IDRVDC a écrit : "Désolé mais tu ne réponds pas à ma question.
Peut tu me sortir où il est écrit que Dieu veut rassembler les hommes sous Christ, quelque soit leur confession religieuse"?
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène;
elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Jean 10:16
Non non, les autres brebis ne peuvent faire références qu'aux païens, "les autres brebis qui ne font pas partie de cette
bergeries" se sont les non-juifs qui ne font pas partie d'Israël, de la première alliance contracter avec le peuple élu de Dieu,
et il fait allusion à des païens qui se convertiront; qui auront foi dans le fils de Dieu mort pour le péché des hommes.
Et c'est une fois convertis sous le nom du Christ qu'ils ne forment qu'un seul troupeau.
Il n'est nullement question de rassembler dans le même troupeau des brebis qui refusent le Christ et tout ce qui en découle
et le reste de la parole me donne indubitablement raison.
Si ton analyse était la bonne, cela voudrait dire que Jésus (en acceptant des hommes
qui ne croit pas qu'il est le fils) se contredit.
Or il est impossible que se contredise.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie,
mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Cela fait deux fois que je te mets ces passages, mais tu les occultes, car il ne vont pas
dans le sens de ta religion à la carte.
Celui qui ne croit pas au fils ne verra point la vie, et la colère de Dieu demeure sur lui.
Il faut te l'écrire en quelle langue?
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Tu crois que Dieu va accepter au ciel des gens qui le traite de menteur?
Arrête de rêver veux tu?
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Tu crois que Jésus va leur dire:
"oui, vous avez choisi de suivre un autre chemin qui mène au Père
mais, malgré ce que j'ai dit, je change d'avis et je vous accepte..."
Non, Dieu ne change pas d'avis. Ce qui est écrit est écrit.
Dieu ne parle pas pour rien.
Tu tords la parole de son véritable sens pour la faire coller à tes envies, a tes désirs....
Alors tu lui fait dire ce que tu a envie d'entendre.
2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés (Jésus mort pour nos péchés),
attireront sur eux une ruine soudaine.
Où tu vois que ceux qui ne croient pas que Jésus est le fis de Dieu mort pour nos péchés seront sauvés?
Pierre te montre clairement que pour eux, se sera la ruine.
1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur
Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Je t'ai prouvé dans mes précédentes réponses que Muhammad enseignait de fausses
doctrines, tu n'a pas relevé... normal...
Muhammad en enseignant que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort pour nos
péchés a enseigné de fausses doctrines, que tu le veuilles ou non!
Tu crois que Dieu va accueillir des orgueilleux au ciel?
Muhammad selon la Bible est enflé d'orgueil (1 Timothée 6:3)
2 Timothée 3:2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs,
rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Pourquoi te rapproches tu de Muhammad?
Tu crois qu'il va accueillir des faux prophètes, des faux docteurs?
Non mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon ami!!!
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels
il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image.
Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Par ailleurs, Saint-Paul Nous Explique que l’Unité « en » Christ Dépasse l’Appartenance et la Condition d’origine des Citoyens qui se Définissent dès lors par leur Foi en Christ (sans toutefois Nier en La Circonstance leur Foi dans un autre Messager Divin) !
« il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni mâle, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jésus. Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse. » Galates 3:28
"vous êtes un dans le Christ Jésus. Or si vous êtes de Christ"
Cela ne concerne que ceux qui ont la foi en Christ, en son sacrifice, a sa résurrection.
Ce passage enseigne que n'importe qui peut accéder au salut en Jésus Christ, qu'il n'est pas
réservé seulement aux Juifs et pour y accéder, comme je te l'ai prouvé, il faut impérativement
croire que Jésus est le fils de Dieu.
Car ne pas croire cela, c'est ne pas croire Dieu, et toute personne
qui ne le croit pas, traite indirectement Dieu de menteur.
Ensuite, Je Vous Laisse Relire la Parabole des Ouvriers et du Bon Patron, et si Vous ne la Comprenez pas,
Revenez vers Moi, Je Vous L'expliquerai si Dieu Veut
Non, Dieu ne veut pas que vous travestissiez sa parole... ça non, il ne le veut pas.
Et je ne risque pas d'aller vers toi si j'ai un soucis de compréhension avec un verset.
Plutôt mourir.
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. Matthieu 20.1-16
Vi, je connais déjà votre explication...
Tordre la parole... vous ne savez faire que ça...
Je ne perds pas de vue Votre Polarisation au sujet de la sémantique dogmatique bloquante du "Fils de Dieu"
qui appartient quasi exclusivement non pas au Christianisme, mais à l' Église dite catholique,
celle-là même qui Nous Scandalise par Son Attitude Apostate en La Circonstance !
L'église catholique? Cette église diabolique?
Non, très peu pour moi...
Je ne perds pas de vue Votre Polarisation au sujet de la sémantique dogmatique bloquante du "Fils de Dieu"
Ce n'est pas par ce que tu tournes ta phrase avec des grands mots que cela lui donnera plus de crédit.
Par ce que moi je vais te parler avec des mots super simple.
Vous avez vraiment de mal à comprendre qu'il est extrêmement grave de ne pas croire
Dieu quand il dit qu'il a un fils.
Vous ne vous rendez pas compte?
Dieu: J'ai un fils !
L'homme: Non, tu n'en n'a pas!
Dieu: Me traiterais tu de menteur?
L'homme: Ben....... oui....
Tu oserais dire à Dieu qu'il ment?
J'espère pour toi que non, et quand tu dit amen aux musulmans qui nie le fils
tu ne fais qu'un avec eux. Tu approuves des gens qui traitent Dieu de menteur.
T'es vraiment aveugle mon pauvre.
Jacques 4:5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain?
Malheureusement Seigneur; Oui!
Indian et IDRVCD le croient !!!