bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: bible et coran se contredise, à quoi sert de les citer ?

Ecrit le 15 déc.15, 00:36

Message par Etoiles Célestes »

TetSpider a écrit :Tu as passé 10 heures à réfléchir pour ne trouver que ça à dire ?
Et toi?
Ça t'a pris combien de temps pour sortir cette connerie?
Je dors la nuit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 00:44

Message par Pierre77 »

" Omar 13 " Jésus a déjà tranché ce débat, le consolateur c'est le Saint-Esprit qui est descendu sur les apôtres à la pentecôte ! Ce n'est pas Muhammad, il faut que ça rentre dans ta tête une fois pour toute !

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.15, 00:57

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar 13 " Jésus a déjà tranché ce débat, le consolateur c'est le Saint-Esprit qui est descendu sur les apôtres à la pentecôte ! Ce n'est pas Muhammad, il faut que ça rentre dans ta tête une fois pour toute !

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jesus avait bien raison a dire que les "chretiens" sont des aveugles, je t ai expliqué plusieurs fois que L esprit saint dont parle Jesus est une personne, mais pour comment tu as été endoctriné par l église, en plus tu porte une capuches, tu resteras toujours dans ton aveuglement:

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne
. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire , il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

En plus tu as la confirmation par le livre de la vérité:

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur sera retablie, meme si les chretiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 00:59

Message par Yacine »

Pierre77 a écrit : Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'Esprit Saint était avec les fidèles bien avant...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:03

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :L'Esprit Saint était avec les fidèles bien avant...
Et alors? Jésus existait aussi bien avant d'avoir été envoyé par le Père...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:04

Message par Yacine »

Ca n'a aucun sens donc Jn 14.26
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:08

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Ca n'a aucun sens donc Jn 14.26
Ca veut dire que Dieu enverra son Esprit... pourquoi cela devrait-il poser problème?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:15

Message par Yacine »

Le problème c'est qu'il a été envoyé au gens avant.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:23

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Le problème c'est qu'il a été envoyé au gens avant.
Dieu n'a pas envoyé qu'une seule fois son Esprit, il l'a envoyé dans le passé plusieurs fois, et apparemment, selon ce verset, il va aussi l'envoyer dans le futur.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:27

Message par Pierre77 »

TetSpider a écrit :
Le problème c'est qu'il a été envoyé au gens avant.
L'Esprit Saint existait mais tout le monde n'avait pas le Saint-Esprit en lui avec plénitude comme les prophètes l'avaient ! C'était au tour des apôtres de recevoir l'Esprit Saint avec plénitude !

Jean 7:38-39 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Actes 1:8 (Jésus dit à ces apôtres) Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:33

Message par Yacine »

BenFis a écrit :Dieu n'a pas envoyé qu'une seule fois son Esprit, il l'a envoyé dans le passé plusieurs fois, et apparemment, selon ce verset, il va aussi l'envoyer dans le futur.
Parce qu’il fait du va-et-vient !!
de recevoir l'Esprit Saint avec plénitude
C'est un ajout des ecclésiastiques et tu n’adhères pas à leur dogme à ma connaissance.

Tiens ceci à propos de Jean Baptiste : Lc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 01:38

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Parce qu’il fait du va-et-vient !!
Dieu envoie son Esprit où et quand il veut, comme le passage des Actes 1:8 le démontre.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 02:05

Message par Pierre77 »

TetSpider a &crit :
Tiens ceci à propos de Jean Baptiste : Lc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Jean-Baptiste
(Yahya) était un prophète, c'est normal qu'il soit rempli du Saint-Esprit contrairement aux apôtres et aux croyants en général !

Sourate 3:39 Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 02:12

Message par BenFis »

Pierre77 a écrit :Jean-Baptiste [/b](Yahya) était un prophète, c'est normal qu'il soit rempli du Saint-Esprit contrairement aux apôtres et aux croyants en général !

Sourate 3:39 Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
On peut donc confirmer que le Consolateur est bien l’Esprit de Dieu et non pas Mahomet.
Néanmoins, la question pourrait être de savoir si Dieu a envoyé son Esprit (le Consolateur) sur Mahomet ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 déc.15, 02:14

Message par omar13 »

Je pense que tu aurais mieux dire que: Dieu a envoyé son esprit (l ange Gabriel) sur le consolateur qui est est le prophete Mohamed saws.

Le trait d union entre Allah et le prophete Mohamed saws, était bien l ange Gabriel.

mais il ne faut pas oublier que les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » ,sont des caractéristiques utilisés pour designer une personne.
Modifié en dernier par omar13 le 15 déc.15, 02:34, modifié 2 fois.

Répondre