Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Renverser le message de Christ ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 04:18

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Et ne pas être trinitaire, est-ce une tare ?
j'ai dit çà ?
Téo a écrit : Est-on moins spirituel si on est unitarien ?
Relis Matthieu 13 ! Et tu comprendras à quel groupe j'appartiens.
Dans quelle eglise te reunis-tu ? En Europe, il n'y a pas de lieu de culte "unitarien". A part les TJ.
L'embarras que vous manifestez à le dire est plutôt etrange et la propension a repondre par enigme.
Ce qui est certain et reconnu c'est que beaucoup de TJ se dissimulent derriere une etiquette "unitarien", pour ne pas être attaqué sur les méfaits de la WT.
J'espere que ce n'est pas ton cas.
Cites moi quelques divergences avec les TJ, pour voir !

Et ce n'est pas une tare non plus d'être TJ ! de le dissimuler oui !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:54

Message par Téo »

Matthieu 13:

36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la maison ; et ses disciples vinrent à lui, disant : Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ.
37 Et lui, répondant, leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le fils de l’homme ;
38 et le champ, c’est le monde ; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; et l’ivraie, ce sont les fils du méchant ;
39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; et la moisson, c’est la consommation du siècle* ; et les moissonneurs sont des anges.
40 Comme donc l’ivraie est cueillie et brûlée au feu, il en sera de même à la consommation du siècle*.
41 Le fils de l’homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandales* et ceux qui commettent l’iniquité**,
42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre*, qu’il entende.
Est-ce que tu vois une église particulière actuelle dans l'explication de Jésus ?
Les ''fils du royaume'' sont disséminés partout dans le monde, à l'intérieur comme à l'extérieur des églises. Jacques 1:1; Apocalypse 1:1-3

teo
Modifié en dernier par Téo le 15 oct.08, 05:06, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:04

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Est-ce que tu vois une église particulière actuelle dans l'explication de Jésus ?
pas envie de jouer aux enigmes.
tu reponds si tu veux.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:08

Message par Téo »

janus2008 a écrit : pas envie de jouer aux enigmes.
tu reponds si tu veux.

Matthieu 10:16 Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ;

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:11

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Matthieu 10:16 Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ;
encore une fois reponse à côté! spécialité maison ?

C'est si dur que çà de dire ce que tu penses de la WT ou de dire si tu es TJ ou pas ???

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:15

Message par Téo »

janus2008 a écrit : encore une fois reponse à côté! spécialité maison ?

C'est si dur que çà de dire ce que tu penses de la WT ou de dire si tu es TJ ou pas ???
Je ne suis pas le juge de la WT, ni des autres églises, ni de mes frères chrétiens. C'est le Christ qui est le chef de son Eglise. Et c'est lui qui rétribuera chacun selon ses oeuvres. Matthieu 7:21-23

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:28

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Je ne suis pas le juge de la WT, ni des autres églises, ni de mes frères chrétiens. C'est le Christ qui est le chef de son Eglise. Et c'est lui qui rétribuera chacun selon ses oeuvres. Matthieu 7:21-23
personne ne te demande de juger mais un avis.
tu en as un pour les trinitaires ! pas pour les TJ ? Bizarre !
Bien fuyantes tes reponses...
Es-tu en train de confirmer mes soupcons ?
Le meilleur moyen est d'attester que t'es pas TJ !

NB mais te debine pas la dessus, se pretendre de la bonne semence et les autres de l'ivraie est à la portée du premier pretencieux venu !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:39

Message par Téo »

janus2008 a écrit :
NB mais te debine pas la dessus, se pretendre de la bonne semence et les autres de l'ivraie est à la portée du premier pretencieux venu !
Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas envie de dire. :)
Par contre, tu me juges toi. Ce n'est pas bien. Matthieu 7:1-2

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:13

Message par janus2008 »

Téo a écrit : Tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas envie de dire. :)
Par contre, tu me juges toi. Ce n'est pas bien. Matthieu 7:1-2
Ok ! c'est une reponse ! Tu es donc TJ !
ou lis-tu un jugement dans mes propos ?
et tu fais quoi a propos des "trinitaires" si ce n'est les juger ?
Se dissimuler derriere une appelation "unitarien" lorsqu'on est TJ demontre à quel point on a honte et le genre de pratiques encouragées par la WT.
L'incapacité que tu as à critiquer la WT est aussi la demonstration d'un conditionnement grave.
N'importe quel catho ou protestant sera capable de critiquer sa confession.
Enfin merci d'avoir mis en evidence ce genre de procédés de ton organisation.
ET le fait que tu t'accroches au passage sur le bon grain et l'ivraie demontre aussi le ridicule et l'imposture.
Crois-tu que Jesus a pu dire çà pour que des groupes humains l'utilisent pour s'introniser le bon grain et traiter les autres de l'ivraie ?
Connais-tu "quiconque s'eleve sera abaissé" ? L'orgueil et la pretention sont-ils les moteurs de la WT ?
Et si tu te contentais de tenter de suivre le Christ, humblement, et de laisser juger si tu es le bon grain ou l'ivraie.
Au vu de la dissimulation et des pratiques particulierement meprisantes des TJ reconnus ou dissimulés sur ces forums, je classerai plutôt les TJ dans l'ivraie mais ce n'est que mon opinion !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:32

Message par Téo »

Mon cher Janus.

Tu tires des conclusions erronées. Qui te dit que je suis TJ ?
Pas plus TJ que Kto ou autres...
Pourquoi mentirais-je ?

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:34

Message par janus2008 »

Camille a écrit : Les anti-trinitaires sont dans le chemin du diable car Satan a fait un livre pour contredire la Vérité de Dieu et ils ne voient pas le mensonge de ce livre comme exemple pour leur faire résonner qu'ils sont dans l'erreur.
Je n'irai pas jusque là !
Cependant ce long echange m'a montré en effet des positions fuyantes, exasperations, affirmations bruyantes, intimidations, incoherences, discours preformaté repetitif mais surtout :
- Mensonge avéré et dissimulation de son appartenance.

Je ne crois pas que ce soit Satan mais des victimes d'une organisation qui leur fait miroiter qu'ils seraient dans une elite(le bon grain).
MLP est tres critique contre la WT mais se montre fuyant lui aussi dès qu'il s'agit de parler de sa confession.
Et j'ai rencontré le même discours robotisé et le refus de toute reflexion. Il est evident qu'apres une discussion sur base biblique ou apparait au grand jour que ses théories ne tiennent que par de l'affirmation brutale et de l'esquive, il est pas tres content.

Mais chaque chretien ne doit pas avoir peur d'affronter ce discours qui se croit solide mais qui s'effondre vite car pas du tout basé sur la bible mais sur un detournement de la Bible à des fins de conditionnement.
Pour mapart qui ne suit pas du tout fana trinitaire mais pas non plus hostile à ce concept(inconcevable pour eux ! il faut choisir son camp !), je decouvre l'agressivité et l'immense vide des "antitrinitaires" !
A donner envie de devenir catholique !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:46

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Mon cher Janus.
Tu tires des conclusions erronées. Qui te dit que je suis TJ ?
Pas plus TJ que Kto ou autres...
Pourquoi mentirais-je ?
teo
Pourquoi tu mentirais est une question à te poser, à toi !
Sinon reponds moi nettement : je ne suis pas TJ et je ne vais jamais dans les salles du Royaume ! Si c'est le cas, où est le probleme à repondre clairement ? Si tu continue à louvoyer, c'est revelateur d'une gêne.

Mais tu sais bien que c'est une pratique TJ de se pretendre unitarien pour faire passer la propagande TJ sans risquer d'être rejeté tout de suite.
Je suis contre le fait de vous rejeter et contre le fait que vous vous dissmulez ! Le Christ nous dit d'être "En vérité", pas de se prtendre "vraie religion" ou "bon grain" qui ne sont rien d'autre que des pretntions orgueilleuses, ou de se dissimuler surtout s'il n'y a aucune menace.

Tiens, dis-moi si tu es prêt à accepter une transfusion sanguine !
Je te demande pas la reponse du Levitique mais la tienne, perso !

ou alors : à ta mort tu rejoins jesus au paradis tout de suite ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 06:57

Message par Téo »

Dis donc Janus !

Nous ne sommes pas à confesse. Nous sommes sur un forum public et je n'ai pas à te rendre des comptes.
Mes soins médicaux me concernent intimement, et je me garderai bien de dire aux autres ce qu'ils doivent faire dans ce domaine.
Je ne suis pas un directeur de conscience et je désapprouve ceux qui le sont et qui veulent imposer leurs doctrines à leurs assemblées.

Tu sembles enrager par ce que je n'ai aucune étiquette religieuse.
Calme-toi ! Et demande-toi pourquoi !

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 07:22

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Dis donc Janus !

Nous ne sommes pas à confesse. Nous sommes sur un forum public et je n'ai pas à te rendre des comptes.
Mes soins médicaux me concernent intimement, et je me garderai bien de dire aux autres ce qu'ils doivent faire dans ce domaine.
Je ne suis pas un directeur de conscience et je désapprouve ceux qui le sont et qui veulent imposer leurs doctrines à leurs assemblées.

Tu sembles enrager par ce que je n'ai aucune étiquette religieuse.
Calme-toi ! Et demande-toi pourquoi !

teo
Tu es libre de ne pas repondre et je suis libre d'en tirer les conclusions.
Je constate que
- tu sais être tres critique sur les "trinitaires"
- tu es incapable d'emette la moindre critique sur les TJ.
- Incapable de prendre une positionsur les transfusions sanguines(sujet favori TJ)
- Incapable de prendre position sur la survie de l'ame
- Incapable de dire "je ne suis pas TJ"
Ma conclusion est peut être erronée selon toi mais pas sans fondement.
Tu peux bien sur te refugier derriere "je suis pas à confesse" mais mes questions n'ont rien desobligeant et rien d'extraordinaire et personne ne te parle de péché. Tu as simplement attaqué catholiques et protestants. Il est logique de comprendre, à l'inverse, où tu pratiques ta religion.
L'embarras dans lequel ca te met, pour n'importe quel non tj la reponse serait simple et claire, illustre le mal que te fait ta confession(quelle qu'elle soit d'ailleurs !).
et ou vois-tu la moindre gene chez moi ? Lors qu'on est en vérité en christ, on a pas besoin d'être fuyant et de se dissimuler.
Rassures-toi, tu n'es pas le premier à jouer de ce subterfuge. si c'est encouragé par vos dirigeants ! alors ...

Donc, si c'est cà le bon grain pour toi, je choisis l'ivraie !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :En effet que l'on dise que Jesus est "Dieu" ou "Fils de Dieu", peu importe finalement du moment que nous sommes d'accord sur le contenu de ce que nous mettons derriere ces termes. Par contre MLP n'en est pas là ! il dement l'alpha, les louanges, la reconnaissance par Paul.
Je ne démens pas, je ne rejette pas, j'explique... Et tout le monde ne comprend pas.
janus2008 a écrit :Je doute que ça satisfasse MLP, acharné dans son combat antitrinitaire...
Je ne suis pas acharné dans un combat anti-trinitaire. Je les trouve même plus cohérents que toi, car eux au moins se cachent derrière un mystère qu'ils ne comprennent pas. Toi en revanche, tu prétends te reposer sur la Bible, mais tu acceptes et cautionnes les pires incohérences. Tu as été capable de me dire que "ce n'est pas parce que le Père est le seul vrai Dieu, que Jésus n'est pas le vrai Dieu également". C'est évidemment dénué de sens, et montre à quel point on est capable de raconter n'importe quoi pour soutenir une doctrine absurde. C'est cela que je dénonce.
janus2008 a écrit :MLP est tres critique contre la WT mais se montre fuyant lui aussi dès qu'il s'agit de parler de sa confession.
Si tu es capable de me donner la confession de Paul, Pierre, Jean, Matthieu, Marc et les autres, je te donnerai la mienne.

En attendant, personne ne connait la tienne. Alors tu es mal placé pour la réclamer aux autres.
janus2008 a écrit :Et j'ai rencontré le même discours robotisé et le refus de toute reflexion. Il est evident qu'apres une discussion sur base biblique ou apparait au grand jour que ses théories ne tiennent que par de l'affirmation brutale et de l'esquive, il est pas tres content.
Tu te trompes janus. Il me semble que c'est toi qui trouve normal que Dieu s'assoie à sa propre droite, soit son propre Dieu et soit soumis à lui-même. Et tu appelles ça des théories qui tiennent debout ! Tu penses vraiment que ce sont les autres qui ne réfléchissent pas ? Dis plutôt qu'ils ne sont pas prêt à avaler n'importe quelle doctrine abracadabrantesque.
janus2008 a écrit :Mais chaque chretien ne doit pas avoir peur d'affronter ce discours qui se croit solide mais qui s'effondre vite car pas du tout basé sur la bible mais sur un detournement de la Bible à des fins de conditionnement.
Sans doute qu'il y a une vraie cohérence dans le fait qu'ils croient, comme Jésus et les apôtres, en l'existence d'un seul Dieu, le Père. En croyant cela, ils sont dans la droite ligne des Ecritures. Tu ne peux pas dire qu'ils ont tort, car ils croient simplement à ce qu'ont cru tous les prophètes avant eux. Tu ne trouveras personne, mais vraiment personne dans la Bible qui dira clairement que Jésus et le Père sont un même Dieu. Tu pourrais au moins faire confiance à ceux qui ont connu Jésus et le Père bien mieux que toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre