jack.2b a écrit :
T’accuse les autres de faire des conjoncture et toi t’accuse sans fondement !!! le seul qui ne sait plus de quoi il parle ou qui ne sait plus quoi dire ici c’est toi.
Je vais t’aider un peu tu prend le livre de Claude Cahen : L’islam des origines au début de l’empire ottoman.
J’ouvre la page 26 : …. Il est impossible de dire qu’Othmân n’ait rien fait pour l’Islam, puisque c’est lui qui fit rédiger l’édition officielle du Coran, jusqu’alors transmis par morceaux au gré des mémoires individuelles. Plus tard on l’accusera, du moins certains de substitutions ou retranchement, mais rien autorisent cette suspicion…
Et comme je te l’ai dit et répéter ce n’est pas selon le bon vouloir d’Othmân que ce coran existe ou a était rédiger mais il l’a fait avec l’appuie des compagnons et scribes et a reçu l’approbation de la oumma.
Je le dit , Claude Cahen le dit (c’est quand même un grand historien de l’islam), et t’est la a nous dire que Othmân a détruit des textes d’origine du coran ??? Arrête tes accusations et apporte nous tes preuves.
Je confirme t'es un rigolo qui lit ce qui lui plait et pas le reste.
Que dit ton Claude Cahen ? Exactement comme moi, il a fait des choses Othman, effectivement... :
Il est impossible de dire qu’Othmân n’ait rien fait pour l’Islam, puisque c’est lui qui fit rédiger l’édition officielle du Coran, jusqu’alors transmis par morceaux au gré des mémoires individuelles.
Il a FAIT REDIGER l'édition officielle....
Moi je te parle des DOCUMENTS ANTERIEURS qu'il a fait détruire... une fois content de sa REDACTION OFFICIELLE, pour que justement aucune contestation ne vienne la contredire.
Je me répète encore une fois car en plus d'aveugle tu es sourd:
AUCUN DOCUMENT ANTERIEUR (sais tu ce que veut dire ANTERIEUR ??? au moins ??? ) au Coran "rédigé" ou "compilé" ou "mis en forme" ou "créé" par OTHMAN n'existe CAR IL A TOUT FAIT DETRUIRE.
et toi tu reviens a la charge me reparler de ce qu'aurait fait Othman de bien alors que ta référence même le dit en TOUTES LETTRES :
../.... puisque c’est lui qui fit rédiger l’édition officielle du Coran, jusqu’alors transmis par morceaux au gré des mémoires individuelles.
ce monsieur a
FAIT REDIGER .... mes dires de destruction sont largement références sur tout site islamique, et tu le sais, mais tu t'accroches a ton Othman "officiel" avec l'obstination du désespoir de ne pouvoir que l'affirmer comme moi :
IL N'EXISTE AUCUN DOCUMENT ANTERIEUR car DETRUITS.
Voila la réalité.
jack.2b a écrit :
J’aimerais avant tout te rappeler tes paroles.
La tu avance une chose et son contraire j’aimerais te demander a quoi tu joue ? t’est vraiment prés a utiliser toute sortes de procédé apparemment ?
Tu sait soit on garde les même positions te que l’on dit que la bible n’est pas conformes aux fouilles archéologiques, ou soit on va au bout de son raisonnement et on garde sa position, ce que apparemment tu ne fait pas vue tes nombreuse voltes face.
Moi volte face
jamais, toi pas savoir lire et melangeant les phrases:
toujours.
- j'ai toujours dit que la bible est de main de l'homme (comme le Coran)
- j'ai toujours dit que la bible est composée de différents livres les uns "inspirés" les autres poétiques, les autres historiques.
- j'ai toujours dit qu'ils ont été ecrits par des personnes différentes, dans des langues différentes, et qu'il y a eu des copistes qui sans aucun doute ont fait des erreurs de transcription sans que le message global soit changé.
- il est notoire et pour cela je parlais d'archéologie que les confirmations de faits cités dans la bible sont foison.
- et il est notoire que les manuscrits de la mer morte confirment cela.
POURQUOI je le disais ?
Car CONTRAIREMENT a ton livre, ou il n'existe rien qui puisse le confirmer, car il n'existe RIEN (nada, makach) et que les seules références sur Mohammed viennent 130 après.
jack.2b a écrit :
satisfait?
Non, d'ailleurs des liens contraires existent et bien plus explicites:
http://www.lamed.fr/societe/science/1342.asp
Tu auras la réponse point par point,
photos à l'appui.
jack.2b a écrit :
Si je ne m’abuse on t’a de nouveau parfaitement répondu manque de chance pour toi non.
Tien un complément
.../....
Bien répondu ? Ne me fais pas encore rire.... voilà ce que disait un participant aux réponses de ton Maalik qui était le défenseur des thèses Bucaillesques qui depuis longtemps a perdu toute crédibilité, en dehors des cercles islamiques:
C'est quand même Moïse qui a écrit la Genèse. Et pour lui, Roi d'Egypte = Pharaon. Moïse ayant connu l'époque des pharaons, où est l'erreur ?
Ce n'est pas parce que le Coran se contente de Roi d'Egypte qu'il est plus inspiré. C'est fou ce qui peut y avoir comme argument bidon pour mettre en cause l'authenticité de la Bible.
Et complément comme tu dis, si l'Exode selon tes archéologues et autres experts
est bidon.... le Coran
est bidon aussi puisqu'il reprend exactement les mêmes thèses bidon de la Bible. Du coup ton Bucaille il fait quoi ?
Raconter des conneries sur le Pharaon mort noyé dans une mer rouge
jamais traversée ...
Ton lien "fatal" dit:
Autrement dit, la grande saga des patriarches, d'Abraham aux fils de Jacob, n'a aucun fondement historique, assurent Finkelstein et Silberman. Les noms de personnages et de lieux cités n'ont aucune "preuve" archéologique.
Qu'en est il alors de ton Abraham coranique ?
Qu'en est il du beau raisonnement bucaillesque ?
Réduits a néant aussi.
Si tu réfléchissais un peu avant de mettre n'importe quoi pour te donner un semblant de raison tu aurais vu qu'au lieu de "noyer" ton interlocuteur, tu t'enfonces encore un peu plus dans tes incohérences.
jack.2b a écrit :
Tu t’est trompé de cible va dire cela aux évangéliste.
Parce que le dogme musulman est pour l'évolutionisme ?

Première nouvelle !
jack.2b a écrit :
Bravo, je devrais d’applaudir pour tes jolie phrase qui a part amuser la foule ne sert pas a grand-chose, mais a défaut de te répondre prenons des passages choisie.
S5.V66 S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!
S10.V37 Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
S12.V111 Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Bien sûr...j'aurais dit la même chose si j'avais écrit moi aussi la suite de Rocky ... surtout si je copie à partir du chapitre I.
Je ne vais pas dire que je ne confirme pas l'antérieur... bien au contraire... si je veux avoir un semblant de crédibilité je vais affirmer haut et fort que j'en suis la suite parfaite !
C'est l'évidence même ! Cela prouve encore plus le plagiat.
Ton texte est écrit ou descendu

600 après au minimum !!!!!!
Et il raconte les mêmes histoires... rien de plus facile.
j'affirme que mon café est meilleur car c'est écrit sur le paquet !
DDWeller dixit...
et il avait frappé juste
jack.2b a écrit :
Vu toutes les imbécillités que j’ai pu lire de ta part sur la religion musulmane j’ai des doutes sérieux….
Mais bon bref
Alors dans ce cas la tu remonte le fil et tu trouvera ce qui confirme l’existence de ces écrits, tu me déçoit énormément.
On classe les sources selon leurs ordres d’importance et leurs crédibilité et la manières dont il on était transmis.
J'ai dit des imbécilités.. c'est bien ! Bravo ! Cela ne satisfait que toi et ton goût immodéré pour les mots doux quand tu perds pied.
Si l'imbécilité consiste a répéter une et encore une autre fois
qu'il n'y a aucun document HISTORIQUE qui confirme quoique ce soit en dehors des écrits rapportant au moyen de "on dit" ou "on m'a dit que" les plus anciens 130 ans après les faits... je suis en effet
fier de me trouver dans le camp des imbéciles.
Les intelligents comme toi le sont tellement qu'ils ne s'appuient que sur du vent et quelques grammes de sable du désert.... du désert historique de leurs textes et ...chapeau sur des textes bibliques faux aussi selon eux.
La totale de l'intelligence.