Première Partie:
Voyons ce qu'a dit Jésus à ses disciples lors de sa "résurrection":
Lc24:36. Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : " Paix à vous ! "
Lc24:37. Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Pourquoi ses disciples étaient terrifiés ??
Pourquoi donc s'imaginèrent-ils voir un esprit, alors qu'il n'en avait pas l'air
La réponse est simple...C'est parce qu'ils avaient entendu dire:
Lc20:36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Paul aussi semble être d'accord sur ça:
1Co15:42. Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité.
1Co15:43. on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force.
1Co15:44. on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
Comme les disciples croyaient que les morts après la résurrection deviendront semblables aux anges, alors, ils ont eu peur car ils croyaient que Jésus est devenu un esprit.....Et contrairement est-ce qu'ils croyaient, Jésus n'était pas un esprit mais bel et bien un homme comme eux !
Lc24:38. Mais il leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
Lc24:39. Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. "
Lc24:40. Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Lc24:41. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Lc24:42. Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Lc24:43. Il le prit et le mangea devant eux.
Un "dieu" qui vient de ressusciter des morts, aurait-il besoin de manger
Suite...