Prophétie ratée?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Prophétie ratée?

Ecrit le 15 mai06, 07:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Fausse parole attribuée à Jésus . . plus de 2000 ans son passés . . on attend toujours son retour. .

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. 16.28


Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité,
cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 15 mai06, 07:22, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Prophétie ratée?

Ecrit le 15 mai06, 07:21

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit :Fausse parole attribuée à Jésus . . plus de 2000 ans son passés . . on attend toujours son retour. .


Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. 16.28


Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité,
cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 15 mai06, 09:14

Message par yoyo »

lis ton coran et arrete de chercher des puces au message du christ qui est vraiment tres beau.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 15 mai06, 09:20

Message par yoyo »

toujours a essayer de denigrer la plus grande religion du monde...!!!
Pathetique!!!
D ailleurs on voit vraiment que t y connais rien , sinon tu en parlerai autrement!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mai06, 10:55

Message par -azuphel- »

J'ai déjà posé cette question ici même dans ce forum, et devinez quoi ? Pas un seul chrétien ne m'a répondu... (innocent)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Re: Prophétie ratée?

Ecrit le 15 mai06, 11:10

Message par chti »

El Mahjouba-Marie a écrit :Fausse parole attribuée à Jésus
ou vrai parole d'un faux prophète :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 13:33

Message par francis »

-azuphel- a écrit :J'ai déjà posé cette question ici même dans ce forum, et devinez quoi ? Pas un seul chrétien ne m'a répondu... (innocent)
Désolé nous t'avons répondu mais tu n'accepte pas nos réponses comme d'habitude et cela nous montre bien que ton but est seulement de contredire :wink:


Tu nous demande de te répondre et si il y a des messages c'est bien que nous t'avons répondu . :lol:

azuphel

Une Question ?


A t-il des explications dans ton message sur ce terme que tu avais écris parce que tu affirme que non ? oui ou non


Nous allons voir si tu vas dire la même chose encore et ?

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 15 mai06, 19:24

Message par yoyo »

bon bah on va le leur rexpliquer:
si je ne me trompe pas jesus parlais de sa mort et de sa ressurection.
tout simplement.
notre religion meme s il y a plein de mysteres, ne possede pas de grands secrets, ou de choses occultes qui seraient cachées dans les textes...!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mai06, 21:14

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :J'ai déjà posé cette question ici même dans ce forum, et devinez quoi ? Pas un seul chrétien ne m'a répondu... (innocent)
Mais mon cher deux raisons a cela :

1°) Il suffit de lire quelques versets plus bas... :wink:
34. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que toutes ces choses n'arrivent. 35. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36. Or, pour ce qui est de ce jour-là et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Verset que vous ressortez, vous musulmans, quand vous voulez critiquer le fait que Jésus soit plus qu'un prophète... :wink: car il ne saurait pas... l'heure.

Alors... il faut arrêter d'argumenter tout et son contraire. :D

Ou bien il ne savait rien... et alors pas de prophétie dans ces versets qui ne se serait pas accomplie... ou bien il savait... mais ne voulait pas donner plus de détails.

2°) est ce que la "traduction" ou une erreur de "scribe" en recopiant ne serait pas en cause... :roll: (chante)

3°) la Bible comme vous le dites, vous musulmans, est falsifiée et erronée et pleine de contradictions... :D en voila une parmi les 50 000 que nous rabâche "Humble avis" :D

Cela te suffit comme réponses... d'un "peu-croyant" ? :D

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai06, 20:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 21:26

Message par azer »

mmm sa ce corce

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 22:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Mais mon cher deux raisons a cela :

1°) Il suffit de lire quelques versets plus bas... :wink:
Verset que vous ressortez, vous musulmans, quand vous voulez critiquer le fait que Jésus soit plus qu'un prophète... :wink: car il ne saurait pas... l'heure.

Alors... il faut arrêter d'argumenter tout et son contraire. :D

Ou bien il ne savait rien... et alors pas de prophétie dans ces versets qui ne se serait pas accomplie... ou bien il savait... mais ne voulait pas donner plus de détails.

2°) est ce que la "traduction" ou une erreur de "scribe" en recopiant ne serait pas en cause... :roll: (chante)

3°) la Bible comme vous le dites, vous musulmans, est falsifiée et erronée et pleine de contradictions... :D en voila une parmi les 50 000 que nous rabâche "Humble avis" :D

Cela te suffit comme réponses... d'un "peu-croyant" ? :D
Ces versets sont contradictoire . . Jésus dit que certains ne mourront pas avant d'avoir vue le retour du fils de l'homme. . Ensuite C la génération qui assistera à son retour . . Et enfin . . Jésus dit que personne ne connait ni le jour , ni l'heure . . :shock:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 22:42

Message par El Mahjouba-Marie »

yoyo a écrit :bon bah on va le leur rexpliquer:
si je ne me trompe pas jesus parlais de sa mort et de sa ressurection.
tout simplement.
notre religion meme s il y a plein de mysteres, ne possede pas de grands secrets, ou de choses occultes qui seraient cachées dans les textes...!!!
nan . . C le retour en pompe avec des soldats ailés (ange)

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 15 mai06, 22:51

Message par yoyo »

nan...........nan..........nan.....
bah si la ressurection est aussi considérée comme son retour......
mais la il faut des connaissances en theologie!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mai06, 00:05

Message par medico »

[quote="El Mahjouba-MarieCes versets sont contradictoire . . Jésus dit que certains ne mourront pas avant d'avoir vue le retour du fils de l'homme. . Ensuite C la génération qui assistera à son retour . . Et enfin . . Jésus dit que personne ne connait ni le jour , ni l'heure . . :shock:
[/quote]

vérifie MARIE avant d'avoir un jugement a l'emporte piéce te relis le contexte chose que toi et tes amis ne savent pas faire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 mai06, 03:41

Message par AM »

Marie, vous faites une véritable obsession envers la Bible ... c'est fascinant ! 8-)

Si vous voulez, je peux vous conseiller des lectures beaucoup plus interressantes que ce vieux livre ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités