prisca a écrit :C'est une mince affaire que le monde va à sa perte pour toi ? C'est obcessionnel chez moi que de vouloir la Paix ? Ah bon ? Et bien je suis obsédée par la paix oui parce que je n'ai pas envie que tous ces gosses meurent demain, oui.
spin a écrit :
Tu as vu beaucoup de gens, ici, toutes tendances confondues, souhaiter explicitement la guerre ? Alors à quoi rime ce procès d'intention ?
Le pire facteur de guerre, c'est la conviction qu'on a forcément raison et les autres tort, surtout si cette conviction ne s'appuie pas sur une réalité tangible.
La voie que vous empruntez pour porter la paix n'est pas la bonne.
Parce que vous tous vous dites que le Coran est faux en vous appuyant sur les interprétations musulmanes pour le dire d'une part, et d'autre part, vous dites comprendre la même chose qu'eux.
Or il n'y a pas que la "même chose qu'eux" à comprendre mais "autre chose" cela veut dire que la porte est OUVERTE à autre interprétation.
Et si la porte est ouverte, la VERITE est ailleurs.
C'est cartésien.
Car si un problème posé suppose plusieurs solutions, il y a plusieurs choix qui s'offrent, plusieurs hypothèses, et il faut pouvoir les aborder une à une avec conscience, ou consciencieusement pour écarter les mauvaises hypothèses afin de garder la plus vraisemblable, la plus équationnelle, la plus axiomatique.
Mais vous vous partez d'aucune hypothèse, vous lisez mot à mot comme des enfants de 6 ans pourraient le faire, et vous ne faite aucun effort à vous dire que le Coran a une subtilité qui induit le lecteur à avoir une approche subjective.
Pour vous l'équation est simpliste : "Jésus n'a pas été crucifié, un sosie = faux semblant ; point barre".
Or je te démontre par un autre argument hormis le fait qu'il faille comprendre que ce soit "le Messager de Dieu" qui n'a pas été crucifié parce que tes choix se portent sur plusieurs, à savoir : 1/ Jésus 2 / Messager de Dieu, et autant toi et Etoiles Célestes ainsi que les Musulmans "méchants" avez choisi "Jésus" que vous ne voulez pas choisir "Messager de Dieu" parce que cela montre de la mauvaise volonté que de vouloir faire le pas vers un Coran crédible vous préférez un Coran faux mais là vous ne travaillez pas pour la Paix parce que vous offensez TOUS LES MUSULMANS les "gentils" comme les "méchants".
Que vous offensiez les Musulmans "méchants" peu importe parce qu'eux n'en rien à faire aujourd'hui que vous disiez que le Coran est faux, ils ont autorité aujourd'hui, ils ont créé des fanatiques, ils tiennent le pouvoir, ils brandissent le Coran qui est sans appel, ils vous laissent baragouiner à votre guise, ils se moquent de vous.
Non ce sont les Musulmans "gentils" envers lesquels vous manquez de respect en disant que le Coran est faux.
Et tu n'as pas jeté un regard au verset 159 qui dit : Jésus après SA MORT se portera témoin contre ceux qui ne l'ont pas cru avant. Par conséquent IL EST CLAIR QUE CE VERSET APPUIE LA THESE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS QUI A ETE PERCU COMME faux semblant c'est à dire imposteur ou autrement dit "pas cru" avant sa mort.
Il vous faut un dessin ?