le défi sur la nature du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 06:28

Message par iliasin »

Camille a écrit :Divin-JESUS

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
camille on a ajouter fils , comme on a ajouter plusieurs choses dans la bible

camille fait des recherches et tu verras combien la main de l'homme a ajouter . car beaucoup de bibles ont été revue et corrigés tu dois le savoir non

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 06:41

Message par idrom »

iliasin a écrit : camille on a ajouter fils , comme on a ajouter plusieurs choses dans la bible

camille fait des recherches et tu verras combien la main de l'homme a ajouter . car beaucoup de bibles ont été revue et corrigés tu dois le savoir non
il y a des traduction avec a la place du mot fils l'expression: "Celui-ci"
et cela n'enleve pas a la phrase son sens chretien.

mais peut etre pourrais tu sité le nom d'un des manuscrits anciens dont tu parles, ainsi que ca datation, et ca traduction (c'est un minimum je pense).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.08, 06:56

Message par Camille »

iliasin a écrit : camille on a ajouter fils , comme on a ajouter plusieurs choses dans la bible

Non car la phrase désigne bien le fils par (C’est lui- lui est) et oui il le met parce que c'est lui que nous parlons dans le verset..!

20 (SER) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître (celui qui est) le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 (BFC) Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence nous permettant de reconnaître le Dieu véritable. Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus–Christ. C’est lui le Dieu véritable, c’est lui la vie éternelle.

20 (DRB) Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 (Jer) Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui–ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

20 (LSG) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ. (5–21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

20 (Mar) Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, {savoir}, en son Fils Jésus–Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.

20 (NBS) Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions celui qui est le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui le vrai Dieu et la vie éternelle.

20 (NEG) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

20 (Ost) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

20 (PDV) Nous le savons, le Fils de Dieu est venu. Il nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu, et nous restons unis au vrai Dieu par son Fils Jésus–Christ. Lui, il est le vrai Dieu et il est la vie pour toujours.

20 (PVV) Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a ouvert les yeux, pour que nous apprenions à connaître le Dieu véritable –– et pour que nous le connaissions de mieux en mieux. Ainsi, nous sommes en communion avec le vrai Dieu depuis que nous sommes en communion avec son Fils Jésus–Christ. Il est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 (Sem) Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

20 (TOB) Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 22:04

Message par iliasin »

bonjour, non la phrase est mal traduit, sinon vous contredirez directement la parole du christ lorsqu'il dit

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

vous voyez bien, donc je vous explique ce qi vous échappe le vrai sens d ela phrase est celle-ci:

1 Jean 5:20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ c'est cela le Dieu véritable et la vie éternelle.

maintenant décortiquons le verset et vous allez voir votre immense erreur de traduction

jean dit que le christ est venu pour nous donné l'intelligence afin de connaïtre le véritable puis jésus dit que nous sommes dans le véritable

donc ma question est celle-ci, si nous prenons ce texte au sens propre du terme alors , quand jjean dit que nous sommes dans le véritable

cela voudrait dire que nous sommes aussi Dieu, puisque nous sommes dans DIEU, et non ce n'est pas cela car vous même vous ne l'accepterez pas, alors pourquoi prendre un sens et non l'autre

alors qu'a voulu dire jean par là, il a juste voulu dir que jésus est venu pour qu'on sache c'est quoi la vérité, puis lorsqu'il dit que nous sommes dans le véritable, cela veut dire que nous avons la vérité avec nous, que la vérité est notre bouclier, nous sommes imprégné par la vérité et c'est cela le Dieu véritable, car nous avons appris a connaïtre DIEU et son enseignement, voilà la signification de ce texte

sinon, vous diriez que nous sommes tous des DIEU puisque nous sommes dans le véritable[/u]

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 22:54

Message par Bernard »

1 Jean 5.20

Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ce qualificatif : le Dieu véritable, n'est jamais appliqué à Jésus Christ, quoique comme Parole il soit appelé Dieu ; (Jean 1.1) mais il est appliqué, par Jésus lui-même, à Dieu, et cela en des termes qui le lui réservent exclusivement : seul Dieu véritable. (Jean 17.3)

Jean distingue toujours soigneusement le Père et le Fils par les attributs qu'il leur donne, il le fait même dans notre passage, par ce mot son Fils, Jésus Christ. Or, si la troisième déclaration s'appliquait au Fils, l'apôtre introduirait dans sa pensée une confusion d'idées qu'il évite toujours.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 23:40

Message par Bernard »

Solarus a écrit : Les promesses de Jesus n'engagent que ceux qui y croient.
Jean 14.6 :

Jésus lui dit : C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.

La raison humaine cherche toujours au loin ce que la parole de Dieu lui présente tout près. Ainsi Marthe reléguait dans un lointain avenir l'espérance de la résurrection de son frère et Jésus lui dit : "C'est moi qui suis la résurrection et la vie." (Jean 11.25)

De même ici, Thomas prétend ignorer le chemin et il l'a devant les yeux, et Jésus doit lui répondre : c'est moi qui suis le chemin.

Il ne dit pas qu'il montre le chemin qui conduit au Père et Il établirait un rapport tout extérieur entre lui et son disciple. Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s'unit au croyant et ainsi le conduit au but, c'est-à-dire à la communion avec Dieu. ( voir aussi Ephésiens 3.12 ; Hébreux 10.20)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.08, 01:48

Message par Camille »

iliasin a écrit :bonjour, non la phrase est mal traduit, sinon vous contredirez directement la parole du christ lorsqu'il dit

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

vous voyez bien, donc je vous explique ce qi vous échappe le vrai sens d ela phrase est celle-ci:

1 Jean 5:20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ c'est cela le Dieu véritable et la vie éternelle.

maintenant décortiquons le verset et vous allez voir votre immense erreur de traduction

jean dit que le christ est venu pour nous donné l'intelligence afin de connaïtre le véritable puis jésus dit que nous sommes dans le véritable

donc ma question est celle-ci, si nous prenons ce texte au sens propre du terme alors , quand jjean dit que nous sommes dans le véritable

cela voudrait dire que nous sommes aussi Dieu, puisque nous sommes dans DIEU, et non ce n'est pas cela car vous même vous ne l'accepterez pas, alors pourquoi prendre un sens et non l'autre

alors qu'a voulu dire jean par là, il a juste voulu dir que jésus est venu pour qu'on sache c'est quoi la vérité, puis lorsqu'il dit que nous sommes dans le véritable, cela veut dire que nous avons la vérité avec nous, que la vérité est notre bouclier, nous sommes imprégné par la vérité et c'est cela le Dieu véritable, car nous avons appris a connaïtre DIEU et son enseignement, voilà la signification de ce texte

sinon, vous diriez que nous sommes tous des DIEU puisque nous sommes dans le véritable[/u]

#1Jn 5:20

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu. Non seulement par le témoignage des hommes, mais aussi par le témoin de Dieu. Nous avons la vie en Christ, et Christ demeure en nous.

C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. En Christ, le véritable Dieu nous est révélé, et en Christ nous avons la vie éternelle.

Seul le Seigneur Jésus-Christ nous permet de connaître Dieu le Père. «Le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est Celui qui l’a fait connaître.» Puis Jean ajoute... et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. Encore une fois, nous demeurons en Dieu seulement si nous sommes en Jésus-Christ. «Nul ne vient au Père que par moi.» C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. En d’autres termes, Jean enseigne ce que niaient les gnostiques, à savoir que Jésus-Christ est Dieu, et que la vie éternelle se trouve uniquement en lui.

1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 févr.08, 05:29

Message par mario »

bercam a écrit :Luc 4 :1-13 : «Et il fut tenté du diable quarante jours » est en contradiction avec Jacques 1 :13 «…car Dieu ne peut être tenté par le mal, …»

Bonjour, cher Bercam.

Tu as dû mal lire ce verset, car voici ce qu'il dit très exactement :

Jc 1:12- " Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Jc 1:13- Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : " C'est Dieu qui m'éprouve. " Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne.
Jc 1:14- Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre. "

Dieu n'éprouve pas les hommes, voilà ce qui est dit dans ce verset, mais les hommes se laissent tromper par Satan, et c'st ce que voulait faire le diable en tentant pendant 40 jours l'homme Jésus.

Car, et c'est cela la difficulté de nos frères Musulmans, Jésus est à la fois homme et à la fois Verbe de Dieu. Etant parfaitement un homme, Jésus a souffert, a eu faim, a connu les joies de l'amitié humaine,...etc... et a été tenté, comme tout un chacun !

Jésus n'a pas voulu tricher, voilà l'explication : le Verbe de Dieu qui se fait homme, ne triche pas, et devient totalement homme avec les faiblesses humaines et les grandeurs humaines.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 18 févr.08, 06:17

Message par mario »

Bonjour Iliasin .

Toute traduction, bien sûr, s'écarte plus ou moins du Texte initial, dans la forme, mais pas dans le fond. Les traductions du Coran en français sont différentes aussi l'une de l'autre, mais le sens profond reste inchangé. Tu le comprends bien , cher Iliasin.

En ce qui concerne ce verset contesté 1 Jean, 5, 20, le Texte original grec dit ceci :

........én’ tô Uïô autou Iêsou Xristô. = …dans le Fils de lui, J.C.

Outos estin’ o alêtinos Théos = Celui-ci est le vrai Dieu.

- outos = celui, celui-ci. « outos » désigne donc Jésus-Christ. Cela, ou c'est là c’est là », devrait se rendre en grec par le pronom neutre « touto » = « cela », ce qui n’est pas le cas.

Donc, en se référant au Texte grec original, on lit ceci :

1Jn 5:20-" Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. "

Quant à l'expression :"Nous sommes dans le Véritable", cela signifie sans doute que nous sommes de la famille divine, en puissance de divinisation, quand nous sommes unis à Jésus par la foi !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 08:10

Message par iliasin »

mario a écrit : Bonjour Iliasin .

Toute traduction, bien sûr, s'écarte plus ou moins du Texte initial, dans la forme, mais pas dans le fond. Les traductions du Coran en français sont différentes aussi l'une de l'autre, mais le sens profond reste inchangé. Tu le comprends bien , cher Iliasin.

En ce qui concerne ce verset contesté 1 Jean, 5, 20, le Texte original grec dit ceci :

........én’ tô Uïô autou Iêsou Xristô. = …dans le Fils de lui, J.C.

Outos estin’ o alêtinos Théos = Celui-ci est le vrai Dieu.

- outos = celui, celui-ci. « outos » désigne donc Jésus-Christ. Cela, ou c'est là c’est là », devrait se rendre en grec par le pronom neutre « touto » = « cela », ce qui n’est pas le cas.

Donc, en se référant au Texte grec original, on lit ceci :

1Jn 5:20-" Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. "

Quant à l'expression :"Nous sommes dans le Véritable", cela signifie sans doute que nous sommes de la famille divine, en puissance de divinisation, quand nous sommes unis à Jésus par la foi !

Cordialement.
merci mario, mais vois tu ton intèrprétation est fausse, jésus n'est pas le Dieu véritable, ce que jean a voulu nous expliquer c'est que jéuss nous a appris qui est le véritable, et le fait de croire en ce DIEU c'est cela la vérité et la vie eternelle

sinon tu contredirais directement le christ quand il dit

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

jésus n'est qu'un envoyé un serviteur , qui adore Dieu et se soumet a lui, son Dieu est supérieir et son chef jésus ne peut être le Dieu tout puissant, il est une créature

c'est comme le fameuse parole qui m'a vu a vu le père, ce n'est que métaphorique

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.08, 08:37

Message par Camille »

C'est pour cela que le Dieu Véritable ce trouve aussi en Jésus..!

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, :arrow: et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. :arrow: On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez à ces œuvres, afin de savoir et de :arrow: reconnaître que le Père est en moi, et moi dans le Père.

Jean 14:9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! :arrow: Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 14:10 :arrow: Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi–même ; le Père, qui demeure en moi, accomplit ses œuvres.

Jean 1-18 (LSG) Personne n’a jamais vu Dieu ; :arrow: le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Modifié en dernier par Camille le 18 févr.08, 09:11, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 09:03

Message par iliasin »

Jésus n’a pas dit que la vie éternelle était liée à la connaissance de n’importe quel dieu. Elle dépend de la connaissance du seul vrai Dieu et de la connaissance de son Fils unique Jésus-Christ. :arrow: On ne peut vraiment connaître Dieu sans connaître Jésus-Christ.
faux moïse , daniel, noé ont tous connu Dieu sans passer par jésus
Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez à ces œuvres, afin de savoir et de :arrow: reconnaître que le Père est en moi, et moi dans le Père.
texte imagé puisque jésu dira la mêm chose concernant les apotres

Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 14:9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! :arrow: Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
encore imagé sinon contradictio navec ceci

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

pour que tu comprennes la signification du terme voir dans ce cas précis je vais te faire raisonner par ce verset

jean ch 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

ainsi on voit ici toute la saignification, c'est a dire que jésus est le représentant de Dieu, a travers lui, il fait passer son message car comme le dit jésus , celui qui croit en lui, ne croit pas en lui mais en Dieu

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.08, 09:18

Message par Camille »

iliasin a écrit : faux moïse , daniel, noé ont tous connu Dieu sans passer par jésus
texte imagé puisque jésu dira la mêm chose concernant les apotres

Jean 17:23 moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

pour que tu comprennes la signification du terme voir dans ce cas précis je vais te faire raisonner par ce verset

jean ch 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

ainsi on voit ici toute la saignification, c'est a dire que jésus est le représentant de Dieu, a travers lui, il fait passer son message car comme le dit jésus , celui qui croit en lui, ne croit pas en lui mais en Dieu

faux moïse , daniel, noé ont tous connu Dieu sans passer par jésus

Jésus est le seul à connaître le Père parfaitement (Son éternité et sa personne)..!

:arrow: Luc 10:22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

:arrow: Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui–là a vu le Père.

:arrow: Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

:arrow: Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

texte imagé puisque jésu dira la mêm chose concernant les apotres.

Nous somme en jésus oui mais pas dans sa majesté divine (Dieu) Tout-puissance éternité etc mais Jésus existe dans sa personne Divine.

Jésus dit je suis sorti de Dieu.

:arrow: Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

:arrow: Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

jean ch 12

:arrow: Nous pouvons pas voir Dieu dans sa gloire éternelle ect mais Jésus nous dit que nous pourvons le voir le Père à travers lui.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 01:53

Message par iliasin »

Jésus est le seul à connaître le Père parfaitement (Son éternité et sa personne)..!

:arrow: Luc 10:22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
faux, regarde et observe

Psaumes 36:10 Continue ta bonté à ceux qui te connaissent, et ta justice à ceux qui sont droits de coeur
:arrow: Jean 6:46 C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui–là a vu le Père.
voilà pourquoi la fameuse "qui m'a vu a vu le père"" est métaphorique tu viens de te le prouver a toi même
:arrow: Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
tous les prophètes sont des chemins et des vies
:arrow: Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
faux tu oublie le paraclet( mohammed) et tu oublies ceci

jean ch 4

1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

2 Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’[esprit] de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

Nous somme en jésus oui mais pas dans sa majesté divine (Dieu) Tout-puissance éternité etc mais Jésus existe dans sa personne Divine.
c'est ton intèrprétation pas celle du christ, tu vois tu ne veux croire que ce que tu veux croire

:arrow: Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu
.

être sorti de Dieu veut dire être son envoyé, t'a pas saisi?

:arrow: Nous pouvons pas voir Dieu dans sa gloire éternelle ect mais Jésus nous dit que nous pourvons le voir le Père à travers lui.
c'est encore imagé comme cette parole de job

job ch 42

4 Écoute, je te prie, et je parlerai ; je t’interrogerai, et toi, instruis-moi.

5 Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu :

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 02:01

Message par Camille »

iliasin

Je termine ici car je vois plus de résultat possible avec toi car c'est du méli mélo avec toi comme ici.
Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

tous les prophètes sont des chemins et des vies

Nul cela veut dire aucun n'est comme Jésus..!

Luc 10:22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

faux, regarde et observe

Psaumes 36:10 Continue ta bonté à ceux qui te connaissent, et ta justice à ceux qui sont droits de coeur
Lol cette connaissance est minime. Jésus connait parfaitement le Père dans tout les coin de sa personne..! :arrow: 1 Corinthiens 13:12 A présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir ; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu’incomplètement ; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui–même me connaît.

Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

faux tu oublie le paraclet( mohammed) et tu oublies ceci

jean ch 4

1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

2 Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,

3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’[esprit] de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

L'Esprit-Saint est l'Esprit de Christ comme la Bible dit : Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 16:7 Quand ils arrivèrent près de la Mysie, ils eurent l’intention d’aller en Bithynie, mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.

Philippiens 1:19 car je sais que tout cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’aide que m’apporte l’Esprit de Jésus–Christ.

c'est ton intèrprétation pas celle du christ, tu vois tu ne veux croire que ce que tu veux croire
Non, c'est la Bible Jean 1:1..!

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu
.

être sorti de Dieu veut dire être son envoyé, t'a pas saisi?
Être sorti de Dieu veut dire être de la même nature comme tes paroles sortent de toi et fait parti de toi..!
Nous pouvons pas voir Dieu dans sa gloire éternelle ect mais Jésus nous dit que nous pourvons le voir le Père à travers lui.

c'est encore imagé comme cette parole de job

job ch 42

4 Écoute, je te prie, et je parlerai ; je t’interrogerai, et toi, instruis-moi.

5 Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu :
1 Corinthiens 13:12 :arrow: A présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir ; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu’incomplètement ; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui–même me connaît.
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 02:21, modifié 7 fois.

Répondre