Badri a écrit :
Encore une fois, la Torah n'est pas (toute) falsifiée. Elle contient néanmoins des erreurs de traduction, des omissions et des additions, on y a inséré beaucoup de traditions qui ne font pas partie de la loi.
Et qui sait ce qui est falsifié ou pas ? Pas ton prophète car selon vous il était illettré. Alors qui a vérifie ce qui était "bon" ou pas "bon" ?
Badri a écrit :
Il serait un génie dans la mesure où vous refusez d'admettre sa qualité de prophète.
Il n'est prophète que pour les musulmans et cela on vous le reconnaît sans aucun problème.
Il ne l'est pas dans la continuité logique de l'écriture de la prophétie tel que la Bible le donne.
En particulier l'alliance entre l'Eternel et Abraham et Isaac et Jacob (le Coran lui même le confirmant : sans doute un oubli de verset... lors de la compilation ou une faute d'inattention

)
La Torah et la bible en écrits originaux existe et est reconnue par tout juif ou chrétien depuis bien avant l'Islam.
Aucun intérêt donc pour les copistes d'enlever quoi que ce soit qui aurait trait a ce qu'ils ignoraient qui allait venir des centaines d'années après.
Badri a écrit :
Je m'explique : Pour nous musulmans, tout Prophète est un génie et il tient de Dieu son caractère génial, rien d'étonnant donc en ce qui concerne Mohammed. Pour ceux qui ne reconnaissent pas à Mohammed sa qualité de Prophète, ils devraient admettre que c'est un génie et s'interroger de qui tient-il son caractère génial.
Mais si en tant qu'homme il a existé, personne ne va nier, ni moi ni toute personne honnête que ce soit une personne qui ait marqué son peuple et que cette marque a fait changer les données de pouvoir autour de la méditerranée.
Mais la notion de prophétie s'arrête là car justement cette expansion n'a pas été le fait de "foi" mais de "cupidité" des suiveurs de sa religion.
Je ne vais pas te nier non plus qu'il n'y ait pas eu des conversions par croyance, ce serait idiot aussi. Mais absolument pas la majorité.
Badri a écrit :
Et l'école, y' a-t-il une école ? Et l'université ? Et l'hôpital ? Tu reconnais Simplement que le colonialisme n'a pas fait grand chose dans ces domaines
Je m'inscris en faux. Tout le maghreb parle français à cause des missions de l'éducation nationale française et de l'Alliance française(j'en ia bénéficié et ils existent encore au Maroc et ailleurs) , ainsi que l'Egypte, l'Inde parlent anglais pour les mêmes raisons et des hôpitaux il y en avait et sont restés quand les "colonisateurs" sont partis.
Tout colonisateur a apporté du bon et du mauvais, c'est une évidence. Qui que ce soit Grec, Romain, Carthaginois, arabo-musulman ou ....américain.
Badri a écrit :
C'est une fausse information. La sunna n'a pas été l'objet de compilation tardive.
Si c'est faux tu dois avoir la preuve : donne nous la.
Badri a écrit :
C'est vrai que le prophète n'a pas encouragé l'écriture des hadiths pour éviter la confusion avec le Coran, mais ce n'était pas systématique, il avait même recommandé à certains de ses compagnons tels que Abdullah ibn Amr ibn al'As, Anas ibn Malik de noter ses actes et ses propos.
Fallait-il nécessairement vivre au temps de Mohammed pour témoigner de sa vie ? L'histoire, à quoi ça sert alors ?
Tu peux nous dire quel est la Sira la plus ancienne (complète) qui existe ?
Il a aussi été empêché d'écrire (tout illettré qu'il était d'ailleurs

) sur son lit de mort ou certains compagnons lui ont nié la plume et le papier.
Si l'on n'est pas contemporain d'un personnage on fait comment pour écrire sa vie ? Se baser sur ce que d'autres ont écrit. Et si européen a écrit quoique ce soit sur la vie de Mahomet ce n'est qu'en se basant quelques centaines d'années après sur les écrits existants... écrits uniquement islamiques ou de croyants qui n'étaient que... favorables au prophète en qui ils croyaient.
Comme tous les peuples alentour ont été vite conquis et soumis et convertis... le résultat est identique : les texte anti-Mahomet je suis convaincu qu'ils n'ont pas du faire long feu et encore moins leurs écrivains.