Le membre "médico" n'est pas en cause, et personne ici ne s'en prend à lui, kaboo.kaboo a écrit : 22 oct.25, 20:57Cela dit, il y aura certainement une division de sujet si vous continuez à me provoquer et en vous en prenant à médico.
Du moment que ses interventions ne sont pas hors-sujet, il n'y a aucun problème.
Sans vouloir parler à sa place, ce que Gérard porte à ton attention, c'est que si tu persistes à affirmer des contre-vérités au sujet des chrétiens Témoins de Jéhovah, sans même tenir compte de ce qu'on te dit en retour, alors il ne voit aucun intérêt à poursuivre le dialogue avec toi.
Et dans un tel cas, tu risquerais de devoir dialoguer avec medico en tant que principal contradicteur, ce qui nécessiterait d'avoir les nerfs assez solides.
Il s'agit bien entendu d'une exagération de la part de Gérard, sans doute teintée d'ironie, inutile donc d'y voir une réelle attaque contre le membre medico.
En tout état de cause, je suis encore là pour te répondre, au moins sur certains points, et même Prisca pourra te contredire sur des questions d'ordre biblique, si le cœur lui en dit.
Ainsi, medico est encore assez loin de demeurer ton seul interlocuteur.
Bien à toi.
Ajouté 16 minutes 33 secondes après :
Effectivement, je n'avais pas vu les choses de cette manière.prisca a écrit : 22 oct.25, 21:21 Bonjour Didjey,
Le sujet est "Trinité ou non" ?
On peut comprendre "peu importe la Trinité mais est ce que Jésus est Notre Dieu est Notre Créateur" tout comme on peut comprendre "est ce qu'il faut dire non à la Trinité"
Cependant, en relisant le premier message du topic, je n'ai pas vraiment l'impression que kaboo fasse l'apologie du dogme trinitaire.
Par exemple, je ne le vois pas affirmer que le Saint-Esprit serait une personne (hypostase), qui plus est distincte du Père et du Fils (pour ne citer que cet exemple).
Ainsi, et sans doute que kaboo pourra confirmer, le titre du topic doit être lu plus ou moins de la manière suivante :
- Que le dogme de la Trinité soit valide ou non, Jésus est-il notre Dieu et notre Créateur ?
Merci à kaboo de bien vouloir confirmer.
Cordialement.