Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bahhous a écrit :
certes j'ai abordé le sujet et j'ai expliqué ce que veut dire le forkane ; tu n'es pas d'accord que le forkane est les dix commadements ; donc c'est à toi d'expliquer pourquoi !![/i][/b]
Tu n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :
- tu n'as pas montré le verset du coran qui explique le forkane
- tu n'as pas montré le dictionnaire qui explique le forkane
- tu n'as montré que des divagations
Tu n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :
j'ai expliqué ce qu'est le forkane :
j'ai montré le verset du coran qui explique le forkane
le coran existe avant le dictionnaire qui explique le forkane ; bourrique !!
t'as d'autres question ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Bahous, tu n'as pas répondu à la question qui disait que tes rapprochements entre ton forkane et les 10 commandements ne correspondaient pas du tout entre eux.
exemple :
8ème commandement : Tu ne voleras pas
coran (6) : Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la meilleure manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de la majorité
Quel est le rapport entre ne pas voler qui est d'ordre général et ne pas spolier l'orphelin qui est d'ordre particulier ?????
La question t'as été posée au point 3 fois par 3 interlocuteurs différents sans réponse de ta part !
Les honnêtes ont compris que le verset 2.53 dit que Moïse reçut le livre et le forqane.
Ils ont aussi compris que les versets 6.153 et 6.154 parle de commandements et dit que Moïse reçut ensuite le livre.
Un mathématicien ou un logicien va comprendre aisément que le forqane cité dans le verset 2.53 sont les commandements cités dans le verset 6.153.
CQFD.
Celui qui n'est pas content qu'il aille se faire greffer un cerveau.
bahhous a écrit :eric a écrit:
u n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :
j'ai expliqué ce qu'est le forkane :
j'ai montré le verset du coran qui explique le forkane
le coran existe avant le dictionnaire qui explique le forkane ; bourrique !!
t'as d'autres question ??
Il n'existe aucun verset du Coran qui explique le forkane
les versets 6.153 et 6.154 ne parlent pas de commandements
Ton baratin est une invention personnelle et personne n'a comparé les 10 Cdts au coran : ce que tu fais ça s'appelle de l'hérésie
Tu n'as meme pas été capable de répondre à une seule question qui t'a été posé par 3 interlocuteurs
Les honnêtes ont compris que le verset 2.53 dit que Moïse reçut le livre et le forqane.
Ils ont aussi compris que les versets 6.153 et 6.154 parle de commandements et dit que Moïse reçut ensuite le livre.
Un mathématicien ou un logicien va comprendre aisément que le forqane cité dans le verset 2.53 sont les commandements cités dans le verset 6.153.
CQFD.
Celui qui n'est pas content qu'il aille se faire greffer un cerveau.
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire que le forkane soit les 10 commandements de Moïse ? C'est quoi l'enjeu au juste ?
Et si c'est vrai Moïse à reçu dans le verset 2.53 "le forkane et le forkane", "le livre et le livre", puisque c'est synonyme Peut pas clair Allah !
Si tu en as rien à faire que le forqan sont les 10 commandements ben laisse tomber.
Moi mon rôle ce n'est pas de t'embêter.
Moi je vis pour annoncer la vérité, je ne me soucis pas de ton sort ou de tes penchants ou de ta foi.
Je confirme que Bahous a dit la vérité, en ce sens que l'adoration de Dieu selon le coran repose sur la pratique des commandements et non sur les rituels.
Ce sont les gens qui le harcèlent de questions comme le Sanhédrin harcelaient de questions le Christ pour tenter de la discréditer.
Ses brebis entendent sa parole et reconnaissent le berger.
C'est une parabole je ne dis pas que Bahous est le Christ.
Mais si tu veux on peut discuter sur la couleur du ciel.
Si tu en as rien à faire que le forqan sont les 10 commandements ben laisse tomber.
Moi mon rôle ce n'est pas de t'embêter.
Je ne dis pas que j'en ai rien, je demande en quoi est-ce important si c'est une question de définition d'un mot. Et si le mot forkane veut dire 10 commandement pourquoi Allah le répète 2 fois d'affilé dans la même phrase ? Ce n'est pas logique.
Moi je vis pour annoncer la vérité
Dès que quelqu'un prétend détenir la vérité c'est certain qu'il ne l'a pas.
Je confirme que Bahous a dit la vérité, en ce sens que l'adoration de Dieu selon le coran repose sur la pratique des commandements et non sur les rituels.
C'est pourtant ce qui attire dans votre religion, les rituels, sans parler du costume et de la langue sacrée. Le coran avec toutes vos interprétations cachées finit par ressembler à un grimoire. Je suis désolé mais vous vénérez plus le coran (un livre) que Dieu, en chipotant sur des mots.
Certes le sujet n'est pas la définition du forqan mais comment adorer Dieu.
Mais Bahous s'est senti obligé de répondre aux questions du Sanhédrin : eric121 et Etoile Céleste.
Je ne prétends pas détenir la vérité.
Je vis pour annoncer la vérité et si j'ai faux alors démontre moi cela par une argumentation solide.
Certes Bahous n'a pas dit qu'il n'y avait pas de rituel.
Est-ce si compliqué de comprendre du simple français?
Il a dit dès le début qu'il y a deux phases : l'adoration et l'imploration.
Et il a expliqué en détail que les prières et les rituels sont à classer dans l'imploration.
Et que les commandements sont à classer dans l'adoration.
De ce fait, il a conclu qu'adorer Dieu selon le coran c'est respecter les commandements de Dieu.
C'est ensuite que les questions du Sanhédrin sont arrivées pour détourner la discussion de son sujet principal.
musulman49 a écrit :Je ne prétends pas détenir la vérité.
Je vis pour annoncer la vérité et si j'ai faux alors démontre moi cela par une argumentation solide.
Si tu l'annonce c'est que tu la détiens...
Comment fait tu pour annoncer une vérité que tu n'as pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Certes le sujet n'est pas la définition du forqan mais comment adorer Dieu.
Mais Bahous s'est senti obligé de répondre aux questions du Sanhédrin : eric121 et Etoile Céleste.
Je ne prétends pas détenir la vérité.
Certes Bahous n'a pas dit qu'il n'y avait pas de rituel.
Est-ce si compliqué de comprendre du simple français?
Il a dit dès le début qu'il y a deux phases : l'adoration et l'imploration.
Et il a expliqué en détail que les prières et les rituels sont à classer dans l'imploration.
Et que les commandements sont à classer dans l'adoration.
De ce fait, il a conclu qu'adorer Dieu selon le coran c'est respecter les commandements de Dieu.
C'est ensuite que les questions du Sanhédrin sont arrivées pour détourner la discussion de son sujet principal.
D'accord on y voit plus clair. Déjà le mot "imploration" me fait tiquer ça implique que nous sommes en sursis ou en danger. Ensuite ne trouves tu pas dommage de suivre des commandement comme ne pas tuer, ne pas voler ou d'honorer tes père/ta mère seulement pour obéir à Dieu ? Que devient l'amour du prochain dans l'Islam ?
Jean : 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.…
Jean 4:21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu
Dieu est esprit et c'est par la puissance de son esprit qu'on ne peut l'adorer tel qu'il est vraiment.