tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 06 avr.10, 22:48

Message par ti-Jean »

Esaïe 43:10 10 Le SEIGNEUR déclare : « Mes témoins, c'est vous, mon peuple. Vous êtes le serviteur que moi, j'ai choisi. Je veux que vous ayez confiance en moi, que vous reconnaissiez et compreniez que moi, je suis Dieu.
avant moi, il n'y a eu aucun dieu, et il n'y en aura pas après moi.

Je suis Dieu.
Avant moi, IL N'Y A EU AUCUN dieu, ET IL N'Y EN AURA PAS APRÈS MOI...


Bien qu'il y ait beaucoup de dieu, et beaucoup de seigneur, pour NOUS IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU, ET UN SEUL SEIGNEUR...
Un SEUL DIEU VIVANT = Le Seul Vrai Dieu Vivant, le Père et Dieu du
seul SEIGNEUR......... = notre Maître Jésus


Le Seul Vrai Dieu Vivant c'était choisi un peuple afin qu'Il reconnaisse et comprenne qu'Il était Lui le Seul Vrai Dieu Vivant et soit ses serviteurs et témoins de cela...
Selon Paul, ce peuple était une ombre des choses à venir... passant du humain au spirituel... à la venue du Messie...

Notre Seigneur Jésus le Christ a dit: vous serez mes témoins...
non pas à tout le peuple mais à des témoins désignés d'avance par le Seul Vrai Dieu Vivant... pour celui qui a été établi par le Seul Vrai Dieu Vivant comme juge des vivants et des morts... de qui tous les prophètes ont rendu se témoignage: que tout homme qui a foi en lui reçoit PAR SON NOM le pardon des péchés...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 01:10

Message par medico »

Béréen a écrit :Bonjour à tous,

jusmon de M. & K. a écrit: Je pense que c'est une façon simple de tirer une tel conclusion, comme il est écrit, c'est pas l'homme qui choisit d'être témoin, ce qui ne l'empêche pas toutefois de se proposer, c'est Dieu qui choisit.

Actes 10
39 Et nous sommes témoins de toutes les choses qu’il a faites dans le pays des Juifs et à Jérusalem ; mais ils l’ont aussi supprimé en le pendant à un poteau. 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. 42 De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts. 43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. ”

C'est qui les « nous » qui ont été « désignés d'avance »? Ne sagit il pas des apôtres?

Jean 15
27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

Qui sont les « vous »?

Actes 1
8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Qui est « vous » au quels Jésus s'adresse?

Alors vu ce qu'il est écrit, à qui s'applique le « vous » dans la prophétie d'Isaie 43
10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.

Et deviennent TEMOINS DE JESUS.
c'est le serpent qui se mord la queue car JESUS était témoin de qui ? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 01:24

Message par Béréen »

c'est le serpent qui se mord la queue car JESUS était témoin de qui ?
Il est une chose d'affirmer cela, mais il serait plus intéressant que tu t'explique.

Ce n'est pas de ma faute que les écritures n'appuyent pas ce que la WT affirme tout simplement en sortant un verset de son contexte.

Sur ce j'en conclus que la WT n'as pas grand chose pour aller contre ce qui est écrit.

Au cas ou ce ne serait pas assez claire, les "vous" et "nous" sont la apôtres et nul autre. La prophétie d'Isaie s'applique a eu tout d'abord et le reste de la nation Sainte choisie pour une prétrise en somme ceux qui on part à la 1ère résurection.

Bien à toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 02:06

Message par medico »

c'est plus qu'un affirmation c'est une preuve testimoniale.
(Révélation 1:5) 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

JESUS est témoin de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 02:20

Message par Béréen »

Médico,

j'ai déjà répondu à cette question.

Mais, ce que apparement tu n'arrive ou ne veut pas comprendre, c'est que le fait que Jésus soit le témoin fidèle de YHWH que çà ne fait pas de toi automatiquement un témoin de YHWH.

Je pense de toute manière que tout le monde a compris cela et que tu tourne en rond avec ces quelques versets pour essayer de te réconforter personellement que tu es TEMOIN de YHWH.

Mais bon, libre à toi Medico.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 02:33

Message par ti-Jean »

voilà ce qui se passe quant on veut se prendre pour Jésus on se prend pour un témoin fidèle...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16122
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 06:44

Message par agecanonix »

La question n'est pas de savoir si nous sommes témoins de YHWH, car nous le sommes par le fait que nous sommes les seuls à témoigner au sujet de Jéhovah. S'il n'y avait que vous, ce nom glorieux aurait disparu. Or le monde entier le connait grâce, et uniquement, grâce à nous...
Jésus fut le plus grand temoin de Jéhovah et en qualité de disciples, nous lui emboitons le pas.
Nous ne pouvons pas faire moins car il a été dit : quiconque invoquera le nom de YHWH (Jéhovah) s'en tirera sain et sauf.
En Révélation, des "allélouya" ou "louez Jéhovah" sont prononcés pour glorifier Dieu. Nous témoignons de cela et surtout que Dieu a un peuple pour son nom...
Le reste n'est que littérature.........

Arlitto

Arlitto

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 07:19

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :La question n'est pas de savoir si nous sommes témoins de YHWH, car nous le sommes par le fait que nous sommes les seuls à témoigner au sujet de Jéhovah. S'il n'y avait que vous, ce nom glorieux aurait disparu. Or le monde entier le connait grâce, et uniquement, grâce à nous...
Jésus fut le plus grand temoin de Jéhovah et en qualité de disciples, nous lui emboitons le pas.
Nous ne pouvons pas faire moins car il a été dit : quiconque invoquera le nom de YHWH (Jéhovah) s'en tirera sain et sauf.
En Révélation, des "allélouya" ou "louez Jéhovah" sont prononcés pour glorifier Dieu. Nous témoignons de cela et surtout que Dieu a un peuple pour son nom...
Le reste n'est que littérature.........

non,c'est faux les francs-maçons,sont aussi appelé les enfants de Jéhovah...bizzare quand même qu'ils de faire référence à ce nom entre autre...

Le nom « Jéhovah » n’est pas inconnu de la franc-maçonnerie. Nous dirions même, qu’il correspond à un terme extrêmement important dans leur vocabulaire ésotérique. En effet, ce mot représente une sorte de « clé », une combinaison, un code secret qui s’utilise lors de cérémonie particulière, comme par exemple, lors de la nomination d’un nouveau Maître maçon ou de la montée en grade de l’un d’entre eux. La franc-maçonnerie lui donne, elle aussi, une explication claire et précise, et en fait, c’est la seule à retenir, puisqu’elle s’en sert depuis au moins dix siècles. Les témoins de Jéhovah ne l’on repris que bien plus tard, et d’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’ils sont issus de ce milieu.


« … Jéhovah : écriture moderne du nom YHWH…tentative phonétique erronée du nom de Dieu…formulation incorrecte du Tétragramme. Ce mot correspond à une forme de la « parole perdue », la clé d’Hiram Abiff, utilisée par les Maîtres Maçons au 4, 5, 6, 13, 14, 23, 24 et 26ème degré. Il est le mot sacré du degré de Maître Ecossais. »

Pour continuer sur cette lancé, Hervé Dannagh écrit dans son ouvrage « Influence de St-Jean dans la franc-Maçonnerie », à la page 22 :

« … Les chrétiens ont maladroitement donné à YHWH le nom de Jéhovah, né d’une lecture fautive des consonnes YHWH mariées aux voyelles d’Adonaï (Seigneur), et de Yahweh, lecture hypothétique du Tétragramme qui, par essence, est ineffable ; un nom qui, par définition, appartient au silence. »

Dans son livre « La Franc-maçonnerie, Histoire et Initiation », Christian Jacq appelle les francs-maçons les «Enfants de Jéhovah ». D’ailleurs, à la page 191, il présente la gravure suivante (la seconde est issue d’un ouvrage encyclopédique sur la franc-maçonnerie moderne) :

http://v.i.v.free.fr/media/Image105.jpg

http://v.i.v.free.fr/media/Image106.jpg

la franc-maçonnerie, et plus encore la rose-croix, travaille dans l’ésotérisme, et à partir des grades élevés (du 18 au 33ème degré, pour la F.M. Écossaise) dans l’occultisme. Dans ces milieux très particuliers, les termes utilisés n’ont plus tout à fait, les significations généralement enseignées et admises dans les premiers degrés de ces ordres.
Dans le livre « B.A. – BA de l’Anti-Maçonnisme », Jérôme Rousse Lacordaire nous présente, à la page 59, cette étrange gravure :

http://v.i.v.free.fr/media/Image108.jpg

À quoi correspond-elle ? Elle représente la Trinité de « l’Arche Royale Maçon » (6ème degré du rite d’York, équivalent du 18ème degré du rite Écossais). Nous y découvrons le nom de « Jéhovah » entourant le nom « Jah-Bul-On », prononcé et orthographié également « Jaobulon », voir « Jahbuhlun ». Que signifie-t-il exactement ? Jaobulon est un anagramme des trois divinités représentées dans la Bible, « Jah » pour Jéhovah ou Yahweh (le Dieu des juifs), « Bul » pour Baal (le Dieu des cananéens) et « On » pour Osiris (le Dieu des Égyptiens).

Ces trois entités divines se sont en permanence affrontées dans l’Ancien Testament.
Par contre, dans les milieux sataniques, Jaobulon représente un démon possédant de très hautes fonctions, doté en plus d’une autorité considérable. Cette entité est aussi connue sous le célèbre pseudonyme Lucifer !

En réalité, ces trois appellations représentent le même personnage. Il faut savoir que «Jaobulon» s’utilise plus particulièrement dans la franc-maçonnerie, notamment dans les hauts grades. «Jéhovah» est plutôt employé dans les premiers degrés de l’ordre, mais avec un rituel strict, afin de ne pas blasphémer ce qu’il représente. Il est également utilisé par la rose-Croix, notamment dans ses rituels religieux chrétiens à qui elle a donné naissance (cf. les témoins de Jéhovah, les mouvements Russellites, etc.). Enfin, «Lucifer» est utilisé très précisément dans les cultes et les rituels du même nom, plus communément appelé « satanisme ».

Trois noms pour trois méthodes d’adoration du même personnage, celui correspondant à un « ange de lumière » que la bible appelle Diable et Satan.

Les fidèles témoins de Jéhovah seraient-il en train de vouer un culte sincère et exclusif à ce personnage, sans même le savoir ? Aussi effrayant que cela puisse paraître, tous les indices concordent vers cette réponse déroutante ! Est-ce que les dirigeants actuels de la Watch Tower sont conscients de cet aspect des choses ? Il semblerait bien que «oui», car la nature exacte des images subliminales introduites dans sa littérature ces dernières années, évoque précisément ce personnage.

comment croyez-vous que satan se transforme en ange de lumière???
a bon entendeur salut.Arlitto

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 08:05

Message par ti-Jean »

Voilà comment on fait disparaître:
Matthieu 6: 9 “ Vous devez donc prier ainsi :“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

ainsi que Matthieu 24:14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Voilà également le diable ne s'en prend qu'à:
Révélation 12: 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

le témoignage à Jésus concernant ce qu'il apportera à l'humanité à travers le Royaume de Dieu, son Père, étant lui-même le Roi de ce Royaume...
ce témoignage se fera à travers ceux dont le don de l'esprit saint et vérité lui sera accordé par Jésus lui-même, don venant de son Dieu et Père, à ceux qui le demanderont, et se laisseront guidé et enseigné par cet esprit saint et de vérité: le paraclet, cet assistant promis...

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 08:15

Message par ti-Jean »

Il semblerait toutefois, selon la société que le nom Jéhovah soit retranscrit pour la première fois, seulement en 1270, et cela par un père de l'église Catholique:

« Ce fut un moine dominicains espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme «jéhovah» témoin son livre Puego Fedei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans» (La tour de garde - 1 er mai 1980 -page 11)

Ici la Société reconnaît quand même que cette prononciation ne date que depuis 1270. Donc le Seigneur et les apôtres ne prononçaient pas le tétragramme sous cette forme-là.

«Quoique personne ne sache avec certitude comment le prononcer correctement, les anciens documents attestent que ce nom se lisait Jéhovah dès le 12ème siècle de notre ère et qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté sous cette forme-là» (Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins - 1971 -page 258)

«ll se peut que la prononciation Yahweh soit plus correcte mais la forme latinisée Jéhovah continue d'être employée, car cette traduction française du tétragramme...a été consacrée par l'usage» (Toutes écritures est inspirée de Dieu et utile - 1967 - page 319)
«Tout en ayant un penchant pour la prononciation Yah-Weh comme étant la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce qu'elle était plus familière aux gens depuis le 14ème siècle» (Traduction du Monde Nouveau - 1950 page 25 -anglais)

« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. De plus, il conserve, au même titre que les autres formes, les quatre lettres du Tétragramme JHVH (YHWH). » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)

" Alors que de nombreux traducteurs préfèrent la prononciation "Yahweh", la Traduction du Monde Nouveau maintient la forme "Jéhovah", qui est la forme usuelle depuis des siècles. Cette forme conserve, comme tant d'autres formes, les quatres lettres du nom divin, YHWH ou JHVH." (Traduction du Monde Nouveau -Appendice -page 1676- 1995)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 09:28

Message par Béréen »

@ agecanonix

Bonjour,

Tu écris:
Nous ne pouvons pas faire moins car il a été dit : quiconque invoquera le nom de YHWH (Jéhovah) s'en tirera sain et sauf.
Quand tu prends le passage de Actes 2:21 il est sage de savoir que Luc ne fait que prononcer les paroles de la prophétie de Yoël qui fait partie des écrits Hébreux. Dans les écritures grecques tout se transpose vers JESUS.

Prends par ex. La prophétie d'Isaie 43:10 ( la petite lettre g à coté de « témoins »). Ta propre bible prends allors Actes 1:8 en référence. De qui est il question dans ce passage? Qui parle aux apôtres leur disant « vous » serez mes témoins? N'est ce pas JESUS? N'est ce pas Jésus qui dit: « vous serez mes témoins »?

Actes 9:1 Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.
3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. 6 Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” 7 Or les hommes qui faisaient route avec lui se tenaient là, tout interdits : ils entendaient bien le son d’une voix, mais ne voyaient personne. 8 Mais Saul se releva de terre et, bien qu’il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien. Ils le conduisirent donc par la main et le menèrent à Damas. 9 Et pendant trois jours il ne vit rien, et il ne mangea ni ne but.
10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”


Les membres de La Voie, ne sont ce pas ceux qui suivaient les enseignements de Christ? Qui est le « Seigneur » qui demande à Saul « pourquoi me persécute tu? Et quel « Seigneur » donne ces directives à Ananias? N'est ce pas Jésus? Les Saints de qui sont persécutés par Saul? Saul à reçu le pouvoir des prètres en chef pour lier ceux qui invoquent le nom de qui? N'est ce pas de Jésus?

Actes 22:14 Il a dit : ‘ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, 15 parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’

Dans ce passage « le Juste » est Jésus et c'est pour Lui que Saul doit être témoin et égallement le nom de Jésus qu'il doit invoquer et non pas YHWH.
Et l'on pourrait continuer ainsi encore avec d'autres textes.

Bien à toi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 09:59

Message par medico »

c'est le serpend qui se mord la queue étant donné que JESUS est témoin de JEHOVAH par extension ce qui suivent JESUS sont aussi ses témoins.
et en plus JESUS n'est pas venu en son nompropre mais celui de DIEU.
(Matthieu 21:8-9) [...] . 9 Quant aux foules, celles qui marchaient en avant de lui et celles qui suivaient criaient : “ Sauve, nous t’en prions, le Fils de David ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! Sauve-le, nous t’en prions, là-haut dans les hauteurs ! ”


c'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 10:13

Message par Béréen »

c'est le serpend qui se mord la queue étant donné que JESUS est témoin de JEHOVAH par extension ce qui suivent JESUS sont aussi ses témoins.
Ben oui, ainsi on met tout les passages gênants ou il est claire qu'on invoque Christ à la poubelle afin de ne pas mettre la position de Christ à sa valeur d'intermédiair entre Dieu et les hommes comme YHWH l'as demandé.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 07 avr.10, 10:27

Message par Waddle »

medico a écrit :c'est le serpend qui se mord la queue étant donné que JESUS est témoin de JEHOVAH par extension ce qui suivent JESUS sont aussi ses témoins.
Par extension... Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit "Vous serez les témoins de Jéhovah", mais plutot "Vous serez MES témoins"?

Et ce n'est pas du tout la même chose, car dans la nouvelle alliance, c'est Jésus qui est descendu du ciel et dont les apotres ont été témoins. Ils n'ont pas été témoins de Jéhovah. Pas du tout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 08 avr.10, 02:44

Message par medico »

Waddle a écrit : Par extension... Pourquoi Jésus n'a t'il pas dit "Vous serez les témoins de Jéhovah", mais plutot "Vous serez MES témoins"?

Et ce n'est pas du tout la même chose, car dans la nouvelle alliance, c'est Jésus qui est descendu du ciel et dont les apotres ont été témoins. Ils n'ont pas été témoins de Jéhovah. Pas du tout.
Pas le peine c'est diciples étaient suffiçament intelligent qu'en accomplisant cette mission il devenaient témoins de JESUS qui lui même était temoin de DIEU.
simple bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités