Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'esprit saint :un ange!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'esprit saint :un ange!

Ecrit le 15 juin06, 17:42

Message par younes »

bonjour messieurs mesdames :D

voici la preuve que l'esprit saint est un ange, votre doctrine de la trinité tombe a l'eau, si après cette preuve vous restez rebel alors le châtiment vous guette en ce jour terrible et ténébreux, alors lisez pour votre bien et revenez a votre seigneur il est lui le compatissant le miséricordieu,

actes ch 10:3

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre "

actes ch 10,19

19 Et comme Pierre méditait sur la vision, l’Esprit lui dit : Voilà, trois hommes te cherchent ;

20 mais lève-toi, et descends, et va avec eux sans hésiter, parce que c’est moi qui les ai envoyés

gloire a DIEU, vous avez la preuve formelle, nous allons voir ceux qui sont sincère et ceux qui resteront hypocrite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 juin06, 19:09

Message par medico »

encore un joujou :D ta caisse en est pleine tu nous en sort un de temps en tant :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: l'esprit saint :un ange!

Ecrit le 15 juin06, 20:03

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :bonjour messieurs mesdames :D

voici la preuve que l'esprit saint est un ange, votre doctrine de la trinité tombe a l'eau, si après cette preuve vous restez rebel alors le châtiment vous guette en ce jour terrible et ténébreux, alors lisez pour votre bien et revenez a votre seigneur il est lui le compatissant le miséricordieu,

actes ch 10:3

" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre "

actes ch 10,19

19 Et comme Pierre méditait sur la vision, l’Esprit lui dit : Voilà, trois hommes te cherchent ;

20 mais lève-toi, et descends, et va avec eux sans hésiter, parce que c’est moi qui les ai envoyés

gloire a DIEU, vous avez la preuve formelle, nous allons voir ceux qui sont sincère et ceux qui resteront hypocrite
Un saint ange qui prend l'apparence d'un homme . . comme pour Marie . .

10.22
Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.

10.30
Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:
10.31
Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.

ça me rappel la sourate 5 LA TABLE SERVIE

10.11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 00:56

Message par francis »

medico a écrit :encore un joujou :D ta caisse en est pleine tu nous en sort un de temps en tant :D

Sa caisse de 12 pour younes (drunk)

Un ange de Dieu et Esprit deux chose différente . :wink:

Ange de Dieu, du seigneur, de l’éternel

Etre céleste envoyé par Dieu comme son agent et porte-parole personnel. Dans plusieurs passages de l’AT, il est assimilé à Dieu et parle comme Dieu (p. ex. #Ge 31.11ss), mais dans le NT, il n’y a pas de possibilité de le confondre avec Dieu. Entre autres fonctions, il exerce le jugement (#Ac 12.23), protège (#Esa 63.9) et dirige (#2R 1.3).

Esprit

Le mot hébreu rendu habituellement par « esprit » possède plusieurs sens dans l’AT. Il peut désigner le vent (#Ex 10.13; 1Ro 19.11), le souffle ou l’esprit dans le sens de la vie et de la vitalité des créatures vivantes (#Ge 6.17; Ps 31.6) et la puissance divine (#Jug 3.10; 1S 10.6).ecttttttt

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 juin06, 04:37

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Sa caisse de 12 pour younes (drunk)

Un ange de Dieu et Esprit deux chose différente . :wink:

Ange de Dieu, du seigneur, de l’éternel

Etre céleste envoyé par Dieu comme son agent et porte-parole personnel. Dans plusieurs passages de l’AT, il est assimilé à Dieu et parle comme Dieu (p. ex. #Ge 31.11ss), mais dans le NT, il n’y a pas de possibilité de le confondre avec Dieu. Entre autres fonctions, il exerce le jugement (#Ac 12.23), protège (#Esa 63.9) et dirige (#2R 1.3).

Esprit

Le mot hébreu rendu habituellement par « esprit » possède plusieurs sens dans l’AT. Il peut désigner le vent (#Ex 10.13; 1Ro 19.11), le souffle ou l’esprit dans le sens de la vie et de la vitalité des créatures vivantes (#Ge 6.17; Ps 31.6) et la puissance divine (#Jug 3.10; 1S 10.6).ecttttttt

L'ange , l'esprit etc c . . la même personne dans ce chapitre !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 04:58

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
L'ange , l'esprit etc c . . la même personne dans ce chapitre !

Non désole un (E) Esprit et Ange de Dieu sont deux chose différentes (ange) .

1 ¶ Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille,

3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille !

et Pierre

19 ¶ Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ;

Deux hommes et deux vision différent un par un ange de Dieu et l'autre par Esprit .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 06:11

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : L'ange , l'esprit etc c . . la même personne dans ce chapitre !
Il s'agit de la même personne.

L'Esprit possède une apparence en tant que personne.

Toute personne céleste envoyée par Dieu devient un esprit servant, ou un ange en exerçant ce rôle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 08:27

Message par younes »

malgré les preuves, qu'ils soient T.J ou évangélistes c'est du pareil au même pas un n'est juste pas un, si avec vos réactions vous croyez que DIEU va vous faire entrer dans sa miséricorde vous vous foutez le doigt dans l'oeil, ce sujet je l'ai posté sur un autre forum, évangélique celui là et hop éffacé ce qui nous prouve que nos chèrs chrétiens s'en contrefichent de la vérité, ils ne suivent que leurs désirs et qu'il soit T.J ou catho, ou quoique se soit ils sont tous pareils

[2:75] La vache (Al-Baqarah) :
- Eh bien, espérez-vous que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

medico

Ecrit le 18 juin06, 04:40

Message par medico »

tien le mot fasifié il y avait longtemps que je ne l'avais pas lue.
ça doit estre une sourate cachée que chaque lecteur du coran doit réciter par coeur.. :)
je vois pas autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 01:04

Message par younes »

medico a écrit :tien le mot fasifié il y avait longtemps que je ne l'avais pas lue.
ça doit estre une sourate cachée que chaque lecteur du coran doit réciter par coeur.. :)
je vois pas autre chose.
oui medico vous falsifier les écritures, vous tourner en dérision la vérité, quand cà ne s'accroche pas avec votre doctrine, malgré les preuves, vous vous refusez, vous êtes pire que les pharisiens

vous dites par exemple que jésus est l'archange michel, quand on vous donne des preuves claires et net sans ambuiguité, que jésus ne peut être michel vous vous en contrefichez

vous dites jésus est michel parce que il est dit:

Apocalypse 12:7 Et il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattaient contre le dragon.

avec

le fils de l'homme enverra ses anges

vous les assimiler et vous en concluez que c'est la même personne, alors dans ce cas là prenez jésus michel et DIEU pour la même personne, oui medico parce qu'il est dit:

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

c'est vraiment grave votre raisonnement :lol:

medico

Ecrit le 19 juin06, 01:13

Message par medico »

POURQUOI tu change de sujet YOUNES :?: tu veux noyer le poisson :?:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 01:17

Message par younes »

medico a écrit :POURQUOI tu change de sujet YOUNES :?: tu veux noyer le poisson :?:
je ne change pas de sujet je te donne une autre preuve que jésus n'est pas michel mais tu t'en fiches eh bien fais comme tu veux je m'en fiche moi aussi, je voulais ton bien mais toi tu cherche toujours le mensonge si tu es honnêtte pourkoi ne pas prendre ses paroles en considératio net aller a la salle du royaume et dirent a tes ministres et a la foule qui écoute voici une preuve que michel n'est pas jésus sinon le père est aussi un jésus et un michel, tu verras yen aura au moins un qui va t'écouter ils ne sont pas tous bornés, beaucoup qui étaient dans des sectes s'en sont sortis pourkoi pas vous!

medico

Ecrit le 19 juin06, 01:18

Message par medico »

rien a voir avec ta question initial

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 01:27

Message par younes »

medico a écrit :rien a voir avec ta question initial
medico il s'agit du salut, on n'est pas ici pour jouer a la baballe ,l'important c'est la vérité pas ce que l'ont doit écrire dans les post

medico

Ecrit le 19 juin06, 01:30

Message par medico »

younes a écrit : medico il s'agit du salut, on n'est pas ici pour jouer a la baballe ,l'important c'est la vérité pas ce que l'ont doit écrire dans les post
cela ne t'empeche pas de de rester sur le sujet :wink:

Répondre