[ Témoignage ] ma foi dans le catholicisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 04:46

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :flo
dieu te parle sans arret ,ses messages sont écrits partout,malheureusement trop préocupés par NOS VÉRITÉS ,beaucoup n'entendent ,ni ne voient SA VERITÉ. :D
tu interprètes mal mes propos, je dis qu'il n'a jamais parlé aux hommes aux travers de prophètes, que les paroles attribuées à Dieu, ne sont que des paroles d'hommes,

sinon, bien sur, la parole de Dieu est présent dans chaque pétale des fleurs, dans chaque battement d'aile du papillon, dans les notes des chants d'oiseaux, dans les volutes des nuages, dans les rires des enfants ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 oct.06, 08:44

Message par septour »

exactement!!!desolé de m'étre mépris! :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.06, 09:37

y a pas de mal :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.06, 09:37

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : je dis qu'il n'a jamais parlé aux hommes aux travers de prophètes, que les paroles attribuées à Dieu, ne sont que des paroles d'hommes,
qu'est ce qui te fait croire cela??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:12

muslim06 a écrit : qu'est ce qui te fait croire cela??
le fait que je n'ai aucune raison de croire le contraire

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:32

Message par Andalou »

florence_yvonne a écrit : le fait que je n'ai aucune raison de croire le contraire
c'est bien mince comme argument ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:35

c'est largement suffisant

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:40

Message par Andalou »

florence_yvonne a écrit :c'est largement suffisant
pour toi même oui je veux bien te croire mais pas pour convaincre les autres lol ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:43

Andalou a écrit : pour toi même oui je veux bien te croire mais pas pour convaincre les autres lol ...
je n'ai pas pour mission de convaincre personne, surtout que par conviction, je pense que chacun est libre de croire ce qui lui semble le plus évidant pour lui, je ne chercherais jamais à imposer ma foi à personne.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 oct.06, 11:47

Message par Andalou »

florence_yvonne a écrit : je n'ai pas pour mission de convaincre personne, surtout que par conviction, je pense que chacun est libre de croire ce qui lui semble le plus évidant pour lui, je ne chercherais jamais à imposer ma foi à personne.
Alors tout est bien !

Je n'aime pas les croyants hyper prosélytes de toute manière lol...

comme certains musulmans ou chrétiens évangéliques ...

Gébé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 oct.06, 02:39

Message par Gébé »

cela n'est pas parce que je désire de tout mon coeur qu'il existe un Dieu qui m'écoute et qui m'aide qu'il va en exister un (Florence-Yvonne)
Biensûr que oui.

Ta question contient ta réponse.

Comment peut-tu concevoir ce qui n'existe pas?

Et de plus, comment le cerveau de l'homme pouvait'il prévoir, par lui-même, que le concept de Dieu lui serait nécessaire pour modéré, par la morale, la puissance d'intelligence extraordinaire produite par son développement tout aussi extraordinaire, et ce, avant même qu'il en ait la cappacité?

Sans cette morale (Dieu), l'extraordinaire intelligence de l'homme aurait demeurée assujettie, comme les autres animaux, aux instincts essentiels de survie et de reproduction. Ses développements technologiques qui lui confèrent une puissance sans aucune mesure avec les autres animaux et même son environnement auraient tôt faits de l'aventure humaine une catastrophe naturelle des plus destructrice sans cette morale. Même aujourd'hui on voit les effets destructeurs par nos guerres et notre difficulté à contrôler nos instincts primaires de domination compétitive et possession. Sans cette morale, l'homme ne serait plus sur Terre depuis longtemps.
Or, comment est-ce possible que le cerveau humain se soit développer lui-même à ce point tout en prévoyant les dangers futurs, et non pas immédiats dans l'environement (sélection naturelle), d'une telle puissance et en même temps qu'il concoit et cré la solution; la morale (Dieu)?

Ceci ne peut être possible que si le cerveau possède une conscience de lui-même. Et il ne peut développer cette conscience de lui-même que par une conscience de lui-même.

C'est impossible.

Il y a bel et bien eu miracle.

L'univers ne fait pas de sens sans Dieu. Nous mêmes ne faisons pas de sens sans Dieu.

C'est le message fondamentale de Benoît XVI, dans sa lettre controversée, dont on a retenu que la controverse, mais qui contenait cette vérité du don de Dieu à l'intelligence de l'homme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 03:17

je crois en Dieu, seulement, je ne crois pas qu'il soit là à attendre que je lui expose mes petits problèmes pour les résoudre et je ne crois pas non plus, qu'il ai jamais envoyé de prophète nous donner le mode d'emploi de la vie.

Gébé

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 oct.06, 04:04

Message par Gébé »

je crois en Dieu, seulement, je ne crois pas qu'il soit là à attendre que je lui expose mes petits problèmes pour les résoudre et je ne crois pas non plus, qu'il ai jamais envoyé de prophète nous donner le mode d'emploi de la vie.(Florence-Yvonne)
Si tu crois en Dieu et en cette "âme" qu'il a donné à notre intelligence pour que nous soyons conscient de lui, de nous-mêmes, du bien et du mal, alors tu as tout ce qu'il te faut pour régler toi-même tes petits problèmes. La puissance de cette âme est sans limites. C'est par la prière que l'on obtient la toute puissace de l'âme. Quand je dit prière, il ne s'agit pas de récitations comme des "Je vous salut Marie", mais des prières pour régler les problèmes qui semblent au dessus de tes forces. Demandes directement et profondément à ton âme de t'aider à solutionner ton problème en l'expliquant le plus précisément possible. Faits celà le soir avant de dormir. Faits-le tous les soirs, j'usqu'à ce que la solution vienne. Elle va venir. Un matin tu te réveillera et la solution sera là devant toi, en toi, comme une révélation.
Les prophètes sont ceux qui ont conscience de ces vérités et peuvent donc prévoir tout comme il a été prévu que l'intelligence de l'homme nécessite la morale.
Deviens ton propre prophète et donne toi ton propre mode d'emploi de la vie. Tu a la même âme que tout le monde. Même des prophètes.

septour

Ecrit le 16 oct.06, 05:05

Message par septour »

comment avons nous conscience de DIEU?c'est simple, NOUS sommes lui et il est nous; quand je dis NOUS, je parle de TOUT CE QUI EST; TOUT CE QUI EST VIVANT ET TOUT CE QUI NE L'EST PAS.
Quant a la priere, oui, il faut demander puisque nous nous sommes engagés a le faire et qu'IL s'est engagé a NOUS DONNER(demandez et il vous sera donné), il a y a 2 mots qui commandent ttes réalisations C'est : JE SUIS ceci ou cela suivi de:MERCI DIEU. je suis ,tu affirmes et merci dieu,tu reconnais que c'est deja réalisé.c'est ça une priere.:D

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 09:06

Message par kalnéa »

florence_yvonne a écrit :mon âme aspire au divin d'où il est issu, mais mon corps de chair me dégoutte et j'ai du mal a y voir là l'oeuvre de Dieu.
bonsoir, :D

à cette même question, une amie m'a répondu ceci
"crois-tu sincérement que Dieu se trompe ? crois-tu qu'en s'interdisant de ressentir tu avanceras vers Lui ?"
le corps c'est encombrant, cela nous rappelle que nous sommes soumis à la pesanteur, cela nous rappelle que nous sommes en apprentissage. Le corps cependant nous permets de nous comprendre, de nous faire évoluer et c'est à travers lui que nous pouvons vivre et nous rapprocher de notre but.

Il m'a fallu trouver à quoi il m'avait servi jusqu'ici, il m'a fallu trouver pourquoi il ne m'intéressait pas, il m'a fallu trouver pourquoi je voulais couper le lien. Et c'est en osant écouter la réponse, que je me suis rendue compte que non ! Dieu ne se trompe pas...et il m'a appris que fuir la souffrance à tout prix sans lui faire face et comprendre d'où elle vient ne sert à rien, absolument à rien (même si de temps à temps çà aide quand même pas mal. 8-)

j'espère ne pas avoir été trop confuse

(kiss)

Répondre