Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un chrétien peut-il m'expliquer ça ???

Ecrit le 29 mars06, 12:42

Message par -azuphel- »

la Bible nous raconte (2ème livre de Samuel, chapitre 11:2-27) que David a fait boire du vin à son général Urie et a commis l'adultère avec sa femme en secret. Il fit placer Urie au premier rang de son armée afin qu'il soit tué et il épousa sa femme. Lors de la guerre sainte qu'il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d'aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5:8). David tue 200 palestiniens et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18:27).

1er livre des Rois, chapitre 14

8 : j'ai arraché le royaume à la maison de David et je te l'ai donné. Mais tu n'as pas été comme mon serviteur David qui a observé mes commandements et qui m'a suivi de tout son cœur, ne faisant que ce qui me plaît

Un dieu qui aime le crime et le viol :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:16

Message par Simplement moi »

Belles lectures en effet :D

PS : je ne pense pas que tout cela ait grand chose a voir avec le christianisme.... :wink: Il ne commence qu'avec le Christ... souviens toi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:21

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Belles lectures en effet :D

PS : je ne pense pas que tout cela ait grand chose a voir avec le christianisme.... :wink: Il ne commence qu'avec le Christ... souviens toi.
Je croyais que la bible comportait Ancien et Nouveau testament.....

N'est-ce pas toi qui dit que Yahvé = Jésus ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars06, 13:21

Message par muslim06 »

est ce que Jésus(psl) était le seul prophète???
est ce que tous ce que les autres prophètes(pse) ont transmis étaient dans l'érreur??? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:34

Le livre auquel fait référence Azuphel, dans les chapitres mentionnés ne fait aucune prophétie, il est un livre historique.

Dans les actes de David racontés il n'y a aucun message ni prophétique ni divin, ni inspiré.

La référence au livre des Rois n'a aucun rapport avec les actes de David tel que relatés dans Samuel.

Il suffit de lire, mais au lieu de lire... vous cherchez les ptit' bêtes comme toujours... :D

La bible en effet est le AT et le NT mais le christianisme commence avec Jésus Christ... et sa "bonne nouvelle" pas avant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:36

muslim06 a écrit : est ce que Jésus(psl) était le seul prophète???
est ce que tous ce que les autres prophètes(pse) ont transmis étaient dans l'érreur??? :roll:
Jésus est Jésus... :D Et libre de tout péché... y compris selon tes textes

Les prophètes.. tous... y compris le tien si l'on le prend comme tel, ont sombré dans les actes humains les plus basiques et... comme humains soumis a l'erreur qui est... humaine.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :Le livre auquel fait référence Azuphel, dans les chapitres mentionnés ne fait aucune prophétie, il est un livre historique.

Dans les actes de David racontés il n'y a aucun message ni prophétique ni divin, ni inspiré.

La référence au livre des Rois n'a aucun rapport avec les actes de David tel que relatés dans Samuel.

Il suffit de lire, mais au lieu de lire... vous cherchez les ptit' bêtes comme toujours... :D

La bible en effet est le AT et le NT mais le christianisme commence avec Jésus Christ... et sa "bonne nouvelle" pas avant.
Donc, un des deux livres est falsifié :D :D :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars06, 13:51

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Jésus est Jésus... :D Et libre de tout péché... y compris selon tes textes

Les prophètes.. tous... y compris le tien si l'on le prend comme tel, ont sombré dans les actes humains les plus basiques et... comme humains soumis a l'erreur qui est... humaine.
je ne parlent pas de leurs actes, je parle de la parole qu'ils ont transmis! est ce que leurs paroles étaient érronés?? est ce qu'elles ne venaient pas de Dieu(swt)??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 13:51

-azuphel- a écrit : Donc, un des deux livres est falsifié :D :D :D
Rien à voir... hors sujet... hors discussion et AUCUNE FALSIFICATION.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 14:01

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Rien à voir... hors sujet... hors discussion et AUCUNE FALSIFICATION.
Ah oui !! Pourtant un livre dit que David est un violeur, criminel......Et l'autre nous dit qu'il a observé les commandements de Dieu, ne faisant que ce qui plait a "Dieu"..... :D

Donc soit y'a falsification, soit c'est vrai (ange)

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Que se passe t'il?

Ecrit le 29 mars06, 16:20

Message par Fatiha.y »

Il est parti monsieur le modérateur?

Personne ne répond?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que se passe t'il?

Ecrit le 29 mars06, 22:34

Message par -azuphel- »

Fatiha.y a écrit :Il est parti monsieur le modérateur?

Personne ne répond?
Ca fait en moins 3 fois que je leur montre des versets bibliques falsifiés........Et ils continuent à dire qu'il n' y'a pas eu falsification :D
Modifié en dernier par -azuphel- le 29 mars06, 22:40, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 22:39

Message par jusmon de M. & K. »

Faux!

Le christianisme, religion de tous les vrais prophètes:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 602#126602
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 22:42

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Ca fait en moins 3 fois que je leur montre des versets bibliques falsifiés........Et ils continuent à dire qu'il n' y'a pas eu falsification :D
Simplement est catho, alors la Bible :roll:; à part le nouveau testament, et encore!

Concernant David, Dieu n'applaudit que la première partie de sa vie qui a été un exemple incroyable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 23:09

Message par UPMANAGER »

-azuphel- a écrit : Ca fait en moins 3 fois que je leur montre des versets bibliques falsifiés........Et ils continuent à dire qu'il n' y'a pas eu falsification :D
(doh)

:D :D :D
(y)

Répondre