Ex musulmans converties au Christianisme - VIDEO

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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moka

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Ecrit le 08 août08, 08:55

Message par moka »

des musulmans qui se convertissent a l'islam ça existe mais ça ne prouve rien, en effet ces exmuslmans non peu être jamais etait pratiquant et forcement il n'ont jamaisenvisager une quelconque etude raisonnble et du coran et de la bible,du coup leurs conversion n'est pas significative .en revanche lorsqu'un pretre c'est adire une personne qui connait parfaitement la bible et le dogme chretien ,se converti et de surcroit lorsque ce lui ci eut passer des années de sa vie a precher pour la bible ,ce ci est tres significatif et merite notre attention en voici des exemples:


L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)

Ancien prêtre francais







L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988) était une figure connue du catholicisme sarthois. Son action considérable, menée inlassablement pendant 25 ans, en faveur des plus défavorisés, l'avait fait connaître dans tout l'Ouest de la France. L'aide conséquente qu'il a apportée aux travailleurs immigrés maghrébins et africains l'a conduit à s'intéresser de près à leur vie religieuse et à en approfondir la connaissance. Après des années de méditation et d'étude comparée du christianisme et de l'islam, il décida de devenir musulman. Peu de temps avant sa décision de rendre publique sa conversion à l'islam - qui n'était connue que d'une poignée de confidents - , il consigna par écrit les raisons qui le conduisirent à effectuer ce choix dans un texte écrit à la troisième personne.
Ce texte autobiographique, emprunt de modestie et de simplicité de style, et écrit à la troisième personne, qui doit dater de 1983.

Le père Abdelmagid Jean-Marie Duchemin est mort le 6 septembre 1988 à Casablanca où il s'était installé à l'automne précédent. Il est enterré au cimetière de Sidi Othman, quartier des anciennes carrières, dans la banlieue de la capitale économique du Maroc.




Texte autobiographique du père Abdelmajid Jean-Marie DUCHEMIN

Né en 1908 d'une famille profondément catholique, croyante et foncièrement pratiquante, à 10 ans il était mieux instruit et convaincu des dogmes, de la morale et des prescriptions liturgiques que beaucoup de chrétiens adultes. Pour lui, vivre et croire ne faisait qu'un. Tout enfant, il avait ressenti un irrésistible appel au sacerdoce et plus tard il ne pensa jamais qu'autre pouvait être sa voie ; même si des professions ou des activités culturelles prirent charmes et attraits à ses yeux. Selon la théologie de l'époque, selon l'enseignement religieux reçu dans la famille, à l'école chrétienne qu'il fréquentait et dans les prédications de l'Église dont l'écoute était pour lui pleine de charmes, malgré son jeune âge, il était convaincu que "hors de l'Église, point de salut".

Mahométans

Il n'avait que très rarement entendu parlé du "mahométisme" - que l'on plaçait au même rang que le paganisme et le fétichisme -, et toujours de façon désavantageuse et méprisante. Or, vers sa dixième ou onzième année, pendant une explication, faite par la maîtresse de sa classe, de la leçon "La religion catholique est la seule vraie religion de Jésus Christ, capable d'apporter le salut", l'institutrice pour étayer son propos en vint à parler des autres religions. Elle condamnait allègrement à l'enfer tous les tenants des autres religions chrétiennes : protestants et orthodoxes, ne réservant le ciel qu'aux seuls catholiques Romains.

Quant aux religions non chrétiennes, elle était pleine de mépris pour leurs adeptes : les infâmes juifs qui avaient mis à mort le bon Jésus; les hindouistes, pauvres ignorants adorateurs de multiples dieux monstrueux ; les "mahométans" - des fanatiques trompés par le suppôt de Satan qu'était le débauché Mahomet -, avaient massacré des chrétiens, et les glorieux Croisés n'avaient malheureusement pu tous les exterminer alors que les courageux missionnaires s'efforçaient encore de les évangéliser au prix de douloureux sacrifices et même au péril de leur vie.

Cette brave institutrice, dans l'intention de se moquer, parla du fanatisme de ces mahométans, capables de mourir en combattant pour propager leur religion; de s'astreindre à des purifications pour s'approcher de la prière, faite sur un ridicule petit tapis; de se soumettre à un jeûne rigoureux toute la journée et de se goinfrer de nourriture toute la nuit, et cela pendant un mois; de se priver de porc et de vin alors qu'il est bien connu que c'est Dieu qui a créé tout cela pour le bien des hommes...! Cette explication finit par provoquer une réaction inattendue chez le jeune auditeur : il eut pitié de ces pauvres mahométans qui, songeait-il, bien que dans l'erreur, accomplissaient à cause de leur foi, des actes de générosité et de courage que bien des chrétiens ne voudraient pas s'imposer.

À partir de là, il conçut tout à la fois une grande pitié et une grande sympathie pour les musulmans. Il espérait, le jour où il deviendrait prêtre, aller les évangéliser et leur apporter ainsi le salut que leur foi méritait. Durant son enfance et sa prime jeunesse, il priait pour les infidèles et, spécialement, pour les musulmans; lisait toutes les publications missionnaires qu'il pouvait se procurer; et versait sur son petit pécule, aux œuvres missionnaires.

Vers seize ans, il prit conseil, désirant se préparer à entrer dans l'ordre des Capucins, afin d'aller en mission en pays musulman. Sa santé, plus que précaire depuis sa naissance, détermina son interlocuteur à lui conseiller d'attendre et remettre à plus tard, quand son état physique le lui permettrait, la réalisation de son rêve.

Opinion personnelle

À vingt ans, il entra au séminaire pour se préparer à la prêtrise. Là, il fut à même de consulter quelques ouvrages traitant des religions et, précisément, de l'islam. Malgré le caractère tendancieux et plus ou moins sectaire des publications catholiques de cette époque, il parvint à se constituer une opinion personnelle sur Mahomet et sur l'islam. Pour lui, Mahomet était sincère et "craignant Dieu"; les musulmans étaient respectables et, bien souvent, à admirer pour la fermeté de leurs convictions religieuses. Pour lui, l'islam était une religion sérieuse qui, sans posséder toute la vérité, en détenait suffisamment pour conduire ses adeptes au salut. Selon le vocabulaire de l'époque, les musulmans, tout en étant hors du "corps" de l'Église, faisaient partie de l'âme de l'Église et, par là, pouvaient être sauvés.

Modèle foucaldien

Reçu prêtre en 1933, il fut nommé vicaire. Depuis déjà plusieurs années, il avait eu connaissance de la vie et de la personnalité du Père Charles de Foucauld. Ce prêtre, qui s'était retiré au Maghreb pour y vivre en solitaire et y prier pour les musulmans, l'avait enthousiasmé. Il projeta d'entrer dans la congrégation des "Petits Frères du Sacré-Cœur", fondée par des prêtres ayant adopté la règle composée par Charles de Foucauld et qui, eux aussi, partaient vivre au Maghreb pour y prier au milieu des musulmans.

Vers 1937, il fit une retraite chez les Trappistes pour prendre conseil et savoir s'il pouvait s'engager dans cette congrégation. Une fois encore la réponse fut décevante : "Vous faites du bien là où vous êtes et votre santé ne vous permet pas d'envisager une entrée dans cette congrégation dont la règle et le mode de vie ne sont pas compatibles avec votre état". Quelque dix ans plus tard, alors qu'il était curé d'une paroisse rurale - l'ère de l'œcuménisme étant arrivée -, il trouva, éditée par un groupe œcuménique, une image au dos de laquelle était imprimé, en français, le texte de la Fatiha . C'est alors qu'il prit l'habitude de réciter cette fatiha chaque jour après ses prières chrétiennes.

En 1957, n'espérant plus pouvoir réaliser un voyage en pays musulman, il profita d'une excursion dans la capitale pour visiter la Mosquée de Paris afin de prier silencieusement là où les musulmans se rassemblaient pour la prière commune. Pendant que les touristes, auxquels il s'était joint, écoutaient les explications du guide, il pria silencieusement de toute son âme, en communion avec les musulmans du monde. Et à la sortie, sous le cloître de la Mosquée, il acheta une traduction du Coran (celle d'Édouard Montet 1 ). En trois nuits, il lut tout le Coran. Malgré la difficulté qu'éprouve tout occidental devant la composition de ce texte qui déroute et ne ressemble en rien à la présentation que l'on trouve dans la Bible ou les Évangiles, il fut favorablement impressionné par ce Coran, tout débordant de la transcendance de Dieu et de sa miséricorde. Il y trouva, aussi bien que dans les écrits chrétiens, la réponse à toutes les grandes questions que se pose tout esprit réfléchi sur la destinée humaine.

Action sociale... et spirituelle

N'étant pas à même, dans sa campagne, de rencontrer des musulmans ni même des personnes connaissant bien l'islam, il se contenta de lire une ou plusieurs fois par an le Saint Coran, soit en entier, soit par sourates détachées. Trois ans, plus tard, vaincu par la maladie il se retira en ville. Et par suite de circonstances imprévues, il fut conduit à l'action sociale auprès des prolétaires et des plus pauvres. Parmi eux se trouvaient des musulmans. Quand il accueillait des Maghrébins ou des Africains, il ne les réduisait pas à des "travailleurs migrants" mais leur parlait de l'islam, donnait des conseils selon les versets du Coran. Très vite, en parlant avec eux, il obtint la confiance des musulmans et se rendit compte que ces croyants, isolés et exposés aux tentations du milieu français, manquaient d'un indispensable lieu de culte : une mosquée. Il sollicita l'évêché qui, au bout de quelques mois, mit à sa disposition des salles dont on put faire une mosquée.

Certes, tout cela n'alla pas sans déboires ni déception! Il reçut même des contre-témoignages aussi bien de la part d'autorités islamiques ou de prétendus imams que de simples musulmans de base. Il n'en perdit pas pour autant son respect pour l'islam, sa confiance dans la doctrine et la morale islamique. Parfois, il se disait que l'islam, dans le Coran et les livres de soufis, était admirable mais bien décevant dans le vécu des musulmans. Inversement, il connaissait des Maghrébins et des Africains noirs merveilleusement protégés des tentations de notre civilisation européenne grâce à leur croyance islamique et à leur fidélité aux pratiques religieuses de l'islam. Aussi, il surmonta toutes ces difficultés et s'acharna à faire fonctionner, tant bien que mal, la mosquée. Il faillit pourtant perdre courage et se demanda alors si Dieu voulait vraiment de cette mosquée.

Contact avec le Tabligh

Au moment le plus critique, un groupe du Tabligh , ayant appris l'existence de la mosquée en cette ville, arriva chez lui. C'était le 6 janvier 1975. Aussitôt une confiance mutuelle s'établit entre ces frères et lui et quinze jours plus tard, il se rendit à la mosquée de Clichy. Là, il fut profondément touché quand les frères lui proposèrent de faire la prière avec eux. Cette prière dont il avait tout seul appris la Fatiha , et qu'il faisait parfois quand des musulmans de sa ville venait chez lui. Le Tabligh prit en main la mosquée et, depuis, le culte y fut régulièrement assuré. En juillet 1975, l'Évêché vendait les locaux de la mosquée à l'association "Foi et Pratique" du Tabligh , avec de grandes facilités de paiement.

Voyage au Pakistan

Ce contact avec les frères du mouvement Tabligh lui fit connaître de nombreux musulmans authentiques, convaincus, dévoués à la cause de l'islam et très pieux. Le 6 janvier 1976, il partit avec un groupe du Tabligh , sortant fî sabîl Allah , quarante jours au Pakistan. Voyage physiquement très éprouvant, mais, là encore, procurant des contacts prolongés avec une communauté musulmane exigeante et fervente. D'une manière générale, il fut particulièrement impressionné par l'accueil de ces musulmans, en France comme au Pakistan ainsi que par celui des étudiants islamiques de Clermont-Ferrand, bien que tous le savaient prêtre catholique! Par trois fois, on lui demanda de prendre la parole dans une mosquée. Il fut également troublé par la discrétion de ces frères musulmans qui, jamais, ne firent pression sur lui pour qu'il se convertisse à l'islam. Il apprit donc par sa propre expérience, ce qu'il fallait penser de la prétendue intolérance et du prétendu fanatisme des musulmans.

Pendant toutes ces années, par souci du respect de "l'autre" et afin de pouvoir dialoguer, il approfondit ses connaissances de l'islam. Par fraternité avec les croyants musulmans, depuis 1976 (et tout en conservant sa foi chrétienne et les prières chrétiennes), il effectuait régulièrement, même seul, les cinq prières musulmanes quotidiennes; il s'abstint de porc et d'alcool et jeûna le mois de Ramadan. En même temps, afin d'apporter des réponses très exactes aux musulmans qui le questionnaient sur le christianisme, il reprit la consultation de ses manuels de théologie. Il étudia de nouveau et entreprit une lecture approfondie de la Bible et des Évangiles ainsi que des livres d'exégèse. C'est ainsi qu'il put vérifier que la morale proposée par Jésus et celle du Coran ou des hadiths (formulée différemment), était identique en son fond. Quant à la dogmatique au sujet du Dieu unique, de la Création et de la destinée humaine, il enregistrait entre les deux messages de nombreux points de convergence.

Nature de Jésus

La plus grande difficulté résidait en la personne de Jésus et sa mission. C'était la pierre d'achoppement! Fallait-il dire, comme certains, que Muhammad avait fait reculer la croyance au stade qui avait précédé les Évangiles ? ou bien, comme d'autres le prétendaient, que Muhammad avait purifié la personne de Jésus de tout ce que l'Église et les chrétiens avaient surajouté à sa nature réelle? Il y avait également ces questions : Dieu UN ou Dieu Trinité? quel était le fondement du dogme de la Trinité dans les Évangiles et dans les dogmes de l'Église? quelle était l'origine des sacrements ? pour aller à Dieu faut-il obligatoirement passer par l'Église, ou, selon l'islam, sans intermédiaire ? Dieu sauve-t-il de lui-même par sa grande miséricorde ou par le sacrifice obligatoire de Jésus son fils ?

Pendant des années, il étudia toutes ces questions. Et il découvrit les transformations que, dans les générations successives, les hommes avaient fait subir à la Bible. Il s'assura que la doctrine de l'Église n'avait que peu à peu accédé aux dogmes que l'on présentait comme intangibles et immuables. Il s'interrogeait : dans les Évangiles actuels, qu'est-ce qui est parole de Jésus, qu'est-ce qui est interprétation des évangélistes, tous influencés par les écrits de Paul de Tarse ? Le Jésus des Évangiles et le Jésus de Paul est-il bien le même que le Jésus historique?

En étudiant les "hérésies", il discerna le côté humain de l'histoire des dogmes ainsi que l'influence des empereurs romains puis byzantins sur l'évolution des croyances chrétiennes, si différentes et contradictoires en ces premiers siècles. Qui avait raison? Qui possédait la vérité? Et ces divergences se prolongeaient à travers les siècles, étouffées par une hiérarchie qui se proclamait infaillible, mais sans preuves convaincantes. Certes, la doctrine chrétienne catholique, telle que présentée dans les manuels d'enseignement destinés aux fidèles et à ceux qui se préparent au sacerdoce, offre un tout logique et satisfaisant pour le cœur et pour l'esprit. Elle peut susciter une adhésion confiante, surtout quand elle est exposée, comme il y a cinquante ans, dans des affirmations solennelles et péremptoires. Mais sous des dehors solides, ces affirmations, soumises à une "fouille" et à des comparaisons de plus en plus faciles aujourd'hui, apparaissent comme des déductions et des accommodements par rapport aux textes sacrés. Ces transformations ont durci ou exalté des notions que l'on dit implicites dans les textes mais qui n'ont pas toujours revêtu la même netteté ni la même signification au cours des siècles. De même, on a formulé des règles de vie qui doivent beaucoup plus aux cogitations des théologiens qu'aux textes de référence. C'est peu à peu que dogmes et disciplines chrétiennes se sont formés et imposés pour donner cette belle unanimité qu'exhibent les manuels. Mais que de courants divers et différents dans les premiers siècles de l'Église! Il a toujours été facile au parti dominant, souvent soutenu par la puissance temporelle des rois et empereurs d'étouffer certains points de vue, certaines opinions en les déclarant "hérétiques", voire en supprimant ces hérétiques.

Aujourd'hui, on assiste à une évolution. L'Église officielle proclame majestueusement la continuité du dogme, mais une certaine liberté d'expression étant tolérée, on voit des savants spécialistes battre en brèche des idées et des affirmations jusque-là déclarées absolues. Du reste, dans la vie quotidienne de la communauté ecclésiale, tout comme dans la pratique des chrétiens, se manifeste des abandons, des remises en cause, un malaise que l'Église officielle ne peut plus ni dominer ni voiler.

Le christianisme a beaucoup apporté au monde mais il n'est pas le seul à avoir façonné la conscience universelle. À côté de données fondamentales qui se retrouvent dans les grandes religions monothéistes, à côté du message de Jésus transmis à travers les Évangiles, que de croyances ajoutées, de rites imposés sans sérieuses bases scripturaires ni théologiques! Jésus s'est présenté lui-même comme le "serviteur" de Dieu, d'après les Évangiles : il n'a jamais demandé qu'on l'adore comme un Dieu.

Expansion de l'Église et de l'Islam

On a souvent mis en avant, pour établir l'origine divine de l'Église la rapidité de son développement et sa pérennité à travers les siècles. À la réflexion, on peut reconnaître deux causes humaines à ce développement : l'usage du latin et du grec, les deux langues utilisées dans l'empire romain, a facilité l'expansion du christianisme qui n'a pas eu à affronter le handicap de multiples langues, et surtout, à partir de l'empereur Constantin (312-337), le christianisme étant proclamé "religion d'État", il était naturel que les peuples soumis à Rome et ayant pris l'habitude de rendre un culte officiel et imposé au "divin César", se montrent prêts à accepter le nouveau Dieu proposé certes par l'Église chrétienne mais également par l'empereur romain maître du monde 2 .

Examinons l'expansion de l'islam. Un homme, le Prophète Muhammad, appelle à une croyance et à une pratique rigoureuse; il n'est suivi, au début, que par une poignée d'hommes de modeste origine, et se trouve en but aux vexations des puissants. Proposant une croyance et une morale, il est obligé de fonder un État et de le défendre. De son vivant, la révélation est confiée à quelques apôtres mais également apprise par cœur par de nombreux adeptes, puis consignée par écrit : le "Coran" répand, à son tour, le message à de nombreux peuples malgré la diversité des langues. Un siècle après la mort du Prophète, l'Islam forme un empire religieux qui, de Médine, s'étend dans toutes les directions jusqu'en Europe. Et cet empire religieux persiste, sans chef, sans hiérarchie, malgré les dissensions internes (plus personnelles ou politiques que théologiques). Il résiste aux Croisades lancées contre lui par la chrétienté. Il résiste à l'oppression sournoise de la colonisation. L'activité des missionnaires chrétiens ne peut l'entamer. On le voit aujourd'hui s'étendre et multiplier ses adeptes dans le monde entier. Si Dieu n'était pas avec lui, l'islam aurait-il pu naître, progresser, résister à toutes ces forces déchaînées?

Conversion

Et cet islam reste ce qu'il était du vivant du Prophète : dogme et culte inchangés, tous deux sans déviation, ni compromissions avec les puissances humaines ou politiques, avec les civilisations rencontrées; accepté et suivi (au prix même de persécutions - car l'islam a aussi ses martyrs) par des peuples si divers, des hommes de conditions, classes, cultures variées, voire opposées et cela depuis treize siècles. Ces considérations, mesurées, réfléchies, l'ont peu à peu conduit à se poser la question fondamentale. Il lui a fallu des années pour parcourir cet itinéraire spirituel, avec sérieux, calme et patience. Certes, cela n'a pas été sans perplexité, ni arrachements, ni brisures. Mais, en conscience, il a reconnu l'appel de Dieu.

Christianisme, islam, il les avait pratiqués et servis de toute son âme.

Mais le temps était venu où il se devait de choisir. Silencieusement, il se détermina et secrètement il adhéra à l'islam. Pendant près de cinq années, prisonnier de sa famille, de son milieu et des circonstances, il dut vivre cette conversion dans le secret. Maintenant que les circonstances le laissent plus libre, il attend le moment propice - qui ne saurait tarder - pour avertir de sa décision ses chefs spirituels chrétiens et faire la démarche officielle de son entrée en islam par la profession de foi devant témoins. Quelles seront pour lui les conséquences? les réactions de son entourage?


Abdelmagid Jean-Marie DUCHEMIN






Sylie

évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion





Sylie (traduit de l'arabe) est un évangéliste sud africain et un proche parent de l'ancien président Nelson Mandela , qui s'est converti à l'islam et qui raconte son étrange histoire de conversion écoutez le :
J'étais un Prêtre très actif, au service de l'église je ne ménageais aucun effort pour la servir en plus de cela j'étais un grand évangéliste en Afrique du Sud, le Vatican constatant l'énergie que je déployais dans l'évangélisation me finançait généreusement, tous les moyens étaient bon pour moi afin d'arriver à mes buts, j'organisais des visites répétées aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages, je dépensais donc des deniers qui me sont versés par le Vatican sous forme d'aides, de dons, ou d'aumônes et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.
L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa ,une voiture et un très bon salaire et je jouissais d'une très haute estime au sein de mes collègues .
Un jour je suis allé acheter quelques cadeaux au centre commercial de ma ville et là était la surprise !
Au centre commercial, je rencontrais un homme portant une calotte blanche (porté par les musulmans) c'était le commerçant chez lequel j'allais acheter mes cadeaux, j'étais vêtu des habits de prêtres j'essayais de négocier le prix des cadeaux avec lui ,et j'ai su qu'il était musulman, en Afrique du sud on appelle la religion islamique ,la religion des indiens.
Après avoir acheté ce que je désirai de cadeau disons plutôt les piéges dont on usait pour faire tomber les simples d'esprit ,et ceux souffrant de vide spirituel, et nous exploitions les situations de pauvreté chez nombre de musulmans et les sud africains afin de les entraîner à embrasser le christianisme.
Subitement le commerçant musulman me posa une question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ?
Je répondis oui, il poursuivit et me dit qui est ton seigneur?
Je répondis : Le christ est mon seigneur.
Il me dit alors : je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
Les mots prononcés par cet homme me tombèrent dessus telle la foudre, j'étais incapable de lui répondre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de fouiller dans ma mémoire qui était excellente et de plonger dans les évangiles et les livres du christianisme afin de répondre à ce commerçant mais en vain car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.
J'étais très gêné au point de sentir ma poitrine oppressé et j'avais du mal a respirer, comment toutes ses questions ne m'étaient jamais venues à l'esprit ?
Je laissais le bonhomme et je partais flâner, plongé dans mes pensées. Ce n'est que plus tard que je me rendis compte que j'étais en train de marcher sans but…Je décidais alors de rechercher ses versets quelque en fut les conséquences, je rendais alors au conseil de l'église et demandais à organiser une réunion avec ses membres, tous acceptèrent.
Lors de la réunion je leurs fis part de ce qui m'était arrivé, c'est alors que tous me dirent : l'Indien t'a trompé. Il veut t'égarer avec la religion des indiens.
Je leurs dit : alors répondez moi donc et donnez moi une réponse à sa question.
Personne ne répondit… !
Le Dimanche arriva, c'était le jour de la messe, je me suis mis à la chaire pour donner mon sermon je ne pus dire un seul mot, les gens furent étonnés de mon silence. Je retirais enfin dans ma loge sans faire mon sermon et je demandais à un ami de me remplacer, en prétextant que je souffrais d'un malaise alors qu'en réalité j'étais complètement déprimé
Je rentrais chez moi dans un état second très profond, je me dirigeais vers un petit coin de ma maison je m'asseyais pensif et je levais mon regard au ciel et me suis à prier, mais prier qui ?
J'ai alors prié celui qui était le créateur et j'ai dit :
Mon Dieu, mon Créateur les portes se sont fermées devant moi. Seul ta porte l'est encore ,ne me prive pas de connaître la vérité, où est le vrai et où est la vérité ? Ô mon Dieu ne me laisse pas dans cette angoisse et montre moi le vrai chemin et la vérité.
Au bout d'un moment je me suis endormi. Je me vis en rêve dans une très grande salle vide ou il n' y avait personne et au milieu de la salle un homme dont je ne distinguais pas bien les traits car il dégageait une lumière intense, je me suis dit peut être est ce Dieu ? ce Dieu que j'avais prié et à qui j'avais demandé de me guider, mais une conviction me submergea que c'était un homme, l'homme me désignait du doigt et m'appelait : Ô Abraham ! je regardai autour de moi pour voir qui était cet Abraham ? je ne trouvais personne avec moi dans la salle. L'homme me dit :Abraham c'est toi…ton nom est Abraham, n'as tu pas demandé A Allah de te montrer la vérité ? je répondais par oui !
Il me dit regarde à ta droite... regardais à ma droite, je vis alors un groupe d'homme qui portait sur leurs épaules des bagages. Ils étaient habillés tout en blanc et portant sur leur tête des Amama (tenue porté par les Arabes du Moyen Orient) ,et l'homme poursuivit : suit les si tu veux connaître la vérité ! C'est alors que je réveillais. Je sentis un bonheur se saisir de mon être, mais je me demandai : où vais je trouver ces hommes que j'ai vu dans mon rêve ?
Je décidais de continuer mes recherches, la recherche de la vérité, comme me l'avait décrite l'homme que j'avais vu en songe, et j'étais convaincu que tout ceci était organisé par Dieu…Je prenais alors un congé de mon travail et j'entreprenais de longues pérégrinations à la recherche de la vérité, je parcourais de nombreuse villes à la recherche d'hommes vêtus en blanc comme ceux que j'avais vu dans mon rêve. je mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontrais parmi les Musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leur tête. Jusqu'au jour où, j'arrivai à Johannesbourg. Je me rendis au bureau de la délégation de l'accueil des musulmans d'Afrique du sud, je leur demandait des renseignements concernant ces gens, il me prirent pour un mendiant, il me tendirent quelques pièces de monnaies. Je leur dit : ce n'est pas ce que je vous demande, est ce que vous avez un lieu de prière dans le coin ? ils me montrèrent alors la mosquée qui était tout prés …je me dirigeai vers la mosquée.. et là m'attendait une surprise, devant la porte de la mosquée se trouvait un homme vêtu de la même manière que ceux de mon rêve j'étais très content de le voir. Je me dirigeais vers lui c'est alors que l'homme en question me précéda et dit avant même que je n'ai pu dire un mot : Soit le bienvenu Abraham ! j'étais très étonné et pétrifié de ce que je venais d'entendre ! l'homme connaissait mon nom avant même que je me présente à lui, il poursuivit en disant : je t'ai vu dans mon rêve, j'ai vu que tu nous cherchais, et tu veux connaître la vérité, la vérité est dans la religion que Dieu à agréé à l'humanité elle est dans l'Islam .
Je lui dis : oui je suis à la recherche de la vérité, et l'homme que j'ai vu dans mon rêve m'a recommandé de suivre des gens vêtus comme toi, peux tu me dire qui était l'homme que j'ai vu dans mon rêve ?
L'homme dit : c'était notre prophète Mohammed, le prophète de l'islam la religion de la vérité, prière et salut soient sur lui .
J'avais du mal à croire ce qui s'était passé et je me jetais sur l'homme le serrant dans mes bras en lui disant : C'était vraiment votre prophète qui est venu pour me montrer la religion de la vérité ? l'homme répondit :oui ,et il me souhaita la bienvenue et me félicita pour la guidance que Dieu m'avait octroyé…l'heure de la prière était venue, l'homme me demanda de m'asseoir derrière et il partit faire la prière avec ses coreligionnaires, je voyais les musulmans vêtus pour la plupart comme le bonhomme je voyais se prosterner à Allah…je disais alors: Par Dieu ceci est la religion de la vérité car j'ai lu dans les livres sacrés chrétiens que les prophètes et les messagers mettaient leurs front par terre en se prosternant.
Après la prière je me suis senti empli de quiétude face à ce que j'avais vu et entendu et me suis dit Par Dieu Allah soubhanahou m'a montré la religion de la vérité,.
Après la prière l'homme m'appela afin de me convertir en public, je prononçais l'attestation de foi ,et me suis mis à pleurer sans arrêt de joie de ce bien qu'Allah m'avait accordé.
Je suis resté avec ces gens afin d'apprendre l'islam, et je suis sorti avec eux pour prêcher l'islam, une sortie qui dura très longtemps, ils parcouraient le pays de long en large, appelant les gens à l'islam j'étais très heureux d'être parmi eux. Ils m'apprirent la prière, le jeûne, la prière de la nuit (kiam el lail) et la sincérité et l'honnêteté, ils m'apprirent que la nation de l'islam était chargé, selon Dieu, de prêcher la religion ,j'ai également appris comment être Daîyah (Prêcheur), ils m'apprirent la patience, le pardon, le sacrifice et la simplicité.
Après plusieurs mois je suis retourné à la ville ou je résidais, j'ai su que ma famille et mes amis me recherchaient, mais quand ils constatèrent que je portais des habits islamiques, ils me le reprochèrent ,et le conseil clérical me convia à une réunion urgente. Lors de cette rencontre ils me reprochèrent d'avoir abandonné ma religion et celles de mes ancêtres et me dirent : les Indiens t'ont trompé avec leur religion et t'ont égaré !
Je leur dit : Personne ne m'a égaré et personne ne m'a induit en erreur ,j'ai vu Mohammed le Messager d'Allah en rêve et il m'a montré la vérité, la religion de la vérité ..c'est l'islam et non la religion des indiens comme vous l'appelez, je vous appelle à l'islam et à la vérité, ils furent pétrifiés !!
Ils essayèrent une autre méthode avec moi afin de me convaincre de laisser tomber l'Islam ils me proposèrent un poste très bien placé et me dirent : le Vatican exige que vous alliez en stage chez eux pour une période de six mois, et nous demande de vous achetez une nouvelle maison et une nouvelle voiture et de vous donner une grosse somme d'argent pour que vous puissiez améliorer votre train de vie et une promotion vers un poste plus élevé dans le clergé. Je refusais tout cela et je leur dit : Après que Dieu m'ait guidé vous voulez m'égarer ? Par Dieu je n'en ferai rien même si on me coupe en petit morceau !!! Je leur apportais conseil et les invitait à l'Islam deux des prêtres qui assistait à cette réunion se convertirent Dieu merci. Devant ma détermination, il décidèrent de me priver de tous mes salaires et tous mes biens furent confisqués, j'étais très heureux de ce qui m'arrivait et leurs remis tout ce qui était en ma possession en bien ou en argent et je suis parti.





George Anthony

Ancien prêtre catholique dans Sri Lanka




Franc. Antony était un prêtre catholique dans Sri Lanka. L'histoire de sa conversion et de son nom qui est devenu abdurahman est intéressante. Étant un prêtre chrétien il allait bien versé avec les enseignements de la bible. Il cite la bible fréquemment pendant qu'il s'assied pour relater son voyage à l'Islam. Tout en lisant la bible il y a trouvé beaucoup de contradictions. Il continue à citer à des vers de la bible en langue de Sinhalese et précise l'ambiguïté.

Dans Esaiah 9:12 qui lit comme ceci." Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire. ." Ce vers est une prophetie sur la ve nue du prophète Mohammed (pbuh), parce que Mohammad (pubh) était illétre et quand l ange gabriel lui a demande de lire il a repondu « je ne lis pas »



Un autre point , contrairement a la croyance chretienne que jesus est divin, la bible sainte considere jesus en tant qu un homme. Dans les actes des apotres :



2.22



Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

il est obligatoire dans l'Islam de croire en tous les prophètes de envoyés par dieu .. Selon Abdulrahman cette croyance est tout à fait convaincante et attrayante à chaque être humain.

Abdulrahman indique qu'il n'y a aucune raison pour laquelle un prêtre catholique ne peut pas se marier,pendant que les prêtres de beaucoup d'autres sectes du christianisme peuvent se marier. Abdulrahman se perdait aussi dans des confusions de la croyance chrétienne.

En attendant il a obtenu une cassette sonore d'un prêtre chrétien converti originaire de Sri Lanka : Shareef D Alwis. Les cassettes d'Ahmad Deedat l'ont également attiré. Ses efforts continus de trouver la vérité ont finalement eu comme conséquence sa conversion a l'islam. Armature George Antony

Abdulrahman, grêles du village de Rathnapura de Sri Lanka. Il fournissait ses services en tant que prêtre dans l'église de Katumayaka. Il a dix ans de formation du sacerdoce à son crédit.

Il a écrit des lettres à sa mère présentant l'Islam. Après des mois des études elle a suivi le chemin de son fils et a embrassé l'Islam. La seule soeur d'Abdurahman travaille en Grèce. Son père et soeur sont toujours des chrétiens.

Abdurahman a renoncé à sa carrière fortement respectée comme prêtre pour suivre le chemin de la vérité. Il a heureusement sacrifié tous les gains matériels pour le triomphe spirituel. Il travaille maintenant en tant que stagiaire au sein du Comité de présentation de l'Islam du Kowéit.







Ali Ramadan Najeel

Chrétien fanatique, et chef chadien
, choisit le sentier d'allah





C'est une histoire merveilleuse que je vous propose de lire, celle d'un Chrétien fanatique qu'Allah a guidé sur la voie de la vérité, sur la voie de l'Islam. Il est devenu un Da'iyahs important dans le continent Africain. Quand nous nous sommes rendus auprès de lui, il lança la conversation sans même que nous ayons eu le temps de poser nos questions. Il nous raconta entièrement son histoire. Son nom est Ali Ramadan Najeeli, le Chef de Qindi l'une des provinces du Tchad.

Chrétien fanatique, il détestait les Musulmans et il les aurait brûlé vif s'il avait pu.
Il dit: J'étais perdu et confus jusqu'à ce que je sois devenu Musulman en 1977 par le biais d'un shaykh nigérien qui faisait la Dahwa. Par ses méthodes et les preuves indiscutables qu'il apportait, il réussit à convaincre les gens de notre région à adhérer à l'Islam. J'avais vu beaucoup de prêcheurs Soufi dans le passé. Ils venaient dans notre région et nous disaient que l'une des conditions pour entrer dans l'Islam était de donner des cadeaux tel que fruits, bétails et vêtements. Face à ce comportement de ce Soufi, les gens restèrent fermés à l'Islam considérant que cette religion les exploiterait.

Bien plus tard après cette histoire et suite à la visite du shaykh Salafi nigérien, nous vîmes ce qu'était le vrai visage de l'Islam. Il nous prouva que ce qu'avait exigé les précédents « Dah'iya » était sans fondement aucun. Il nous expliqua la façon dont les Idolâtres avaient agi en offrant pouvoir et richesse au Messager d'Allah (saw), mais qu'il avait refusé car cela était contraire au Message, il nous conta la dahwa que le Prophète (saw) mena pendant plusieurs années contre les Associateurs en supportant leurs insultes et les tourments jusqu'à la victoire et à la propagation du Message partout dans le monde. Après tout ce qu'il nous avait dit, et après plusieurs mois de dahwa, il réussit à nous convaincre et à nous faire accepter l'Islam, et nous entrâmes, de plein gré, dans cette religion. Nous devînmes Musulmans, en embrassant une religion dans laquelle nous adorerions Allah en toute sincérité, en lui vouant un culte exclusif, sans l'associer avec des hommes ou idoles qui nous rapprocheraient soit disant d'Allah et en nous écartant de la magie et des diables.

Je devins avec les autres un Musulman. Parmi ceux-ci figurait mon père qui était le Sultan de la région de Maaheem Tooki Qindi. Après que mon père fut Musulman, il me dit, à partir de ce jour, tu appartiens à l'Islam, tu resteras auprès de ce Shaykh qui nous a appris l'Islam et tu le serviras. Mon père dit au Shaykh : Je vous laisse ce garçon par amour pour Allah, et pour qu'il serve l'Islam.

Je partis donc avec lui au Nigeria et je restai à son service pendant 6 ans durant lesquelles, il m'enseigna l'Islam. Je recevais de sa part une attestation qui faisait de moi un Da'iyah,
A la fin de ces six années, il m'enjoint de rester avec lui et de travailler au Nigeria, je lui répondais par un verset que j'avais lu dans le Coran :

« Et avertit les gens qui te sont le plus proche". [s26/v214].

Comment êtes vous devenu le Sultan de cette région?

Je suis devenu le Sultan après le décès de mon père. Après avoir appelé les gens dans la région à l'Islam pendant deux années, 4 722 personnes de la tribu Saraqolai dont 14 prêtres chrétiens devinrent Musulmans. Dès lors, la confrontation avec les missionnaires Chrétiens dans le sud du Tchad commença. Ils essayèrent de détruire l'appel à l'Islam et de reconvertir les Musulmans et pour cela, ils utilisèrent plusieurs méthodes. Ils considérait l'appel à l'Islam comme un ennemi qui menaçait l'effondrement de la présence chrétienne dans la région. Ils me proposèrent argent et femmes. Ils étaient prêts à m'offrir une maison et une ferme à condition que je redevienne Chrétien. Ils voulaient que j'utilise leur méthodes sur le grand nombre de gens qui était devenu Musulman. Ce qui les ennuyait, et malgré les grands moyens dont ils disposaient, il n'avaient pas eu les résultats que j'avais obtenu dans le sud du Tchad. Face à cela, le gouvernement tchadien me nomma membre du Haut Comité sur les Affaires Islamiques dans la République du Tchad. Bien entendu, en dépit de toutes les offres que j'avais refusé de la part des missionnaires chrétiens, ces derniers incitèrent les animistes à provoquer les Musulmans dans le sud, mais leurs efforts furent voués à l'échec.

Comment s'est fait votre visite à Mekka ?

L'organisation de Dahwa Islamique m'a donné une aide pour accomplir le Hajj. Quand j'ai visité Makkah et que j'ai vu en ce lieu, les Musulmans, blanc et noir, sans différence aucune, tous portant les mêmes vêtements et étant à situation égale, je ne pouvais de cesser de pleurer. J'avais personne de ma famille avec moi, cependant je ressentais que tous les gens autour de moi étaient ma famille et mes frères. Cela augmenta ma détermination à m'efforcer plus sérieusement dans le chemin de la da'wah, et de vouloir guider d'autres gens à cette grande religion et de ne pas garder pour moi même ce bonheur spirituel et cela afin de sauver le reste de mes frères de la ruine et du Feu de l'Enfer. Je décidai de commencer ma dahwa dans mon propre pays : le Tchad.

Quelles sont vos relations avec les centres Islamiques, et comment se développent ils ?

Après mon retour du Hajj, je décidais de créer des centres Islamiques qui seraient à la fois pour les Musulmans des mosquées et des écoles. Wal hamdoulillahi j'ai pu ouvrir 12 mosquées et construire une école pour les enfants Musulmans. Nous avons aussi creusé 12 puits pour les Musulmans dans la région de Qindi. J'ai aussi travaillé pour ouvrir une fondation pour la formation de Daiyahs. Au commencement mon but était de répandre l'islam avec ses enseignements, la morale et le bon comportement, l'apprentissage de l'arabe, d'établir des cercles de l'étude pour apprendre le Qur'aan et Sunnah et cela a été réalisé wal hamdou lillahi.

Vous avez dit que les Chrétiens étaient un grand obstacle à affronter. Pouvez vous citer quelques problèmes que vous avez rencontrés ?

Il y a beaucoup d'obstacles que l'on rencontre dans la dahwa dans le sud du Tchad. Les obstacles principaux sont matériels, Pour beaucoup, les Musulmans sont pauvres et ne mangent pas à leur faim tous les jours. Beaucoup de ceux qui sont devenus Musulmans n'arrivent même pas à couvrir leur 'awrah (partie qui doit être vêtue ou couverte) quand ils prient. La région souffre aussi d'un manque de routes et il n'y a aucun moyen de transport pour entrer dans les régions animistes primitives afin d'accomplir correctement la da'wah dans ces villages où la plupart des gens sont Chrétiens. Nous souffrons, malheureusement, d'un manque de da'iyahs compétents. Beaucoup de Musulmans savent peu de choses sur la Chahada (attestation de foi). Au contraire, la réussite des missionnaires chrétiens reposent essentiellement sur cet aspect matériel et ressources dont ils disposent. Les efforts des missionnaires restent le plus grand obstacle que nous rencontrons dans cette région. Quand le Pape, lors de sa tournée africaine, visita la région de Qinda. A la fin de sa tournée, il rencontra des missionnaires européens et mis sur place un vaste plan de christianisation de la région. Pour arriver à ses fins, il envoya beaucoup de missionnaires de plusieurs pays Européens, et leur fournit l'argent nécessaire pour amener à bien ce projet. Ils ont aussi annoncé qu'ils construiraient plusieurs églises dans la région. Un des missionnaires Italiens m'a même dit que cette région redeviendrait chrétienne en 2002. Chaque mois ils organisent des festivals locaux où ils offrent nourriture, boisson et assistance aux animistes et ils les invitent au Christianisme. Ils visitent aussi les orphelinats et les refuges qu'ils financent pour christianiser les enfants. Ils sont très rusés : ils travaillent au nom de la Croix Rouge et donnent même aux femmes des médicaments afin de les rendre stérile. C'est l'un de leurs moyens pour limiter le nombre de Musulmans dans le but de mettre fin à l'Islam au Tchad.

Source : http :www.islam-qa.com
Traduit de l'anglais par Acei-web
http://web.logipro.com/acei

Bernard

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Ecrit le 14 sept.08, 07:56

Message par Bernard »

En Grande-Bretagne, un nombre croissant de chrétiens d’origine musulmane sont confrontés à du harcèlement et des persécutions, met en garde Release International.

« Tout le monde dans la communauté musulmane locale savait que j’étais chrétienne et personne ne voulait faire ma connaissance. Les gens traversaient la rue plutôt que de me saluer et souvent me crachaient au visage. Ils ont essayé de faire pression sur moi pour que je quitte la ville. Mais j’avais déjà été chassée d’une ville une fois, alors j’ai décidé de ne pas les laisser m’intimider ».

Yasmin travaille maintenant au soutien d’autres croyants anciennement musulmans qui subissent les mêmes pressions et persécutions.

Elle ajoute : « L’une des choses les plus difficiles pour un musulman qui devient chrétien est la perte de sa famille. Il y a de tels réseaux familiaux serrés dans nos communautés. Si quelqu’un devient chrétien, il apporte la honte sur toute la famille et la seule réponse est de l’exclure de la famille ».

Certains croyants d’origine musulmane au Royaume-Uni perdent leurs maisons, leurs biens et même la garde de leurs enfants – tout comme dans de nombreux pays à travers le monde où les anciens musulmans peuvent même perdre leur vie pour avoir changé de religion.

Release International est sous le patronage de Mgr Michael Nazir Ali, qui a également été sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort pour avoir exprimé ses préoccupations au sujet de certains aspects de l’islam en Grande-Bretagne. Il a subi des menaces similaires dans son pays d’origine, le Pakistan, mais n’a jamais pensé que la même chose se produirait au Royaume-Uni.

Mgr Nazir-Ali a déclaré : « L’histoire de l’église est une histoire de persécution. Le sang des martyrs a été, est, et sera la semence de l’église ».

Le président de Release International, Andy Dipper, a déclaré : « Release a vu de nombreux cas similaires à travers le monde. Maintenant, ces choses commencent à se produire au Royaume-Uni ».

« Les musulmans qui se convertissent peuvent être traumatisés, ayant été confrontés à d’intenses pressions, des menaces, du chantage et la perte de leur famille et de leur foyer. Ils doivent souvent vivre avec le secret ou l’intimidation et peuvent avoir besoin de counselling affectif et spirituel ».

Que dit le Coran à propos des musulmans qui se convertisse à une autres religions ?

anonymas

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Ecrit le 14 sept.08, 08:50

Message par anonymas »


anonymas

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Ecrit le 14 sept.08, 08:51

Message par anonymas »


Bernard

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Ecrit le 15 sept.08, 18:52

Message par Bernard »


+ 01 millions d'EX-musulmans converties aux christianismes devant le tribunal.




En Egypte, les chrétiens convertis à l'islam pourraient redevenir chrétiens.

La justice égyptienne doit se prononcer le 1er septembre sur la possibilité pour les anciens chrétiens converties à l'islam de retrouver leur religion d’origine ( le Christianisme ).

L’Égypte est en passe de vivre une évolution religieuse considérable. Une modification de la législation pourrait en effet permettre à un chrétien, converti à l’islam, de redevenir chrétien sans être traité d’apostat.

« Ce serait la preuve de la liberté de religion dans le pays », clament les uns. « Ce serait contraire à la loi islamique », répondent des avocats et certains magistrats à propos d’une affaire que la plus haute juridiction administrative du pays doit trancher le 1er septembre. Mais, face à l’inquiétude des chrétiens et à l’indignation de bien des musulmans, les autorités égyptiennes s’efforcent de ne pas lui accorder une importance trop considérable.

Tout a commencé il y a près de deux ans, quand des chrétiens, devenus musulmans, ont réintégré leur foi d’origine, puis demandé de modifier leur nom et leur religion sur leur carte d’identité nationale. Face au refus du ministère de l’intérieur, ils lui ont intenté un procès devant le tribunal administratif. « C’est la première fois qu’on assiste à ce genre de procès », souligne le P. Rafic Greiche, directeur du bureau de presse de l’Église catholique en Égypte.

Depuis des décennies, en effet, des chrétiens se font musulmans pour obtenir un divorce ou une promotion. Mais nul n’osait réclamer un retour vers ses convictions initiales, la loi islamique punissant de mort l’apostasie.

L’audace serait due à un vent de démocratie plus prononcé et à l’action des ONG de défense des droits de l’homme. « Il faut distinguer deux situations, explique Me Naguib Goubraïl, l’un des principaux avocats de la défense. Il y a l’adulte qui opte pour l’islam puis se repent, et les enfants mineurs contraints de suivre la religion de leur père, même s’ils veulent demeurer chrétiens. »

Une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient
Me Goubraïl et ses collègues se sont basés sur trois principes pour défendre le cas d’enfants mineurs qui, à leur majorité, souhaitaient retrouver leur foi : « Nous avons fait valoir le principe de la liberté de religion, prévu par la Constitution égyptienne, celui de “pas de contrainte en religion” inscrit dans la loi coranique, et les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme signés par l’Égypte. Le tribunal administratif a tranché en notre faveur lors de 30 cas. »

Mais, en juin 2006, le président du tribunal administratif a pris sa retraite et son successeur a adopté une voie diamétralement opposée. Le 24 avril 2007, il a ainsi déclaré l’irrecevabilité de 45 cas en se basant sur un argument qui refuse « toute manipulation dans le contexte religieux ». Agitant le spectre de la peine de mort réservée aux apostats…

Le choc a été tel pour les chrétiens qu’ils ont déclaré le 24 avril « journée de deuil ». Mais la défense ne veut pas céder au découragement. « Le magistrat s’est basé sur la loi coranique, et non sur la loi égyptienne », estime Me Goubraïl qui a donc fait appel devant le Haut Conseil administratif.

Celui-ci a d’ores et déjà admis la recevabilité des demandes – ce qui est déjà un succès – et annoncé son jugement pour le 1er septembre. Un jugement favorable instaurerait un principe général, et servirait de jurisprudence. Ce serait une date mémorable dans l’histoire des chrétiens d’Orient.

Bernard

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Ecrit le 19 oct.08, 17:06

Message par Bernard »

Bernard a écrit : Anciens "soldats du coran" ce convertisses à JESUS :

http://video.yahoo.com/video/play?vid=663945


La BIBLE est Elle corrompue ?
Réponse : " soldat du coran " et connaisseur du coran :


http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=455.14
06 millions de musulmans d'Afrique ce convertissent à JESUS : http://fr.youtube.com/watch?v=xdVnILalpeo

humain

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Ecrit le 31 oct.08, 23:14

Message par humain »

DESOLEZ MAHOMET SWL DEMEUREA TOUJOURS UN PROPHET DE DIEU QUE VOUS CROYEZ OU PAS DIEU S'ENFOUS MEME JESUS A ETE CRITIQUE COMME MAHOMET DONC SACHEZ QU'UN PROPHET EST TOUJOURS CRITIQUE SACHEZ AUSSI QUE LE CORAN VIENT DE DIEU ET NON DE MAHOMED SWL ET NUL AU MONDE NE POURRA CHANGER LE CORAN COMME LA FAIT CERTAINS CHRETIENT EN CHANGEANT LA BIBLE

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Ecrit le 31 oct.08, 23:29

Message par humain »

FAUT

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Ecrit le 01 nov.08, 01:17

Message par Gilbert76600 »

humain a écrit :FAUT
humain Bonjour

pas compris peut tu mieux d'expliquer merci.
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Ren'

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Ecrit le 01 nov.08, 02:42

Message par Ren' »

humain a écrit :DESOLEZ MAHOMET SWL DEMEUREA TOUJOURS UN PROPHET DE DIEU QUE VOUS CROYEZ OU PAS DIEU S'ENFOUS MEME JESUS A ETE CRITIQUE COMME MAHOMET DONC SACHEZ QU'UN PROPHET EST TOUJOURS CRITIQUE SACHEZ AUSSI QUE LE CORAN VIENT DE DIEU ET NON DE MAHOMED SWL ET NUL AU MONDE NE POURRA CHANGER LE CORAN COMME LA FAIT CERTAINS CHRETIENT EN CHANGEANT LA BIBLE
Ce que tu écris, tous les musulmans de ce forum l'ont déjà dit un jour. Mais ce ne sont pas de vrais arguments, aussi n'est-ce pas avec ça que tu convaincras qui que ce soit.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Ecrit le 02 nov.08, 11:02

Message par humain »

c'est dieu qui convaint les gens pas moi ni toi

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Message par Gilbert76600 »

humain a écrit :c'est dieu qui convaint les gens pas moi ni toi
Bien alors pourquoi tu n'écrit pas, ta pensée direct? Dieu ne dirige que Nous, faut pas croire au Livre.
a+
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Ecrit le 02 nov.08, 11:48

Message par humain »

gilbert le saint coran vient de DIEU et ne peut se renouveller comme votre bible transformer en nouveau testament blasferme vous tous des aveugles

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Ecrit le 02 nov.08, 11:59

Message par Gilbert76600 »

humain a écrit :gilbert le saint coran vient de DIEU et ne peut se renouveller comme votre bible transformer en nouveau testament blasferme vous tous des aveugles
Et toi qui est Tu, Rien de valable sur cette TERRE.

Bernard

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Ecrit le 02 nov.08, 17:47

Message par Bernard »

Du calme svp.

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