Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 15 sept.15, 00:56

Message par musulman49 »

bahhous a écrit :musulman49 a écrit :


salam ; salat signife être en relation avec la divinité ; quand nous méditons la révélation ou nous faisons la priere ( pratique ) nous sommes en relation avec le divin !!comme la méditation de la révélation ne s’arrête jamais mais se renouvelle de génération en génération ceci est une salate ( lien être l'individu et le divin ) !!!
Tout a fait d'accord avec toi.
Salla signifie être en relation avec Allah.
Voilà pourquoi Allah nous demande de préserver la salat.
Car il nous demande de préserver (hafizha) cette relation que l'on a avec lui.
C'est un non sens de préserver une prière.

@eric121 & Imperiocristo

Vous dites que salla veut dire prier selon vos preuves (dictionnaires et traductions).
Moi aussi j'ai ma preuve dans votre style je ne voulais pas vous embêter avec.
Le scientifique Rashad Khalifa qui était le leader du mouvement dit des Coranistes.
Pour Rashad Khalifa salla veut dire lien ou contact quelque chose dans ce style.
Il a même traduit le coran si vous voulez vous appuyez sur des traductions.
Mais on n'est pas là pour s'appuyer sur des interprétations individuelles pour conclure raisonnablement.
Comme a dit Bahous c'est le coran qui explique le coran.
Cela n'est pas un axiome mais c'est facilement démontrable par la logique.
Par logique une créature ne peut pas définir la parole de son créateur.
Car comme a déjà prouvé Bahous la créature a été créé avec la parole en lui.
Le coran dit que c'est Allah qui a enseigné le nom de toute chose à Adam.
Or la langue ne se développe que par la parole comme le démontre J.J. Rousseau dans son discours sur l'origine et les fondements des inégalités chez l'homme.
Donc la langue ne peut exister sans la présence originelle de la parole.

La littérature n'est que le produit de l'amalgame des définitions.
Pour désigner un des organes du corps humain on dit le coeur.
Pour désigner une partie d'un lieu on dit le centre.
Chaque chose a son nom propre comme Allah a enseigné à Adam.
Or l'humain a eu l'habitude de faire des amalgames depuis des millénaires pour se faire comprendre ou mieux comprendre.
Ce qui a donné la littérature et voilà pourquoi on peut dire : le cardiologue est au coeur d'une affaire de moeurs.
Si vous vérifiez la signification de coeur dans le dictionnaire vous allez trouver que c'est un organe du corps humain et vous n'allez jamais comprendre la phrase.
Mais les dictionnaires donnent plusieurs définitions pour chaque mot en fonction des environnements et des cultures des gens.
On va pouvoir trouver dans le dictionnaire que coeur veut aussi dire centre.
Donc un individu lambda 1 va venir avec son dictionnaire pour déclarer que le coeur est un organe du corps humain.
Et un individu lambda 2 va venir avec son autre dictionnaire pour déclarer que le coeur est le centre d'un lieu.
Les deux individus lambda resteront figés sur leurs preuves culturels et prétenderont tous les deux avoir raison.

Eric121 et Imperiocristo et moi, on est dans ce cas.
Soit c'est vous qui détenez le dictionnaire suprême et il n'y a plus rien à dire.
Soit c'est moi qui détient le dictionnaire suprême et il n'y a plus rien à dire.
Soit on développe une argumentation logique qui révèlera la vérité.
Et la logique la plus pure, la plus basique, compréhensible de tous c'est de déclarer que le coran est le plus apte à expliquer le coran.

Phrase 1 : inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyi (s33v56)
Phrase 2 : ya ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi wa sallimou tasliman (s33v56)
Phrase 3 : houwa ladhi yousalli 3alaykoum wa mala'ikatouhou liyoukhrijakoum mina zhouloumati ila nouri (s33v43)
Phrase 4 : khoudh min amwalihim sadaqatan toutahhirouhoum wa touzakkihim biha wa salli 3alayhim (s9v103)
Phrase 5 : inna salataka sakanoun lahoum (s9v103)

C'est à partir de ces versets qu'il faut comprendre le verbe salla 3ala.
Rien d'autre de plus pure.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 16 sept.15, 01:25

Message par Imperiocristo »

Bahhous est un illusionniste qui se ferait botté le cul en terre d'ISLAM
Pourquoi ? tout simplement parce que même en Islam il invente tu comprend ?
Et toi musulman 49 tu est a sa botte , tu lui lèche les pieds , c'est une espèce de laurel et Hardy tu voit un peut ?

Après pour ton blabla de rachida patati patata te fatigue pas , toi et bahhous je vous est particulièrement catalogué

J'ai pas envie d'entrer dans l'antre de la folie , moins je vous lit et mieux je me porte

Maintenant tu peut raconter ta vie pendant des heures j'en est strictement rien a foutre .

Fait toi plaisir !!!!
Modifié en dernier par Imperiocristo le 16 sept.15, 01:28, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 16 sept.15, 01:28

Message par eric121 »

bahhous a écrit :

c'est le coran lui même !! chaque mot dans le coran est expliqué

le verset n'est pas censé nous expliquer le sens d'un terme mais c'est la formulation qui donne le sens du terme !!

le terme salat derive du terme SILLA
Relis toi. Tu te contredit
Aucun dictionnaire ne dit que salat derive de silla

Quand on prie on communique avec Dieu. Mais salat c'est prier et c'est aussi invoquer ou appeler Dieu ... tu joues avec les mots
Rashad khalifa est consideré comme hérétique par les musulmans
Modifié en dernier par eric121 le 16 sept.15, 07:12, modifié 2 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 16 sept.15, 01:40

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :Bahhous est un illusionniste qui se ferait botté le cul en terre d'ISLAM
Pourquoi ? tout simplement parce que même en Islam il invente tu comprend ?
Et toi musulman 49 tu est a sa botte , tu lui lèche les pieds , c'est une espèce de laurel et Hardy tu voit un peut ?

Après pour ton blabla de rachida patati patata te fatigue pas , toi et bahhous je vous est particulièrement catalogué

J'ai pas envie d'entrer dans l'antre de la folie , moins je vous lit et mieux je me porte

Maintenant tu peut raconter ta vie pendant des heures j'en est strictement rien a foutre .

Fait toi plaisir !!!!
Excatement le signe des faibles : insulte et manque de preuve.
Quand le niveau s'élèvre c'est là que l'on reconnait les charlatans.
Ta critique sur Rachid patati et patata révèle que tu n'as pas bien étudié avant de venir dialoguer.
Tu ne savais pas qu'il avait proposé une traduction du coran.
Et comme tu n'as pas d'argument en tant que charlatan tu t'enfuis vite vers le joker de tous les charlatans : ...oui mais en terre d'Islam tu ne pourrais pas dire ce que tu dis donc c'est la preuve que j'ai raison...
On n'est pas au collège je t'ai dit.
Va lire Rousseau, Socrate, Platon, Aristote, Cicéron, Montesquieu, Hegel, etc...
Tu as un sacré manque dans la logique.
Comme tu as dit ne te fatigue pas.
D'ailleurs tu ne t'ai jamais fatigué tu es venu avec un seul argument vite cassé et....tu n'en avais plus d'autre.
Tu te foule pas je trouve.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 16 sept.15, 01:48

Message par Imperiocristo »

Ton gourou de bahhous je l'ai chicotté a 3 reprises , j'ai démonté sa supercherie mais il continue et ça deviens fatiguant , ce mec dit n'importe quoi c'est épuisant et donc je préfère passer mon chemin
Voilà mon ami c'est aussi simple que ça

J'ai compris que c'était un gros illusioniste un contorsionniste textuel , un manipulateur , un menteur , un inventeur bref moi ça me donne plus envie

Après tu peut pensé ce que bon te semble , mais a un moment ça deviens pesant et lourd dingue .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 16 sept.15, 20:56

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :Ton gourou de bahhous je l'ai chicotté a 3 reprises , j'ai démonté sa supercherie mais il continue et ça deviens fatiguant , ce mec dit n'importe quoi c'est épuisant et donc je préfère passer mon chemin
Voilà mon ami c'est aussi simple que ça

J'ai compris que c'était un gros illusioniste un contorsionniste textuel , un manipulateur , un menteur , un inventeur bref moi ça me donne plus envie

Après tu peut pensé ce que bon te semble , mais a un moment ça deviens pesant et lourd dingue .
Bahous n'est pas mon gourou.
Si tu veux m'affronter demande moi.
Moi je me considère héritier de la pensée grecque basée sur la logique et la raison.
Si tu veux m'affronter donc arme toi de logique et de raison.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 17 sept.15, 09:56

Message par Pierre77 »

Mais vous les musulmans, pourquoi vous vous fatiguez pour faire jusqu'à 5 prières par jour, alors que votre Dieu prie déjà pour vous, afin que vous soyez sauvés (sourate 33:43)? Ne vous fatiguez plus pour rien !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 17 sept.15, 22:46

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit :Mais vous les musulmans, pourquoi vous vous fatiguez pour faire jusqu'à 5 prières par jour, alors que votre Dieu prie déjà pour vous, afin que vous soyez sauvés (sourate 33:43)? Ne vous fatiguez plus pour rien !
On ne fait pas 5 prières par jour mais on fait 5 salat par jour.
Lors d'une salat tu peux, et c'est conseillé, addresser des prières à Dieu.
Mais la salat n'est pas une prière.
Le da3wa est une prière.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 02:00

Message par Pierre77 »

" Musulman 49" autant pour moi, dans la sourate 33:43, c'est le mot " salat " qui est traduit par " Prier" . Donc si Allah fait déjà la salat pour vous alors c'est plus utile de faire les 5 salat journalières, faite uniquement les prières alors .

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 02:52

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit :" Musulman 49" autant pour moi, dans la sourate 33:43, c'est le mot " salat " qui est traduit par " Prier" . Donc si Allah fait déjà la salat pour vous alors c'est plus utile de faire les 5 salat journalières, faite uniquement les prières alors .
Ta phrase est meilleure en effet.
La salat signfie une relation, un contact, un lien.
Allah fait sa part du "travail", il préserve de par sa nature sa relation avec les croyants.
De notre côté, il dit aux croyants de préserver cette relation naturelle qu'il a créé.

Exemple pour bien comprendre.
Supposons qu'un individu A établisse une relation avec un autre individu B.
Pour se faire il prend son téléphone et essaye de joindre l'individu B.
Si l'individu B ne fait pas d'effort pour prendre son téléphone et décrocher, il n'existera pas de relation de contact téléphonique entre les deux.
Autre exemple en montagne les escaladeurs établissent des contacts par des cordes entre eux pour éviter la chute fatale.
Si un escaladeur refuse de s'attacher il prend le risque de perdre sa vie.
De même le lien qu'Allah établit avec les croyants, libre à celui qui veut de le préserver.
Mais Allah dit que celui qui ne le préserve pas risque d'égarer son âme.
Et Allah le dit bien, la salat éloigne des turpitudes qui égarent l'âme.

D'ailleurs c'est 3 salat par jour et non 5.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 03:18

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " comment ça 3 salât par jour ? Les sunnites m'ont toujours dit qu'ils font 5 salât obligatoires par jour, ou bien toi tu n'est pas musulman sunnite? Explique moi !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 04:03

Message par Imperiocristo »

C'est le voyage avec le buraq Allah avait décrété 50 prières par jour pour les hommes

Mais comme Moise sais mieux que Allah ce qui est supportable a l'homme et ce qui ne l'est pas il demande a Mahomet a chaque fois qu'il redescend ( ayant vu Allah bien sûr ) de retourner voir Allah pour diminué le nombre de prières car ça sera insupportable a l'homme etc...
Bref Mahomet a fait je ne sais combien d'aller retour en prenant Allah pour un con et a chaque fois Allah diminuait , diminuait et re diminuait le nombre de prières et comme ça jusqu'à descendre jusqu'à 5 et là mahomet n'a pas osé y retournez de peur de se faire jeter par Allah ( genre attend moise ont en est a 5 par jour , j'y suis retourner je sais pas combien de foi et il a baissé , et là tu me demande d'y retourner encore ? 5 c'est pas bon encore ? laisse tombé tu est malade moi j'y retourne pas il va me jeter )

Et voilà comment ont été pondu les 5 prières par jour !

Jolie !!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 04:12

Message par Pierre77 »

Allah a demandé au départ 50 Prières par jour ! soyons sérieux mais c'est du Fanatisme religieux extrêmement excessif .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 04:18

Message par Imperiocristo »

Tout a fait Pierre 77 a tu déjà fait les comptes ? sachant que entre les ablutions et la prière etc.. il y a en étant gentil 10 minutes par prières

Ca te fait 2 prières par heures dans une journée de 24 heures si tu compte pas la nuit , ça te fait en gros 3 prières par heures , autant dire qu'il en deviens difficile de travaillé dans des conditions normale pour ne pas dire impossible .
C'est dire si Allah est omniscient ! En tout cas ce que nous Apprend l'Islam c'est que Moïse savait mieux que Allah le soit disant omnipotent et omniscient .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 04:32

Message par Pierre77 »

Franchement si les musulmans devaient faire 50 prières par jour, ils auraient prier 24h/24 sans minutes de repit au point d'avoir à la longue des maladies étranges qui seront constituées de plusieurs malaises car ils allaient ni manger, ni boire d'eau, ni sourire, ni se brosser les dents, ni aller au toilette (car on prie pas au toilette d'où constipation), ni laver leur vêtements, ils n'allaient jamais sortir de leurs maisons, ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités