-azuphel- a écrit :
2éme livre de Samuel chapitre 11
2. Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3. David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien ?
4. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
5. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.
Pas beaucoup de viol à ce niveau du texte
Au pire un adultère.. consenti.
-azuphel- a écrit :
(
Comment elle a su qu'elle était enceinte de David et non pas de son mari ? 
)
Et si tu lisais au moins les versets que tu cites, il te sauterait aux yeux que le mari était loin... avec l'armée.
-azuphel- a écrit :
14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie.
15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
16 Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
Et la fin de l'histoire la voici :
27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.
Tu vois bien que cela ne fut pas très agréable pour l'Eternel... il fallait lire un petit peu plus bas au lieu de t'arrêter aux copié-collés des sites.... islamisants
Chapitre 12
Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
Ainsi parle l'Éternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.
Puni... et châtié.
Tu manques de lecture mon pauvre Azuphel.
La Bible n'est pas comme le Coran un mélange artistique ou il faut sauter du coq à l'âne pour trouver les réponses...
elle les donne elle même et est à la vue de tout un chacun.
La prochaine fois avant de t'avancer dans des affirmations aventureuses
tu aurais intérêt de LIRE ce que je te conseille... au lieu de te buter tout seul dans ton coin
PS: ton pote ex-évangéliste est censé connaître la bible pratiquement par coeur..
au bout de 15 ans de pratique.

.. il aurait du te prévenir pour ne pas tomber dans des affirmations
qui maintenant vont faire rire la galerie.