Lettre ouverte à Eliaquim

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Lettre ouverte à Eliaquim

Ecrit le 20 juin06, 06:51

Message par Aubépine »

Eliaquim, je me permets de t'écrire, non pas en MP, car je pense que ce qui se passe actuellement intéresse tous les membres de ce forum.

J'ai malheureusement le sentiment que la situation t'échappe un peu. Ce n'est en rien une critique mais juste une remarque. Je sais que modérer un forum est difficile surtout si on veut laisser une grande liberté. Malgré tout, je n'hésite pas à te dire que la modération sur ce forum est "mal" faite.
Je ne demande qu'à te croire quand tu cries haut et fort que tu n'es pas manipulé et que tu es pour la justice mais encore faudrait-il que tu en donnes des garanties. Je veux dire par là que ta qualité d'admin te vaut notre gratitude pour le travail que tu fais mais ne te rend pas supérieur à nous. Alors je vois mal pourquoi tu bannis PPatrick pour des "attaques" dérisoires qui n'en sont même pas comme "tête de linotte" alors que tu laisses de nombreux forumeurs se faire insulter voire diffamer.
PPatrick est certainement l'une des personnes les plus posée et réfléchie de ce forum et des plus tolérantes, le bannir ôte tout crédit à ton site.
Tes attaques vis à vis de Proserpina sont du même tonneau. Certes, elle t'agresse quelque peu mais c'est parce qu'elle est hors d'elle par rapport à ce qui se passe sur ce site qu'elle aime. Que tu crois que son souhait soit de devenir la "chef" est ridicule, je suis désolé de te le dire.
Je crains fort que tu en sois au niveau de régler des affaires que tu crois personnelles alors que le problème est tout autre.
Il est clair que si tu n'arrives pas à faire la part des choses, tu vas perdre quelques habitués. Nul n'est irremplaçable, certes ! Mais c'est seulement un énorme gâchis !
Encore une fois, si tu veux prouver ton indépendance et ton sens de la justice, tu dois prendre la peine de faire le calme dans ta tête et prendre du recul. Tu demandes à ce qu'on te respecte, ce qui est tout à fait normal, mais tu laisses, au nom de la liberté, le commun des forumeurs se faire insulter. Ca n'est pas normal ! Tu ne peux pas demander plus aux autres que ce que tu ne tolères pour toi !
Personnellement, je ne reviendrai pas tant que PPatrick n'aura pas été ré-intégré et que Proserpina sera menacée.
Je pense qu'il serait urgent de faire le point sur le respect de la charte de ce forum, mais pas comme tu le fais pour l'instant.
Reste à savoir ce que tu veux faire de ton site... En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que tu sauras faire la bonne analyse de cet incident pour n'en tirer que le côté positif et faire évoluer les choses dans le bon sens.

Bien à toi,

Aubépine

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Lettre ouverte à Eliaquim

Ecrit le 20 juin06, 08:46

Message par Eliaqim »

Aubépine a écrit :Tu demandes à ce qu'on te respecte, ce qui est tout à fait normal, mais tu laisses, au nom de la liberté, le commun des forumeurs se faire insulter. Ca n'est pas normal ! Tu ne peux pas demander plus aux autres que ce que tu ne tolères pour toi !
J’ai passé une annonce pour mobiliser les personnes a problème qui justement insulte les autres, mais aucun de vous n'a porté plainte contre quelque membres que se soit. Le message était pour ceux qui se font traiter de [ATTENTION Censuré dsl] con idiot etc.
Cela répond à ta question?
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 09:22

Message par Aubépine »

J'ai fait remarqué à médico mettre fait insulté de catho négationniste et dénommé Adolph Aubépine. Au delà de l'humour à je ne sais quel degré, je trouve cela beaucoup plus grave que de se faire traîter de con ou autre car c'est nettement diffamatoire. Le sujet a bien été verrouillé quelques temps mais les insultes restent écrites.
Mais peu importe mon cas. Je sais que je ne viens plus beaucoup sur le sujet général où on assiste trop souvent à un tir nourri contre l'Islam. Bien sûr, il y a un terrorisme qui mérite d'être dénoncé mais les discussions dérapent trop souvent et je me dis que même les musulmans modérés de ce site doivent se sentir régulièrement humiliés dans leur foi.
Je te répète, pour moi, il y a nécessité à repenser l'application de la charte.
Pour être clair,sur le forum catholique, aujourd'hui, un internaute est venu crier sa haine de Dieu. Je trouve cela génial et positif car c'est un cri, une souffrance et nous avons à y répondre (ce que j'ai commencé à faire avec mes petits moyens en MP). Cette liberté là est formidable ! Il est normal aussi que des gens viennent apporter un autre point de vue. Il est anormal que ce soit par insulte ou que les propos soient répétitifs et sans aucun fondement avec la section. Là, je vais être encore plus clair : je suis en prise de bec sur le forum catho avec un individu, sympathique certes, mais lassant au bout du compte qui défend une théorie plus "qu'originale". Une fois, ça va mais à répétition, ça lasse. Je l'ai signalé au modo, plusieurs internautes ont fait la même remarque que moi sur le site, rien n'a changé ! Les TJ tels que Brainstorm viennent aussi nous faire leurs remarques. OK, très bien ! Mais, il ne faut pas s'attendre à ce que leurs idées soient acceptées dans un espace catho ou protestant. Alors les citations de la Bible comme tout discours avec des interprétations très personnelles, il est normal qu'au bout d'un moment, on perde aussi patience. N'oublie pas que les TJ sont considérés comme secte en France. Moi, les discussions que j'ai eues avec Brainstorm ne m'ont rien apporté car il s'est arrêté à chaque fois que je lui demandais ce qu'il pensait LUI.

Bref, soit tu fais vraiment le ménage, soit tu acceptes les dérapages, mais alors tu dois aussi accepté d'être critiqué de temps en temps ! Enfin, il me semble...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 juin06, 09:38

Message par septour »

JE REPOND POUR LA ENIEME FOIS A CET HURLUBERLU,QU'UN FORUM EST UN ENDROIT DE LIBRE EXPRESSION;QUE PERSONNE NE L'OBLIGE A ME LIRE ,NI MÉME A ME REPONDRE!!!!!!! S'IL EST LASSÉ "DE ME LIRE" ,QU'IL ARRÉTE DE LE FAIRE,MAIS QU'IL N'ESSAYE PAS DE ME FAIRE TAIRE,SINON JE REPRENDRAI MES INTERVENTIONS POUR DENONCER SON INTOLERANCE.QU'IL SE LE TIENNE POUR DIT. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 juin06, 10:58

Message par Brainstorm »

Le site arrive effectivement à une crise qui est un carrefour :

1ère voie : permissivité, absence d'application de la charte, modération faible, orthodoxie, règne de l'opinion commune, tolérance consensuelle, pas de suppressions de messages, pas de bannissements

2ème voie : respect total de la charte, respect des autres, respect du sujet, application d'une éthique forte et efficace, suppression des messages attaquant les autres (comme cela se fait dans d'autres forums sur d'autres thèmes), suppression des messages et des fils doublons, inutiles (genre MP, commentaires hors sujet), contraires à la charte, ou n'appliquant pas l'impératif du salon en question (ex. parler du bouddhisme dans le salon Islam, du Coran dans le salon chrétiens, etc.) ...

Il faudrait aussi un conseil d'Admin aux compétences larges.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juin06, 11:01

Message par Eliaqim »

Oui la situation m’échappe, oui j’ai laissé les choses arriver puisque inévitable dans ma situation. Maintenant avec tout les reproches et les accusations qu’il existe, je cherche ma motivation pour poursuivre. Je suis particulièrement sensible quand on me pense partial, ça me blesse vraiment, je vie avec. Je participais de moins en moins au forum religion. Depuis quelque semaine j’ai pris le devoir d’écouter quelques membres qui me reprochaient ne rien faire, ils on dits vraie et ils on raisons. Mais agir m’oblige a me justifier de tout accusations inimaginable. Je n’est pas de temps a me justifier moi, j’ai seulement du temps a consacré a révisé les choses impartialement. Mais la on m’oblige a me justifier moi car on me suspecte ma partialité, je trouve cela gratuit. Je sais que je suis impartial, mais je sais que tout information qui m’est donné ne reflète pas l’exacte vérité. Il y a eux des gens bannie et je pense normal qu’il y est des erreurs et des précipitation dans la gestion. Mais je ne suis pas capable de me faire traiter de face hypocrite quand en tout honnêteté je sais vouloir être honnête. Mon impartialité ne considère pas les services que l’on ma déjà rendu, essayer de le comprendre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 11:36

Message par Aubépine »

Moi, je veux te croire Eliaqim et je te crois sincère ! Et de ce fait, je te demande comme une prière de ré-intégrer le plus rapidement possible PPatrick.
Je pense aussi qu'il est temps que le groupe de modos qui t'aide prenne le temps de faire le point sur ce qu'est devenu le forum et que ça reparte sur des bases plus saines.
Je serai moins intransigeant que Brainstorm. Je ne crois, par exemple, que des petits messages pleins de fraîcheurs comme en mettait Nuage étaient inutiles. Je trouve dommage que des gens comme elle ne trouve plus leur place sur ce forum...

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 11:40

Message par JusteAli »

Personnellement je trouve qu'eliaqim est une personne sincere et honnete, cependant il est evident qu'il est actuellement un peu depasse par le cours des choses qui peut parfois devenir anormal. Mais qu'est-ce que la norme exactement sur ce forum ? Une charte longue et compliquee n'est pas, a mon avis, pour servir convenablement le forum. Des regles simples, comprehensibles par la majorite et reellement applicables, voila ce qui empechera ce genre de probleme a l'avenir.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 juin06, 12:13

Message par Eliaqim »

Aubépine a écrit :Je serai moins intransigeant que Brainstorm. Je ne crois, par exemple, que des petits messages pleins de fraîcheurs comme en mettait Nuage étaient inutiles. Je trouve dommage que des gens comme elle ne trouve plus leur place sur ce forum...
Nuage à toute sa place ici, le général libre, est libre pour parler de n’importe quoi dans le respect.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 19:52

Message par Aubépine »

Je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire Eliaqim. Personnellement, je ne reviendrai sur ce site que lorsque PPatrick aura été ré-intégré.

Rvd Patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin06, 00:13
Réponses : 0
Localisation : B -Tubize

Ecrit le 21 juin06, 00:38

Message par Rvd Patrick »

Aubépine a écrit :Je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire Eliaqim. Personnellement, je ne reviendrai sur ce site que lorsque PPatrick aura été ré-intégré.
Merci à tous.
Mais le plus important, c'est la liberté d'expression et non tel individu.

A bientôt !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9695
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 juin06, 05:12

Message par Eliaqim »

Rvd Patrick a écrit :Mais le plus important, c'est la liberté d'expression et non tel individu. A bientôt !
La liberté d’expression ne signifie pas [sans limites]! Tu en connais les limites?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Rvd Patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin06, 00:13
Réponses : 0
Localisation : B -Tubize

Ecrit le 21 juin06, 22:32

Message par Rvd Patrick »

-onsieur Eliaqqim,

Si vous vous étiez un peu intéressé à ce que j'écris sur tvotre forum où j'ai participé activement, puis animé, pendant trois ans, vous sauriez ce que je pense de la liberté d'expression et vous ne poseriez même pas la question.

Ceci étant, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick" car vous l'avez banni sans prévenir de sorte que je n'ai même plus accès à mon courrier personnel !
A l'avenir, je vous conseille d'imiter la justice des hommes qui veut quelorsqu'un homme est condamné,il a la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
J'espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée saugrenue et répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez !
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès momentané de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.

Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?

C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale.


Pasteur Patrick est vivant !

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 juin06, 22:55

Message par proserpina »

Rvd Patrick a écrit :-onsieur Eliaqqim,

Si vous vous étiez un peu intéressé à ce que j'écris sur tvotre forum où j'ai participé activement, puis animé, pendant trois ans, vous sauriez ce que je pense de la liberté d'expression et vous ne poseriez même pas la question.

Ceci étant, j'aimerais que vous me rendiez mon nom de "Pasteur Patrick" car vous l'avez banni sans prévenir de sorte que je n'ai même plus accès à mon courrier personnel !
A l'avenir, je vous conseille d'imiter la justice des hommes qui veut quelorsqu'un homme est condamné,il a la possibilité de mettre ses affaires en ordre avant de purger une peine, quelle quelle soit, inique dans mon cas ou justifiée.
J'espère que vous n' avez pas accès à mon espace personnel et que vous n'avez pas l'idée saugrenue et répréhensible de lire le courrier personnel de ceux qui vous bannissez !
Je pense que vous devriez prévoir la possibilité à chaque banni d'avoir un accès momentané de son espace afin "de faire le tri", ou de vider proprement les lieux.

Qu'en pensent les modérateurs et l'administrateur ?

C'est une question officielle, monsieur l'Administrateur qui a sa jurisprudence légale.


Pasteur Patrick est vivant !
Dans le droit français,conformément à la loi du 6 janvier 1978 : tu disposes d'un droit d'accès et de rectification aux informations te concernant

http://www.cnil.fr/index.php?id=301

C'est à dire que meme si tu es banni, tu es en droit d'avoir acces à ta messagerie privé. Et une plainte est recevable dans le cas contraire.

Il faut se renseigner pour le droit canadien, je suppose qu'il doit avoir une loi semblable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

N'est-il pas temps que Pasteur Patrick soit réintégré ? Qu'attends tu encore de lui Eliaqim ? Des excuses, des regrets ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Oiseau du paradis et 1 invité