Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Schizophrénie et prophètes abrahamiques

Ecrit le 21 juil.16, 22:59

Message par vic »

Zenon a écrit :je suis d'accord avec ton dernier post, mais je ne t'ai jamais parlé que christianisme = bouddhisme, zéro croyance, rien de tout ça.

j'ai parlé uniquement d'énergie pratique et vécue (50ème édition).
Alors quel rapport avec le sujet , puisqu'on parle des religions abrahmiques et de la schizophrénies des prophètes dans les religions dites révélées puisqu'il est prétendu que ces prophètes par clair audience entendaient un dieu qui leur parlait ?
Est ce la volonté de nous éloigner du sujet , pour embrouiller les pistes ?
En quoi essayer de démonter que je ne serais pas bouddhiste démontrerait que j'ai tout faux sur mon analyse du sujet ?
Tu nous embarques dans un hors sujet qui n'a aucun intêret et ne répond en rien à la question .
zenon a dit : j'ai parlé uniquement d'énergie pratique et vécue
En quoi l'énergie et la pratique vécue de l'énergie ont un rapport avec le sujet initial ?
j'ai l'impression que toutes ces embrouilles n'avaient que comme but d'essayer de nous éloigner du sujet initial par peur et déni de la réalité .
Modifié en dernier par vic le 21 juil.16, 23:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Zenon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.16, 23:08

Message par Zenon »

D'accord, je n'ai pas déjà démontré le lien au début du fil, ok.
Tu es un grand bouddhiste authentique, tu n'as pas dit hier ne jamais rien avoir senti, et tu ne t'es pas contredit aujourd'hui en disant que tu ressentais les énergies, etc. tout ça n'est pas du mensonge, ok.
reste dans tes croyances et blocages matérialistes si ça te fait plaisir.

Allez, salut, je ne discuterai plus avec les personnes non sérieuses, de mauvaise foi, vous ne comprenez rien. je ne viendrai plus sur ce fil.
bonne journée.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 23:12

Message par vic »

Zenon a écrit :D'accord, je n'ai pas déjà démontré le lien au début du fil, ok.
Tu es un grand bouddhiste authentique, tu n'as pas dit hier ne jamais rien avoir senti, et tu ne t'es pas contredit aujourd'hui en disant que tu ressentais les énergies, etc. tout ça n'est pas du mensonge, ok.
reste dans tes croyances et blocages matérialistes si ça te fait plaisir.

Allez, salut, je ne discuterai plus avec les personnes non sérieuses, de mauvaise foi, vous ne comprenez rien. je ne viendrai plus sur ce fil.
bonne journée.
Mais en quoi le fait que je sois bouddhiste ou non à rapport avec le sujet traité ?
En quoi le fait que je crois en l'énergie ou non à rapport avec le sujet ?
je le redis tout porte à croire que ces embrouilles sont crées volontairement pour faire du flood et nous éloigner du sujet traité , par des croyants qui sont dans le déni de la réalité et qui ont peur de voir la réalité telle qu'elle est en face .
zenon a dit : je ne viendrai plus sur ce fil.
Si c'est pour y faire du flood , je préfèrerais que vous ne participiez plus à ce fil oui .
Revenons enfin au sujet .
yoel a dit :Les docteurs juifs qui ont vécut sous les musulmans ont critiqués Mohammed et sa religion et le qualifiait par le titre de Ha-Meshuga, le Fou.

Il est évident d'après de nombreuses sources musulmanes que Mohammed souffrait d'un (ou p-ê plusieurs) trouble menta/l/aux.

Il a même été plusieurs fois appellé un fou par les juifs, les chrétiens et même les païens de son époque comme le mentionne le coran. Plusieurs hadiths rapportent que Aïcha reconnait que Mohammed est possédé par des démon, dans le jargon anciens ca veut dire qu'il est perdu.
Ca c'est dans le sujet , c'est une info intéressante qui vient accréditer la thèse scientifique de la relation entre le fait d'entendre des voix que les autres n'entendent pas et a maladie mentale de type schizophrénie .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 00:21

Message par yacoub »

Beaucoup d’études se sont penchées sur la santé mentale de Mahomet.

Mais la question est rarement mentionnée ou discutée, en dépit de toute la littérature disponible.

Discuter la vraie nature de l’homme qu’un milliard et demi de musulmans de par le monde considèrent comme un saint prophète et un exemple à suivre est tabou. Il faut briser ce tabou en Occident, et ici aux Pays-Bas.

Ali Sina est un ex-musulman iranien qui a mis en place une organisation pour les apostats de l’islam, Faith Freedom International. Il affirme notamment que Mahomet fut un narcissique, un pédophile, un boucher, un terroriste, un misogyne, un obsédé sexuel, un gourou, un fou, un violeur, un tortionnaire, un assassin et un pillard [3]. Et il offre 50.000 dollars à la personne qui peut prouver qu’il en est autrement. Personne n’a pu réclamer la récompense jusqu’ici. Et ce n’est pas étonnant, puisque ces qualificatifs sont fondés sur les textes islamiques eux-mêmes, tels que les hadiths, les descriptions de la vie de Mahomet basées sur les témoignages de ses contemporains.

Le Mahomet historique fut le chef sauvage d’une troupe de brigands de Médine. Ils ont pillé, violé et assassiné sans scrupule. Les sources décrivent des orgies de sauvagerie où des centaines de personnes furent égorgées, des mains et des pieds tranchés, des yeux arrachés, des tribus entières massacrées. Un exemple est l’extermination de la tribu juive des Qurayza à Médine en 627. Mahomet lui-même fut de ceux qui les décapitèrent. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Confronté à la folie des terroristes islamiques d’aujourd’hui, il n’est pas difficile de découvrir d’où elle vient.

À Vienne, la militante féministe Elisabeth Sabaditsch-Wolff a été récemment condamnée à payer une amende pour avoir diffamé une religion en traitant Mahomet de pédophile. C’est pourtant la vérité. De nombreux hadiths contiennent des témoignages de l’épouse favorite de Mahomet, Aïcha, sa femme-enfant. Elle y indique littéralement : « Le prophète m’a épousée quand j’avais six ans, et a consommé sa relation avec moi quand j’avais neuf ans. »

Selon l’historien Theophanes (752-817), Mahomet était épileptique. Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mahomet montrait pendant qu’il recevait ses visions.

Dans son livre « L’autre Mahomet » (Een Andere Mohammed, 1992) le Dr Herman Somers, un psychologue flamand, conclut qu’à la quarantaine le « prophète » a commencé à souffrir d’acromégalie, un problème causé par une tumeur de la glande pituitaire, un petit organe qui est situé juste en dessous du cerveau. Quand une telle tumeur de la glande pituitaire cause une trop grande pression sur le cerveau, les gens commencent à voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles. Somers établit le diagnostic psychopathologique de l’état de Mahomet comme étant une « affliction hallucinatoire organique avec des caractéristiques paranoïdes ».

Armin Geus, historien de la médecine allemand, parle lui d’une schizophrénie hallucinatoire paranoïde. Une analyse similaire peut être trouvée dans le livre « Le cas médical de Muhammad » (Life Alert – The medical case of Muhammad, 2002), du Dr. Dede Korkut.

Dans son livre « Psychologie de Mohamed : À l’intérieur du cerveau d’un prophète » (Psychology of Muhammad – Inside the brain of a prophet, 2007), le Dr. Masud Ansari qualifie Mahomet de « parfaite incarnation d’un psychopathe au pouvoir ». Mahomet a montré une personnalité paranoïde et déséquilibrée, accompagnée d’un complexe d’infériorité et de tendances mégalomanes. À la quarantaine il commence à avoir des visions qui le mènent croire qu’il a une mission cosmique, et rien ne peut plus l’arrêter.

La vérité n’est pas toujours plaisante ou politiquement correcte. Le credo islamique oblige un milliard et demi de personnes à travers le monde, y compris le million qui vit aux Pays-Bas, à prendre exemple sur l’individu décrit par les travaux mentionnés ci-dessus – on ne peut revenir là-dessus une fois qu’on s’est converti à l’islam, car même si l’Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme affirme le droit de chacun « de changer de religion ou de conviction », en islam abandonner la Foi est passible de la peine de mort.

Quiconque émet des critiques de l’islam ou de Mahomet se met personnellement en grave danger – comme j’en ai fait l’expérience. Et quiconque essaie d’échapper à l’influence de l’islam et de Mahomet risque la mort. Nous ne pouvons continuer à accepter cet état des choses. Un débat public sur la vraie nature et personnalité de Mahomet peut inspirer et aider les musulmans qui, de par le monde, désirent quitter l’islam.

Les apostats sont des héros, et plus que jamais ils méritent le soutient de ceux qui, à travers le monde, aiment la liberté. La politique politicienne ne devrait pas jouer dans ce domaine. Il est temps que nous aidions ces gens en démasquant Mahomet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:08

Message par Bertrand »

de 607 av à oct 1914..==2520 ans
Le 4 oct 1914 pleine lune
cette lune revint le 4 oct 2009.. pleine lune

6 représente ;la chute
9 représente la levée !

La 2èm guerre mondial= officielle le 16 octobre 1939...=70 ans plus tard 4 oct 2009..pleine lune...
2520 jours plus tard== 16 octobre 2016...Pleine lune ???
calcul prophétie== 2300 +40 +30 +45 +105== 2520 jours
2300==*** Rbi8 Daniel 8:13-14 ***

13 Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” 14 Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition de 4 oct 2009 au 13 mars 10 jours avanr Paque;;

Prophétique;; Jésus débuta par 40 jours dans le desert== 1260 jours==au 22 avril; Paque tardive...
*** Rbi8 Daniel 8:9-12 ***

9 Et de l’une d’elles sortit une autre corne, une petite, et elle grandissait beaucoup vers le sud, vers le levant et vers la Parure. 10 Et elle continua de grandir jusqu’à l’armée des cieux, si bien qu’elle fit tomber à terre quelques-uns de cette armée et quelques-unes des étoiles, et elle se mit à les piétiner. 11 Et jusqu’au Prince de l’armée elle prit de grands airs, et à lui fut enlevé le [sacrifice] constant, et le lieu fixe de son sanctuaire fut jeté à bas. 12 Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès
exclus du sacrifice il doit réaliser sa mission...
1290... + 30...*** du 22 avril au 21 mai;; pleine lune`` Rbi8 Daniel 12:3-11 ***

3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

5 Et moi, Daniel, je vis, et voici que deux autres se tenaient, l’un sur cette rive-ci du fleuve et l’autre sur cette rive-là du fleuve. 6 Alors l’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : “ Jusqu’à quand la fin des choses prodigieuses ? ” 7 Et je commençai à entendre l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, alors qu’il levait sa [main] droite et sa [main] gauche vers les cieux et jurait par Celui qui est vivant pour des temps indéfinis : “ Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié. Et dès qu’on aura achevé de mettre en pièces la force du peuple saint, toutes ces choses parviendront à leur terme. ”

8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ”

9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

1335 + 45== **Du 21 mai au 4 juillet * Rbi8 Daniel 12:12 ***
12 “ Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours

3 temps 1/2==105 jours,,, total 2520 jours==*** Rbi8 Daniel 7:23-26 ***

23 “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger

total==2300 + 40 +30 + 45 + 105 == 2520..
Chizofrène ou allumé ??

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:50

Message par Soultan »

Ils ont dit à Jesus paix sur lui qui a le démon belzebuth
Et ils ont dit à Muhammed pslf que c'est un sorcier et un fou
et une fois revenus au cieux, ils ont usurpé leurs messages

Les voila actuellement qui récidivent avec les memes arguments
en réalité c'est eux les insuffisants et ils ne le sentent pas

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:12

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 04:23

Message par yacoub »

PBSL était il fou ?

Le même auteur a écrit "Jésus était il fou ?"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.16, 05:32

Message par Soultan »

Les ennemis des prophetes et messagers ont toujours eu les memes arguments, ils disent il est fou, schizopherene, sorcier...

Leurs coeurs sont similaires ou se le sont ils conseillés?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 07:17

Message par Bertrand »

Semblable au fils de l'homme ???
*** Rbi8 Marc 3:19-22 ***

Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub, et c’est par le moyen du chef des démons qu’il expulse les démons
*** Rbi8 Jean 10:19-21 ***

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”

*** Rbi8 Luc 4:22-23 ***

” 23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même 

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 juil.16, 08:32

Message par Kar Anetasaur »

Certains skyzo sont très gentils;
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 02 août16, 04:49, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.16, 17:47

Message par BoSnA »

Pourquoi Dieu parlerait-il seulement à certaines personnes? Un dieu devrait être "au-dessus" de ces enfantillages et aller droit au but.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 juil.16, 18:33

Message par Kar Anetasaur »

Il est aller droit au but avec l'exemple de Jésus mais personne ne suit le mouvement, alors il revient de temps en temps rappeler le message
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 juil.16, 23:22

Message par vic »

BoSnA a écrit :Pourquoi Dieu parlerait-il seulement à certaines personnes? Un dieu devrait être "au-dessus" de ces enfantillages et aller droit au but.
Le téléphone coute trop cher , dieu ne parle qu'a deux ou trois prophètes , tu imagines les prix que ça lui coute déjà.
Et oui , pour un dieu un sou est un sou .
Le fait est que si un tel dieu existait il parlerait à tous les hommes , histoire de faire que son message ne soit pas détourné et ensuite pour qu'il y ait la preuve de son existence . Mais non pourquoi ne le fait il pas selon toi ? Parce qu'il n'existe pas et que seul les schizos entendent des voix . lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 juil.16, 23:23

Message par indian »

vic a écrit :Pourquoi Dieu parlerait-il seulement à certaines personnes? Un dieu devrait être "au-dessus" de ces enfantillages et aller droit au but.

Le téléphone coute trop cher , dieu ne parle qu'a deux ou trois prophètes , tu imagines les prix que ça lui coute déjà.
Et oui , pour un dieu un sou est un sou .
Le fait est que si un tel dieu existait il parlerait à tous les hommes , histoire de faire que son message ne soit pas détourné et ensuite pour qu'il y ait la preuve de son existence . Mais non pourquoi ne le fait il pas selon toi ? Parce qu'il n'existe pas . lol:

Écoute toi. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre