janus2008 a écrit :En effet que l'on dise que Jesus est "Dieu" ou "Fils de Dieu", peu importe finalement du moment que nous sommes d'accord sur le contenu de ce que nous mettons derriere ces termes. Par contre MLP n'en est pas là ! il dement l'alpha, les louanges, la reconnaissance par Paul.
Je ne démens pas, je ne rejette pas, j'explique... Et tout le monde ne comprend pas.
janus2008 a écrit :Je doute que ça satisfasse MLP, acharné dans son combat antitrinitaire...
Je ne suis pas acharné dans un combat anti-trinitaire. Je les trouve même plus cohérents que toi, car eux au moins se cachent derrière un mystère qu'ils ne comprennent pas. Toi en revanche, tu prétends te reposer sur la Bible, mais tu acceptes et cautionnes les pires incohérences. Tu as été capable de me dire que
"ce n'est pas parce que le Père est le seul vrai Dieu, que Jésus n'est pas le vrai Dieu également". C'est évidemment dénué de sens, et montre à quel point on est capable de raconter
n'importe quoi pour soutenir une doctrine absurde. C'est cela que je dénonce.
janus2008 a écrit :MLP est tres critique contre la WT mais se montre fuyant lui aussi dès qu'il s'agit de parler de sa confession.
Si tu es capable de me donner la confession de Paul, Pierre, Jean, Matthieu, Marc et les autres, je te donnerai la mienne.
En attendant, personne ne connait la tienne. Alors tu es mal placé pour la réclamer aux autres.
janus2008 a écrit :Et j'ai rencontré le même discours robotisé et le refus de toute reflexion. Il est evident qu'apres une discussion sur base biblique ou apparait au grand jour que ses théories ne tiennent que par de l'affirmation brutale et de l'esquive, il est pas tres content.
Tu te trompes janus. Il me semble que c'est toi qui trouve normal que Dieu s'assoie à sa propre droite, soit son propre Dieu et soit soumis à lui-même. Et tu appelles ça des théories qui tiennent debout ! Tu penses vraiment que ce sont les autres qui ne réfléchissent pas ? Dis plutôt qu'ils ne sont pas prêt à avaler n'importe quelle doctrine abracadabrantesque.
janus2008 a écrit :Mais chaque chretien ne doit pas avoir peur d'affronter ce discours qui se croit solide mais qui s'effondre vite car pas du tout basé sur la bible mais sur un detournement de la Bible à des fins de conditionnement.
Sans doute qu'il y a une vraie cohérence dans le fait qu'ils croient, comme Jésus et les apôtres, en l'existence d'un seul Dieu, le Père. En croyant cela, ils sont dans la droite ligne des Ecritures. Tu ne peux pas dire qu'ils ont tort, car ils croient simplement à ce qu'ont cru tous les prophètes avant eux. Tu ne trouveras personne, mais vraiment personne dans la Bible qui dira clairement que Jésus et le Père sont un même Dieu. Tu pourrais au moins faire confiance à ceux qui ont connu Jésus et le Père bien mieux que toi.