papy a écrit : J'attend la reponse d' Agécanonix
Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?
Ecrit le 22 janv.16, 05:13Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 05:19Déjà répondu hier.
Recherche !!
Recherche !!
Ecrit le 22 janv.16, 05:29Tu sais me faire un copier-collé , je ne trouve pas la réponse dans "hier " à une question posée aujourd'huiagecanonix a écrit :Déjà répondu hier.
Recherche !!

Merci .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 05:38Quand à ses deux exemples, ils sont complètement à l'ouest.
Concernant le nom de "chrétien", le texte dit que c'est d'abord à Antioche que cela s'est fait, indiquant que cela se répétera ailleurs. Cela démontre que de très nombreuses fois ensuite, les disciples seront appelés "chrétiens". Il n'est donc pas besoin de le répéter 100 fois.
Ce n'est pas le cas avec Etienne. Le texte ne dit pas que c'est Etienne qui, la première fois, a prié Jésus. Il dit qu'Etienne a appelé Jésus qu'il voyait en vision. Point.
Quand à l'interdiction sur le sang, nous avons une assemblée d'apôtres et d'anciens qui définissent, assistés de l'esprit-saint, que le sang était proscrit. Des documents seront envoyés aux congrégations pour les informer sur cette décision. L'histoire rapporte que les chrétiens ont suivi cet ordre. Nous avons donc bien plus qu'un simple texte.
Concernant le nom de "chrétien", le texte dit que c'est d'abord à Antioche que cela s'est fait, indiquant que cela se répétera ailleurs. Cela démontre que de très nombreuses fois ensuite, les disciples seront appelés "chrétiens". Il n'est donc pas besoin de le répéter 100 fois.
Ce n'est pas le cas avec Etienne. Le texte ne dit pas que c'est Etienne qui, la première fois, a prié Jésus. Il dit qu'Etienne a appelé Jésus qu'il voyait en vision. Point.
Quand à l'interdiction sur le sang, nous avons une assemblée d'apôtres et d'anciens qui définissent, assistés de l'esprit-saint, que le sang était proscrit. Des documents seront envoyés aux congrégations pour les informer sur cette décision. L'histoire rapporte que les chrétiens ont suivi cet ordre. Nous avons donc bien plus qu'un simple texte.
Ecrit le 22 janv.16, 05:41Rien de bien nouveau, donc, à zapper... On a déjà démonter 10 fois cet argument... Et même Kerridween trouve cet argument très faiblard...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 05:44Encore ta méthode d'évitement quand un message te dérange. Va voir mon message juste avant celui de Papy et explique moi encore qu'on ne peut pas prier le Père directement !!!chrétien2 a écrit :Rien de bien nouveau, donc, à zapper... On a déjà démonter 10 fois cet argument... Et même Kerridween trouve cet argument très faiblard...
Ecrit le 22 janv.16, 05:49chrétien2 a écrit :Rien de bien nouveau, donc, à zapper... On a déjà démonter 10 fois cet argument... Et même Kerridween trouve cet argument très faiblard...
Mais on n'a jamais dit qu'il ne fallait pas prier Dieu !!! Dans quelle langue il faut te le dire !!!agecanonix a écrit :
Encore ta méthode d'évitement quand un message te dérange. Va voir mon message juste avant celui de Papy et explique moi encore qu'on ne peut pas prier le Père directement !!!
Bien sûr qu'on prie plus Dieu que jésus, mais on peut prier Jésus aussi...Ne t'en déplaise !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 05:57Je sais lire !! ou pire, tu ne sais pas écrire !!Chrétien2 a écrit :Faux, tu ne respectes pas la hiérarchie si tu t'adresses directement à Dieu. Même Jésus l'a dit.

Modifié en dernier par agecanonix le 22 janv.16, 06:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 janv.16, 05:58Décidément, tu n'as absolument rien compris...
On peut prier Dieu par le nom du Christ et non Dieu DIRECTEMENT et aussi prier le Christ...
C'est clair là, tu vois bien ?
On peut prier Dieu par le nom du Christ et non Dieu DIRECTEMENT et aussi prier le Christ...
C'est clair là, tu vois bien ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 06:00J'ai compris ça !
Et donc Paul et les autres, en priant Dieu directement, déshonoraient Jésus.Chrétien2 a écrit :Si tu prie directement Dieu, tu déshonores Jésus et l'Esprit Saint.
Ecrit le 22 janv.16, 06:06Mais t'es borné toi...
Tu sais ce que ca veut dire directement ?
Prends le dico mon gars...
Tu sais ce que ca veut dire directement ?
Prends le dico mon gars...

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 06:12Je sais lire !! ou pire, tu ne sais pas écrire !!Chrétien2 a écrit :Faux, tu ne respectes pas la hiérarchie si tu t'adresses directement à Dieu. Même Jésus l'a dit.

Ecrit le 22 janv.16, 06:14C'est quoi qui te dérange dans s'adresser directement à Dieu ? 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 janv.16, 06:19agecanonix a écrit :Quand à ses deux exemples, ils sont complètement à l'ouest.
Oui alors t'es gentil mais tu me prendras à témoin quand tu auras été apprendre à lire parce ce que je n'ai jamais trouvé aucun des arguments présent dans cette citation des propos d'agecanonix faiblard.chrétien2 a écrit :Rien de bien nouveau, donc, à zapper... On a déjà démonter 10 fois cet argument... Et même Kerridween trouve cet argument très faiblard...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.16, 06:20Tu n'as cessé de dire qu'il fallait prier Jésus qui apporterait ensuite la prière au Père.
Donc tu affirmais qu'on ne pouvait pas prier Dieu directement et que c'était insulter Jésus.
Luxus a même essayé de te raisonner.
Tous les textes que je t'ai proposés, et encore, je n'ai pas tout mis, montrent que les chrétiens priaient Dieu directement.
Ils le faisaient au nom de Jésus, mais directement. Or, tu affirmais le contraire et maintenant, comme d'habitude, tu renies ce que tu as écrit.
Remarque je m'en doutais.
Donc tu affirmais qu'on ne pouvait pas prier Dieu directement et que c'était insulter Jésus.
Luxus a même essayé de te raisonner.
Tous les textes que je t'ai proposés, et encore, je n'ai pas tout mis, montrent que les chrétiens priaient Dieu directement.
Ils le faisaient au nom de Jésus, mais directement. Or, tu affirmais le contraire et maintenant, comme d'habitude, tu renies ce que tu as écrit.
Remarque je m'en doutais.
-