Soumission à Dieu seulement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Youcef_Nabil

Youcef_Nabil

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 05 oct.05, 19:44

Message par Youcef_Nabil »

Bonjour,
ma religion est la religion de la terre et des cieux ainsi que de ceux qui y se trouvent et la suivent. Islam. tout ce lui qui se soumis à Dieu (seulement lui) est un musulman (c'est la définition du musulman), même si la personne d'une autre religion, par fièrté, ne voudra pas le reconnaitre. Le coran dit:" Le meilleur de vous tous, est celui qui est le plus Pieux". regardez les images miraculeuses dans ces sites:
http://lnmf.free.fr/miracle6.htm
http://lnmf.free.fr/nature.htm
ne mettez pas de www.
pour me répondre: sisef31000@hotmail.com ou yahoo.fr

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 oct.05, 20:11

Message par Pasteur Patrick »

bonjour,

Tu as raison de souligner que les croyants, d'une manière très générale dans le monothéisme, sont des hommes et des femmes qui se soumettent au Dieu UNIQUE car il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu.

Le problème est ailleurs et vient immédiatement après avoir dit cela.

Personnellement,en tant que croyant, ça ne me gêne pas d'être appelé "catholique" car le message biblique est "universel" et la vocation chrétienne est de porter le Message jusqu'aux confins de l'Univers.
Suis-je pour autant un "catholique romain" , moi le Réformé ?

Etre appelé musulman, certes oui dans la mesure où je suis soumis à la volonté du Dieu qui se révèle en Jésus, le Christ , Fils du Dieu vivant.
Puis-cecependant me confondre avec telle obédience islamque, chi'ite, sunnite, Frère musulman, salafiste,wahabite etc. ?

Orthodoxe aussi car je crois qu'il nous faut prêcher avec droiture la saine doctrine telle qu'elle nous a été exposée et transmise par les premiers à qui Dieu s'est révélé.
Mais comment obéir àtel ou tel Patriarche grec ? ou moscovite? ou jérusalémite ?

Comme on le voit, les mots, toujours les mots, d'accord avec les mots mais il faut encore s'entendre sur leurs significations et la manière dont on les utilise et les comprend.

Ainsi, d'accord avec le concpt de musulmanité pour autant qu'il n'y ait pas de confusion possible avec "tout ce que cela sous-entend" en terme de cujlture religieuse, de traditions islamiques...

Est-on dès lors bien certain que nous parlons rigoureusement de la même chose. Je n'en suis pas certain. Le dialogue est donc nécessaire.

J'encourage très fort toutes ces tentatives de rapprochement entre les hommes et les femmes, croyants et croyantes, de bonne volonté .
Merci à toi.

Salut

Youcef_Nabil

Youcef_Nabil

Soumission à Dieu

Ecrit le 05 oct.05, 20:53

Message par Youcef_Nabil »

Monsieur Pasteur Patrick,
Merci pour votre message. Vous avez bien raison en ce qui concerne la traitance du sujet. J'ai un livre à vous conseiller: "la Bible, le Coran et la Science Moderne".
Concernant votre musulmanité dans la mesure où vous êtes soumis à la volonté du Dieu qui se révèle en Jésus, le Christ , Fils du Dieu vivant.
Dans ma conviction Issa = Jesus le Christ, n'est pas Fils de Dieu. Avec tous mes respects, vos Ascendants par la volonté d'être le peuple élu, fils d'Israel, vous avez mis le Prophète Issa que le salut soit sur lui comme étant son fils. le Prophète Issa que le salut soit sur lui (tous les prophètes sont égaux et sont aimés par les musulmans sans exception, par ordre de Dieu et de son Prophète Mohammad que le salut soit sur lui car tous les prophètes sont des frères soumis à Dieu le seul) est comme le Prophète Adam que le salut soit sur lui. En plus, le Prophète Adam que le salut soit sur lui, n'a ni mère ni ascendant, alors pourquoi ne ditons pas qu'il est son fils?!!!!!
En ce qui concerne la délivrance de vos péchés par le Prophète Issa que le salut soit sur lui, c'est une INJUSTICE, et DIEU NE FAIT PAS D'INJUSTICE car cela va faire du monde une INJUSTE VIE pour les faibles bénie par la bénédiction de pouvoir faire le péché car quelqu'un a déja payé pour tous les péchés qui qui sont arrivé jusqu'aujourd'hui et ça va continuer jusqu'à la fin du monde.
le coran dit:" celui qui fait quelque chose de bon, aura de même et celui qui fait quelque chose de mauvais, aura de même."

Parlant de chi'ite, sunnite, Frère musulman, salafiste,wahabite etc. ?
Dans l'Islam, il ya le musulman et le non musulman. le musulman est le freère du musulman. Le prophète Mohammad que le salut soit sur lui a dit:
"à l'approche de l'heure (de la fin du monde), il y aura 73 sectes musulmanes, toutes en enfer sauf une, celle qui suivra mes enseignements et ceux des salafes (les 4 gouverneurs qui ont suivi le prophète Mohammad que le salut soit sur lui aprés sa mort)."

Dans l'attente de votre réponse, Merci.

Youcef_Nabil

Youcef_Nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 05 oct.05, 20:58

Message par Youcef_Nabil »

Pardon,

le livre "la Bible, le Coran et la Science Moderne" est de Maurice Bucaille que Dieu l'acceuille dans son vaste paradis.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 05 oct.05, 22:47

Message par ahasverus »

Youcef_Nabil a écrit :Pardon,

le livre "la Bible, le Coran et la Science Moderne" est de Maurice Bucaille que Dieu l'acceuille dans son vaste paradis.
Maurice Bucaille qui croyait tellement a l"islam qu'il ne s'est jamais convertis. Jamais la Ouma n'a ete capable de montrer en photo Bucaille a la mecque.
Pour ce qui est du livre, il s'agit de concordisme primaire a l'usage des gogos. Tous les "miracles" ont ete demontes et les arnaques mises au grand jour

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 oct.05, 23:37

Message par Mickael_Keul »

Sa fille qui continue les conférences sur les "travaux" de papa n'est pas convertie non plus, pas plus que Moore un autre "savant" acheté par Faad

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 oct.05, 23:52

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :Sa fille qui continue les conférences sur les "travaux" de papa n'est pas convertie non plus, pas plus que Moore un autre "savant" acheté par Faad
Pas par Fahad mais par Faysal.
Moore etait medecin particulier des Al Saud.

youcef_nabil

youcef_nabil

souimission à Dieu seulement

Ecrit le 05 oct.05, 23:55

Message par youcef_nabil »

Merci pour vous messages.
Concernant maurice bucaille, j'ai pas dis qu'il est musulman mais j'ai conseillé de lire son livre sur la Bible, le Coran et la Science Moderne.
Autre clarification mes Dames, mes Demoiselles et Monsieurs, pour le deuxième message répondant à Monsieurs le Pasteur Patrick, je voudrai signaler une erreur que j'ai commise, en voulant dire plusieurs sections musulmanes, j'ai dis plusieurs sectes musulmanes, mon but était de faire le point sur les différentes catégories qui existent. Lors du vivant du Prophète Mohammad que le salut soit sur lui, il n' y avait pas de catégories de musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 oct.05, 00:01

Message par Simplement moi »

Ce Bucaille quand même.... quand saura-t-on un jour combien de pétro dollars recevait il et sa fille maintenant pour continuer toutes ces affabulations ?

La mâne doit être conséquente pour un tel acharnement "pédagogique"

Surtout que si l'on examine de près les arguments "ils ne tiennent sur rien" comme dit si bien le Coran :D

Ce qui est étonnant c'est que l'ordinateur n'a pas encore été trouvé dans une sourate ou verset... cela ne saurait tarder !

Déjà ce verset est bien "suspect" :D
Al-A'raf - 7.68. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance.
Yahoo ? Messenger MSN ? ou autre programme utilisé ?

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 06 oct.05, 00:19

Message par youcef_nabil »

répondre à :
Simplement moi Posté le: Jeu Oct 06, 2005 6:01 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce Bucaille quand même.... quand saura-t-on un jour combien de pétro dollars recevait il et sa fille maintenant pour continuer toutes ces affabulations ?


Jugez vous que le Prophète Mohammad que le salut soit sur lui, n'est pas un prophète?
je vais vous dire une chose, dans la torah, il ya même les descriptions du Prophète Mohammad que le salut soit sur lui. à l'époque les juifs croyaient qu'ils vont avoir un Prophète de leur descendance en Arabie et quand ils ont vu que ce n'est pas un fils d'Israel, ils ont décidé de le pourchasser et même de le tuer comme ils ont pourchassé le Prophète Issa que le salut soit sur lui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 06 oct.05, 00:49

Message par Simplement moi »

youcef_nabil a écrit :répondre à :
Simplement moi Posté le: Jeu Oct 06, 2005 6:01 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce Bucaille quand même.... quand saura-t-on un jour combien de pétro dollars recevait il et sa fille maintenant pour continuer toutes ces affabulations ?


Jugez vous que le Prophète Mohammad que le salut soit sur lui, n'est pas un prophète?
je vais vous dire une chose, dans la torah, il ya même les descriptions du Prophète Mohammad que le salut soit sur lui. à l'époque les juifs croyaient qu'ils vont avoir un Prophète de leur descendance en Arabie et quand ils ont vu que ce n'est pas un fils d'Israel, ils ont décidé de le pourchasser et même de le tuer comme ils ont pourchassé le Prophète Issa que le salut soit sur lui.
Et qu'a a voir ce commentaire avec Bucaille et ses concordismes ?

Et ou est la description du "prophète" dans la Torah ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 00:57

Message par patlek »

C' est toujours marrant les photos... j' ai pas retrouvé "une cacahuette témoigne".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 00:59

Message par patlek »

Et celle ci est une perle:

Image

Photoshop/painter...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 oct.05, 01:10

Message par nuage »

http://lnmf.free.fr/feotus.htm

Patlek...faut rien mettre avant, ni après...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 01:14

Message par patlek »

Je pensais afficher l' image sur le forum... ce qui n' empeche que l' image est marrante, et que c' est du gros traffique issu de photoshop ou painter.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités