Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
medico a écrit :il serait bien que tu précise ta question avec des versets qui prouverait qu'il existe plusieurs cieux
les cieux physique
les cieux spirituel
2 Corinthiens 12:2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans si ce fut dans le corps, je ne sais ; si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait) je connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel.
IIuowolus a écrit :
Précise parce que t'es pas othographiquement correct..
IIuowolus me prend encore pour un ignare, il ferait mieux de réviser ses préjugés ...
CIEL, CIEUX, CIELS [sjel, sjø, sjel] (Le pluriel ciels désigne une multiplicité réelle ou une multiplicité d'aspects; cieux est un pluriel collectif qui comporte souvent une nuance affective, et qui est remplaçable par le singulier, sauf dans l'expression sous d'autres cieux). n. m.
Certains ont cherché à rapprocher l’expression de Paul, “ troisième ciel ”, et l’idée ancienne des rabbins selon laquelle il y aurait plusieurs niveaux dans le ciel, voire “ sept cieux ” au total. Mais les Écritures n’appuient nullement cette pensée. elles ne disent pas que les cieux sont divisés en niveaux. Il faut plutôt compter sur le contexte pour déterminer s’il s’agit des cieux à l’intérieur de l’étendue atmosphérique de la terre, des cieux de l’espace sidéral, des cieux spirituels ou d’autre chose encore. Il semble donc que l’expression “ troisième ciel ” indique à quel extrême degré de ravissement Paul contempla cette vision. On peut noter que des mots et des expressions sont répétés trois fois en Isaïe 6:3 ; Ézékiel 21:27 ; Jean 21:15-17 et Révélation 4:8, vraisemblablement pour donner plus d’intensité à la qualité ou à l’idée évoquée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Brainstorm a écrit :
CIEL, CIEUX, CIELS [sjel, sjø, sjel] (Le pluriel ciels désigne une multiplicité réelle ou une multiplicité d'aspects; cieux est un pluriel collectif qui comporte souvent une nuance affective, et qui est remplaçable par le singulier, sauf dans l'expression sous d'autres cieux). n. m.
- Le Grand Robert
Désolé, mais je te prends pas pour un ignare je fait une remarque.
tirez du larousse qui ne parle pas des ciels...
c'est du vieux français ou c'est à cause du pluriel de gratte-ciel ?
IIuowolus a écrit :
Désolé, mais je te prends pas pour un ignare je fait une remarque.
tirez du larousse qui ne parle pas des ciels...
c'est du vieux français ou c'est à cause du pluriel de gratte-ciel ?
... Toute la langue française actuelle VIENT de l'ancien français en substance !
Le pluriel CIELS a toujours été concurrent de CIEUX : ils sont morphologiquement semblables (viennent du latin caelos), l'un des deux est une évolution populaire avec vellarisation et vocalisation du l final, l'autre est une forme alternative sans vellarisation du l.
Modifié en dernier par Brainstorm le 23 mai06, 21:32, modifié 1 fois.
Brainstorm a écrit :
Le pluriel CIELS a toujours été concurrent de CIEUX : ils sont morphologiquement semblables (viennent du latin caelos), l'un des deux est une évolution populaire avec vellarisation et vocalisation du l final, l'autre est une forme alternatice sans vellarisation du l.