Quel est le rapport avec le sujet?Ton cerveau va bien?Yass a écrit : Sauf que le Prophète a peut être manié dans son testament sur son lit de mort par Omar c'est ça ?
Toujours si incapable notre ami TetSpider...toujours a coté,hors sujet___

Quel est le rapport avec le sujet?Ton cerveau va bien?Yass a écrit : Sauf que le Prophète a peut être manié dans son testament sur son lit de mort par Omar c'est ça ?
Le problème vient de la traduction et malheureusement il y a beaucoup de choses dans ce genre qui induisent en erreur les non arabophones...Cagoule a écrit : Alors tu doit concilier ça, "Endure donc, car la promesse de Dieu est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin ."(40.55)
On a rien sacralisé mais on authentifié ces livres, sinon tu veux dire quoi vous n'avez rien qui est authentique ?Abu_Salih a écrit :Non je je n'ai pas dit ça, comme chez les chiites il y a des faux hadith chez les sunnites, le problème c'est que les sunnites ont sacralisé le sahih Muslim et le sahih Boukhari ont déclarant que tout ce qui se trouve là dedans est vrai, alors que ces deux livres contiennent vraiment des aberrations et des insultes envers les Prophètes (as). Le seul livre à 100% authentique est le Coran.
Oui on sait ils sont infaillible dans tout les aspects de leur vie, et ils sont même omniscients comme Dieu n'est ce pas ?Abu_Salih a écrit :Voici un sujet que j'avais déjà fait au sujet de l'infaillibilité des Prophètes (as) où tu trouvera plus d'informations : http://www.forum-religion.org/islam/chi ... 24106.html
Quel rapport avec le sujet de actuel?Yass a écrit :Oui on sait ils sont infaillible dans tout les aspects de leur vie, et ils sont même omniscients comme Dieu n'est ce pas ?
Faux expliquer votre idolâtrie aux chrétiens, ils peuvent surement y adhérer facilement.
On a rien sacralisé mais on authentifié ces livres, sinon tu veux dire quoi vous n'avez rien qui est authentique ?
Sinon si tu veux tu sort les “insultes” que nous avons dans nos livres et je te sort les insultes que vous avez dans les votre tu veux bien ?
Ça veut dire que nous n'avons aucun livre de hadith qui est authentique à 100%, il y a du vrai et du faux dans tous les livres, le seul livre authentique à 100% c'est le Coran.On a rien sacralisé mais on authentifié ces livres, sinon tu veux dire quoi vous n'avez rien qui est authentique ?
Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par cette phrase.Sinon si tu veux tu sort les “insultes” que nous avons dans nos livres et je te sort les insultes que vous avez dans les votre tu veux bien ?
Comment savez vous ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas ?Abu_Salih a écrit :Ça veut dire que nous n'avons aucun livre de hadith qui est authentique à 100%,
Ça c'est une autre histoire, comment savez vous que le Coran est 100% authentique ?il y a du vrai et du faux dans tous les livres, le seul livre authentique à 100% c'est le Coran.
C'est pourtant clair, tu nous sort ou les musulmans insultent le Prophète dans leur livre, et je te sort ou les chiites l'insulte dans leur livres, a moins bien sur que tout ce que vous avez dans vos livres de référence est faux, là on va revenir à la première question.Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par cette phrase.
La bétise!!Yass a écrit :On a rien sacralisé mais on authentifié ces livres, sinon tu veux dire quoi vous n'avez rien qui est authentique ?
C'est le sujet?Yass a écrit : Sinon si tu veux tu sort les “insultes” que nous avons dans nos livres et je te sort les insultes que vous avez dans les votre tu veux bien ?
Moi si je devrais devenir musulmans,alors force est de constater qu'en général les sunnites ne sont pas respectueux.Ils ne savent pas dialoguer(pas tous)...et j'aurait tendance plutôt a devenir chiite,puisque là je vois du respect dans le dialogue.Yass a écrit :J'aime aussi que les chrétiens le sachent pour qu'on nous vient pas à chaque fois nous relater les arguments chiites. Mais bon !
Qu'est-ce que c'est cette histoire là?Abu_Salih a écrit : Le problème vient de la traduction et malheureusement il y a beaucoup de choses dans ce genre qui induisent en erreur les non arabophones...
J'ajoute ce verset qui correspond à celui que tu as cité :
47.19. Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).
Ici implore le pardon pour ton péché s'écrit en arabe : waistaghfir lithanbika
Que veut dire: wa'staghfer li thanbek? ( ce qu'on traduit souvent par " et implore le pardon"):
ghafara en langue arabe veut dire protéger. D'où le mot : maghfer = qui est une sorte de casque en fer, pour protéger le guerrier .
Allah dit au Prophète (saw): de faire l'istighfar .. c'est à dire :
Demande ma protection contre toute mauvaise chose, parce que dire que les Prophètes (as) sont impeccables indépendamment de la volonté divine, c'est du polythéisme.
Voici un sujet que j'avais déjà fait au sujet de l'infaillibilité des Prophètes (as) où tu trouvera plus d'informations : http://www.forum-religion.org/islam/chi ... 24106.html
tu pense mal, c'est pas etre chiite sunnite etc, c'est etre musulman et suivre le coran et la sunna. tout simpleementMoi si je devrais devenir musulmans,alors force est de constater qu'en général les sunnites ne sont pas respectueux.Ils ne savent pas dialoguer(pas tous)...et j'aurait tendance plutôt a devenir chiite,puisque là je vois du respect dans le dialogue.
Et pourtant c'est juste ce que j'ai dit. L'arabe est une langue très riche et aucune traduction ne pourrait retranscrire correctement le Coran.Cagoule a écrit : Qu'est-ce que c'est cette histoire là?
Abu_salih,c'est quoi toute cette gymnastique grammatical pour y échapper à la chose?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan, Bing, Google et 6 invités