allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah et YHWH sont ils le meme dieu ?

Ecrit le 21 mars17, 01:04

Message par BenFis »

omar13 a écrit :si tu ne trouves pas des passages similaires dans les 4 évangiles et le Nouveau Testament,( "Au voleur et à la voleuse coupez leur la main") simplement parce que le prophète jesus saws, a été envoyé aux brebis égarées juives pour les mettre de nouveau sur le droit chemin, que le prophète Moise swas leur avait enseigné et les préparé a devenir musulmans, c est a dire ( et ne t énerve pas) jesus devait faire de trait d union entre le Moise et Mohamed saws.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

dans ce verset, Allah a bien transmis a jesus, que ce dernier ne vas pas révéler beaucoup de choses, parce qu il y aura un autre prophète qui raconteras de nouveau ce que jesus a dit, et il annoncera les choses a venir.

Ces choses a venir qui n ont pas été transmises a jesus sont le jugement, la justice et le châtiment qu on trouve dans le coran et non pas dans la bible, et transmises toujours par Allah, a l élu des nations, le consolateur et le fils de l homme, le prophete Mohamed saws.

j espère que tu comprendras pourquoi jesus n a pas parlé de te couper les mains si tu voles , cà fait partie du châtiment, du jugement et de la justice qu aucun autre prophète, a part mohamed saws, n avait annoncé .

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit « … je suis le dernier et le sceau des prophètes »

Hadith Bukhari et Muslim
« Le Prophète a dit ... Je suis le sceau des prophètes ! »

c est très sérieux :mains: :mains: :mains:

Le jugement, la justice et le châtiment sont le genre de choses qui prévalait dans la Torah. Les voleurs passaient en jugement et devaient indemniser le volé n fois la valeur de l’objet dérobé selon le préjudice subi (Exode 22).

Si Jésus a rendu la Loi mosaïque caduque ne n’était certainement pour y revenir par le biais de Paul ou de Mahomet.

Jean que tu cites à propos du Consolateur dis lui-même qu’il s’agit de l’Esprit de Vérité et non pas de celui de Mahomet. De plus ce même Jean affirme plus loin que Jésus est mort sur la croix.
Nous sommes donc très très loin des croyances habituelles tirées du Coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mars17, 01:48

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Le jugement, la justice et le châtiment sont le genre de choses qui prévalait dans la Torah. Les voleurs passaient en jugement et devaient indemniser le volé n fois la valeur de l’objet dérobé selon le préjudice subi (Exode 22).

Si Jésus a rendu la Loi mosaïque caduque ne n’était certainement pour y revenir par le biais de Paul ou de Mahomet.

Jean que tu cites à propos du Consolateur dis lui-même qu’il s’agit de l’Esprit de Vérité et non pas de celui de Mahomet. De plus ce même Jean affirme plus loin que Jésus est mort sur la croix.
Nous sommes donc très très loin des croyances habituelles tirées du Coran.
mon ami, tu es parmi les peu de personnes équilibrés dans ce forum, dommage que tu t'efforces a te justifier sachant que tu es dans le faux.
toi aussi, tu pourras bien être un esprit de vérité, qui ne veut pas dire saint esprit, mais seulement une personne juste et respectueuse.

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la vérité , ne peut être que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur provoqué par les Romains sera rétablie, même si les chrétiens devront attendre le retour de Jesus sur terre.
seulement ce sera trop tard pour eux.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:03

Message par BenFis »

omar13 a écrit :mon ami, tu es parmi les peu de personnes équilibrés dans ce forum, dommage que tu t'efforces a te justifier sachant que tu es dans le faux.
toi aussi, tu pourras bien être un esprit de vérité, qui ne veut pas dire saint esprit, mais seulement une personne juste et respectueuse.

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la vérité , ne peut être que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur provoqué par les Romains sera rétablie, même si les chrétiens devront attendre le retour de Jesus sur terre.
seulement ce sera trop tard pour eux.
C’est que Jean précise un peu plus loin quel est cet esprit consolateur : « Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. (Jean 14:26).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:29

Message par Etoiles Célestes »

BenFis a écrit :Je suis assez d’accord avec toi. Lorsque le Coran affirme par ex. que Jésus n’est pas mort, cette information prévaut sur l’Evangile (du moins en apparence). L’Evangile prévaut bien sur la Loi mosaïque !

Cependant tous les Musulmans n’ont pas l’air d’interpréter le Coran de la même manière.
Si on revient à la Sourate 3:38 : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. »

Ce verset est suivi du verset 39 : « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. ».

Il est aussi précédé du verset 36-37 : « Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. »

Le contexte laisse donc du champ à l’interprétation personnelle. Soit le châtiment de la main tranchée appartient aux prérogatives divines, soit il est possible d’en réchapper en se repentant et en se réformant…
Le choix de l’interprétation reste probablement orientée,
- soit par les Hadîth : Le prophète dit : « En cas de vol, la main doit être coupée à compter d’un quart de dinar et plus. » (dans ce cas il n’y a pas photo),
- soit par les lois du pays qui doivent s’imposer selon d’autres passages du Coran ?
- soit, pourquoi pas, par la Torah et l’Evangile ? sinon à quoi servirait-il de mentionner ces sources dans le Coran (si ce n’est comme tu le prétends pour se donner du crédit) ? Dans ce cas, cela équivaut à nier certains Hadîth ?
- …

L’affaire n’est pas simple. :interroge:
Oh non, ce n'est pas simple, c'est même le gros foutoir.
Les trois passages que tu cites, hors contexte extra-coranique, peuvent déjà à eux seuls être interprétés de deux façons.

On peut penser que si le voleur se repent, pas de mains coupées car Allah accepte son repentir...
Mais on peut aussi en déduire que le voleur doit avoir la main coupée en punition de son vol,
mais que le ciel ne lui est pas fermé pour autant, si il se repent, Allah acceptera son repentir et il pourra aller au ciel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars17, 02:30

Message par omar13 »

BenFis a écrit : C’est que Jean précise un peu plus loin quel est cet esprit consolateur : « Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. (Jean 14:26).
c était pour te confondre les idées, comme j avais déjà expliqué, en réalité, l évangile de jean, qui a été écrit vers l année 110, a cette date jean était déjà mort.
les Romains qui avaient réquisitionnés l église et confisqués l évangile de Jesus, ont bien pensés d intituler cet évangile a jean après l avoir effacer et ajouter ce qu ils leur arrange , et tout ça pour dissimuler l identité de l élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:38

Message par yacoub »

prisca a écrit :Le prophète Mohamed a clos l'histoire, votre prophète n'est pas bien tendre avec vous, il vous traite de corrupteurs de voleurs de pervertis.

Vous n'êtes pas rancuniers envers votre Prophète ?

Ou alors c'est pour ça que les premiers faiseurs d'Hadiths ont dit qu'il était pédophile, violeur d'enfants, et tout cela ? Pour se venger ?
Tous ceux qui ont écrit des biographies de PBSL, Ibn Ishaq(mort en 768) , Ibn Hicham(mort en 833), Baladhuri(mort en 892) et Tabari(mort en 922)
ont parlé du mariage de PBSL avec la petite Aïcha

Même dans le Saint Coran, il est fait allusion à des filles n'ayant pas leurs règles et mariées.

Du reste il n y a qu'en terre d'islam où tu peux trouver des fillettes de six ans mariées à des vieux barbons.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars17, 02:42

Message par omar13 »

toi, le juif tunisien, l islamophobe, cesse de faire passer tes fausses informations sur l islam, et les musulmans.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :toi, le juif tunisien, l islamophobe, cesse de faire passer tes fausses informations sur l islam, et les musulmans.
Tu comprends maintenant ce qu'on ressent avec tes fausses informations sur la Bible.

:wink: :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 02:52

Message par yacoub »

omar13 a écrit :toi, le juif tunisien, l islamophobe, cesse de faire passer tes fausses informations sur l islam, et les musulmans.
:non:

Je ne suis ni juif ni chrétien ni musulman, je ne suis pas né en Tunisie, je n y ai même jamais mis mes pieds

Toi, tu n'as jamais lu Ibn Hicham, Ibn, Hishak, Balladuri, Tabari.

Ce que tu sais dire c'est: "Islamophobe, islamophobe, islamophobe" mais ça ne prend que chez les lécheurs de babouches occidentaux
qui ont affreusement peur d'être pris pour des racistes. S&alem Ben Ammar, Karim Labidi, Wafa Sultan s'en moquent.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars17, 07:00

Message par BenFis »

omar13 a écrit :c était pour te confondre les idées, comme j avais déjà expliqué, en réalité, l évangile de jean, qui a été écrit vers l année 110, a cette date jean était déjà mort.
les Romains qui avaient réquisitionnés l église et confisqués l évangile de Jesus, ont bien pensés d intituler cet évangile a jean après l avoir effacer et ajouter ce qu ils leur arrange , et tout ça pour dissimuler l identité de l élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.
Si Jean 14 est un faux, c'en est fini du Consolateur, et donc du parallèle avec Mahomet. :sourcils:

Répondre