quel preuve juge tu suffisante pour croire?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 août07, 09:45
Et de plus lui il accepterat tout le mondeXiFeng a écrit :Moka, c'est bien joli mais ta reponse est tres loin d'etre satisfaisante. En fait tu utilises les memes faux fuyants que l'Eglise : quand nous comprenons un phenomene et que celui ci est positif : "regardez la volonte de notre dieu d'amour et bla bla bla" et quand on comprends pas ou que c'est negatif "les voies du seigneur sont impenetrables".
C'est malheureux mais je n'ai rien de plus a te dire. Quel genre de discussion peut-on avoir avec quelqu'un qui pense que si il comprends c'est grace a dieu et s'il ne comprends pas c'est grace a dieu aussi.
Aussi, je vous laisse, moutons de panurg.....de dieu pardon. Je m'en vais discuter avec le diable. Car apres tout, lui est "malin" hahahahahahahahahahaha(long rire demoniaque)

Ecrit le 06 août07, 10:36
XiFeng a écrit :Moka, c'est bien joli mais ta reponse est tres loin d'etre satisfaisante. En fait tu utilises les memes faux fuyants que l'Eglise : quand nous comprenons un phenomene et que celui ci est positif : "regardez la volonte de notre dieu d'amour et bla bla bla" et quand on comprends pas ou que c'est negatif "les voies du seigneur sont impenetrables".
sourat 18
54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
je crois que l'orgeuil t'emporte ,est ce que tu realise ta vrai dimension dans cet univers???!!!! sache que si t'as du savoir c'est grace a dieu c'est lui qui t'as permis d'en acquerir; qui est tu pour penetrer les voies du seigneur? tu compte decouvrir qq chose que dieu ne veux pas reveler ?tu peux courir et c'est ce qu'a fait einstein ,apres avoir decouvert les lois de la relativite et la fameuse loi qui lie la masse al'energie (E=mc2) il fut pris par un petit air d'orgeuil et dit ,alors qu'il etait sur un lit d'hopital: je vais reveler le processus de la creation je vais decouvrir comment dieu procede pour creer ,apres quelques semaines il a creuvé comme ça tout simplement comme n'importe quel creature .einstein oubliait que si il a bien decouvert qq chose c'est que dieu luia permit de faire .
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
Aussi, je vous laisse, moutons de panurg....de dieu pardon. Je m'en vais discuter avec le diable. Car apres tout, lui est "malin" hahahahahahahahahahaha(long rire demoniaque)
sourat 18
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan]qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependantl e prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
51. Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs proprespersonnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent.
sourat 14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que
moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous
ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne
vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”.
Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Ecrit le 06 août07, 10:40
sbanush a écrit :je suis quelqun de courageux je bosse 10 heure par jour g 2 enfants ; mes 2 ptit ptit amours ; et pourtant je n y arrive plus ;financierement et moralement alors le jours ou votre dieu me donneras un ptit coup de pouce la j y croirai voila
juste une question avant :tu peux me dire pourquoi tu bosse pourquoi t'as fais des enfants ,bref pourquoi tu vis que fais tu sur terre?
- patlek
Ecrit le 07 août07, 10:15
Quel but??
La vie "le vivant" est un systeme opportuniste, se dévelloppant des que certaines conditions sont réunis.
Notre planete a, avait, réunies les conditions nécessaires a l' apparition de la vie, et a son dévelloppement, et son évolution.
Ces fameuses conditions premières sont toujours un objet de recherche, je crois que pendant longtemps, on a jugé la lumière (le soleil pour notre planète) comme une condition indispensable a l' apparition de la vie, et son dévelloppement (pour la photo synthese, pour la production d' oxygene), sauf que il y a quelques années, à 6000 métres de fond, on a découvert des especes vivantes, autour de tuyères, dans le fond des océans, un lieu que évidement, la lumière du soleil n' atteint jamais.
Le but de la vie, c' est de se maintenir, toutes les espéces luttent pour survivre, se reproduisent pour "survivre"
La vie "le vivant" est un systeme opportuniste, se dévelloppant des que certaines conditions sont réunis.
Notre planete a, avait, réunies les conditions nécessaires a l' apparition de la vie, et a son dévelloppement, et son évolution.
Ces fameuses conditions premières sont toujours un objet de recherche, je crois que pendant longtemps, on a jugé la lumière (le soleil pour notre planète) comme une condition indispensable a l' apparition de la vie, et son dévelloppement (pour la photo synthese, pour la production d' oxygene), sauf que il y a quelques années, à 6000 métres de fond, on a découvert des especes vivantes, autour de tuyères, dans le fond des océans, un lieu que évidement, la lumière du soleil n' atteint jamais.
Le but de la vie, c' est de se maintenir, toutes les espéces luttent pour survivre, se reproduisent pour "survivre"
- maddiganed
-
Ecrit le 08 août07, 01:29
Le but premier de la vie est de vivre suffisamment longtemps pour tansmettre son patrimoine génétique (son ADN) à sa descendance, pour perpétuer l'espèce... Pour l'homme,c'est une affaire de dizaine d'années, pour certains insectes, le cycle de vie est extrèmement court, mais le but reste le même.
C'est parce que l'homme a le cerveau le plus développé du règne animal que le pourquoi est apparu. Y'a pas de pourquoi... La vie est ce qu'elle est et c'est déjà bien. Nous ne sommes que des machines biochimiques extremement complexes capables de penser... voilà tout.
C'est parce que l'homme a le cerveau le plus développé du règne animal que le pourquoi est apparu. Y'a pas de pourquoi... La vie est ce qu'elle est et c'est déjà bien. Nous ne sommes que des machines biochimiques extremement complexes capables de penser... voilà tout.
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août07, 01:36
Bonjour,
Je vais te le dire, mais promet-moi de garder le secret :
Et bien voilà, un jour, papa a mis une petite graine dans maman..... Et encore une belle histoire d'amour !
Et puis allons plus loin si tu veux. Pourquoi es-tu musulman ? Bonne question en effet ?
Certes, parce que ton Dieu existe et qu'en plus d'être le plus grand il est le SEUL (entendez par là : l'unique Dieu sur terre et l'univers).
D'accord, mais... si papa et maman vivaient dans un autre lieu au moment de la (plus) belle histoire d'amour, tu serais peut être chrétien, juif, janiste etc (je fais la version courte car la liste des Dieux Uniques est impressionnante !).
Et tu serais, aujourd'hui, sur ce forum a citer les versets de ton Dieu Unique aux musulmans afin de leur démontrer leur ignorance et leur erreur.
Bon sujet de réflexion n'est-il pas ?
@++
Pourquoi vit-on ?moka a écrit :...bref pourquoi tu vis que fais tu sur terre?
Et bien voilà, un jour, papa a mis une petite graine dans maman..... Et encore une belle histoire d'amour !
Et puis allons plus loin si tu veux. Pourquoi es-tu musulman ? Bonne question en effet ?
Certes, parce que ton Dieu existe et qu'en plus d'être le plus grand il est le SEUL (entendez par là : l'unique Dieu sur terre et l'univers).
D'accord, mais... si papa et maman vivaient dans un autre lieu au moment de la (plus) belle histoire d'amour, tu serais peut être chrétien, juif, janiste etc (je fais la version courte car la liste des Dieux Uniques est impressionnante !).
Et tu serais, aujourd'hui, sur ce forum a citer les versets de ton Dieu Unique aux musulmans afin de leur démontrer leur ignorance et leur erreur.
@++
- xcheshirecat
Ecrit le 08 août07, 03:24
L'autre question :Carpe Diem a écrit :Bonjour, Pourquoi vit-on ?
@++
Comprendra-t-il ou le Coran a une "réponse" ?
Ecrit le 08 août07, 10:24
JE TIENS A SOULIGNER QUE JE NE REPONDS A VOS MESSAGE QU 'AMICALEMENT ,et j'aimerais que vous me considerez vraiment comme un ami .
entrons donc au vif du sujet .
a la question quel est le but de la vie voila ce qu'on a repondu l
c'est comme si a la question :quel est le but de la construction d'une montre vous répondez :il y a plusieurs engrenages qui tournent suivant des axes ces mouvements de rotations permettent la rotation de trois aiguilles qui figures sur le cadre extérieurs pour assurez ces mouvements une pile est fixé a l'intérieur...comme vous le voyez vous ne répondez pas ala question quel est le but de la création de la montre mais comment fonctionne une montre .de même dans vos réponses vous répondez a la question comment survie l'espèce humaine . relisez attentivement vos réponses slv.
si la montre petite machine démontable a la main pas trop compliqué pas trop sophistiqué fut conçue dans un but bien précis celui de mesurer le temps et de l'afficher ,comment osez vous dire que l'homme machine miraculeuse inimitable dont l'organe le plus anodin nécessite des dizaines de volumes pour expliquer son fonctionnement et son anatomie ,cet homme que vous étés qui réfléchie qui invente qui rie qui pleur qui envahie l'espace ...n'est créé pour aucun but majeur mais comme ça créé pour fonctionner tout bêtement , je sais que les athées adorent la logique dites moi est ce logique de dire ça ???
vous vous dévalorisez vous même disant ainsi non vous étés pas de simple machines vous étés
non mes amis ,et je ne le dis pas par ironie je vous considère vraiment comme amis , nous sommes créés dans but extraordinairement noble. celui de connaitre le créateur suprême, vous imaginez cette chance .dieu après avoir créé l'univers avec toutes ces milliards d'espèces vous achoisi vous ,oui vous pour le connaitre pour lui parler pour s'approcher de lui vous imaginez cette chance !! et encore pour regir une parti de son univers ,la terre ,pour l'embellir pour faire regner la justice l'équité,si vous avez reçu une telle responsabilité c'est que vous beneficiez d'une grande estime de la part de dieu .et encore plus si vous vous comportez comme il le faut vous aurez le bonheur éternel intarissable inlassable et vous aurez comme grande récompense sa grâce et son amour ,vous imaginez que dieu seigneur de l'univers créateur des cieux des océans des étoiles vous aime !!!!! que sentez vous lorsque vos proches votre entourage vos collègues vos supérieurs vous aiment vous consacrent leurs temps ... et a chaque fois que quelqu'un vous rencontre délaisse tout le monde pour vous parler ,extraordinaire n'est ce pas .imaginer que dieu lui même vous aime que voulez vous de plus ,hélas certain diront mais qu'est ce que tu viens nous raconter c'est ridicule ...
dites moi avez vous mieux que ça? vous oubliez que votre argents vos compagnons vos enfants vos bien sont de dieu et que vous même vous étés des créatures de dieu ??? ou comptez vous aller vers qui fuiez vous réveillez vous slv .admirez cette sourat
Sourate 81 : AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)
29 versets - Pré-Hégire
-----------------------------------------------------------------------------
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme , négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées ,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
Page 374
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
entrons donc au vif du sujet .
a la question quel est le but de la vie voila ce qu'on a repondu l
patlek a écrit :Quel but??
voici les deux phrases clefsmaddiganed a écrit :Le but premier de la vie est de vivre suffisamment longtemps pour tansmettre son patrimoine génétique (son ADN) à sa descendance, pour perpétuer l'espèce... Pour l'homme,c'est une affaire de dizaine d'années, pour certains insectes, le cycle de vie est extrèmement court, mais le but reste le même.
Le but premier de la vie est de vivre suffisamment longtemps pour tansmettre son patrimoine génétique (son ADN) à sa descendance, pour perpétuer l'espèce.
c'est comme si a la question :quel est le but de la construction d'une montre vous répondez :il y a plusieurs engrenages qui tournent suivant des axes ces mouvements de rotations permettent la rotation de trois aiguilles qui figures sur le cadre extérieurs pour assurez ces mouvements une pile est fixé a l'intérieur...comme vous le voyez vous ne répondez pas ala question quel est le but de la création de la montre mais comment fonctionne une montre .de même dans vos réponses vous répondez a la question comment survie l'espèce humaine . relisez attentivement vos réponses slv.
si la montre petite machine démontable a la main pas trop compliqué pas trop sophistiqué fut conçue dans un but bien précis celui de mesurer le temps et de l'afficher ,comment osez vous dire que l'homme machine miraculeuse inimitable dont l'organe le plus anodin nécessite des dizaines de volumes pour expliquer son fonctionnement et son anatomie ,cet homme que vous étés qui réfléchie qui invente qui rie qui pleur qui envahie l'espace ...n'est créé pour aucun but majeur mais comme ça créé pour fonctionner tout bêtement , je sais que les athées adorent la logique dites moi est ce logique de dire ça ???
vous vous dévalorisez vous même disant ainsi non vous étés pas de simple machines vous étés
non mes amis ,et je ne le dis pas par ironie je vous considère vraiment comme amis , nous sommes créés dans but extraordinairement noble. celui de connaitre le créateur suprême, vous imaginez cette chance .dieu après avoir créé l'univers avec toutes ces milliards d'espèces vous achoisi vous ,oui vous pour le connaitre pour lui parler pour s'approcher de lui vous imaginez cette chance !! et encore pour regir une parti de son univers ,la terre ,pour l'embellir pour faire regner la justice l'équité,si vous avez reçu une telle responsabilité c'est que vous beneficiez d'une grande estime de la part de dieu .et encore plus si vous vous comportez comme il le faut vous aurez le bonheur éternel intarissable inlassable et vous aurez comme grande récompense sa grâce et son amour ,vous imaginez que dieu seigneur de l'univers créateur des cieux des océans des étoiles vous aime !!!!! que sentez vous lorsque vos proches votre entourage vos collègues vos supérieurs vous aiment vous consacrent leurs temps ... et a chaque fois que quelqu'un vous rencontre délaisse tout le monde pour vous parler ,extraordinaire n'est ce pas .imaginer que dieu lui même vous aime que voulez vous de plus ,hélas certain diront mais qu'est ce que tu viens nous raconter c'est ridicule ...
dites moi avez vous mieux que ça? vous oubliez que votre argents vos compagnons vos enfants vos bien sont de dieu et que vous même vous étés des créatures de dieu ??? ou comptez vous aller vers qui fuiez vous réveillez vous slv .admirez cette sourat
Sourate 81 : AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)
29 versets - Pré-Hégire
-----------------------------------------------------------------------------
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme , négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées ,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent !
17. par la nuit quand elle survient !
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
Page 374
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
- xcheshirecat
-