Je recherche une concordance biblique usagé

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Je recherche une concordance biblique usagé

Ecrit le 27 mai06, 11:27

Message par gaetan8888 »

Hello

Je recherche une concordance biblique usagé, car j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, un livre et pas une version électronique, même une vieille version ferait l'affaire.

Envoyer moi un MP ou un courriel avec la version, l'année, le nombre de pages et votre prix.

Désoler si c'est pas la bonne section du forum pour ca, dans ce cas le modérateur peut déplacer mon message.

Merci

Gaétan, Québec
Modifié en dernier par gaetan8888 le 28 mai06, 05:37, modifié 2 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 mai06, 12:06

Message par florence.yvonne »


Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 mai06, 13:01

Message par Eliaqim »

florence_yvonne, IL a demandé une concordance de la Bible, non une Bible. Une concordance est a proprement dit une annexion des passages de la bible selon des mots bien employé. Une sorte de moteur de recherche sur papier. gaetan8888 je peut te procuré une neuve mais elle proviens des témoins de Jéhovah, elle fait référence à la traduction du monde nouveau. Elle est très complète, ouvrage de qualité que je respecte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 mai06, 17:17

Message par gaetan8888 »

Eliaqim a écrit :florence_yvonne, IL a demandé une concordance de la Bible, non une Bible. Une concordance est a proprement dit une annexion des passages de la bible selon des mots bien employé. Une sorte de moteur de recherche sur papier. gaetan8888 je peut te procuré une neuve mais elle proviens des témoins de Jéhovah, elle fait référence à la traduction du monde nouveau. Elle est très complète, ouvrage de qualité que je respecte.
Hello

Merci pour ton offre florence_yvonne c'est gentil, comme dit Eliaqim c'est comme une annexion ou extension de la Bible, avec ca on peut trouver ou se trouve dans la Bible tel ou tel mots, c'est très très utile. En passant il est superbe le papillon de ton nouvel avatar.

Eliaquim, J'ai plusieurs vieilles Bibles depuis des années, J'ai la Bible en version Louis Second, Darby, Jérusalem, Mardessou. Donc ca peut étre en une de ses versions, mais j'utilise surtout la Louis-Second et la Darby, il est possible que ta version de concordance soit moins commode car certains mots serait traduit différament, merci quand même pour ton offre.

Gaétan
Modifié en dernier par gaetan8888 le 28 mai06, 10:46, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 mai06, 17:22

Message par Eliaqim »

Aucune Bible au monde n’utilise les mêmes mots, mais Marie s’appel toujours Marie etc.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 mai06, 17:30

Message par gaetan8888 »

Eliaqim a écrit :Aucune Bible au monde n’utilise les mêmes mots, mais Marie s’appel toujours Marie etc.
Hello

J'espère que je ne t'ai pas offusquer ?

Certain mots sont effectivement traduit différament d'une Bible a l'autres. Parfois quand on fait une recherche pointu ca fait une différence.

Gaétan

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 mai06, 22:53

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit :florence_yvonne, IL a demandé une concordance de la Bible, non une Bible. Une concordance est a proprement dit une annexion des passages de la bible selon des mots bien employé. Une sorte de moteur de recherche sur papier. gaetan8888 je peut te procuré une neuve mais elle proviens des témoins de Jéhovah, elle fait référence à la traduction du monde nouveau. Elle est très complète, ouvrage de qualité que je respecte.
excuse moi, je ne connaissais pas ce terme :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai06, 19:05

Message par medico »

gaetan8888 a écrit : Hello

J'espère que je ne t'ai pas offusquer ?

Certain mots sont effectivement traduit différament d'une Bible a l'autres. Parfois quand on fait une recherche pointu ca fait une différence.

Gaétan

la SEGOND posséde une concordance et tu dois pouvoir la trouver dans les magassins qui vendent des bibles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mai06, 03:20

Message par gaetan8888 »

medico a écrit :
la SEGOND posséde une concordance et tu dois pouvoir la trouver dans les magassins qui vendent des bibles.
Hello

J'ai déja regarder et le prix d'une neuve ext très cher, trop pour mes moyens.

Gaétan

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai06, 03:24

Message par medico »

alors va chez les bouquinistes tu en trouvera surement une d'occasion
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 mai06, 03:29

Message par gaetan8888 »

medico a écrit :alors va chez les bouquinistes tu en trouvera surement une d'occasion
salutations
Hello

Ici dans le nord ce genre de livres est introuvable mais je regarde régulièrement.

Merci

Gaetan

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin06, 15:42

Message par francis »

gaetan8888 a écrit : Hello

J'ai déja regarder et le prix d'une neuve ext très cher, trop pour mes moyens.

Gaétan
Salut

Je te sugère la bible je l'ai et cela est merveilleux environs 80 $ je suis pas sur mais regarde dans le site tu lè en euro mais au Quebec il y a dififfusion vie qui le distribut :arrow: on-line


Pour plus information site et si cela t'intereste je peu dire ou en trouvé au Québec .

http://www.onlinebible.org/html/fre/cdr ... ecdrom.htm


un moteur de recherche (V 2.00.03).
une bibliothèque d'ouvrages de référence sur la Bible (76 en français)
5 bonnes raisons pour acheter La Bible Online Premium 2006 :
Vous gagnez du temps pour préparer vos études (recherche rapide, copier/coller...)
Vous économisez de l'argent. Les ouvrages intégrés dans le CD valent plusieurs fois le prix du CD !
Vous multipliez vos recherches. L'accès aux ouvrages est si simple que vous consulterez plusieurs documents pour étudier votre passage de la Bible.
Vous voyagez léger. Le CD vous permet d'emporter votre bibliothèque en voyage !
Vous gagnez de la place : des dizaines de volumes en moins dans votre bibliothèque.

La Bible Online en chiffres :

14 Bibles françaises, 5 commentaires sur l’A.T., 7 sur le N.T., 5 dictionnaires bibliques et 30 livres, le tout en français
60 Bibles au total et plus de 300 textes dans le CD ! • 15 Bibles en anglais, 4 en allemand ...
plus de 15 ans de développement dans le logiciel biblique • plus de 25000 utilisateurs en francophonie

Contenu de la bibliothèque ...
Bibles françaises
NBS 2002, Semeur 2000, Colombe, TOB, Bible en français courant, Bible de Jérusalem, Parole de Vie, Ostervald révisée, Darby, Nouvelle Édition de Genève, Louis Segond 1910, Parole Vivante...

Commentaires et notes
Nouveau commentaire biblique, Commentaire du disciple N.T., Ce matin avec Dieu, Notes et lexique de la Bible du Semeur, notes de la TOB, français courant, Trésors de la connaissance de l'Écriture, commentaires de Matthew Henry, thèmes Thompson, méthodes pour étudier la Bible, manuel thématique de Torrey, commentaire du N.T., Introduction aux livres du N.T. et notes sur l'Apocalypse de Johnson. Nombreux commentaires bibliques en anglais....

Dictionnaires bibliques
Le nouveau dictionnaire biblique illustré, le dictionnaire biblique pour tous, dictionnaire français-hébreu & français-grec (numéros Strongs), Easton’s Bible, Dictionary et Smith’s Bible Dictionary (en anglais)...

Livres, écrits et images
Histoire de la Bible française, S’examiner soi-même, Tout pour qu’Il règne, La Bible : vrai ou faux ?, Une Bible et tant de versions, L’Imitation de Jésus-Christ, Promesses quotidiennes et Matin et Soir de Charles Spurgeon, le Symbole des Apôtres, de Nicée et d'Athanase, la confession de foi de la Rochelle, le catéchisme de Heidelberg. Pères de l’Église : Clément de Rome, Ignace d’Antioche, Polycarpe de Smyrne, la Didaché, etc. Plus de 500 images avec cartes, photos d’Israël, images 3-D, gravures et tableaux chronologiques...

... et les 24 nouveautés :
Bibles :
La Bible de la Bible Annotée
La Bible Martin (complète)

Commentaires bibliques et notes :
Commentaires de la Bible Annotée A.T. & N.T. (plus de 6 000 pages)
Commentaire N.T. de Hale
Commentaire sur l’A.T. de Burnier
Commentaire sur Job de M. Henry
Commentaire sur Romains de Hodge
Commentaire sur Colossiens de Vinet
Commentaire sur Ephésiens de Monod
Introductions aux livres de la Bible de Stedman
Notes de la Bible Darby
Notes de la Bible Scofield

Dictionnaire biblique :
Dictionnaire biblique de Bost (4 000 articles)

Livres et écrits :
Dix-sept études bibliques de F. Godet
Biographies des personnages célèbres de la Réforme de Puaux (Calvin, Bèze, etc.)
30 messages de Spurgeon
Le pasteur chrétien de Baxter
Cours de prédication de Spurgeon
Cours de prédication de Vinet
Cours de prédication de Varak
Le voyage du Pèlerin de Bunyan
Les pensées de Pascal


Images:
245 images du Nouveau dictionnaire biblique Nouvelles images 3-D

Quoi de neuf dans la nouvelle version Premium 2006 de la Bible Online ?
Grâce au nouvel environnement de travail l'étude de la Bible n'a jamais été aussi simple.

Tapez un mot ou une référence et accédez à tout document correspondant immédiatement

Personnaliser le formatage du texte biblique en rajoutant la couleur, les soulignés, etc...

Avec un clic vous pouvez basculer d’une Bible ou d’un commentaire à l’autre sans ouvrir une nouvelle fenêtre...


des commentaires sur toute la bible...

La Bible Online est le premier logiciel à inclure 4 commentaires bibliques sur toute la Bible. Le Nouveau Commentaire Biblique, la Bible Annotée... vous permettent d’approfondir vos connaissances sur n’importe quel passage biblique.


le moteur de recherche
Consultation rapide des textes, concordance électronique, copier/coller vers traitement de texte, recherche par mot, par phrase, par n° Strong & par déclinaison, ajout de notes personnelles, comparaison et personnalisation des traductions, inclus un guide de démarrage rapide de 12 pages et une aide en ligne complète...

nouvelles cartes et images magnifiques...

Zoom... contenu suite textes hébreu, grec et latin
Texte Hébreu Morphologique (BHM) Texte Hébreu 1967/77 (BHS), Texte Grec Majorité Byzantine 1991 avec code strong, Texte Grec Stephanus 1550 (TR) avec code strong, Texte Grec Westcott Hort 1881 (UBS 3-4/Nestle 26-27 Éditions), Texte Grec Tischendorf 1872, Vulgate en Latin de Jérôme, Septante en Grec (LXX), dictionnaire Latin-anglais.


bibles étrangères
15 bibles en anglais : King James, Webster, Douay Rheims, Weymouth NT, Jewish Old Testament, Bible in Basic English, Revised Webster, Darby NT, Young's Literal Translation, Emphasized Bible, New King James, 21st Century King James, American Standard, Green's Literal Translation. 4 bibles en allemand : Luther 1912, Unrevidierte Luther, Unrevidierte Elberfelder 1905, Schlachter 1951. 3 bibles en italien: Diodati, La Nuova Diodati, Italian Riveduta Version, ainsi que des bibles en espagnol, arabe, portugais, créole, turc, sango, etc.

Vue d'ensemble de comparaison de produits

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Je recherche une concordance biblique usagé

Ecrit le 06 juin06, 15:45

Message par francis »

gaetan8888 a écrit :Hello

Je recherche une concordance biblique usagé, car j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, un livre et pas une version électronique, même une vieille version ferait l'affaire.

Envoyer moi un MP ou un courriel avec la version, l'année, le nombre de pages et votre prix.

Désoler si c'est pas la bonne section du forum pour ca, dans ce cas le modérateur peut déplacer mon message.

Merci

Gaétan, Québec

Quands je t'ai écris :arrow: Je te sugère la bible j'ai oublier un bout :lol:

Je veux dire la Bible-online .

désolé

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 juin06, 03:48

Message par gaetan8888 »

Hello

Je connais la Bible-Online, j'ai un programe similaire version gratuite.

Mais pour certain usages il me faut quand même une version imprimer d'une concordance.

Merci

Gaétan







,
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 03:50

Message par medico »

[
quote="gaetan8888"]Hello

Je connais la Bible-Online, j'ai un programe similaire version gratuite.

Mais pour certain usages il me faut quand même une version imprimer d'une concordance.

Merci

Gaétan
demande en une au tj de ton quartier :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités