Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Invitation aux Chrétiens...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Invitation aux Chrétiens...

Ecrit le 25 mai06, 00:24

Message par -azuphel- »

J'invite les chrétiens à lire mon argumentation sur le fait que Jésus n'a jamais été crucifié....Dans le respect, SVP..

Première Partie:

Voyons ce qu'a dit Jésus à ses disciples lors de sa "résurrection":

Lc24:36. Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! "

Lc24:37. Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Pourquoi ses disciples étaient terrifiés ??

Pourquoi donc s'imaginèrent-ils voir un esprit, alors qu'il n'en avait pas l'air (confused)

La réponse est simple...C'est parce qu'ils avaient entendu dire:

Lc20:36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Paul aussi semble être d'accord sur ça:

1Co15:42. Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité.

1Co15:43. on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force.

1Co15:44. on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

Comme les disciples croyaient que les morts après la résurrection deviendront semblables aux anges, alors, ils ont eu peur car ils croyaient que Jésus est devenu un esprit.....Et contrairement est-ce qu'ils croyaient, Jésus n'était pas un esprit mais bel et bien un homme comme eux !

Lc24:38. Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?

Lc24:39. Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. "

Lc24:40. Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

Lc24:41. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Lc24:42. Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.

Lc24:43. Il le prit et le mangea devant eux.

Un "dieu" qui vient de ressusciter des morts, aurait-il besoin de manger (confused)

Suite...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Invitation aux Chrétiens...

Ecrit le 25 mai06, 00:25

Message par medico »

au bout de 3 jours sans manger ça se comprend :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:25

Message par -azuphel- »

Deuxième partie:

Mt12:38. Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : " Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. "

Mt12:39. Il leur répondit : " Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.

Mt12:40. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Vous pouvez me dire quel est ce signe ??

Continuons...

Pour connaître ce signe nous allons consulter le livre de Jonas dans la Bible (il contient qu'une seule page):

1. Et l'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas.

2. Et Jonas fut dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits ; et des entrailles du poisson, Jonas fit requête à l’Eternel son Dieu.

3. Il dit : J'ai appelé l'Eternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix.

De l'intérieur du ventre du poisson, Jonas implora Dieu de lui venir en aide !! Les morts peuvent-ils prier (confused) Non bien entendu !! Donc il était vivant à l'intérieur du poisson.

Voilà précisément le miracle dans lequel Jésus faisait allusion, c'est à dire, rester vivant dans des conditions extrêmes pendant 3 jours et 3 nuits.

Suite....
Modifié en dernier par -azuphel- le 25 mai06, 00:41, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:28

Message par -azuphel- »

Troisième partie:

Lc22:36. Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Mt26:36. Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani, et il dit aux disciples : " Restez ici, tandis que je m'en irai prier là-bas."

Mt26:37. Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à ressentir tristesse et angoisse.

Que voulait-il faire avec des épées (confused) Il plaça huit hommes à la porte et amena avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée !!

Ensuite il commença à prier:

Lc 22:42. " Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !"

Lc22:43. Alors lui apparut, venant du ciel, un ange qui le réconfortait.

Lc22:44. Entré en agonie, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre.

Ces versets me troublent...Est-ce comme ça que vous vous préparez pour un sacrifice volontaire (confused)

Quatrième Partie:

Jn20:17. Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Coran:

4:157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

4:158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Fin de mon argumentation.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:30

Message par L'universaliste »

LOL
et hop encore un argument tellement ridcule qu'il ne merite meme pas d'etre refuté

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:30

Message par -azuphel- »

medico a écrit :
medico, tu aurais pu attendre que je poste la totalité de mon argumentation pour répondre....Et surtout, tu aurais pu lire mon argumentation avant de poster :s

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:34

Message par -azuphel- »

LOL
et hop encore un argument tellement ridcule qu'il ne merite meme pas d'etre refuté
Bonjour L'universaliste,

S'il te plait, j'ai dit "dans le respect..."

Je suis curieux de lire tes arguments face à mes arguments "tellement ridicules"....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai06, 00:38

Message par El Mahjouba-Marie »

salam

Azuphel. . laisse tomber l'histoire du poisson etc. . c des rajouts. .

On sait que Dieu exauce la prière des justes (Jean)..

Jésus prie par trois fois afin que Dieu le sauve . . Jésus dit que Dieu l'exauce toujours. .

Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours 11.42 (Jean)

la mise au tombeau c du pipo. . les femmes qui partent voir Jésus pour l'embaumer c encore plus faux puisqu'il est dit que Joseph et Nicodème avaient déja embaumer le corps avec des aromates (19.39)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai06, 00:46

-azuphel- a écrit :Deuxième partie:

Mt12:38. Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : " Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. "

Mt12:39. Il leur répondit : " Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.

Mt12:40. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Vous pouvez me dire quel est ce signe ??

Continuons...

Pour connaître ce signe nous allons consulter le livre de Jonas dans la Bible (il contient qu'une seule page):

1. Et l'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas.

2. Et Jonas fut dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits ; et des entrailles du poisson, Jonas fit requête à l’Eternel son Dieu.

3. Il dit : J'ai appelé l'Eternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix.

De l'intérieur du ventre du poisson, Jonas implora Dieu de lui venir en aide !! Les morts peuvent-ils prier (confused) Non bien entendu !! Donc il était vivant à l'intérieur du poisson.

Voilà précisément le miracle dans lequel Jésus faisait allusion, c'est à dire, rester vivant dans des conditions extrêmes pendant 3 jours et 3 nuits.

Suite....
C du bluff le signe de Jonas . . celui qui l'a mis a apparement oublié que Jonas est resté vivant. . On ne peut pas tirer des conclusions avec ça. . en plus Jésus a fait plusieurs miracles , c bête de dire qu'il y aura qu'un seul signe a des gens qui l'ont vue ressuscité des morts etc. .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 00:48

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :salam

Azuphel. . laisse tomber l'histoire du poisson etc. . c des rajouts. .
Salam;

C'est a dire ??

Que Jésus n'a jamais dit : "il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas"

??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai06, 00:51

-azuphel- a écrit : Salam;

C'est a dire ??

Que Jésus n'a jamais dit : "il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas"

??
ouai. . c du bluff . . Jean n'en parle pas. .

Et comment aurait-il pu dire une telle chose alors qu'il a fait plusieurs miracles et pas des moindres. .

Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Luc

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 mai06, 01:04

Le Consolateur convaincra le monde en ce qui concerne le péché . . parceque les Juifs ont renié Jésus. . la justice parceque Jésus va au père. . et ils ne le verront plus jusqu'à la fin des temps . .Ce consolateur est Muhammad qui a convaincu le monde du péché des Juifs et qui a rétablit la vérité concernant l'élévation de Jésus et non pas une mort barbare . .

Si Jésus emploit le mot JUSTICE ça veut tout dire . . Dieu est juste et IL a sauvé son oint . .

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai06, 01:18

Message par Elimélec »

Les musulmans ne savent pas beaucoup parler de leur propre foi, ils passent la plupart de leur temps à critiquer celle des autres. . Critiquer celle des autres est sans doute une façon pour eux de se rassurer sur la leur. Ils s'attaquent en permanence aux écritures bibliques, le nom de Jésus Christ est sans arrêt blasphémé. Puisse l'Eternel les pardonner et leur ouvrir les yeux.

2 Corinthiens 4:4-6
Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ

L'homme, dans son état naturel, c'est-à-dire un inconverti dont la nature spirituelle est coupée de Dieu, ne connaît pas Dieu, il ne connait pas ses mystères, il a été aveuglé. Mais de bien des manières, tout au long de sa vie, Dieu veut lui parler. Il le fait peut-être par diverses circonstances, ou en lui montrant sa puissance et sa sagese déployées dans l'oeuvre de la création.

Psaume 19.1
Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains

Dieu le fait surtout par sa Parole, la Bible. Si quelqu'un n'écoute pas et ne reçoit pas ces témoignages, il reste sans Dieu.

Ephésiens 2.12
Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde

Après la crucifixion, Dieu ressusicite Jésus. Dieu donne à Christ la première place dans sa gloire. Sur la terre, Dieu peut alors répandre sa grâce, et sauver ceux qui croient. Le Saint Esprit vient remplir leur coeur d'une puissance inconnue jusqu'alors, une puissance de justice, d'amour et de vie. Elle attestee que Christ est vivant, qu'il est le vainqueur.
Par amour, notre Sauveur a été cloué sur une croix de honte entre deux malfaiteurs. En justice, et à cause de l'amour de Dieu, il sera bientôt vu au milieu du trône de Dieu dans le ciel, célébré par d'innombrables personnes rachetées par son sacrifice, et heureuses pour l'éternité.

Jésus s'est livré par amour pour être notre remplaçant sous le jugement de Dieu. Ainsi l'amour le plus sublime est caché sous l'acte le plus ignoble des hommes. Tel est le mystère de l'amour de Dieu, le Père donne le Fils pour être le Sauveur du monde. Le Seigneur est allé jusqu'à la mort pour sauver ceux qui croient en lui. Lui, le Saint et le Juste, a été abandonné par Dieu, sur la croix, pendant qu'il expiait nos péchés à notre place. Maintenant, rien ne peut séparer de Dieu celui dont les péchés ont été effacés. Un chrétien n'est pas seul, car Christ se tient près de lui. Matthieu 28.20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

L'homme peux choisir de marcher au soleil, ou à l'ombre, mais quand il est à l'ombre, il ne sent plus la chaleur du soleil, et pourtant il brille toujours. Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme

La vraie lumière, Christ, est celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 01:20

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit : ouai. . c du bluff . . Jean n'en parle pas. .

Et comment aurait-il pu dire une telle chose alors qu'il a fait plusieurs miracles et pas des moindres. .

Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Luc

Moi je le vois autrement...

Jésus s'adressait uniquement aux Pharisiens qui ne croyaient pas en lui....Et il répond à leur demande par: "il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas."

Remarque qu'avant cela il a ressuscité les morts, guéri les aveugles et il n'a rien dit sur ça ! Donc il parlait d'un miracle bien spécifique....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai06, 01:27

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Les musulmans ne savent pas beaucoup parler de leur propre foi, ils passent la plupart de leur temps à critiquer celle des autres. . Critiquer............
S'il te plait, ne pollue pas mon poste avec tes "copier coller" hors sujet.....Montre nous ce que tu sais faire en reprenant point par point de mon argumentation...

PS: ça t'arrive de parler sans tes "copier coller" ??

Répondre