Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:06

Message par Jesus seigneur »

Al-Ahzâb” (Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.” Et dans le verset 43 : “C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Vous dites souvent Mohmed salla allahou 3alayhi wa sallam

ce qui veut dire que que allah prie sur son messager et meme les anges comment est ce possible que alllah tout puissant prie pour Mohammed ?

Comment est ce possible merci pour vos réponses

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:08

Message par Hamza »

Salut.

En fait il s'agit plutôt de le saluer et de le bénir, et non de le prier, dans le sens de l'adoration (qui est exclusivement réservé au Seigneur Des Mondes). :)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:14

Message par Jesus seigneur »

Hamza a écrit :Salut.

En fait il s'agit plutôt de le saluer et de le bénir, et non de le prier, dans le sens de l'adoration (qui est exclusivement réservé au Seigneur Des Mondes). :)
Désolée mais le texte du verset est assez explicite meme en arabe salla allah alaihi wa sallam je sais que salam c'est le salut et le salla qui veut dire prie , donc je ne comprends pas pourquoi vous interpreter ca comme adoration ??

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:15

Message par Hamza »

Jesus seigneur a écrit : Désolée mais le texte du verset est assez explicite meme en arabe salla allah alaihi wa sallam je sais que salam c'est le salut et le salla qui veut dire prie , donc je ne comprends pas pourquoi vous interpreter ca comme adoration ??

Ce n'est pas dans le sens d'adoration, mais de respect. On demande à Allah de bénir le Prophète Muhammad (saws) et tous les autres prophètes d'Allah également.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:22

Message par Jesus seigneur »

Hamza a écrit :
Ce n'est pas dans le sens d'adoration, mais de respect. On demande à Allah de bénir le Prophète Muhammad (saws) et tous les autres prophètes d'Allah également.
Attends la il ya un problème c'est une interpretation qui coresponds pas au texte je lie l'arabe le texte est assez clair allah prie sur mohammed anisi que ces anges :)

ce que tu dis la c'est juste une forme d'interpretation pour ne pas^pareller d'une prière qui est assez clairement cité dans les deux versets meme en arabe :!:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:32

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :allah prie sur mohammed anisi que ces anges
Comme tu le dis si bien Allah prie pour mohamed saws .

Et puis il arrive que l'on prie une personne de bien vouloir ....
C'est donc une preuve de miséricorde et de liberté , car l'homme peut refuser d'obéir à la volonté de la personne .
Merci de nous montrer à quel point Dieu est miséricordieux ..

Prier pour une personne n'a aucun rapport avec la divinité ou la soumission . Prière est le contraire de l'ordre ou de l'obligation . C'est de laoltesse .
Mais apparemment on aime jouer avec les mots .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 00:41

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit : Comme tu le dis si bien Allah prie pour mohamed saws .

Et puis il arrive que l'on prie une personne de bien vouloir ....
C'est donc une preuve de miséricorde et de liberté , car l'homme peut refuser d'obéir à la volonté de la personne .
Merci de nous montrer à quel point Dieu est miséricordieux ..

Prier pour une personne n'a aucun rapport avec la divinité ou la soumission . Prière est le contraire de l'ordre ou de l'obligation . C'est de laoltesse .
Mais apparemment on aime jouer avec les mots .
Mais attends erwan le sujet n'est pas la mais toi tu imagines un dieu supreme prier pour son messager qui est un simple etre humain et ca n'a absolument rien avoir avec la misericorde j'ai pas compris l'explication que tu as donné alors que le texte est assez clair :!:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 03:04

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :Al-Ahzâb” (Les Partis : 56) : “Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.” Et dans le verset 43 : “C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Vous dites souvent Mohmed salla allahou 3alayhi wa sallam

ce qui veut dire que que allah prie sur son messager et meme les anges comment est ce possible que alllah tout puissant prie pour Mohammed ?

Comment est ce possible merci pour vos réponses
Et ça veut dire quoi ça aussi ?

« 33.43 C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. »

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 03:07

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :mais toi tu imagines un dieu supreme prier pour son messager qui est un simple etre humain
C'est pour ça que les niais quittent l'Islam pour rejoindre le dieu mouton, et on remercie Dieu parce qu'ils ont quitté l'Islam.

“Prier sur” (Salla aala) n'est pas “Prier pour” (Salla li..) en arabe.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 03:26

Message par Jesus seigneur »

Yass a écrit : C'est pour ça que les niais quittent l'Islam pour rejoindre le dieu mouton, et on remercie Dieu parce qu'ils ont quitté l'Islam.

“Prier sur” (Salla aala) n'est pas “Prier pour” (Salla li..) en arabe.
Vous dites salla allahou aalayhi wa sallam qui veut dire effectivement prier sur le rasoul mahomet et tu trouves ca logique le allah prie sur le rasoul mohammed en fait comment il prie sur le rasoul il fait aussi les cinq prieres ou comment fait il ?? il se prosterne devant le grand nabi mohammed j'aimerai bien comprendre ca ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 03:46

Message par erwan »

Jesus seigneur a écrit :Vous dites salla allahou aalayhi wa sallam qui veut dire effectivement prier sur le rasoul mahomet et tu trouves ca logique le allah prie sur le rasoul mohammed en fait comment il prie sur le rasoul il fait aussi les cinq prieres ou comment fait il ?? il se prosterne devant le grand nabi mohammed j'aimerai bien comprendre ca ?

ah , on voit déjà kle débat ....

Tu connais l'arabe magnifique , mais il faut savoir que l'arabe de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui . Le mot prière avait un sens bien avant le coran . Mais son sens est devenu autre suite à la révélation .

Une prière en français , lorsque tu lis : prière de ne pas parler fort , y vois tu la demande de faire les 5 prières .
Je vous prie de bien vouloir accepter ....
Sais tu ce qu'est qu'une langue polysémique ? Le jihad a pris le sens de guerre ce qui est une absurdité tut comme le fait que salat ait pris le sens de ces 5 prières et son système .
La prière est avant tout une demande une glorification et mohamed saws est le loué , Dieu en disant qu'il prie sur lui dit que Dieu est complétement satisfait de Mohamed saws .

N'importe quoi .... j'aurais tout vu ici .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 03:58

Message par Jesus seigneur »

erwan a écrit :

ah , on voit déjà kle débat ....

Tu connais l'arabe magnifique , mais il faut savoir que l'arabe de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui . Le mot prière avait un sens bien avant le coran . Mais son sens est devenu autre suite à la révélation .

Une prière en français , lorsque tu lis : prière de ne pas parler fort , y vois tu la demande de faire les 5 prières .
Je vous prie de bien vouloir accepter ....
Sais tu ce qu'est qu'une langue polysémique ? Le jihad a pris le sens de guerre ce qui est une absurdité tut comme le fait que salat ait pris le sens de ces 5 prières et son système .
La prière est avant tout une demande une glorification et mohamed saws est le loué , Dieu en disant qu'il prie sur lui dit que Dieu est complétement satisfait de Mohamed saws .
d'apres toi la langue arabe a changer de sens pour s'adapter aux revelations du coran ou plutot les arabes on effectuer ce chagement pour tenter d'expliquer les versets dans leur sens et pour essayer de masquer quelques incohérence :wink:

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 04:17

Message par Cagoule »

Jesus seigneur a écrit :Mais attends erwan le sujet n'est pas la mais toi tu imagines un dieu supreme prier pour son messager qui est un simple etre humain et ca n'a absolument rien avoir avec la misericorde j'ai pas compris l'explication que tu as donné alors que le texte est assez clair :!:
Réellement il faut découvrir quel est le Dieu a qui Allah prie...ça c'est le plus drôle!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 04:20

Message par Jesus seigneur »

Cagoule a écrit : Réellement il faut découvrir quel est le Dieu a qui Allah prie...ça c'est le plus drôle!
(y)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 01 mai10, 05:23

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :Vous dites salla allahou aalayhi wa sallam qui veut dire effectivement prier sur le rasoul mahomet et tu trouves ca logique le allah prie sur le rasoul mohammed en fait comment il prie sur le rasoul il fait aussi les cinq prieres ou comment fait il ?? il se prosterne devant le grand nabi mohammed j'aimerai bien comprendre ca ?
“Prier sur..” ne veut pas dire adorer, et on a même donner le verset exemple 33.43 ou même 9.103.

Et si votre mental trinitoïde ne vous permet pas de comprendre les chose simple on y peut rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités