Bonjour Mario, c'est vrai, je ne considère point cette expérienceMario a écrit : Et où est Dieu dans ces expériences ? Les expériences des mystiques chrétiens sont bien différentes !!!
comme étant mystique tout comme nous le confirme Calice.
«Mais dire que Dieu était absent de cette expérience serait une erreur!»
Je me retrouvais en prière et en adoration (au plafond de ma chambre,
ou à genoux sur le sol illusoire que je ne ressentais pas.) et ce en étant hors de mon corps physique.
Parfois je ressentais "profondément Sa Présence" durant ces moments hors du temps.
(J'aurais voulu ne jamais réintégrer mon corps, tellement je me sentais super bien. (Bien sûr "après" que la peur m'ait quittée!)
Dieu étant la raison «première» de ma vie, "Il faisait parti de ce que je vivais".
C'est lui qui l'a permis et..... Je n'en sais pas le pourquoi!
Ça ne fait pas si longtemps que je suis au courant de ce que peut être une "OBE" et je ne connais pas les termes à employer pour partager ce que j'ai vécu. C'est le pourquoi du mot que j'ai utilisée peut-être "à tort", celui de corps éthéré.
Comment désigner cette partie de moi qui n'est pas physique?
Est-ce que notre corps astral serait notre âme?
Je penserais que oui, mais ....Si je me trompe reprenez-moi!
En fait, je pense réellement que nous sommes corps, âme et esprit!
Sérieusement je ne pense absolument pas que cette expérienceMario a écrit :Prenons garde, en criant au miracle, de ne pas être ridiculisé par la suite , comme les Chrétiens l'ont souvent été dans le passé !!!
tienne du miracle, ni non plus que ce soit de la magie!
Alors là, pas du tout! Tout le monde a la même possibilité,
car chaque personne à une âme qui peut s'élever hors de son corps.
Et pour ce qui est de paraître ridicule, hé bien soit!
...Il est impossible d'entrer dans ce sujet si particulier
sans créer de l'incompréhension.
C'est normal et je l'accepte aisément.