VENT a écrit :
Pourquoi tu t'abstiens de lire le verset en entier sans même le préciser en mettant entre crochet que tu ne cites pas le verset en entier, ce n'est pas honnête cette façon d'agir franck17530
Encore cette manie de juger, tu ne peux pas t'en empêcher hein ? Je prie le Seigneur qu'il te pardonne, car moi, je t'ai déjà pardonné...

Je n'ai mis que ce que j'ai jugé utile de mettre, je n'ai rien caché puisque vous possédez aussi la Bible. Je pensais que tu aurais eu l'intelligence de comprendre cela, mais tu es trop formaté dans la décrédibilisation pour agir autrement
Vent a écrit :voilà ce que dit l'autre moitié de ce verset :
; mais, quant à l’âme de tes ennemis, il la lancera comme d’au-dedans du creux de la fronde
Tu crois vraiment que Dieu lancerait littéralement les âmes ennemis avec une fronde ? et pourquoi pas avec un lance pierre !
Moque toi si tu veux, il n'empêche qu'Abigaïl parle du sac de vie (on parle d'un sac où on met plusieurs choses dedans (plusieurs vies)) AUPRES de Jéhovah...
Quant à l'expression de la fronde, Abigaïl précise bien "COMME" pour mentionner une image qui est donnée. mais elle ne mentionne pas cela quand elle parle du sac de vie auprès de Jéhovah...
Tu saisis ? tu ouvres les yeux là ?
Vent a écrit :Là encore tu fais abstraction de la moitié de ce verset qui dit :
, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ
Paul fait allusion à l'état d'esprit collectif qui représente un corps au sens de corporation, mais tout ça a déjà été expliqué dans les messages précédents
Ton explication est humaine est non biblique.
Vent a écrit :
Quand à ce verset Paul s'adresse aux chrétiens oints qui sont ressuscité dans l'esprit et non avec une âme nuance ! Mais cela aussi a été expliqué dans les messages précédents
Encore une explication humaine non biblique. Où vois-tu Paul mentionner dans ces versets, qu'il s'agit des membres oints ressuscités ? Tu es incapable de le dire.
D'autre part, je vous entend mentionner comme argument que l'homme "devint un âme vivante", c'est donc que l'âme meurt avec le corps... Ben, l'apôtre Paul dit tout le contraire là... Vous reniez donc la Bible.
Vent a écrit :Heuu, je dirai plutôt que tu fais des amalgames de morceaux de versets biblique, cela ne démontre rien du tout.
C'est bien ce que je dis, tu renies la Bible. Pour ma part, lorsque vous citez des versets bibliques, je cherche à comprendre vos raisonnements. Vous, vous ne cherchez qu'à discréditer, pas à comprendre.
Vent a écrit :
Eh bah voilà, maintenant je comprend mieux ton but de participer aux différents sujets dans ce forum, à savoir dénigrer les témoins de Jéhovah, c'est tout, parce que coté arguments tu voles plutôt au ras des pâquerettes.
C'est la poêle qui se moque du chaudron, Vent. Vous n'avez que des interprétations humaines d ela Bible. Quant à moi, j'ai au moins le mérite de la citer, la Bible, vous non. Même si je me trompe, ce que j'admets très volontiers, au moins, je me base sur la Bible pour déposer mes arguments. Vous, c'est sur la pensée humaine que vous vous basez... Désolé, Vent, je préfère la Bible.
vent a écrit :Cela dit, autant je comprend qu'un Mormon ait ses croyances où quelqu'un d'une autre confession religieuse, autant je ne comprend pas que tu te présente sur ce forum comme TJ excommunier pour ensuite te positionner en tant que Mormon. Tu aurais dû changer de pseudo si tu voulais être identifié comme Mormon mais je pense que les admis ont refusé ce qui me semble logique et qui est contraire à la charte du forum il me semble.
Conclusion tu n'es plus crédible pour personne franck17530.
Montre moi où je me positionne comme mormon ? Tu cherches encore à me décrédibiliser. Tu transgresse la charte du forum en m'attaquant personnellement Vent. Attention, tu dérives !
Mais bon, j'ai l'habitude de vos agissements non chrétiens...