans cette discussion, c'est qu'il y avait à l'époque mon copain aglphone autralien, et du mot
api puisque pour dire volcan, on dit montagne de feu en indonésien, il a compris "
happy" et on comprend vite le lien fait

d'ailleurs de mes plusieurs fois experiences à la mort, j'ai ressentis des brulures dans tout le corps à travers la peau... entre des piqures et de la brulure.
Voilà ça ne m'empeche pas de regarder des volcans, des déserts, des marchés, des montagnes, de ce que j'ai vu, sans dire ce que je ressens sur la création et l'existence.