Questions sans réponses

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mitriprius

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin06, 01:50
Réponses : 0

Questions sans réponses

Ecrit le 17 juin06, 02:43

Message par mitriprius »

Sous les yeux d'une foule médusée, un homme s'est introduit dimanche dans la cage aux lions du zoo de Kiev (Ukraine) en criant :"Dieu me sauvera si Dieu existe !" Un responsable du zoo raconte la suite :"Une lionne a fondu sur lui, l'a renversé et lui a sectionné la carotide". L'intrus a trépassé
D'où ma première question, à laquelle un ami protestant n'a jamais pu me répondre, pourquoi Dieu tout puissant, omniscient, infiniment juste et miséricordieux permet-il le mal ?
Est ce que les tsunamis, les séismes à répétition en asie ne sont pas un mal à l'échelle de Dieu ? Ignore t-il qu'ils sont un mal puissant pour l'homme ? Ou bien tout ce mal découle t-il du pêché originel ? Dans ce cas, je ne comprend pas comment Dieu, pourtant si juste et miséricordieux, peut décréter que toute l'humanité reste sjusqu'à la fin des temps, punie ?
Pourquoi aussi, ne réalise t-il de miracle que très rarement ? pourquoi se contente-il de guérir un handicapé de temps en temps, au lieu de les guérir tous?
Enfin, Dieu exige de nous que nous soyons miséricordieux, mais lui, envoie brûler pour l'éternité, les hérétiques qui ne croient pas en lui, notamment ceux qui ont toujours vécu sans jamais entendre parler de lui, et qui naïvement, vénérait les esprits de la nature et toutes sortes de sottises de ce genre... Pourquoi d'ailleurs n'ont-ils pas entendu parler de lui ces hérétiques ? Et on toujours cru en d'autres dieux ? serait-ce parce que Dieu est un invention de l'homme et non l'inverse ?
Merci de vos réponses, critiques, arguments inverses...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 juin06, 02:59

Message par IIuowolus »

Quand un lion mange un gazelle,
on dit que c'est la vie et que c'est normal, il se nourrit

Mais quand un lion se nourrit avec un humain alors c'est mal.

Pourtant, c'est normal et c'est la vie.

Ainsi on se rends compte que le mal est une questions de valeur, de jugement et de mentalité.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 juin06, 03:04

Message par Petrus »


El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Questions sans réponses

Ecrit le 17 juin06, 07:57

Message par El Mahjouba-Marie »

mitriprius a écrit : D'où ma première question, à laquelle un ami protestant n'a jamais pu me répondre, pourquoi Dieu tout puissant, omniscient, infiniment juste et miséricordieux permet-il le mal ?
Est ce que les tsunamis, les séismes à répétition en asie ne sont pas un mal à l'échelle de Dieu ? Ignore t-il qu'ils sont un mal puissant pour l'homme ? Ou bien tout ce mal découle t-il du pêché originel ? Dans ce cas, je ne comprend pas comment Dieu, pourtant si juste et miséricordieux, peut décréter que toute l'humanité reste sjusqu'à la fin des temps, punie ?

Dieu a décrêté la mort à tous ce qui vie . . . c son dessein . . . on est pas éternel . . . le tsunami etc c'est une cause . .
Le péché originel c injuste . . chacun doit être jugé selon ses actes . . La preuve est que même les enfants qui n'ont pas péché meurent. . c une étape obligatoire pour passer à la vie éternelle. . .
mitriprius a écrit : Pourquoi aussi, ne réalise t-il de miracle que très rarement ? pourquoi se contente-il de guérir un handicapé de temps en temps, au lieu de les guérir tous?
On n'appelerai plus ça des miracles (ange)


IL fait ce qu'IL veut . .

mitriprius a écrit : Enfin, Dieu exige de nous que nous soyons miséricordieux, mais lui, envoie brûler pour l'éternité, les hérétiques qui ne croient pas en lui, notamment ceux qui ont toujours vécu sans jamais entendre parler de lui, et qui naïvement, vénérait les esprits de la nature et toutes sortes de sottises de ce genre... Pourquoi d'ailleurs n'ont-ils pas entendu parler de lui ces hérétiques ? Et on toujours cru en d'autres dieux ? serait-ce parce que Dieu est un invention de l'homme et non l'inverse ?
Merci de vos réponses, critiques, arguments inverses...
Dieu ne punie pas ceux qui n'ont jamais entendu parler de LUI. . . Ils ne seront pas jugé comme pour les fous et les enfants . .

Dieu chatie et fait miséricorde à qui IL veut . . IL est omniscient. . l'homme n'est pas obligé de pardonner à celui qui lui a causé du tord . . mais le pardon est meilleur afin que Dieu lui pardonne c méfaits . .

Le chatiment de Dieu n'est pas un mal mais une justice . . Dieu est juste par exellence . . .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 juin06, 09:13

Message par diogene »

faut vraiment être con pour aller dans la cage d'un lion :shock:

croyant ou pas... faut vraiment être complêtement ouf... non?

Mais une telle foi en dieu... c'est touchant... si si... chui ému moi... :?

Bon quelqu'un aurait dû quand même lui dire que dieu c'est qu'une hypothèse... il aurait peut être pas été bouffé ce pôv type... y srait resté peinard chez lui à se boire une mousse avec ses potes...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Re: Questions sans réponses

Ecrit le 17 juin06, 12:17

Message par JusteAli »

mitriprius a écrit : D'où ma première question, à laquelle un ami protestant n'a jamais pu me répondre, pourquoi Dieu tout puissant, omniscient, infiniment juste et miséricordieux permet-il le mal ?
Est ce que les tsunamis, les séismes à répétition en asie ne sont pas un mal à l'échelle de Dieu ? Ignore t-il qu'ils sont un mal puissant pour l'homme ? Ou bien tout ce mal découle t-il du pêché originel ? Dans ce cas, je ne comprend pas comment Dieu, pourtant si juste et miséricordieux, peut décréter que toute l'humanité reste sjusqu'à la fin des temps, punie ?
Pourquoi aussi, ne réalise t-il de miracle que très rarement ? pourquoi se contente-il de guérir un handicapé de temps en temps, au lieu de les guérir tous?
Enfin, Dieu exige de nous que nous soyons miséricordieux, mais lui, envoie brûler pour l'éternité, les hérétiques qui ne croient pas en lui, notamment ceux qui ont toujours vécu sans jamais entendre parler de lui, et qui naïvement, vénérait les esprits de la nature et toutes sortes de sottises de ce genre... Pourquoi d'ailleurs n'ont-ils pas entendu parler de lui ces hérétiques ? Et on toujours cru en d'autres dieux ? serait-ce parce que Dieu est un invention de l'homme et non l'inverse ?
Merci de vos réponses, critiques, arguments inverses...
A la question : pourquoi Dieu permet-il le mal ?
Ma proposition de reponse : pour faire triompher le bien.

Quant a qui heritera du paradis et qui ira en enfer, je ne puis m'aventurer a proposer une reponse mais je suppose que ceux qui font le bien iront au paradis et ceux qui font le mal iront en enfer.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 juin06, 19:47

Message par IIuowolus »

Ben apparament c'était un troll

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 juin06, 20:06

Message par diogene »

Quant a qui heritera du paradis et qui ira en enfer, je ne puis m'aventurer a proposer une reponse mais je suppose que ceux qui font le bien iront au paradis et ceux qui font le mal iront en enfer.
meme les mécréants qui font "le bien"??

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 juin06, 22:27

Message par Petrus »

Sachant que pour les croyants la mécréance est "le mal", pire que tout autre crime. :roll:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 juin06, 00:22

Message par diogene »

alors c'est sans espoir pour moi :(

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 02:36

Message par le Ksatriya »

"les mécréants qui font le bien" iront forcément au paradis puisqu'ils comprendront une fois posés là que leur initiative jugée par eux comme dirigée uniquement pour le bien de l'Humanité auront servi en vrai .......Le Seigneur Tout Puissant.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 juin06, 02:44

Message par diogene »

"les mécréants qui font le bien" iront forcément au paradis puisqu'ils comprendront une fois posés là que leur initiative jugée par eux comme dirigée uniquement pour le bien de l'Humanité auront servi en vrai .......Le Seigneur Tout Puissant.
c'est un point de vue.... que je ne partage pas évidemment... :D

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 10:26

Message par djimo »

dieu ne fait pas le mal,mais dans son infini misericorde il l'as autoriser!!

car la liberter sans etre libre(c'est comme achetter une voiture sans cles!)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 08:09

Message par Agnos »

djimo a écrit :car la liberter sans etre libre(c'est comme achetter une voiture sans cles!)
C'est quoi comme image ?
La liberté, c'est le fait d'être libre.
Le fait d'être libre sans être libre... Ca ne veut rien dire.
Donc la liberté sans être libre n'a aucun sens.

Et j'ai toujours pas compris la comparaison avec la voiture sans clef...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin06, 12:18

Message par JusteAli »

diogene a écrit : meme les mécréants qui font "le bien"??
Je me suis toujours demande quelle sera la reaction des mecreants le jour de la resurrection, quand ils verront ce en quoi ils ont mecru durant toute leur vie ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 2 invités