Mohammed, l'islam, dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 07 nov.14, 09:16

Message par inconnu »

"L'évangile de barnabé" est un faux et archi faux écrit tardivement par un "musulman" 15e siècle, c'est déjà démontré depuis des lustres.

Quand l'Evangile de Barnabé a été écrit?

Jusqu'à présent, nous avons vu que l'auteur de l'Evangile de Barnabé n'était pas familier avec la langue, l'histoire ou la géographie de l'époque de Jésus. Il a également plusieurs idées du 14ème siècle dans son livre et les preuves manuscrites datent d'à partir du 15ème siècle. Il est donc raisonnable de conclure que l'Evangile de Barnabé a été composé au 14ème siècle AD et non pas au 1er siècle par un disciple de Jésus. Est-ce une conclusion raisonnable? Il semble que oui parce que même certains érudits musulmans sont d'accords avec cette datation:

En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran. (Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)

(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle après J.-C.)

http://amitiesansfrontiere.com/index.ph ... rai-ou-pas

.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.14, 09:19

Message par Soultan »

non non j'ai dit l'épitre de bernabé c'est pas pareil :)
le voici: http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm ,repond moi ensuite si tu peux

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:01

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :non non j'ai dit l'épitre de bernabé c'est pas pareil :)
le voici: http://seigneurjesus.free.fr/epitrebarnabe.htm ,repond moi ensuite si tu peux
Bonjour :)

Si tu l'as lu, tu as bien vu qu'il n'y a rien dans son contenu qui supporte l'islam et Mohammed, bien au contraire... sinon dis-moi où ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 nov.14, 22:15

Message par inconnu »

Soultan a écrit :non non j'ai dit l'épitre de bernabé c'est pas pareil :)
C'est du grand n'importe quoi aussi..

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:35

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : C'est du grand n'importe quoi aussi..
pourquoi, cet épitre de bernabé n'a pas été écrit par les musulmans comme vous dites pour l'évangile de bernabé
mais vient de la foi des premiers croyants, il est contre tout le christiannisme de l'eglise romaine paienne
voila la vérité est apparu, et l'eglise s'enfonce encore plus, peut etre ce pape est le dernier, il n y'a presque plus de christiannisme romain, le monde occidental est devenu soit sioniste soit materialiste...

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 nov.14, 22:38

Message par inconnu »

Tu l'as lu au moins ???. Rien sur l'Islam, ni sur "Mohammad" dans cette "épître" :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:40

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Tu l'as lu au moins ???. Rien sur l'Islam, ni sur "Mohammad" dans cette "épître"
selon toi rien sur l'islam, moi je l'ai lu jadis et je le revois grace aux écrits de bertrand d'hier
selon toi rien sur l'islam, selon moi il y'a des passages...

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 nov.14, 22:49

Message par inconnu »

Tu veux y voir quelque chose, tout comme tu vois dans la Bible qui ne parle pas, de "Muhammad" et de l'Islam quelque chose.

Avec ta méthode, tu prends un livre Bouddhiste, tu changes Bouddha par "Muhammad" et tu le trouveras ton prophète dans ce livre. Idem pour le livre, Félix le chat :)

Image

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:57

Message par Madrassprod »

Évangile de Barnabé ... encore et encore
Quand la plupart des savants, même musulman, reconnaissent la fraude, d'autres qui se disent croyant continuent leur petite manipulation pour donner du crédit a leur religion .... c'est juste pathétique !

bref, passons

Pour quelles raisons précise mahomet ou le coran devraient être cité dans la Bible ?
Ceci dit, je suis sur qu'ils le sont, de manière imagée, comme toujours dans la Bible . Seulement, cela n'engage que moi, donc je n'affirmerais rien a ce sujet et préfère que les gens se fassent leur propre opinions a la lecture de celle ci ( la Bible )

ex concret : dans galate, quand paul parle d'un autre évangile annoncé par un ange, de qui parle t-il selon vous ? pour moi c'est assez clair

Quelle autre religion prétend avoir été révélée par un ange ?

Quelle autre religion prêche un autre évangile ? et par évangile, bien entendu il ne faut pas comprendre "livre" ( l'évangile étant la bonne nouvelle et non un vulgaire livre ), mais un autre message que celui du rachat des péchés par le sacrifice ?

C'est tellement évident pour moi ... et pourtant, je n'ai que très peu de connaissances en ce qui concerne la bible, étant chrétien depuis peu ( même pas 1 an )
Peu être que ma lecture est trop terre a terre, que je ne prends pas assez de hauteur quant aux textes, mais , toujours selon moi, ici c'est inutile , tout est dit clairement pour qui est objectif et lis avec sincérité

Cordialement, votre nouveau forumeur, Madrass (razz)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 22:58

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit :Tu l'as lu au moins ???. Rien sur l'Islam, ni sur "Mohammad" dans cette "épître"
Soultan a écrit :selon toi rien sur l'islam, moi je l'ai lu jadis et je le revois grace aux écrits de bertrand d'hier
selon toi rien sur l'islam, selon moi il y'a des passages...
Donnes-nous les passages STP ! Image

Dans le Coran, Jésus est-il crucifié ?
1 Si le Seigneur a souffert de livrer sa chair à la destruction, c'était pour nous purifier par la rémission des péchés qui s'opère par l'aspersion de son sang. 2 L'Écriture parle de lui à ce sujet, tantôt pour Israël, tantôt pour nous:
" Il a été frappé à cause de nos péchés, écrasé à cause de nos crimes, et c'est grâce a ses plaies que nous sommes guéris. On l'avait conduit comme un agneau à la boucherie, comme devant les tondeurs, une brebis muette " chapitre 5
3 Mais, sur la croix, " il fut abreuvé de vinaigre et de fiel " (cf. Mt 27,34-48 ). Écoutez comment les prêtres du Temple l'avaient indiqué. Il y avait, dans l'Écriture, ce précepte: " Celui qui ne jeûnera pas le jour du jeûne sera mis à mort " (cf. Lc 23,29 ) parce que le Seigneur devait, pour nos péchés, offrir en sacrifice le vase renfermant son esprit, pour accomplir ce que figurait le sacrifice d'Isaac sur l'autel.
Es-tu circoncis Soultan... manges-tu du porc ?
Modifié en dernier par Liberté 1 le 07 nov.14, 23:13, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 nov.14, 23:08

Message par inconnu »

ex concret : dans galate, quand paul parle d'un autre évangile annoncé par un ange, de qui parle t-il selon vous ? pour moi c'est assez clair

Quelle autre religion prétend avoir été révélée par un ange ?
Encore un grand connaisseur de la Bible :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov.14, 23:16

Message par Soultan »

Quand tu n y arrive pas comme à ton habitude, tu te moques

Voici donc un passage et on va l'expliquer

4 Dans une autre prophétie, Jacob éclaire encore ce point, lorsqu'il dit à Joseph: " Voici que le Seigneur ne m'a pas privé de ta présence, conduis-moi tes fils, que je les bénisse (Gn 48,9-11 ) 5 Et Joseph lui conduisit Éphraïm et Manassé, pour qu'il bénisse Manassé qui était l'aîné. Joseph le conduisit donc à la droite de son père.. Mais Jacob vit là, en esprit, la figure du peuple à venir. Qu'est-il écrit? " Jacob croisa ses mains et posa sa droite sur la tête d'Éphraïm, le puîné et le plus jeune, et il le bénit. Joseph dit alors à Jacob: Remets donc ta main droite sur la tête de Manassé, car c'est lui mon fils premier-né. Et Jacob dit à Joseph: Je sais, mon fils, je sais. Mais le plus grand servira le plus petit, et c'est le plus petit qui sera béni " (Gn 48,14 Gn 48,18-19 ).

tout le texte tu peux le comprendre par toi meme, mais prete attention à ce qui est en gras

Jacob a des visions du peuple à venir

jacob est le premier peuple Isra EL

et qui est le second peuple, tout le monde sait que c'est Isma EL

donc jacob a reçu l'exemple d'un autre peuple et c'est quoi? l'islam

hassan et houssein sont deux frères, la lignée des 12 imams se continue à travers houssein le plus petit des deux

voila ce que vous ne voulez pas entendre et dans ce cas tant pis pour vous

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 23:18

depuis quand l'islam est un peuple ?
de même, les musulman ne forment pas un peuple, ni les chrétiens !

Les mots ont un sens
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.14, 23:21

Arlitto 1 a écrit :
Encore un grand connaisseur de la Bible :)

Je n'ai pas cette prétention de dire que je connais "bien" la Bible, j'ai, d'ailleurs, moi même affirmé que c'était tout récent pour ma part ( chrétien depuis peu ) :)

Néanmoins, ce passage ME parait clair, et il me semble avoir bien précisé que c'était mon ressenti ! J'insiste sur le "il me semble", car je ne me souviens plus :D

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 nov.14, 23:23

Message par inconnu »

tout le texte tu peux le comprendre par toi meme, mais prete attention à ce qui est en gras

Jacob a des visions du peuple à venir
Les Musulmans agissent un peu comme les Juifs, ils ignorent volontairement les Chrétiens. Ce qui vient après le Judaïsme, c'est le Christianisme et pas l'Islam dans la Bible. :)

Répondre