Soumission à Dieu seulement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 10:01

Message par Falenn »

BYN a écrit :un autre exemple, et les enfants qui meurent dés leur naissance?
Le Prophète Mouhamad nous a dit:
les enfants qui meurent , iront directement au Paradis et feront entrer leur parent le jour de leur jugement avec eux même si leur parents ne sont pas musulmans.
Voilà la solution ! :o
Tuons tous ceux qui naissent, puisqu'ils iront droit au paradis.
Comme nous avons été stupides de ne pas le comprendre plus tôt.
Pourquoi vivre, en effet ?
Pourquoi dieu a fait que l'humain grandisse puis vieillisse, quand il suffit de mourir à la naissance ? :roll:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 10:03

Message par proserpina »

Falenn a écrit : Voilà la solution ! :o
Tuons tous ceux qui naissent, puisqu'ils iront droit au paradis.
Comme nous avons été stupides de ne pas le comprendre plus tôt.
Pourquoi vivre, en effet ?
Pourquoi dieu a fait que l'humain grandisse puis vieillisse, quand il suffit de mourir à la naissance ? :roll:
Image

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 10:07

Message par Vovoss »

Whaou, elle est splendide cette chanson!!. Je ne connaissais pas , j'en ai eu les larmes aux yeux ...
Oui, elle est belle cette chanson...

La tristesse du meurtre, la tristesse de la guerre, la tristesse de la violence sont si intimement ancrées dans l'âme humaine que je ne peux que croire que l'homme et appelé à mieux que cela...

Si Dieu existe, alors il ne peut être qu'Amour car hors de l'Amour est la guerre, hors de l'Amour est la tristesse. Je ne suis pas programmé pour être triste puisque je tente d'échapper à cette tristesse pour trouver la joie...

L'homme n'est pas une machine, l'homme ne peut pas être une machine, l'homme ne peut pas être que la simple conséquence d'une évolution aveugle car sinon, je devrais admettre que la guerre est la finalité de l'homme...

Si on raisonne en terme d'évolution pure, la guerre serait alors l'aboutissement même de l'homme car en détruisant le faible, le fort survit, le fort domine, le fort s'épanouit, le fort se reproduit... La guerre remplacerait alors la Nature dans son oeuvre de sélection naturelle, la guerre accélèrerait la sélection naturelle.

La guerre est le plus formidable outil de l'évolution et pourtant mon coeur rejette la guerre. L'altruisme gratuit? une perte de temps dans l'évolution... Si nous ne sommes que des machines reproductrices, seul le fort mérite de vivre.

Que dois-je croire? Ma raison qui fait de la guerre mon triste et unique horizon ou bien mon coeur qui fait de l'Amour ma joie et mon espérance?

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 10:25

Message par BYN »

C'est à Dieu qui donne la vie et c'est qui l'hote (la prend), on a pas le droit de se donner la mort car c'est pas nous qui nous avons créé notre propre vie.
pour ce qui concerne les guerres:
le coran dit: Sourate baqara:
2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.

2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



en plus, rappellez vous l'histoire des Fils d'Adam où l'un a tué son frère. alors que dire ai je dans nos temps. C'est la volonté de Dieu, des gens se battent pour Dieu et des gens se battent pour Satan. Malheureusement il ya des gens qui se battent pour le même Dieu, l'une des deux parties est dans le FAUX.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 10:27

Message par proserpina »

BYN a écrit :.../...
en plus, rappellez vous l'histoire des Fils d'Adam où l'un a tué son frère. alors que dire ai je dans nos temps. C'est la volonté de Dieu, des gens se battent pour Dieu et des gens se battent pour Satan. Malheureusement il ya des gens qui se battent pour le même Dieu, l'une des deux parties est dans le FAUX.

Ne comprends tu pas que les DEUX parties sont dans le faux?!!!!
Il vaut mieux aimer son prochain que d'essayer de le zigouiller :shock: :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.05, 10:33

Message par Simplement moi »

Pourquoi toujours occulter les passages qui sont délicats et seulement essayer de mettre en avant les "bons" ?

Cela marche sans doute avec ceux qui ne lisent pas tout... pas avec les autres Byn.

C'est très bien qu'il y ait des versets sensés dans un livre pieux.. mais beaucoup moins bien qu'il y ait des versets guerriers... et malheureusement c'est le cas.

Quant à l'homme... ne dit on pas que c'est le seul de toute la création qui tue juste pour tuer ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 10:35

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : Whaou, elle est splendide cette chanson!!. Je ne connaissais pas , j'en ai eu les larmes aux yeux :cry: ...
Parfois... la "variété" :lol: a du bon !!!!!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 16:48

Message par ahasverus »

BYN a écrit :C'est à Dieu qui donne la vie et c'est qui l'hote (la prend), on a pas le droit de se donner la mort car c'est pas nous qui nous avons créé notre propre vie.
pour ce qui concerne les guerres:
le coran dit: Sourate baqara:
2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.

2.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



en plus, rappellez vous l'histoire des Fils d'Adam où l'un a tué son frère. alors que dire ai je dans nos temps. C'est la volonté de Dieu, des gens se battent pour Dieu et des gens se battent pour Satan. Malheureusement il ya des gens qui se battent pour le même Dieu, l'une des deux parties est dans le FAUX.
Je me suis toujours demande qui a ete la femme de Cain et comment les enfants d'Adam et Eve on pu procreer.
Le fils d'Adam dit a sa soeur :
- Tu baise mieux que Maman
- Oui je sais, papa m'a dit la meme chose. :lol:

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 19:52

Message par youcef_nabil »

vous êtes des gens indignes, vous insultez les Prophètes élus par Dieu. vous n'avez aucun respect pour eux (qui sont en plus en majorité vos ascendants ) et vous vous prétendez que vous êtes un peuple d'Amour, OH QUEL MENSONGE. J'en ai la certitude que vous êtes un peuple HAINEUX de COEURS POURIS et que vous n'aimez QUE VOUS MEME, VOUS AIMEZ QUE VOS ENVIES et rien d'autres. Vöus êtes Hypocrites.
VOS INSULTES ENVERS LES PROPHETES (sans exception), PROUVENT QUE VOUS N'AIMEZ PAS DIEU ET QUE VOUS NE RESPECTIEZ PAS SES LIVRES SAINTS. VOUS N'ETES PAS DES GENS D'AMOUR MAIS DE RANCOEUR ET DE HAINE.
NOUS MUSULMANS SOUMIS A DIEU, NOUS AIMONS TOUS LES PROPHETES SANS EXCEPTION ET NOUS CROYONS A TOUS LES LIVRES SAINTS (LES PREMIERS QUI N'ONT PAS ETE ENCORE CHANGES). NOUS SOMMES UN PEUPLE D'AMOUR, PAS DE HAINE. NOS FEMMES, MARIE LA PURE LA VIERGE, AINSI QUE LES EPOUSES DE NOTRE PROPHETE MOUHAMAD QUE LE SALUT SOIT SUR LUI, SONT UN SYMBOLE ET UN EXEMPLE A SUIVRE.
Je vais arrêter de vous répondre car vous ne le mérittez pas. Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 20:02

Message par ahasverus »

youcef_nabil a écrit :vous êtes des gens indignes, vous insultez les Prophètes élus par Dieu. vous n'avez aucun respect pour eux (qui sont en plus en majorité vos ascendants ) et vous vous prétendez que vous êtes un peuple d'Amour, OH QUEL MENSONGE. J'en ai la certitude que vous êtes un peuple HAINEUX de COEURS POURIS et que vous n'aimez QUE VOUS MEME, VOUS AIMEZ QUE VOS ENVIES et rien d'autres. Vöus êtes Hypocrites.
VOS INSULTES ENVERS LES PROPHETES (sans exception), PROUVENT QUE VOUS N'AIMEZ PAS DIEU ET QUE VOUS NE RESPECTIEZ PAS SES LIVRES SAINTS. VOUS N'ETES PAS DES GENS D'AMOUR MAIS DE RANCOEUR ET DE HAINE.
NOUS MUSULMANS SOUMIS A DIEU, NOUS AIMONS TOUS LES PROPHETES SANS EXCEPTION ET NOUS CROYONS A TOUS LES LIVRES SAINTS (LES PREMIERS QUI N'ONT PAS ETE ENCORE CHANGES). NOUS SOMMES UN PEUPLE D'AMOUR, PAS DE HAINE. NOS FEMMES, MARIE LA PURE LA VIERGE, AINSI QUE LES EPOUSES DE NOTRE PROPHETE MOUHAMAD QUE LE SALUT SOIT SUR LUI, SONT UN SYMBOLE ET UN EXEMPLE A SUIVRE.
Je vais arrêter de vous répondre car vous ne le mérittez pas. Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.
Prophete ou pas, Adam a du fermer les yeux sur de belles scenes de galipettes entre ses enfants.
A moins que notre ami n'aie une autre explications a proposer :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 20:04

Message par patlek »

vous êtes des gens indignes
Ha bon??
J'en ai la certitude que vous êtes un peuple HAINEUX de COEURS POURIS et que vous n'aimez QUE VOUS MEME, VOUS AIMEZ QUE VOS ENVIES et rien d'autres. Vöus êtes Hypocrites.
ppffffffllllllllllllllllll...
PROUVENT QUE VOUS N'AIMEZ PAS DIEU
Je vais te dire, toi non plus tu n' aimes pas "dieu", c' est ta religion que tu aimes, rien d' autre.
Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Sujet sérieux? les photos de pasteques??
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.
Je suppose que tu te classes parmi "les sages"?

Désolé pour toi, mais je pense que la notion de dialogue est une notion qui t' es étrangére. Tu n' attends de nous que des acquiécement a tes affirmation péremptoire, qui n' ont aucun autre fondement que tes "croyances" (Et il s' agit bien de croyances , et rien d' autres) une attitude un peu "gourou", ou tu "exposes" ta "science", sans accepter la moindre contradiction.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 20:36

Message par Agnos »

vous êtes des gens indignes, vous insultez les Prophètes élus par Dieu. vous n'avez aucun respect pour eux (qui sont en plus en majorité vos ascendants ) et vous vous prétendez que vous êtes un peuple d'Amour, OH QUEL MENSONGE. J'en ai la certitude que vous êtes un peuple HAINEUX de COEURS POURIS et que vous n'aimez QUE VOUS MEME, VOUS AIMEZ QUE VOS ENVIES et rien d'autres. Vöus êtes Hypocrites.
VOS INSULTES ENVERS LES PROPHETES (sans exception), PROUVENT QUE VOUS N'AIMEZ PAS DIEU ET QUE VOUS NE RESPECTIEZ PAS SES LIVRES SAINTS. VOUS N'ETES PAS DES GENS D'AMOUR MAIS DE RANCOEUR ET DE HAINE.
NOUS MUSULMANS SOUMIS A DIEU, NOUS AIMONS TOUS LES PROPHETES SANS EXCEPTION ET NOUS CROYONS A TOUS LES LIVRES SAINTS (LES PREMIERS QUI N'ONT PAS ETE ENCORE CHANGES). NOUS SOMMES UN PEUPLE D'AMOUR, PAS DE HAINE. NOS FEMMES, MARIE LA PURE LA VIERGE, AINSI QUE LES EPOUSES DE NOTRE PROPHETE MOUHAMAD QUE LE SALUT SOIT SUR LUI, SONT UN SYMBOLE ET UN EXEMPLE A SUIVRE.
Je vais arrêter de vous répondre car vous ne le mérittez pas. Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.
Moi je suis pas un sage mais je ne me considère pas haineux non plus...

- J'ai jamais tué personne, que ce soit au nom de dieu ou au nom de ce que tu veux,
- Je n'éprouve de haine envers personne, que je sois d'accord ou pas avec lui (ca implique que je n'éprouve pas de haine non plus pour les pires criminels),
- Je n'insulte personne en supposant que son coeur est pourri,
- Je respecte les femmes,
- Je suis contre la peine de mort,
- Je n'ai pas piloté de Boeing à New-York,
- Je n'ai pas mené plusieurs siècles d'inquisition,
- Je n'ai pas essayé (et n'ai pas l'intention) d'exterminer les Juifs (ou toute autre ethnie),
- Je n'ai jamais interdit à personne de manger tel ou tel type de nourriture, de s'habiller de telle facon.

Est-ce ca que tu appelles "des gens de rancoeur et de haine" ? Es-tu a tel point incapable de distinguer le bien et le mal que tu aies besoin qu'on reforge ta conscience ? Beaucoup de gens n'ont pas besoin de religion pour être virtueux.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 20:47

Message par proserpina »

youcef_nabil a écrit :vous êtes des gens indignes, vous insultez les Prophètes élus par Dieu. vous n'avez aucun respect pour eux (qui sont en plus en majorité vos ascendants ) et vous vous prétendez que vous êtes un peuple d'Amour, OH QUEL MENSONGE. J'en ai la certitude que vous êtes un peuple HAINEUX de COEURS POURIS et que vous n'aimez QUE VOUS MEME, VOUS AIMEZ QUE VOS ENVIES et rien d'autres. Vöus êtes Hypocrites.
VOS INSULTES ENVERS LES PROPHETES (sans exception), PROUVENT QUE VOUS N'AIMEZ PAS DIEU ET QUE VOUS NE RESPECTIEZ PAS SES LIVRES SAINTS. VOUS N'ETES PAS DES GENS D'AMOUR MAIS DE RANCOEUR ET DE HAINE.
NOUS MUSULMANS SOUMIS A DIEU, NOUS AIMONS TOUS LES PROPHETES SANS EXCEPTION ET NOUS CROYONS A TOUS LES LIVRES SAINTS (LES PREMIERS QUI N'ONT PAS ETE ENCORE CHANGES). NOUS SOMMES UN PEUPLE D'AMOUR, PAS DE HAINE. NOS FEMMES, MARIE LA PURE LA VIERGE, AINSI QUE LES EPOUSES DE NOTRE PROPHETE MOUHAMAD QUE LE SALUT SOIT SUR LUI, SONT UN SYMBOLE ET UN EXEMPLE A SUIVRE.
Je vais arrêter de vous répondre car vous ne le mérittez pas. Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.

Merci de ne pas faire de double post

Ca commence à bien faire!! :twisted: :twisted:

Merci de relire la charte ce genre de propos est strictement interdit tu te dois te respecter ton interlocuteur ainsi que ces croyances :twisted: :twisted:

Je verrouille

Proserpina

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Yacine et 14 invités