des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: des Syriens musulmans se convertissent en masse.

Ecrit le 08 oct.15, 04:18

Message par Rabbit »

Le Coran suffit a écrit :

Ou vois tu donc des versets incompréhensibles? on dirait que tu parles tel un 'sunnite'. Tu as peut-être tellement côtoyé les sunnites que tu as fini par croire que l'Islam = sunnisme. Saches que l'Islam = le coran rien d'autre.

"et ce Coran constitue pour toi et pour ton peuple un vrai rappel dont vous aurez à rendre compte.
Sourate 43/ verset 44"

Nous (les musulmans) ne sommes tenus vis a vis du Créateur de rendre compte que du coran et rien d'autre. Apres notre mort ce sera pareil.

Pour ta réponse concernant le fait de se fier a la majorité (= quantité) et non a la qualité:
"Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Sourate 6/ 16 versets"

Ici encore le Créateur demande a son messager de n'en tenir que du coran:
"L’essentiel est que tu t’attaches fermement à ce qui t’est révélé, car tu es dans la bonne voie
sourate 43/ 43 versets"

Le Coran rejette tout les hadiths excepté les hadiths (paroles) du coran:
"À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50"

"En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6"

Juste suivre les hadith (paroles) du coran:
"Dieu a révélé un hadith (discours) sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut.... sourate 39/ 23 "

Le Coran est DETAILLé, COMPLET et FINIS:

"...C’est ainsi que Nous DéTAILLONS les signes pour des gens qui raisonnent. sourate 30/ 28
...un Livre aux versets DéTAILLéS. sourate 41/ 3
C’est un Livre aux versets solidement éTABLIS, suffisamment DéTAILLéS, émanant d’un Sage parfaitement Informé, sourate 11/ 1
...À Nous, ensuite incombera son explication (coran). sourate 75/19
...Et Nous n’avons RIEN OMIS dans le Livre éternel (coran). sourate 6/38
...Ce Livre (coran) n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé DéTAILLé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. Sourate 12/ 111 "

--> Plus besoin donc de rajouter autres choses ou d'essayer de le détailler.
Tu dis de détailler le coran? tu te mets a contre-sens du coran.
Tu dis que le coran n'est pas suffisant, qu'il a besoin des faux hadith. Tu te mets encore une fois le coran sur ton dos. Car le coran dis que lui-même est livre FINIS.
Rappel: le prophète Mouhammed n'a jamais tenu des propos qui contre-dise le coran car il était justement tenu de suivre le coran et d'INFORMER a son peuple le livre qu'il a reçu.

Tu dis que le coran n'est pas fini? le coran dis le contraire: il n'a certainement pas besoin de l'avis des oulémas/cheikh/ imams ou de n'importe quelles autres personnes.

Suivre uniquement le coran:
"Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau (le coran), avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins,
Sourate 38/ 55 "

"En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus juste ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense,
Sourate 17/ 9 "

Musulman: c'est l'unique nom donné par Dieu
"Fais que je meure en état de soumission totale (musulman) à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !
Sourate 10/ 101"

--> On n'a pas d'autre nom que 'musulman' et il faut tenir compte de la signification du nom 'musulman' pas de sa prononciation en français/ arabe ou n'importe quelle autre langues.

Réfléchir:
"C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.
Sourate 38/ 29"

On ne donne pas notre cerveau aux cheikh ou n'importe quelles autres dignitaires religieux.

Le prophète Mouhammed n'est pas parfait:
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
Sourate 18/ 110

Le prophète Mouhammed est un humain comme nous. Il ne faut donc pas l'associer avec Dieu.

Le coran nous demande de raisonner, critiquer:
"Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2: Bakara- La vache: verset 170"

Je peux en citer des dizaines de ces types de versets fesant référence aux critiques de la religion de nos parents/aïeux.

Enfin Eric tu juges encore l'Islam suivant le NOMBRE de ses ADEPTES et non suivant la RéALITé de ce que le CORAN lui-même dis.
Si tu veux suivre les hadith (qui sont forcément faux car ils se contre-disent entre-eux et se contredis avec le coran!) bonne chance! mais n'impute pas ces faux paroles ni au prophète Mouhammed ni a l'Islam.
Ces hadith dont tu parles demandes a boire de l'urine des chameaux comme quoi il aurait des vertus de guérison mais grand damne a ces musulmans aucun d'entre eux n'en bois. Et c'est un hadith qu'ils disent 'authentique'. Pourquoi aucun d'entre-eux n'en bois? tout simplement parce qu'ils risquent de se retrouver vite fait a l’hôpital ou dans la tombe!!. Buvez donc de cette ressource bénéfique. Ou est votre 'foi'???

Les hadith disent que boire le sang du prophète Mouhammed conduit la personne directement au Paradis. Tu t'en rends compte? la ces hadith disent aux 'musulmans' que boire du sang serait bénéfique surtout pour aller au Paradis!!!!
Le plus grand cheikh d'Arabie a dis que: si un musulman dis que la Terre n'est pas plate et qu'il est rond, on peut le tuer et ce sera Halal (soit licite) et que sa femme et ses enfants et ses biens reviendront aux 'musulmans' une fois que la personne aura été tué!!!.

Les hadith disent que il faut tuer avec des pierres la personne qui a commis l’adultère. Le coran ne dis JAMAIS qu'il faut tuer la personne qui a fait adultère mais une punition est prévue!!

La LUMIERE de la VERITé va resurgir ne t’inquiète pas. Ceux qui ont été incapables de remettre en cause la religion de leurs parent seront les vrais perdants.
Tout bon croyant et tout esprit critique aura certainement remis en cause les choses les plus sacrés qu'il a cru/ qu'il crois.

Si Eric tu n'as toujours pas compris ici, c'est que tu ne comprendras jamais et que tu ne possèdes pas les capacités pour comprendre.

(Note: l'ablution demande 4 choses suivant le coran et pas des dizaines de choses!)
Il y'as des versets tel que
(4: 59).
3:31.
3:32.
3:132
4:13
4:59
4:64
4:69
4:80
5:92
8:20
9:71
8:46
24:52
24:54
24:56
33:21
33:33
33:71
47:33
48:17
59:7
64:12
39:41
4:64.
qui disent qu'il faut obéir à Dieu et à son messager.
Bon même si on ne sait pas qui a écrit les hadiths, quel sonts les vrais hadiths, quels sont les faux.
On ne sait pas, en tout as les hadiths qui contredisent le Coran sont faux.
Et que le prophète a demandé qu'on écrivent aucun Hadith de lui, et ils nous avait mis en garde contre la corruption de ses dires. Comment je le sais? Bah par des hadiths.... Tel que:
-Taqi Usmani dit:"N'écrivez rien (de ce que vous entendez) de moi, et quiconque aurait écrit quelque chose (qu'il aurait entendu) de moi, il doit l’effacer. Narrez aux autres (ce que vous entendez) de moi (Moi uniquement, pas d'autres personnes); et quiconque attribuera délibérément un mensonge sur moi, il devra se préparer à s'assoir sur un siège de feu (enfer)
[Sahih Muslim]
-Dans le fameux livre "Ulum Al-Hadith" de Ibn Al-Salah, il a été rapporté un Hadith d'Abu Hurayra dans lequel Abu Hurayra aurait dit que le Messager de Dieu serait venu vers nous pendant qu'on écrivait ses Hadiths et il aurait dit: "Qu'est-ce que vous écrivez?" alors on a répondu "Des hadiths qu'on a entendu de toi, messager de Dieu." Il aurait dit:, "Un autre livre que celui de Dieu?" On a répondu "On ne dois pas parlez de vous?" il aurait dit:" Si ce n'était que parler, il ny'aurait aucun problème avec ça, mais ceux qui mentiront iront en enfer". Abu Hurayra aurait dit qu'ils avaient ramassé tout ce qu'il leurs restait de hadiths, et l'ont mis au feu.
-Dans le livre "Taq-yeed Al-Ilm", Abu Hurayra aurait dit que le Messager de Dieu avait été informé que certaines personnes aurait écrit ses hadiths, alors il l'emmena au chaire de la mosqué et il dit: "Que sont ces livres don't j'ai entendu que vous écrivez? Je ne suis qu'un Humain. Tout ceux qui ont un de ces livre doivent me les amener ici. Abu Hurayra aurait dit: Nous les avons collecté et mis au feu"
....etc (il y'en a beaucoup des hadith de ce genre)
Lol,je sais c'est un peu hyporite. Mais il y'a aussi des versets du coran tel que:

31:6: " Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent hadiths futiles pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant"

77:50 en quel Hadith après celui-ci (Le coran) croiront-ils?

68: 35-41..Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels? [36] D’où tirez-vous cet étrange jugement? [37] Est-ce d’un livre dont vous auriez fait votre bréviaire, [38] et dans lequel il serait dit que vous obtiendriez tout ce que vous désirez? [39] Ou bien auriez-vous obtenu de Nous un engagement valable jusqu’au Jour dernier, vous permettant de tout obtenir à votre gré? [40] Demande-leur alors qui d’entre eux s’en porterait garant? [41] Ou bien auraient-ils des associés? Eh bien, qu’ils les fassent venir, s’ils sont de bonne foi !
.....Etc
qui disent qu'il ne faut pas suivre de hadiths ou un autre livre que le coran.
-Mais bon, entre les versets du coran qui disent qu'il faut suivre la sunnah du prophète et ceux qui disent de ne suivre aucun livre en dehors du coran, nous on est perdu.

-Mais je crois que ceux de ton genre ont été prophétisé dans les hadiths:

1)Dawud :: Livre 40: Hadith 4588

Rapporté AbuRafi ':

"Le Prophète (paix soit sur lui) a dit: Permettez-moi de ne pas trouver l'un de vous couché sur son divan quand il entend quelque chose me que je l'ai commandé ou interdit et en disant: Nous ne savons pas. Nous suivons ce qui se trouve dans le livre d'Allah"

2) "Bientôt il y aura un moment où un homme sera couché sur son divan, racontant un hadith de moi (en arabe ça a plus de sens), et il dira:« Entre vous et nous est le Livre d'Allah: ce qu'il dit est halal, nous prenons comme halal, et ce qu'il dit est interdit, nous prenons comme interdit. »Mais écoutons! Quel que soit le Messager d'Allah interdit est comme ce qui interdit Allah. "(rapporté par Al-Fath al-Kabir 3/438. et Al-Tirmidhi )

-Tu vois, ironiquement le prophète décrit les coraniste comme des homme "couché sur leurs divans" lol

-Sans les hadiths, tu ne saurais même pas comment faire la chahada, ou combien donner d'aumônes ou même comment faire la prière

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 05:30

Message par bahhous »

Rabbit a écrit :

Rapporté AbuRafi ':
"Le Prophète (paix soit sur lui) a dit: Permettez-moi de ne pas trouver l'un de vous couché sur son divan quand il entend quelque chose me que je l'ai commandé ou interdit et en disant: Nous ne savons pas. Nous suivons ce qui se trouve dans le livre d'Allah
si le prophete avait interdit plus d'une fois de rien ecrire sauf le coran ; comment est - il possible qu'il dit le contraire de ce qu'il avait dit !!

ce hadith est faux et a été ecrit au moins 150 ans aprés le décés du prophete .... les benioumeya ont tout fait pour devier les gens du coran en inventant de faux hadiths !!!
de toute façon ; il faut comprendre que le coran n'a besoin ni de hadiths ni de theorie humaine ; le coran revendique lui même qu'il est complet et clairement detaillé ... et ce que revendique le coran est bel et bien vrai car tout est verifié que le coran suffit à lui - même !!
ceux qui s'accrochent aux hadiths soit dans le but d'expliquer le coran ou soit dans un but de trouver des contradictions et des erreurs dans le coran ils sont à plaindre car ils perdent leur temps !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 13:18

Message par Le Coran suffit »

Rabbit,

Tu le dis toi-même que le coran ne te suffis pas. Or le coran dis le contraire: qu'il se suffit, qu'il est complet, finis et détaillés. Et que l'enseignant du coran est le Créateur lui-même.

Je t'invite a penser de manière neutre, sans l'effet de masse des personnes qui ont la même religion que toi. Si tu ne penses pas de manière neutre tu ne pourras comprendre et tu seras l'esclaves de tes peurs..

Pourquoi veux-tu que le prophète Mouhammed ait décris telle ou telle catégorie de personnes? tu crois qu'il connaissait le futur... encore des mensonges inventés a son propos.
Dieu dis dans le coran qu'il n'a donné AUCUN MIRACLE a Mouhammed excepté ce livre ( le coran). Comment peux-tu donc dire que le prophète connaissait l'avenir?..

Les hadith (mensonge inventé au nom de Mouhammed) ont été écris 3 sicles après la mort de Mouhammed, je rappelle. Si cela ne veut rien dire pour toi pour moi cela éclaire tout.
Je te défie de trouver des hadith (paroles) de tes ancêtres qui ont vécu 3 siècles avant toi!?

En plus quand tu postes les versets du coran qui dis de suivre le prophète la encore tu te trompe. Car Dieu dis de suivre le MESSAGER. Or un messager n'est la que pour apporter le message et rien de plus. Donc suivre le messager c'est suivre le message (le coran) donc C'est suivre les paroles de Dieu.
En plus il y a plein de versets ou les imams/cheikh sunnites trompent leur propre confrère: ça n'a rien avoir avec le fait de 'déifier' Mouhammed. Dieu dis de suivre le leader qu'est Mouhammed (par exemple en tant que leader militaire). Donc c'est un aspect purement sociétal.

Enfin le coran décris mieux les gens qui se détournent de la vérité. Jette a cela un coup d’œil:
"Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. En-Nam: 159"

Alors les sunnites sont divisés en combien de groupes finalement?: 10? 100? 1000? 10 000?.. et les chiites sont divisés en combien de groupes? 10- 100- 1000?...
Tu vois même tes hadith concernant la division du groupe sur 1/73ieme est faux suivant ce verset du coran.

Mais si tu es vraiment sincère je t'invite des a présent a boire chaque jour 1l d'urine de chameau car suivant ces 'sahih hadith' l'urine de chameau aurait des vertu incroyable pour le corps humain!
Mais après ne m'en veux pas si tu te retrouve a l’hôpital ou dans la tombe car l'urine de chameau ne te conduira que la.

Enfin, le titre du coran ne s'affirme jamais être: 'Sahih Kour'an' mais les titres des livres de l'imam Bukhari et l'imam Mouslim comportent le mot 'sahih' (ce qui veut dire 'vrai') en français. Si ils ont eu besoin de mettre le titre de 'vrai' cela veut dire que c'était pour mieux tromper les petits esprits car en disant 'vrai' les petits esprits croient que c'est vrai.

Ne t’inquiète pas ça passe pas avec moi :)

Demande un coup a ton Imam Boukari ou Mouslim pourquoi ils ont jetés aux feux les millions de hadith et qu'ils n'ont seulement pris que 1/100ieme de ces hadith! de 'braves personnes' qui ont été illuminés par 'Dieu' n'est ce pas? c'est toujours comme ça que ça commence.

Selon ces cheikh: ' Mon petit viens ici: je connais tout et tu as besoin de moi. Crois en mes paroles mais pas en les paroles du coran, surtout pas!'

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.15, 21:42

Message par eric121 »

@ le coransuffit

Des versets incompréhensibles j'en ai cité déjâ

4.3 quel est le rapport entre craindre de ne pas etre juste avec les orphelins et pouvoir épouser 3 ou 4 ou femmes

66.1 ... 66.2 ... 66.3
De quelle interdiction d'agit-il ? Qu est ce qui est rendu licite ? Quel serment ? Quel secret ? etc....
.........
Tes versets sont mal traduits. Les hadiths c'est les discours d'Allah pas les paroles de Mahomet

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 oct.15, 06:18

Message par indian »

eric121 a écrit : Les hadiths c'est les discours d'Allah pas les paroles de Mahomet
Les discours d'Allah furent la Parole de Dieu révélé de Muhamed.

Les hadiths ... ne sont que, les souvenirs de ceux qui les ont écrit... ce qu'ils ont bien voulu se souvenir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 13:13

eric121 a écrit :@ le coransuffit

Des versets incompréhensibles j'en ai cité déjâ

4.3 quel est le rapport entre craindre de ne pas etre juste avec les orphelins et pouvoir épouser 3 ou 4 ou femmes

66.1 ... 66.2 ... 66.3
De quelle interdiction d'agit-il ? Qu est ce qui est rendu licite ? Quel serment ? Quel secret ? etc....
.........
Tes versets sont mal traduits. Les hadiths c'est les discours d'Allah pas les paroles de Mahomet

Tu m'auras pas.
Il y a a peu près 10-12 versets qui parle de 'hadith' dans le coran et a peu près 2 de ces hadith veulent dire les 'mots du coran' le reste désigne 'tout autre mot que le coran'. A chaque fois que le coran parle de lui-même il parle POSITIVEMENT mais lorsqu'il parle des hadith (autre que les PAROLES du coran) il en parle NéGATIVEMENT.

De plus dans ce que tu écris tu ne partages que des chiffres. Merci de mettre 'tes' traductions du coran.

@ De quel verset incompréhensible parles-tu? la globalité du coran est LARGEMENT compréhensible et même l'humain le moins équipé peut le comprendre aisément. Pas besoin de cheikh/oulema/imams pour le comprendre.

Mais répond donc a cette question toi: pourquoi avez-vous morcelé votre religion en milliers de groupe et sous-groupe comme l'ont fait les précédent peuple qui devait suivre les livres de Dieu?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.15, 21:16

Message par eric121 »

Le Coran suffit a écrit :
Tu m'auras pas.
Il y a a peu près 10-12 versets qui parle de 'hadith' dans le coran et a peu près 2 de ces hadith veulent dire les 'mots du coran' le reste désigne 'tout autre mot que le coran'. A chaque fois que le coran parle de lui-même il parle POSITIVEMENT mais lorsqu'il parle des hadith (autre que les PAROLES du coran) il en parle NéGATIVEMENT.

De plus dans ce que tu écris tu ne partages que des chiffres. Merci de mettre 'tes' traductions du coran.

@ De quel verset incompréhensible parles-tu? la globalité du coran est LARGEMENT compréhensible et même l'humain le moins équipé peut le comprendre aisément. Pas besoin de cheikh/oulema/imams pour le comprendre.
Je reviens sur ta phrase que j'avais mal compris :
Le Coran rejette tout les hadiths excepté les hadiths (paroles) du coran:
"À quel autre HADITH (paroles) croiront-ils, s’ils ne croient pas à la Parole du Seigneur?
sourate 77/ 50"
"En quel autre hadith (discours) croiront-ils s’ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?
sourate 45/ 6"

Ici le coran ne rejette pas les paroles (hadiths) de Mahomet. D'ailleurs le coran dit qu'il faut lui obéir
Il rejette les paroles d'autres divinités

.....................
Voici les versets:
4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent

quel est le rapport entre craindre de ne pas etre juste avec les orphelins et pouvoir épouser 3 ou 4 ou femmes

66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite?
66.2 Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments.
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué

hugo14

hugo14

Ecrit le 11 oct.15, 07:25

Message par hugo14 »

eric121 a écrit : 4.3 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent

...
@Le Coran suffit, A quoi correspondent les "..." après orphelins ? ils sont après une "," ce qui signifie qu'il manque du texte. Quel texte ? Cela s'explique par l'absence de cohérence entre les deux phrases car on ne voit pas le rapport entre les orphelins et la polygamie, comme le souligne justement Eric.

Ce verset fondamental est bien bancal pour un texte de Dieu fini et parfait :interroge:

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 08:56

Ici regarde la traduction d'EDIP YUKSEL il n'y a pas les 3 petits points que tu critiques:

http://www.kuranmeali.org/4/nisa_suresi ... lleri.aspx

C'est en turc mais les traductions du coran en français sont très mauvais de un. Et de Deux ils sont d'origine sunnite. Donc les traductions sont frauduleuse dans certains passages (surtout important).

hugo14

hugo14

Ecrit le 11 oct.15, 14:12

Message par hugo14 »

Ok, les 3 petits points n'y sont pas non plus dans la traduction anglaise. A la place il y a un "alors". Mais quel est le rapport entre les orphelins et les 4 épouses. Ce sont des veuves de guerres avec enfants ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 15:56

J'en sais rien je suis trop fatigué la :)

Allez bon début de semaine.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.15, 22:25

Message par eric121 »

hugo14 a écrit :Ok, les 3 petits points n'y sont pas non plus dans la traduction anglaise. A la place il y a un "alors". Mais quel est le rapport entre les orphelins et les 4 épouses. Ce sont des veuves de guerres avec enfants ?
C'est une des incohérence du coran
Il n'y a pas de rapport

hugo14

hugo14

Ecrit le 12 oct.15, 20:12

Message par hugo14 »

eric121 a écrit : C'est une des incohérence du coran
Il n'y a pas de rapport
Et donc les trois petits points de la traduction française sont justifier : et si vous craignez de ne pas être injustes envers les orphelin ect, ect, ect... il est permis d'épouser 2,3,4 epouses...

C'est la même phrase, pas de rapport, donc 3 petits ppoints :D Il manque bien du texte.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 20:42

Message par eric121 »

hugo14 a écrit :
Et donc les trois petits points de la traduction française sont justifier : et si vous craignez de ne pas être injustes envers les orphelin ect, ect, ect... il est permis d'épouser 2,3,4 epouses...

C'est la même phrase, pas de rapport, donc 3 petits ppoints :D Il manque bien du texte.
Le traducteur a mis des petits points pour montrer qu'il s'agissait de 2 sujets différents (orphelinat et polygamie) ... sinon l'incohérence aurait été encore plus flagrante; je ne vois pas d'autre explication

Répondre