Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 22 juin09, 17:52

Message par l'espoir »

dorcas a écrit :Sauf qu'il y na beaucoup d'homme qui impose le voile et la burka à leurs femme, j'en ais connu qui se sont fait battre pour cela.

donc il y a imposition.

et moi la majorité des filles que je connais l'ont mis par conviction, moi parmi elles!

serte il existe des parents (pères ou mères) qui imposent à leurs filles de le maître mais ils restent minoritaires....

et pour parler d'humiliation et rabaissement des femmes, il faut connaitre l'avis des femmes Musulmanes!

c'est un honneur et une chose qui fait partie de moi, me demander de l'enlever c'est comme si je te demander à toi d'enlever tous tes vêtements!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juin09, 20:10

Message par muslim06 »

ils pensent peut être que toute femmes ont les même convictions que celles qu'ont la plus part en occident, et donc en déduise automatiquement qu'elles y sont forcé...
Mais bon même en occident tous les pays n'ont pas la même attitude qu'en france...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 22:12

Message par Florent52 »

l'espoir a écrit :Bon ben alors désolé pour ce mal entendu. :)

perso, je vis dans un pays Musulman, mon très cher pays l'Algérie! (kiss)

là ou je suis libre de porter ou non le voile, mais je penses à mes soeurs habitant dans les pays occidentaux.

pas de chance pour travailler, pas de chance pour étudier avec le voile ...... elles sont chez elles et elle n'ont aucun droit.

c'est là l'inégalité humaine!
Attention à ne pas dire n'importe quoi.

D'abord les femmes en France ont le droit de porter le voile dans l'espace public, alors que dans un certain nombre de pays musulmans toutes les femmes doivent porter le voile, qu'elles soient croyantes ou pas.

Les seules en France qui ne peuvent pas étudier (seulement dans l'école public pas dans des écoles privées) avec le voile sont les mineures, à l'université le voile est admis, donc nuance.

D'autre part pour ce qui est de travailler rien n'interdit dans la loi à une femme voilée de travailler, à part quand elle est dans le service public car là l'Etat impose à tout le monde (juif, chrétien, musulman ou autre) de ne pas montrer sa religion.

Bref, on le voit, globalement les femmes sont beaucoup plus libres dans les pays occidentaux, qu'elles soient voilées ou pas. Et n'oublions pas non plus l'hypocrisie de la plupart des femmes musulmanes voilées qui parlent au nom de la liberté pour réclamer le droit de porter partout le voile en Europe mais qui ne bougent pas le petit doigt dans les pays musulmans pour permettre aux filles non voilées de ne pas porter le voile, au nom du même principe de liberté qu'elles défendent pour elles-mêmes!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 22:37

Message par l'espoir »

Florent52 a écrit :
D'autre part pour ce qui est de travailler rien n'interdit dans la loi à une femme voilée de travailler, à part quand elle est dans le service public car là l'Etat impose à tout le monde (juif, chrétien, musulman ou autre) de ne pas montrer sa religion.

heuu on peut dire qu'elles n'auront pas beaucoup de chance...

Où pourront-elles travailler, cites moi des exemple.
Attention à ne pas dire n'importe quoi.

D'abord les femmes en France ont le droit de porter le voile dans l'espace public, alors que dans un certain nombre de pays musulmans toutes les femmes doivent porter le voile, qu'elles soient croyantes ou pas.

Bref, on le voit, globalement les femmes sont beaucoup plus libres dans les pays occidentaux, qu'elles soient voilées ou pas. Et n'oublions pas non plus l'hypocrisie de la plupart des femmes musulmanes voilées qui parlent au nom de la liberté pour réclamer le droit de porter partout le voile en Europe mais qui ne bougent pas le petit doigt dans les pays musulmans pour permettre aux filles non voilées de ne pas porter le voile, au nom du même principe de liberté qu'elles défendent pour elles-mêmes!
certain pays comme qui?

L'Arabie saoudite? mais c'est juste à la Mecque, vas voir au Riadh, à Dubai, Jordonie, Liban, Syrie, Irak, Oman, l'Égypte, l'Algérie, Maroc, Tunisie, Indonésie, Malaisie........ect !

vous prenez un ou deux pays qui exagèrent.... (car nul contrainte en Religion) par rapport à une dizaines et vous en faites un grand titre! Dans un certain nombre de Pays Musulmans, les non Musulmanes doivent porter le voile!

précisez... l'Afghanistan?

mais demandez d'abord s'ils ont raison ou pas par rapport à l'Islam!

moi je vais te dire non!

La libéré existe en Islam même si vous l'ignorez!

ok je comprend que vous avez été trompés par les médias, mais essayer de chercher dans l'autre sens, essayer de voir l'Islam pas avec une intention critique mais plutôt neutre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juin09, 22:55

Message par medico »

Moi j connais une dame qui a été en ARABIE et a été obligé de pertée un habit qui la cachait d la t^te au pieds et un jour elle avait oublier de mettrent ses bas et a été interpellée par la police religieuse.
alors liberté ? nous evons surement pas donné le même sens a ce mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 22:56

Message par Florent52 »

l'espoir a écrit :
heuu on peut dire qu'elles n'auront pas beaucoup de chance...

Où pourront-elles travailler, cites moi des exemple.
En théorie dans tout ce qui n'est pas administratif et même dans les administrations dans tout ce qui n'est pas en contact direct avec le public (par exemple à la poste au tri des colis).
Evidemment peu de gens veulent des femmes voilées dans leurs employés, mais rien ne l'empêche en soi. Il y en a déjà qui travaillent par exemple dans des centraux téléphoniques (car là elles répondent au téléphone donc on ne les voit pas). Il y en a dans des boîtes privées, et il y en aura de plus en plus sans doute (rappelons que ce retour au voile est assez récent, les maghrébines ne se voilaient pas massivement avant les années 80 et le retour en force de cette religion).
l'espoir a écrit : certain pays comme qui?

L'Arabie saoudite? mais c'est juste à la Mecque, vas voir au Riadh, à Dubai, Jordonie, Liban, Syrie, Irak, Oman, l'Égypte, l'Algérie, Maroc, Tunisie, Indonésie, Malaisie........ect !

vous prenez un ou deux pays qui exagèrent.... (car nul contrainte en Religion) par rapport à une dizaines et vous en faites un grand titre! Dans un certain nombre de Pays Musulmans, les non Musulmanes doivent porter le voile!

précisez... l'Afghanistan?

mais demandez d'abord s'ils ont raison ou pas par rapport à l'Islam!

moi je vais te dire non!

ok je comprend que vous avez été trompés par les médias, mais essayer de chercher dans l'autre sens, essayer de voir l'Islam pas avec une intention critique mais plutôt neutre.
Pour l'arabie saoudite ce que tu racontes est totalement faux. Renseigne-toi. L'obligation de porter le voile (en fait l'abaya) concerne toutes les femmes dans l'espace public de toute l'arabie saoudite, pas qu'à la Mecque donc, loin de là!

Après on peut citer l'iran, l'afghanistan, le pakistan, où c'est obligatoire.

Et surtout il ne faut pas oublier de mentionner tous les pays où la pression sociale très forte oblige toutes les femmes, même non musulmanes et non croyantes à se voiler. Et ça ça concerne presque tous les pays musulmans, par exemple on peut citer au premier chef l'Egypte où la plupart des femmes, même de confession chrétienne, sont voilées. Ce n'est pas officiel dans ces pays mais c'est quasi impossible d'y échapper, de même en irak, indonésie, etc.

Tu dis que ce n'est pas l'islam qui ordonne ça. Mais ça c'est ton interprétation à toi, rien ne prouve qu'elle soit la bonne. Et de toute manière ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais dans les pays musulmans : peux-tu donc me citer des cas de femmes musulmanes voilées qui se battent dans des associations pour permettre dans les pays musulmans aux femmes non voilées de ne pas porter le voile?

Il faut enfin que tu arrêtes avec cette histoire des médias qui donneraient une mauvaise image de l'islam. Les médias ne font que transmettre les mauvaises images qui viennent des musulmans eux-mêmes, il n'y a pas besoin d'en rajouter!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 23:25

Message par l'espoir »

Florent52 a écrit :les maghrébines ne se voilaient pas massivement avant les années 80 et le retour en force de cette religion).
oui c'est le même cas en Algérie, pourquoi à ton avis?

les guerres! la Farance avec tous mes respects pour les Français, a essayé de détruire la religion, pas de voile pour étudier, pas d'enseignement de l'Islam à l'école, les mosquée sont détruites.................... en gros pendant sa période de colonisation elle a pu diminuer la présence de l'Islam.

mais petit à petit les gens reviennent à leur religion et ils sont renseigner.
Tu dis que ce n'est pas l'islam qui ordonne ça. Mais ça c'est ton interprétation à toi, rien ne prouve qu'elle soit la bonne. Et de toute manière ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais dans les pays musulmans : peux-tu donc me citer des cas de femmes musulmanes voilées qui se battent dans des associations pour permettre dans les pays musulmans aux femmes non voilées de ne pas porter le voile?
parce que toi t'as vu des Chrétiennes et des athées, juives créer des associations pour défendre le voile ... bah je ne sais peut être que ça existe!

mais bon, tu me cite encore des pays déséquilibré, ou des guerres civiles existent...

et je t'ai cité pas mal (la majorité) de pays Musulmans qui tolèrent les non voilés qu'elles soient Musulmane ou pas!

pour l'Arabie, personnellement je ne suis pas d'accord avec beaucoup de pratique .
Mais ça c'est ton interprétation à toi, rien ne prouve qu'elle soit la bonne
parceq ue moi (bien sur, j'ai des lacunes car nul n'est parfait) j'entends ce que disent les savants Musulmans par exemple "kradhawi" ça me donne une vérité de l'Islam, par contre écouter ce que dit ben laden (je ne sais même pas quel niveau d'étude ou de religion il a "s'il l'en a") est forcement loin de la vérité!

il faut chercher la source pour avoir l'eau pure sinon elle sera polluer et non potable :wink:

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 23:36

Message par marie1 »

petit homme "Mais n'oublie pas que le Coran a, tout de même, été écrit par des hommes (comme la Bible, d'ailleurs)."

Nuance, c'est une révélation divine et tout ce qui émane du messager c'est une révélation divine et Dieu n'est ni homme ni femme....

Pour les vêtements courts, ..la plupart même des stylistes sont des hommes et les femmes sont obligées de maigrir pour économiser le tissu, et pour plus d'économie, il suffit de faire court lol

Et les convertis ont bel et bien des problèmes à pratiquer leur religion...ils s'enferment dans leur chambre pour faire la prière et il y en a même qui se font tabasser par les parents et jeter de la maison...si vous ne me croyez pas..lisez un peu les histoires sur les forums...et à chaque fois que vous verrez un converti à l'islam, posez-lui la question, ça vous économisera la recherche..

J'ai galéré pour mettre mon voile dans ma famille, dans mon entourage, et ne parlez pas de ce que vous ne vivez pas...je travaillais comme femme de ménage à 5h du matin et mon voile n'était pas le bienvenu..sans parler de tous les emplois privés ou public où on m'a jeté comme une moins que rien..donc Florent, ne parle pas pour nous..tu n'es pas dans le bain..

Pour ce qui est de l'arabie saoudite, iran...c'est culturel et c'est vraiment une minorité par rapport aux autres pays musulmans: maroc, algérie, mauritanie, égypte, sénégal, malaisie, chine

Le voile dans ce genre de pays (arabie saoudite..) n'a rien à voir avec la religion, la preuve, ils laissent des femmes non musulmanes rentrer mais elle doivent juste se couvrir les cheveux pour ne pas attirer l'attention et faire comme tout le monde...les hommes risqeraient de lui tourner autour car vous n'êtes pas sans savoir que tout ce qui est étranger, ça attire...il y a des voleurs, il y a des pervers, il y a il ya ...donc, si ces femmes le mettent, c'est pour leur bien..et une fois sortie de ce pays elles redeviennent comme avant...en plus, celui qui va vers ces pays ne souffrent pas, on ne leur impose ni de jeuner, ni de faire la prière...juste de passer discrétos dans la rue..

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin09, 23:54

Message par Florent52 »

l'espoir a écrit : oui c'est le même cas en Algérie, pourquoi à ton avis?

les guerres! la Farance avec tous mes respects pour les Français, a essayé de détruire la religion, pas de voile pour étudier, pas d'enseignement de l'Islam à l'école, les mosquée sont détruites.................... en gros pendant sa période de colonisation elle a pu diminuer la présence de l'Islam.

mais petit à petit les gens reviennent à leur religion et ils sont renseigner.
Je ne pense pas du tout que ce soit la bonne interprétation. Le mouvement de retour massif à l'islam n'est pas parti du maghreb et il ne concerne donc pas les actions de la France. C'est lié bien sûr dans une certaine mesure à la décolonisation mais c'est bien plus profond que ça et l'explication que tu en donnes est extrêmement simpliste. Je ne crois pas me tromper en pensant que tu n'as pas lu beaucoup d'ouvrages historiques et que tu ne connais que très mal les recherches en histoire.
l'espoir a écrit : parce que toi t'as vu des Chrétiennes et des athées, juives créer des associations pour défendre le voile ... bah je ne sais peut être que ça existe!

mais bon, tu me cite encore des pays déséquilibré, ou des guerres civiles existent...

et je t'ai cité pas mal (la majorité) de pays Musulmans qui tolèrent les non voilés qu'elles soient Musulmane ou pas!

pour l'Arabie, personnellement je ne suis pas d'accord avec beaucoup de pratique . parceq ue moi (bien sur, j'ai des lacunes car nul n'est parfait) j'entends ce que disent les savants Musulmans par exemple "kradhawi" ça me donne une vérité de l'Islam, par contre écouter ce que dit ben laden (je ne sais même pas quel niveau d'étude ou de religion il a "s'il l'en a") est forcement loin de la vérité!

il faut chercher la source pour avoir l'eau pure sinon elle sera polluer et non potable :wink:
Les chrétiennes et les juives ne sont pas concernées par le voile : elles n'ont donc pas à créer des associations ni pour ni contre.

Par contre les musulmanes prétendent vouloir le porter au nom de la liberté, dans ce cas pourquoi ne militent-elles pas également pour défendre dans les pays musulmans le droit - au nom du même principe de liberté - pour les femmes qui le veulent de ne pas le porter?

La raison est très simple : parce que la seule liberté qui les intéresse c'est celle de porter le voile, ce n'est donc pas la liberté qui les intéresse mais le voile.

Pour ce qui est du voile lui-même je t'ai répondu en détail dans le message précédent, inutile d'y revenir, le tableau que je dresse est juste : il y a un certain nombre de pays musulmans où le voile est obligatoire pour toutes les femmes, d'autres pays musulmans où il n'est pas obligatoire mais où la pression sociale pour le mettre est très forte et d'autres pays (comme le maghreb) où la tolérance paraît plus grande (plutôt dans les villes que dans les campagnes).
Par comparaison avec les pays occidentaux il n'y a donc pas photo sur l'endroit du monde où la liberté pour les femmes est la plus grande, car je te rappelle que même s'il y a peu de pays musulmans où le voile est absolument obligatoire (iran, pakistan, afghanistan, arabie) il n'y a AUCUN pays occidental où le voile est absolument interdit dans l'espace public.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:11

Message par Florent52 »

marie1 a écrit :petit homme "Mais n'oublie pas que le Coran a, tout de même, été écrit par des hommes (comme la Bible, d'ailleurs)."

Nuance, c'est une révélation divine et tout ce qui émane du messager c'est une révélation divine et Dieu n'est ni homme ni femme....
Nuance, tu parles de nuance, mais visiblement tu ne les maîtrises pas tant que ça...

Je te rappele que ce que tu dis (que le coran est une révélation divine) n'est que ce que vous croyez, vous, les musulmans.

Pour la majorité des hommes sur la terre, c'est-à-dire les gens qui ne sont pas musulmans, le coran n'est qu'une invention de Mahomet, et porter le voile ce n'est en définitive, pour tous les non-musulmans, qu'obéir à un homme qui a prétendu parler au nom de Dieu.
Nuance!!!
marie1 a écrit : J'ai galéré pour mettre mon voile dans ma famille, dans mon entourage, et ne parlez pas de ce que vous ne vivez pas...je travaillais comme femme de ménage à 5h du matin et mon voile n'était pas le bienvenu..sans parler de tous les emplois privés ou public où on m'a jeté comme une moins que rien..donc Florent, ne parle pas pour nous..tu n'es pas dans le bain..
Je ne parlais que de ce qui est légal, de ce qui est possible ou pas dans la loi. Je ne me suis pas prononcé catégoriquement sur votre quotidien ni concernant les difficultés concrètes qui peuvent vous arriver. Nuance.
marie1 a écrit : Pour ce qui est de l'arabie saoudite, iran...c'est culturel et c'est vraiment une minorité par rapport aux autres pays musulmans: maroc, algérie, mauritanie, égypte, sénégal, malaisie, chine

Le voile dans ce genre de pays (arabie saoudite..) n'a rien à voir avec la religion, la preuve, ils laissent des femmes non musulmanes rentrer mais elle doivent juste se couvrir les cheveux pour ne pas attirer l'attention et faire comme tout le monde...les hommes risqeraient de lui tourner autour car vous n'êtes pas sans savoir que tout ce qui est étranger, ça attire...il y a des voleurs, il y a des pervers, il y a il ya ...donc, si ces femmes le mettent, c'est pour leur bien..et une fois sortie de ce pays elles redeviennent comme avant...en plus, celui qui va vers ces pays ne souffrent pas, on ne leur impose ni de jeuner, ni de faire la prière...juste de passer discrétos dans la rue..
Non, attention à ne pas déformer la réalité par ignorance.
Le voile intégral (l'abaya) est obligatoire pour toutes les femmes dans l'espace public en arabie, qu'elles soient croyantes musulmanes ou pas.
Le fait de dire que "ça n'a rien à voir avec la religion" est donc totalement faux, de même que ce n'est pas pour des raisons culturelles mais bel et bien religieuses que l'arabie saoudite interdit tout autre culte que l'islam.
Nuance, nuance!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:21

Message par l'espoir »

Florent52 a écrit :
Je ne pense pas du tout que ce soit la bonne interprétation. Le mouvement de retour massif à l'islam n'est pas parti du maghreb et il ne concerne donc pas les actions de la France. C'est lié bien sûr dans une certaine mesure à la décolonisation mais c'est bien plus profond que ça et l'explication que tu en donnes est extrêmement simpliste. Je ne crois pas me tromper en pensant que tu n'as pas lu beaucoup d'ouvrages historiques et que tu ne connais que très mal les recherches en histoire.
ben si toi t'as lu tes ouvrages, moi j'en ai lu d'autres qui ne sont pas forcements les mêmes vue que tu ne comprends pas l'Arabe!

et je ne cherche pas le témoignage des ouvrage Français à ce sujet!

beaucoup de pays Musulmans ont été colonisés selon tes ouvrage la France a été gentille avec les Musulmans et elle les a aidé à pratiquer leurs religion, tes ouvrage Mr Floflo ne parlent pas de ce qu'ont vécu mes parents et mes grands parents... ils te parlent de la gentille france qui à l'époque à cause de l'entaille ...heureusement que ce n'était pas à cause des armes de destruction massives :roll: , à essayer de libérer les Musulmans de leurs pays ....

mais rassures toi, la france n'est pas la seule, l'Angleterre dans la majorité des pays orientales....

Bon c'est hors sujet mais voilà 5 liens pour ta culture générale...

http://www.youtube.com/watch?v=HVRbf1b5 ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=JWofSp_O ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=S_GWhYcV ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=-bkeormD ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=6AC1mJZW ... ed&search=

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:28

Message par Florent52 »

l'espoir a écrit : ben si toi t'as lu tes ouvrages, moi j'en ai lu d'autres qui ne sont pas forcements les mêmes vue que tu ne comprends pas l'Arabe!

et je ne cherche pas le témoignage des ouvrage Français à ce sujet!
La question n'est pas de savoir si ce sont des ouvrages français ou arabes. La question est le retour au voile, et selon toute évidence la réislamisation n'est pas un mouvement qui a commencé au maghreb. Donc le lien que tu faisais avec l'action de la France n'est pas le bon.
C'est en réalité en Egypte, avec le mouvement des frêres musulmans que la réislamisation est apparu, est-ce que tu as appris ça dans tes ouvrages "français" ou "arabes"? (loll)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin09, 00:34

Message par quinlan_vos »

marie1 a écrit :petit homme "Mais n'oublie pas que le Coran a, tout de même, été écrit par des hommes (comme la Bible, d'ailleurs)."

Pour les vêtements courts, ..la plupart même des stylistes sont des hommes et les femmes sont obligées de maigrir pour économiser le tissu, et pour plus d'économie, il suffit de faire court lol

Et les convertis ont bel et bien des problèmes à pratiquer leur religion...ils s'enferment dans leur chambre pour faire la prière et il y en a même qui se font tabasser par les parents et jeter de la maison...si vous ne me croyez pas..lisez un peu les histoires sur les forums...et à chaque fois que vous verrez un converti à l'islam, posez-lui la question, ça vous économisera la recherche..

Pour ce qui est de l'arabie saoudite, iran...c'est culturel et c'est vraiment une minorité par rapport aux autres pays musulmans: maroc, algérie, mauritanie, égypte, sénégal, malaisie, chine

Oui. Arf! J'avais oublié que vous étiez persuadé que le Coran a été descendu par dieu. Bon. Pour les chances que ça a d'être vrai, je ne cours pas grand-risque.
La plupart des stylistes sont des hommes... Faux. La plupart sont des femmes, mais certains des plus connus sontdes hommes (et l'immence majorité est homo). Ce ne sont, en uotre, pas eux qui font maigrir les modèles (puisque la plupart d'entre eux ont signé une charte qui disait de ne pas prendre de femmes anorexiques ou trop maigres), mais ces femmes elles-mêmes. La notion de "sois belle et tais toi" vient des femmes elles-même. En outre, la plupart des hommes n'apprécient pas les femmes trop minces. C'est inné : on va vers des femmes qui ont des formes, des haches, etc... Dans notre subconscient, c'est équivalent à une bonne mère, qui sera capable de porter un enfant.

Les cas que tu exposes sont rares. Plus rares, même, que l'inverse, c'est à dire des chrétiens ou des musulmans devenus athées et qu'on maltraite. Si c'est déjà dur d'être athée dans des pays laîques ou chrétiens, c'est pire dans les pays usulmans, comme l'Algérie ou le Maroc. En effet, si les plupart des gens ont du mal à voir leurs enfants se convertir à l'islam, c'est aussi à cause d'une certaine méconnaissance de cette religion (tout comme des musulmans qui se convertissent au christianisme, j'imagine), ils reste dans le système de la religion, du dogme. Mais devenir athée signifie, pour beaucoup, plus de lois, plus de morale, la garantie de finir en enfer, etc...
Une incompréhension de part et d'autre.
Sans compter qu'il est plus logique d'en vouloir à des gens de croire au Père Noël que de suivre la raison et le savoir (ais c'est un avis personnel).

La Chine est un pays musulman, au fait?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:34

Message par l'espoir »

Florent52 a écrit : La question n'est pas de savoir si ce sont des ouvrages français ou arabes. La question est le retour au voile, et selon toute évidence la réislamisation n'est pas un mouvement qui a commencé au maghreb. Donc le lien que tu faisais avec l'action de la France n'est pas le bon.
C'est en réalité en Egypte, avec le mouvement des frêres musulmans que la réislamisation est apparu, est-ce que tu as appris ça dans tes ouvrages "français" ou "arabes"? (loll)
:)

t'as pas vue les liens floflo ...

dans la 2eme partie il y a ton pays!
Modifié en dernier par l'espoir le 23 juin09, 00:37, modifié 1 fois.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 00:37

Message par marie1 »

La Chine est un pays musulman, au fait?

non, il y a une partie qui est musulmane

Répondre