Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une question d'un musulman!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une question d'un musulman!

Ecrit le 21 nov.04, 01:11

Message par Bryand »

Moussa a écrit : Plus loin écrit par une autre personne
Plus loin par cette meme personne:

Faudrai savoir ce que vous dites.
J'ai demandé une difference entre engendré et crée et je les toujours pas obtenu.
Et je le répete engendré c'est un terme animal, male+femelle.
Mais Moussa,
il y a eu des réponses données dans d'autres sujets, faudrait seulement lire les réponses.
Nous ne te parlerons pas comme des docteurs savants qui auraient des réponses plus poussées, faut seulement faire des recherches. J'essaierai de trouver des phrases plus savantes et te les citer, en attendant faut continuer tes recherches.

Il y a une différence entre engendré et créé, faudrait voir le sens donné dans son contexte: ce ne sont pas les mots seulement qui peuvent tout expliquer. La pensée dépasse souvent la possibilité pour nous de tout expliquer et on utilise souvent les mots de façon analogique.

Moi en essayant de comprendre je saisi très bien le sens que l'on veut donner au mot engendré et au mot créé pour expliquer l'existence, en l'occurrence, ici, de Jésus.

Jésus est une créature créé. Mais Jésus est plus que cela: il existe avant même la création: il ne portait pas de nom humain à ce moment-là: il est éternellement le Fils du Père qui l'a engendré non pas créé, car il est éternel comme le Père. Seul ce qui est créé commence un jour, et à partir de ce jour ce sera pour toujours.

Donc le Fils de toute éternité est engendré car Dieu engendre ce qui est de même nature que lui. Seul Dieu a la nature divine de toute éternité. Toute créature y adhère de façon participative...

Sur terre étant donné que Jésus commença à exister en tant qu'homme, mais qu'il était aussi le Fils de Dieu (donc Dieu lui même), dut quitter cette nature divine, mais ne pouvant en même temps cessé d'être Dieu (comme il le dit lui même: "avant Abraham Je Suis"), la façon de se le représenter est expliqué par les théologiens par le mot HYPOSTATIQUE: cela a été expliqué ailleurs sur d'autre sujet...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 06:01

Message par Moussa »

Bryand a écrit :
Il y a une différence entre engendré et créé, faudrait voir le sens donné dans son contexte: ce ne sont pas les mots seulement qui peuvent tout expliquer. La pensée dépasse souvent la possibilité pour nous de tout expliquer et on utilise souvent les mots de façon analogique.
Pour moi engendrer ca veut dire engendrer et pas autre chose, jvai pas cherché dans mes pensée ou jsai pas quoi, jprend le dico et puis voila, sinon faut cherché un autre verbe qui décrit la situation, mais c'est pas engendrer en tout cas!

Bryand a écrit : Jésus est une créature créé.
Créature engendrée ou crée?
Si c'est une créature crée, il ne peut etre dieu.
Bryand a écrit : il est éternellement le Fils du Père qui l'a engendré non pas créé, car il est éternel comme le Père.
Eternellement???
Une chose eternel ne peut etre ni engendré ni crée!

Voila que maintenant il l'engendre!!!!
Donc on a 2 personnes : le pére et le fils
Comment le pére peut il aussi etre le fils?
Donc le Fils de toute éternité est engendré car Dieu engendre ce qui est de même nature que lui. Seul Dieu a la nature divine de toute éternité. Toute créature y adhère de façon participative...
Maintenant on balance le verbe engendré a tout va!
Puis on écrit le mot créature.
:?:

Sur terre étant donné que Jésus commença à exister en tant qu'homme, mais qu'il était aussi le Fils de Dieu (donc Dieu lui même),
Avez vous vu ca?

Fils de Dieu donc Dieu lui meme???
Avez vous compris quelque chose?

Alors je reprend:

Fils de Dieu----> Conclusion : c'est donc dieu!
Wahhhhhh

Voila moi et mon pére on est la meme personne!!!
Je suis mon propre pére et mon propre fils!

Franchement tout ce que tu as écrit est illogique

Mais pourquoi ne peut pas dire tous simplement que Jésus est né miraculesement d'une vierge, qu'aucun homme n'a touché??

Que dieu tout puissant, le seul et l'unique dieu l'a voulut!

Di moi ou est "l'engendration" :lol: dans tous ca??

Dis moi ou est que tu peut conclure que Jésus existe meme avant la création? Mais la création de quoi au juste?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.04, 14:02

Message par Bryand »

Moussa a écrit : Pour moi engendrer ca veut dire engendrer et pas autre chose, jvai pas cherché dans mes pensée ou jsai pas quoi, jprend le dico et puis voila, sinon faut cherché un autre verbe qui décrit la situation, mais c'est pas engendrer en tout cas!

Créature engendrée ou crée?
Si c'est une créature crée, il ne peut etre dieu.
Eternellement???
Une chose eternel ne peut etre ni engendré ni crée!

Voila que maintenant il l'engendre!!!!
Donc on a 2 personnes : le pére et le fils
Comment le pére peut il aussi etre le fils?
Maintenant on balance le verbe engendré a tout va!
Puis on écrit le mot créature.
:?:

Avez vous vu ca?

Fils de Dieu donc Dieu lui meme???
Avez vous compris quelque chose?

Alors je reprend:

Fils de Dieu----> Conclusion : c'est donc dieu!
Wahhhhhh

Voila moi et mon pére on est la meme personne!!!
Je suis mon propre pére et mon propre fils!

Franchement tout ce que tu as écrit est illogique

Mais pourquoi ne peut pas dire tous simplement que Jésus est né miraculesement d'une vierge, qu'aucun homme n'a touché??

Que dieu tout puissant, le seul et l'unique dieu l'a voulut!

Di moi ou est "l'engendration" :lol: dans tous ca??

Dis moi ou est que tu peut conclure que Jésus existe meme avant la création? Mais la création de quoi au juste?
Moussa,

Jésus lui-même dit à ses interlocuteurs: Jean Ch 8: "Avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Avant de s'incarner sur terre Jésus existait: il est le Fils dans la Trinité.
Le Fils et le Père sont deux personnes mais LE MÊME DIEU. Il ne s'appellera Jésus qu'une fois sur terre.
Sur terre Jésus était une créature parce que Dieu a voulu se faire créature.
Relis les postes où je l'ai expliqué ainsi que les autres ont tenté de le le faire. Je ne recommencerai pas tout ici.
Tu es intéressé ou non. Tu as un ordinateur, fais des moteurs de recherches, tu trouveras des réponses si les nôtres ne te suffisent pas.

Bonne chance
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre