L'immense paradoxe 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'immense paradoxe 2

Ecrit le 04 févr.16, 11:37

Message par Etoiles Célestes »

hugo14 a écrit :Tu prends les traducteurs unanimes de quatre pays différents pour des imbéciles ?
Tous ces gens se sont basés sur le texte en arabe et pas sur des interprétations, sinon démontre-le !
Tu serais le seul arabisant potable depuis le 7 ou 8ème siècle ? Même Malek Chebel traduit pareil.
Si cela peut te rassurer cela fait des mois qu'il essaye de nous faire avaler cette couleuvre...

La question n'est pas de vouloir ceci (aller à telle vitesse) ou cela (aller à telle autre) mais de vouloir tout court.
Le verset le dit textuellement. S'il avait voulu dire ce que tu prétend il l'aurait fait comprendre en ajoutant des mots comme toi tu le fait.
C'est à ça que servent les mots, à compléter son expression. Si tu laisse l'expression simpliste comme elle est , elle ne peut être comprise que tel quel et pas autrement.
En gros, Allah écrit pour qu'on connaisse sa volonté, mais au bout du compte personne ne la connait depuis 1400 ans
car Allah n'a pas su choisir les bons traducteurs... C'est ballot quand même...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 00:58

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Si zacharia, qui a la garde de Marie, demande d'où vient la nourriture c'est parce que c'est lui qui la nourrit habituellement. Si elle répond que ça vient d'Allah c'est que ça ne vient pas du voisin. Donc Allah nourrit ici bien qui il veut sans qu'il produise sa nourriture lui-même. Ce qui n'est pas le cas du commun des mortels. C'est ce que je comprends.
Donc, si la nourriture vient forcément d'Allah, c'est qu'Allah est à l'origine du pouvoir et du vouloir de tout. Libre arbitre : on le cherche.
ne tourne pas autour du pot !!
zacharie a demandé à marie : « d’où te vient cette nourriture?»
marie a repondu :" «Cela me vient d’Allah; allah nourrit certes qui veut sans compter.. »

ma question est claire qu'a - t -il compris zacharie ???
est ce que zacharie a compris que Allah nourrit marie sans qu'elle fournit aucun effort ?? ou est ce que zacharie a compris que cette nourriture est le resultat de la réalisation de la volonté de marie ???
reponds à la question !!! et tu ne peux pas tricher parce que la reponse est donné par le coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 23:27

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Si tu n'as aucune connaissance du coran arabe alors sache que le coran traduit n’est que la traduction d’une interprétation des hommes du 7 et 8 Emme siècle !!
Alors c'est pour quand ton coran correctement traduit ? J'espère qu'on l'aura gratuitement sur Internet

hugo14

hugo14

Ecrit le 07 févr.16, 07:12

Message par hugo14 »

bahhous a écrit : ne tourne pas autour du pot !!
zacharie a demandé à marie : « d’où te vient cette nourriture?»
marie a repondu :" «Cela me vient d’Allah; allah nourrit certes qui Il
veut sans compter.. »[/b]

ma question est claire qu'a - t -il compris zacharie ???
est ce que zacharie a compris que Allah nourrit marie sans qu'elle fournit aucun effort ?? ou est ce que zacharie a compris que cette nourriture est le resultat de la réalisation de la volonté de marie ???
reponds à la question !!! et tu ne peux pas tricher parce que la reponse est donné par le coran !!
Ma réponse est oui à la première question. Marie ne fournit aucun effort.

Au passage je voudrais attirer l'attention sur le verset 36 qui précède dans cette sourate :)

36 Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).

qui illustre l'art de nous servir des versets inutiles et/ou ridicules dans le Coran :D

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.16, 09:30

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Ma réponse est oui à la première question. Marie ne fournit aucun effort.

Au passage je voudrais attirer l'attention sur le verset 36 qui précède dans cette sourate :)

36 Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).

qui illustre l'art de nous servir des versets inutiles et/ou ridicules dans le Coran
Ha !! Tu es tombé dans le piège ; tant pis pour toi !!
Je vais te montrer contrairement à ce que tu as répondu … ce n‘est pas ce qu’a compris Zacharie !!
Zacharie a compris qu’il faut fournir les efforts et utiliser tous les moyens dont on dispose pour réaliser la volonté !!!
Pour te le prouver; j’ai besoin que tu me confirme que Zacharie qui souhaitait avoir un enfant malgré que sa femme était stérile après avoir entendu marie qu'a - t -il fait ???
Question : qu’a – t –il fait Zacharie ???
Est-ce que il s’est retiré dans un coin et attendait qu’ALLAH lui donne un enfant ??
Qu’a t – il fait exactement pour que Allah exauce son souhait (désir) ??
Réponds à la question et ne triche pas sinon tu tomberais dans le second piège ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

hugo14

hugo14

Ecrit le 08 févr.16, 10:29

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :h
Question : qu’a – t –il fait Zacharie ???
Est-ce que il s’est retiré dans un coin et attendait qu’ALLAH lui donne un enfant ??
Qu’a t – il fait exactement pour que Allah exauce son souhait (désir) ??
Réponds à la question et ne triche pas sinon tu tomberais dans le second piège ???[/i][/b]
Il a prié. C'est cela que tu veux entendre ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 03:11

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Il a prié. C'est cela que tu veux entendre ?
oui il a prie et a obeit aux ordres d'allah
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Kāf, Hā˓, Yā˓, ˒Aīn, Ṣāḏ(2).

2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,

4. et dit: «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant(3)

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».

8. Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?»

9. [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien».

10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits(4) tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

donc pour avoir un fils zacharie ne s'est pas retiré dans un coin sans rien faire mais il implorer allah matin et soir et il a obeit aux ordres divin ne pas parler aux gens pendant trois nuits et trois jours .... allah a donné à zacharie yahya car zacharie a fournit les efforts necessaires pour avoir ce qu'il veut ...

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 févr.16, 04:24

Message par hugo14 »

On n'en attendait pas moins d'Allah dans cette affaire entre lui et Zacharie. Mais la question était au tout début, avant que tu dévies, de savoir si Allah "égare ou guide qui il veut". Ma réponse était oui.

Cela n'empèche pas Allah de se contredire lui-même sourate 6 verset 46 : Dis "Voyez vous ? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs (donc égare qui il veut), quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait ? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves : Pourtant ils s'en détournent (donc les hommes s'égarent tout seul)."

Il guide et égare ou attend qu'on se soumette pour guider ou égarer ? :hum:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 07:50

Message par bahhous »

hugo14 a écrit :
Cela n'empèche pas Allah de se contredire lui-même sourate 6 verset 46 : Dis "Voyez vous ? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs (donc égare qui il veut), quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait ? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves : Pourtant ils s'en détournent (donc les hommes s'égarent tout seul)."

tu lis sans comprendre dans ce verset il est dit :Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves ??? allah donne un exemple !Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs forcement la personne s'egare car il n'a ni ouie ; ni vue ni cerveau ???? ... celui qui veut l'egaremet allah l'egare ... tout ce que tu dis c'est faux !!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 10:42

Message par bercam »

Salam

C'est vrai que réfléchir ici pour certains , c'est assez difficile !

Heureusement que c'est Dieu qui guide qui il veut , c'est même la plus grande réponse que l'on peut donner à un extremiste , ou une personne qui pense que le Coran abroge la Bible ou que le christianisme abroge l'AT !

Dieu dit , pas de contraintes en religion ..parce que justement Dieu guide qui il veut !

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-

ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Sourate 10

hugo14

hugo14

Ecrit le 13 févr.16, 13:22

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :hugo14 a écrit :
----
tu lis sans comprendre dans ce verset il est dit :Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves ??? allah donne un exemple !Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs forcement la personne s'egare car il n'a ni ouie ; ni vue ni cerveau ???? ... celui qui veut l'egaremet allah l'egare ... tout ce que tu dis c'est faux !!
Il veut l'égarement avant que Allah lui prenne son ouïe, sa vue, son cerveau ou parce que Allah lui a pris son ouïe, sa vue, son cerveau ?

Réponds à cette simple question ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 22:38

Message par eric121 »

bercam a écrit : Dieu dit , pas de contraintes en religion ..
verset abrogé
bercam a écrit : 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-

ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Sourate 10
il faut lire le verset qui suit
100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 23:21

Message par musulman49 »

@eric121

Tu dis : verset abrogé.
C'est toi qui l'a abrogé?
Tu ne m'as pas envoyé de texto pour confirmer cette abrogation.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 févr.16, 01:32

Message par Seleucide »

C'est l'exégèse traditionnel.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 01:35

Message par musulman49 »

@Seleucide

C'est la doctrine pharisianiste qui déclare les exégèses traditionnels comme Vérité.
Tu n'es pas un disciple de Jésus.
Si tu avais étais à l'époque de Jésus tu aurais demandé sa crucifixion.
Personne n'a le droit d'abroger.
Jésus : pas un iota de la loi disparaîtra.
Pas d'abrogation.

Répondre