Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Ecrit le 02 avr.06, 06:25

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Tu penses vraiment que je vais perdre mon temps d'avantage avec un ados de 15 ou 14 ans ?

Relis mes postes précédents, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Ta puissance d'argumentation a atteint le stade suprême de la compétence... ça en ferait presque peur...

Et sinon, relis mes postes précédents, tu trouveras toutes les réponses à tes questions et à ton insuffisance.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.06, 07:43

Message par medico »

mari ? :lol: )

tu te moque de qui ou il y viol ici . tu sait pas lire :!:
tu ma affirmé que DAVID était un violeur alors j'attend toujours ta référence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 07:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : 2éme livre de Samuel chapitre 11

2. Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

3. David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien ?

4. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

5. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte.
Pas beaucoup de viol à ce niveau du texte :D

Au pire un adultère.. consenti.
-azuphel- a écrit : (Comment elle a su qu'elle était enceinte de David et non pas de son mari ? :lol: )
Et si tu lisais au moins les versets que tu cites, il te sauterait aux yeux que le mari était loin... avec l'armée.
-azuphel- a écrit :
14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie.

15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.

16 Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.

17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
Et la fin de l'histoire la voici :
27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.
Tu vois bien que cela ne fut pas très agréable pour l'Eternel... il fallait lire un petit peu plus bas au lieu de t'arrêter aux copié-collés des sites.... islamisants :D

Chapitre 12

Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai oint pour roi sur Israël, et je t'ai délivré de la main de Saül; je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l'épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l'as tué par l'épée des fils d'Ammon. Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
Ainsi parle l'Éternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.
Puni... et châtié.

Tu manques de lecture mon pauvre Azuphel.

La Bible n'est pas comme le Coran un mélange artistique ou il faut sauter du coq à l'âne pour trouver les réponses... elle les donne elle même et est à la vue de tout un chacun.

La prochaine fois avant de t'avancer dans des affirmations aventureuses tu aurais intérêt de LIRE ce que je te conseille... au lieu de te buter tout seul dans ton coin

(chante)

PS: ton pote ex-évangéliste est censé connaître la bible pratiquement par coeur.. au bout de 15 ans de pratique. :shock: .. il aurait du te prévenir pour ne pas tomber dans des affirmations qui maintenant vont faire rire la galerie.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 07:51

Message par Saladin1986 »

tu te moque de qui ou il y viol ici . tu sait pas lire Exclamation
tu ma affirmé que DAVID était un violeur alors j'attend toujours ta référence.

La femme n'a rien demandé.
Elle a été forcée de faire certaines choses donc c'est un viol.

medico

Ecrit le 02 avr.06, 08:02

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :
non monsieur il y a pas eu viol.ne pas confondre viol avec adultére.
relis bien ce que dit la bible sur le viol est tu reviendra en parlé .plutôt vous devez relirent la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 08:40

Message par -azuphel- »

Bon je ne vais pas perdre mon temps a répondre à notre guignol "Simplement lui", il fait tout un plat pour nous aveugler, car il sait que j'ai raison :lol:

Alors Monsieur medico, tu dis qu'il n'y'a pas eu viole, hein ? :D

4. Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

Ca ce n'est pas un viol :lol:

De plus, tu avoues qu'il a couché avec la femme de son voisin, comme si c'était quelque chose de normal :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 08:51

-azuphel- a écrit :Bon je ne vais pas perdre mon temps a répondre à notre guignol "Simplement lui", il fait tout un plat pour nous aveugler, car il sait que j'ai raison :lol:
:D :D :D :D :D

Quand on voit que l'on a été... insuffisant dans ses affirmations... il ne reste que le dépit... et les "mots insultants".

C'est une constante musulmane, j'en ai la preuve a chaque fois que l'on vous fait voir que vous nagez dans le purin....

Hop... un peu d'eau de javel c'est ce qu'il y a encore de mieux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 09:03

Message par francis »

-azuphel- a écrit :
Ce n`est pas parce que j`ai plus argument mais même si je t`explique la Bible cela ne te sert à rien et en faite je voulais te démontrer que tu accuse David d`avoir fait un viol alors aucun texte ne dit cela le Prophète de Islam en fut des viols en prenant des femmes esclave et ayant des relations avec .

Tu vois coule encore continue :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 09:08

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :
alors mahomet quands il prends des femmes esclave c`est un viol si je suis ton résonnement car une esclave n`a pas de droit de dire oui ou non ?

Tu vois dans la Bible il n`est pas dit que David viola mais concu un aldultère avce alors que mahomet en fut beaucoup de viol avec c`est esclave sexuelle :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 09:15

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Quand on voit que l'on a été... insuffisant dans ses affirmations... il ne reste que le dépit... et les "mots insultants".

C'est une constante musulmane, j'en ai la preuve a chaque fois que l'on vous fait voir que vous nagez dans le purin....

Hop... un peu d'eau de javel c'est ce qu'il y a encore de mieux.
Parce que tu crois que tu ne joues pas au guignol ? :lol:

Même ton site préfère n'a pas osé expliquer ces versets :shock: :D :D

Il saute du 2éme verset jusqu'au 6éme :D :D :D

De même pour complot qui constitue à tuer Urie :lol: :lol: :lol:

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Qu'avez vous à cacher ?? :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 09:27

Message par -azuphel- »

francis a écrit : alors mahomet quands il prends des femmes esclave c`est un viol si je suis ton résonnement car une esclave n`a pas de droit de dire oui ou non ?

Tu vois dans la Bible il n`est pas dit que David viola mais concu un aldultère avce alors que mahomet en fut beaucoup de viol avec c`est esclave sexuelle :wink:
francis, pourquoi tu fuis ma question ? :lol: Si tu veux parler du prophète Mohamed ouvre un autre sujet.....Et maintenant si tu es courageux répond a ma question:

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Yahvé prend David comme exemple.....Lui qui a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé

C'est donc ça Yahvé/Jésus !!!! Il aime l'adultère et le crime...

PS: Vous allez voir, il ne répondra jamais :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 11:30

-azuphel- a écrit :
Parce que tu crois que tu ne joues pas au guignol ? :lol:
Je crains fort que ce soit toi finalement qui de par ton entêtement le fasse pour de vrai.

Moi.. affichant la tête de Pierre Desproges.. être un guignol comme lui je le considère bien souvent un compliment. :D

-azuphel- a écrit : Même ton site préfère n'a pas osé expliquer ces versets :shock: :D :D

Il saute du 2éme verset jusqu'au 6éme :D :D :D
Tu t'attendais a des éclaircissements "détaillés" de l'acte ? :roll:

-azuphel- a écrit : De même pour complot qui constitue à tuer Urie :lol: :lol: :lol:

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Qu'avez vous à cacher ?? :lol:
Si tu lisais... au moins... tout. Et pourtant.. c'est pas manque de te le dire.

Mais comme toujours vous voulez vous accrocher au détail, éventuellement croustillant, oubliant ce qui est réellement important....

http://epelorient.free.fr/ba/ba_2samuel ... l11_c.html
12 12 et 13 Calculs de plus en plus ignobles dans le but de cacher le péché commis.

14 14 à 18 Voyant qu'il ne réussit pas à cacher l'adultère, David finit par y ajouter le meurtre ; et cela sous la forme la plus déguisée et la plus perfide. Car, pour se défaire d'Urie, il se sert du dévouement et de la vaillance de ce fidèle serviteur et abuse indignement de son autorité royale.

et la suite....

http://epelorient.free.fr/ba/ba_2samuel ... l12_c.html
Une année environ s'était écoulée depuis les crimes commis par David. Il a retracé lui-même l'histoire de sa vie intérieure durant cette période dans Psaumes 32.3-4 :
Aussi longtemps que je me suis-tu, mes os se sont consumés, je n'ai fait que crier tout le jour ; jour et nuit ta main s'appesantissait sur moi ; ma vigueur était devenue comme une sécheresse d'été.
Il ne voulait pas confesser sa faute et cherchait à endormir sa conscience, sans y réussir. L'intervention de Nathan mit fin à cet état d'aveuglement volontaire et de silence obstiné vis-à-vis de Dieu. Dans cette mission de Nathan, le prophétisme israélite nous apparaît dans toute sa grandeur. Ce ministère ne consistait pas seulement à annoncer au peuple les châtiments divins que Dieu lui réservait dans l'avenir, mais aussi à intervenir dans le présent comme organe de la sainteté divine, et cela même vis-à-vis des personnages les plus respectés et les plus puissants. En se servant du moyen de la parabole, Nathan amène David à prononcer sans le savoir sa propre condamnation. David n'hésite pas à se reconnaître coupable, et coupable sans circonstances atténuantes. Il accepte le châtiment que l'Eternel lui infligera, quel qu'il soit. C'est pourquoi l'Eternel l'atténue en lui remettant la peine de mort qu'il avait doublement méritée, mais sans renoncer pourtant à le frapper de la manière la plus sensible. L'enfant de l'adultère doit mourir.
Bonne nuit... quand même

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 15:10

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, pourquoi tu fuis ma question ? :lol: Si tu veux parler du prophète Mohamed ouvre un autre sujet.....Et maintenant si tu es courageux répond a ma question:

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Yahvé prend David comme exemple.....Lui qui a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé

PS: Vous allez voir, il ne répondra jamais :lol: :lol: :lol:

David fut une repentance de ces gestes (viol aucun texte de la Bible affirme cela c`est toi qui invente )et il changa et ce que tu vois de David avant n`est pas pareille celui qui est après et est a exemple de Christ après sa repentance . Tu change de sujet tu es rendus avec Jésus comme David et je vois que tu ne sais plus ou aller et quoi répondre :lol:

si tu accuse David alors tu dois dans ta logique accusé mahomet
1000 x plus mais non tu as vue et tu te cache car tu es rendu avec Jésus et tu me dis de reouvrir un sujet sur mahomet mais pourquoi tu change de sujet avec Jésus et David :?: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.06, 16:54

Message par francis »

-azuphel- a écrit :

David eu des haut et des bas et il eu une repantance tu regarde juste le début de sa vie continue après son histoire alors que mahomet fut violeur et voleur et tueur jusque à sa mort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne faite pas ce que je fais mais moi je le fais :lol:

tu es rendu avec Jésus et David alors le sujet n`est pas là :D

et pour cela ce que tu dis :arrow: Yahvé prend David comme exemple.....Lui qui a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé

-------------------------------------------------------------------------------------

David eu une repentance après et changa de voie comme un pécheur il se repend et changa ( il a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé) de même pour David :lol:

Je te donne un exemple une histoire a 15 ans je suis jeune et rebelle et a 20 ans je change et a 30 ans je suis dans la voie de Dieu ( il a observé tous les commandements de Yahvé, ne faisant que ce qui plait a Yahvé)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 avr.06, 20:27

Message par patlek »

Le dieu de la bible n' est pas un dieu "bon", il n' est pas que bonté. Il a ses colères, elles sont dévastatrices, il le dit lui meme: je suis un dieu jaloux.

Mais on en revient toujours au meme problème: le dieu de la bible n' est pas universel: c' est le dieu d' israel. C' est un dieu national.
Ce n' est pas un dieu qui se déclare unique, il est unique pour le peuple d' israel. Les autres peuples peuvent avoir leurs dieux. Ce n' est pas incompatible.

C' est un dieu limite "de guerre". Quand il s' en prend aux égyptiens, parce que le pharaon refuse de délivrer les hébreux, ils s' en prend a tout les égyptiens.

Et dans cette perspective du dieu national: le dieu d' israel; David a plutot bien travailler pour israel, et donc , son dieu national peut le féliciter.

Répondre