Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 09 avr.14, 23:36

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : C'est bien ce que je disais, personne ne sait ce que c'est ou l'expliquer, logique, la Bible n'en donne pas la définition et ne l'explique pas :)
Pas du tout, la Bible donne des explications. Les esprits peuvent apparaitre. Moïse parlait avec Dieu face à face. Les apôtres pensèrent voir un esprit dans la personne de Jésus ressuscité (Jésus ne démenti pas la possibilité). Les âmes des martyrs vues par Jean. On pouvait pécher avant de prendre un corps physique (la question de l'aveugle de naissance).

Le corps d'esprit a été engendré par nos parents célestes, il habite notre "moi" éternel. Nous sommes littéralement enfants d'esprit de Dieu. Dieu nous aime comme ses propres enfants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 avr.14, 23:43

Message par Arlitto »

Rien compris :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.14, 23:51

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Je tiens à te répondre plus en détails sur cette question :

1°) Si j'ai envie de devenir Mormon, cela n'empêche pas que je puisse avoir été TJ avant, si ?
Tout à fait, tu peux même devenir un supo de Satan, tu es bien parti pour...
franck17530 a écrit : 2°) La liberté de religion, tu connais ?
Oui et alors ?
franck17530 a écrit : 3°) Pourquoi changer de pseudo puisque je ne suis pas mormon.
Parce que tu enseignes les croyances Mormon, il serait logique que tu te convertisse à cette religion non ?
franck17530 a écrit : 4°) Ca me fait plaisir que tu suives de près mon parcours et que tu lises tous mes posts.
C'est tout naturel, tu as autant droit à mon intérêt que tout être humain.
franck17530 a écrit :
C'est dommage que ce soit dans un mauvais état d'esprit.
Je ne te porte pas d'intérêt dans un mauvais état d'esprit mais je suis imparfait comme toi c'est tout.
franck17530 a écrit :
5°) Quant à la crédibilité, tu devrais regarder devant ta porte... Je crois qu'il y a beaucoup de poussière...
Quelle poussière, TJ ou Mormon ? :lol:
franck17530 a écrit :
PS: Lis bien ma signature et médite là dessus...
Ta signature ne te donne pas tout les droits
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.14, 00:05

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :Rien compris :lol:
Vous n'aviez pas besoin de vous moquer pour le signaler. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 avr.14, 00:34

Message par Arlitto »

Non, je ne me moque pas, j'aime rire, c'est tout. Ceci dit, je n'ai rien compris.

Faut rigoler :lol:

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 02:09

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Tout à fait, tu peux même devenir un supo de Satan, tu es bien parti pour...
A force de juger les autres, tu finis par oublier qui tu es, Vent... ;)
Vent a écrit : Oui et alors ?
clap, clap, clap... Quelle réponse digne d'une personne de la pire mauvaise foi... ;)
Vent a écrit :Parce que tu enseignes les croyances Mormon, il serait logique que tu te convertisse à cette religion non ?
1°) Montre moi où j'enseigne les croyances mormonnes
2°) La logique ne fait pas loi...
3°) Tu ne sais plus quoi dire pour t'en sortir...
Vent a écrit : C'est tout naturel, tu as autant droit à mon intérêt que tout être humain.
Mais le naturel, il faut le chasser, car il revient vite au galop (sur ce coup là, je t'imite... ) :lol:
Vent a écrit : Je ne te porte pas d'intérêt dans un mauvais état d'esprit mais je suis imparfait comme toi c'est tout.
Et cela te perlmet de juger les autres en toute impunité ? J'en doute, Vent... :?
Vent a écrit :Quelle poussière, TJ ou Mormon ?
Tes fausses croyances...
Vent a écrit : Ta signature ne te donne pas tout les droits
Ben si, la Bible me donne tous les arguments qu'il faut, contrairement à toi... :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 03:31

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : En effet, tu ne te rend même pas compte que ce verset que tu cites démontre que Dieu a le pouvoir de séparer l'esprit qui est associé au corps de chair de l'homme pour le ressusciter à la mort du corps que la bible appel "âme"

Or, si l'âme meurt elle ne peut aller au ciel !

En effet c'est biblique (y)
w11 15/7 p. 29 §6 Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ?
Le verset thème de cet article nous rappelle que la parole de Dieu est “ puissante ”. En effet, elle a la capacité de transformer des vies. N’a-t-elle pas été suffisamment puissante pour nous inciter à opérer les changements qui s’imposaient avant notre baptême ? Eh bien, elle est tout aussi puissante après celui-ci. Dans sa lettre aux Hébreux, Paul affirme aussi que la parole de Dieu “ pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et [qu’]elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur ”. (Héb. 4:12.) En d’autres termes, quand nous comprenons clairement ce que Dieu attend de nous, la façon dont nous réagissons révèle ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Y a-t-il parfois une différence entre ce que nous semblons être (“ l’âme ”) et ce que nous sommes vraiment (“ l’esprit ”) ? (Lire Matthieu 23:27, 28.)

medico

Ecrit le 10 avr.14, 04:11

Message par medico »

C'est dingue cette propension à confondre l'âme et l'esprit. ce ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 04:13

Message par ami de la verite »

Mais cela arrange certains à cause de leurs croyances

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 06:21

L'inverse est aussi le cas... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 06:22

medico a écrit :C'est dingue cette propension à confondre l'âme et l'esprit. ce ne sont pas des synonymes.
Alors, dis moi, Médico, tu me dis que je confonds...Mais saurais-tu définir précisément l'âme et l'esprit avec la Bible s'il te plait ?

VENT

Ecrit le 10 avr.14, 06:24

Message par VENT »

VENT a écrit : Quand à ce verset Paul s'adresse aux chrétiens oints qui sont ressuscité dans l'esprit et non avec une âme nuance ! Mais cela aussi a été expliqué dans les messages précédents
franck17530 a écrit : Donc, tu crois que l'esprit survit après la mort du corps. Merci, Vent, de m'avoir montré ta contradiction.
J'ai parlé de résurrection de l'esprit pas de survie de l'âme puisque l'âme c'est le corps de chair qui se décompose à la mort.
franck17530 a écrit : Parce que vous, vous dîtes que rien ne survit à la mort du corps... ni l'âme, ni l'esprit... Or, pour différencier les deux, il faut lire la Bible, Vent.
En effet rien ne survie à la mort, sans l'action de Dieu par la résurrection il ne se passe rien, or la résurrection n'est pas la survie, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.14, 06:29

Tu renies donc la bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.14, 07:16

Message par Mormon »

VENT a écrit : J'ai parlé de résurrection de l'esprit
C'est quoi et c'est comment un esprit pour les TJ ?

C'est comme votre idole muette et impuissante depuis 2'000 ans, invisible, intangible indescriptible tout comme Allah ? la vôtre dans le vide cosmique, la leur assise sur un trône ?

C'est quoi un esprit ?

Jésus, lui, ne voit pas les choses comme cela, il est ressuscité bien tangible et bien visible... Vous êtes quand même des drôles !

VENT

Ecrit le 10 avr.14, 07:47

Message par VENT »

VENT a écrit : J'ai parlé de résurrection de l'esprit
Mormon a écrit : C'est quoi et c'est comment un esprit pour les TJ ?
Ah parce que tu ne sais pas ce qu'est un esprit ?
Mormon a écrit : C'est comme votre idole muette et impuissante depuis 2'000 ans, invisible, intangible indescriptible tout comme Allah ? la vôtre dans le vide cosmique, la leur assise sur un trône ?
Heuu de quoi tu parles ? pourrais-tu être plus clair STP
Mormon a écrit : C'est quoi un esprit ?

Jésus, lui, ne voit pas les choses comme cela, il est ressuscité bien tangible et bien visible... Vous êtes quand même des drôles !
Alors qui est l'esprit mentionné en Révélation 22:17 puisque tu as la science infuse cher Mormon :

17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.

Répondre